Aller au contenu

Photo

EDF, horizon 2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

#46 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 11:21

C'est un avis personnel, mais je suis persuadé que Fickou est un frein à nos actions offensives. Il ne fluidifie absolument pas le jeu, en tentant souvent un geste personnel quand la passe s'impose. Le fait de soit-disant maîtriser les systèmes défensifs ne peut plus suffire pour justifier sa présence, tous les autres 3/4 ont eux aussi suffisamment d'expérience pour pouvoir se passer de lui !

en fait il applique à la lettre le jeu de la possession!

• Velveteethol aime ceci

#47 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 11:24

oui , et c'est bien là que se situe aussi la frustration pour cette génération 

C'est le problème d'avoir joué une finale avant l'heure ( à part sur le papier, c'était pas vraiment un quart ).

Au final pas grand chose à reprocher, le parcours est beau, un petit manque de chance au tirage et au grattage! :rolleyes:

#48 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 998 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 11:26

PH Broncan disait le contraire, pour lui parmi les joueurs australiens ceux jouant en France étaient les meilleurs car habitués à enchainer des matchs exigeants et à ne rien lacher.

Sinon le plus gros atout pour la France c'est peut etre la déconfiture économique de la plupart des fédés/ligues concurrentes : 3 faillites en Angleterres, les australiens peinent, la nz est en déficit chronique, les irlandais ont un réservoir restreint. Reste les SudAf qui louvoient bien dans ce marigot. 

Un atout pour la France mais pas pour le rugby, c'est sur que si tu n as plus d'adversaire tu as plus de chance de gagner, mais que vaut ta victoire

• XV63, jiesse et Bougnat et Breton aiment ceci

#49 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 168 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 12:54

Un atout pour la France mais pas pour le rugby, c'est sur que si tu n as plus d'adversaire tu as plus de chance de gagner, mais que vaut ta victoire

d'ou l'urgence de tendre la main aux tiers 2 et 3.

Faut porter les portugais à bout de bras pour que ce bon mondial paye, faut que la Géorgie joue le plus régulièrement possible contre les gros.

La fin du super rugby est une catastrophe ca a bien porté le Japon et l'Argentine.

#50 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 16:30

Avant de faire la compo de 2027 attendons de voir comment vont réagir psychologiquement les mecs qui se sont envoyés pendant quatre pour peanuts.
C'est fragile de la tête aussi un bipède.
Après si on a un bon dealer de coke, ça pourrait le faire.

#51 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 16:49

Avant de faire la compo de 2027 attendons de voir comment vont réagir psychologiquement les mecs qui se sont envoyés pendant quatre pour peanuts.
C'est fragile de la tête aussi un bipède.
Après si on a un bon dealer de coke, ça pourrait le faire.

Facile ça, y a qu'à demander aux Sudafs.

Sinon pour la compo 2024, bon, pas de raison de tout chambouler comme s'il fallait faire table rase et qu'on changeait d'entraîneur, donc logiquement ça va rester tout pareil sauf les retraités donc Tao sur le banc (avec Meafou qui rentre, visiblement), et comme seul titu manquant, Vini Atonio.

Je ne pense pas que Galthié va titu Aldégheri sur tout le tournoi, et comme Haouas est en prison ou un truc du genre, il faudra compter sur Bamba en champio, voir comment il s'y porte, et ça devrait être lui. Il a quand même 26 caps et a déjà débuté un Six Nations, n'oublions pas.

#52 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 741 messages
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 20:04

Facile

Champions du Monde 2027 avec la plus belle charnière toulousaine de l'histoire, Jauneau/Reus
  • frednirom aime ceci

#53 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 267 messages
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 01:04

Sinon pour la compo 2024, bon, pas de raison de tout chambouler comme s'il fallait faire table rase et qu'on changeait d'entraîneur, donc logiquement ça va rester tout pareil sauf les retraités donc Tao sur le banc (avec Meafou qui rentre, visiblement), et comme seul titu manquant, Vini Atonio.
Je ne pense pas que Galthié va titu Aldégheri sur tout le tournoi, et comme Haouas est en prison ou un truc du genre, il faudra compter sur Bamba en champio, voir comment il s'y porte, et ça devrait être lui. Il a quand même 26 caps et a déjà débuté un Six Nations, n'oublions pas.

Oula Bon chasseur, tu t'es perdu et faut régler ton viseur.
Pour la coke déjà, on est autonome par chez nous, on pas besoin d'aide.
Quant à la compo, on est sur le sujet 2027 pas 2024.
Faut lâcher le jaja mon gars, c'est un coup a devenir un mauvais chasseur.

#54 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 19:34

Je suis d'accord. Je n'ai jamais compris l'intérêt de sélectionner Aldegueri que je trouve beaucoup trop aléatoire au niveau international, en plus de ne pas être au niveau escompté.

En Top 14, c'est le bon pillard qui pèse en mêlée et assure les fondamentaux, mais ne propose guère plus. Ce qui explique d'ailleurs la volonté toulousaine de le cantonner à un rôle de numéro deux, derrière Faumuina puis Laulala. Au niveau international, c'est (évidemment) encore pire. On ne le voit quasiment pas dans le jeu et sa tenue en mêlée est franchement aléatoire. Contre les Boks, ce fut la double peine : dominé dans l'exercice et invisible dans le jeu.

Je préfère largement un Bamba qui manque certes de propreté et parfois de régularité, mais qui tient plutôt bien sa mêlée et se dépense beaucoup dans le jeu.

#55 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2023 - 23:59

Je suis d'accord. Je n'ai jamais compris l'intérêt de sélectionner Aldegueri que je trouve beaucoup trop aléatoire au niveau international, en plus de ne pas être au niveau escompté.

En Top 14, c'est le bon pillard qui pèse en mêlée et assure les fondamentaux, mais ne propose guère plus. Ce qui explique d'ailleurs la volonté toulousaine de le cantonner à un rôle de numéro deux, derrière Faumuina puis Laulala. Au niveau international, c'est (évidemment) encore pire. On ne le voit quasiment pas dans le jeu et sa tenue en mêlée est franchement aléatoire. Contre les Boks, ce fut la double peine : dominé dans l'exercice et invisible dans le jeu.

Je préfère largement un Bamba qui manque certes de propreté et parfois de régularité, mais qui tient plutôt bien sa mêlée et se dépense beaucoup dans le jeu.

Ah oui clairement entre Aldé et Bamba y a pas photo.

Aldé pour les bons côtés, en club il est capable de mettre des charges tête baissée qui font mal et de gratter des ballons occasionnellement, chose rare pour un droitier. Il a débuté très très fort en mêlée où il tordait du beau monde à tout juste 21-22 ans. Mais il n'a pas confirmé depuis, et je trouve le terme juste, sa tenue en mêlée est aléatoire au niveau inter. Il ne va pas se faire bouffer, mais c'est quand la dernière fois qu'il a apporté un positif net ?

Bamba risque de faire aussi bien en mêlée, mais sera en plus immédiatement remarqué dans le jeu courant. Il est plus jeune, a un plafond clairement plus élevé. Il a déjà 26 caps. C'est une évidence: il faut Bamba.

#56 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 009 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 06:15

Facile

Champions du Monde 2027 avec la plus belle charnière toulousaine de l'histoire, Jauneau/Reus

Tu y crois ?

Si ils se blessent pas çà sera encore Dupont/ N'Tamack, si Galthié reste jusque là.

#57 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 909 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 07:45

Galthié va pas durer encore 4 ans ?

#58 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 495 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 07:53

Galthié va pas durer encore 4 ans ?

Il est en contrat jusqu'en 2028.   :sbof:

Mais bon, il peut se faire virer aussi...

#59 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 08:50

Il est en contrat jusqu'en 2028.   :sbof:

Mais bon, il peut se faire virer aussi...

ou il peut péter un plomb , vu le personnage ...

mais bon il en prend pour 4 ans, et si ses plus proches comme Ibanez et Shaun Edwards vont jusqu'au bout de leur renouvellement ça pourrait le faire ..

#60 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 468 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 09:00

ou il peut péter un plomb , vu le personnage ...
mais bon il en prend pour 4 ans, et si ses plus proches comme Ibanez et Shaun Edwards vont jusqu'au bout de leur renouvellement ça pourrait le faire ..

Si on se vautre dans le prochain tournoi, il pourrait très bien ne plus du tout amuser la galerie médiatique, et là...
Dupont en rtt pour les JO, deux ou trois joueurs qui baissent de niveau, des Anglais en renouveau, on peut vite déchanter.
  • Vynce aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users