Aller au contenu

Photo

EDF, horizon 2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
214 réponses à ce sujet

#121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 11:06

Heureusement que tu clarifies ce Bouzard
Pour les club ce qui est complexe cest dintégrer ces avantages dont lassiette est calculée sur lannée civile N pour la saison N/N+1. 
Donc 2023 pour la saison 2023/2024.
Cest bein ça ?

2023 en cours (mais bientôt terminé) c'est pour 2024-2025 donc globalement si les clubs ont fait leur calcul ou que la LNR communique bien ils connaissent leur Salary Cap pour la saison prochaine

ASM c'est facile...
Lissage de -200keuros
  • ZACH aime ceci

#122 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 518 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 12:17

Quand on lit l'excellente explication postée plus haut, on se rend compte de l'énorme influence que le sélectionneur a sur les clubs : budget/Salary cap/quota JIFF. Je libère (ou pas) ton joueur pour qu'il puisse jouer le weekend etc.

#123 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 223 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 22:26

ben le truc c'est est ce que c'est bon, c'est décidé, Cameron Woki c'est un 2èL ? Car si c'est encore ambigu, il souffrira de son hybridité. S'il reste 2èL à coup sûr, Galthié aura une option très crédible en lui car il cherchera sur ce 2è mandat l'expérience comme idée directrice. Et entre un Woki à 27 sélecs et un tout nouveau prometteur du Top 14 à 0 cap, le choix est vite fait.

Attaquons maintenant la 3èL:

Alldritt sans contest. Sauf blessure, c'est le 8 titu. Joseph, Tolofua, Tanga etc... ne sont que des suppléants en cas de cata.

Après 3èL aile ce sera prob le combat permanent entre Ollivon, Jelonch et Cros. Chacun a ses fans, qui généralement ne peuvent pas saquer un des 2 autres joueurs lol. Les fans Jelonch n'aiment pas Cros, les fans Cros n'aiment pas Jelonch... je caricature bien sûr mais y a du vrai.

Macalou, il reste un couteau suisse ce mandat ? A voir. Boudéhent prend de l'assurance, et il est encore jeune.

Aucun autre grand talent ne me surgit à l'esprit qui puisse supplanter les joueurs installés. Même si ça manque un peu de gratteurs, cette sélec en 3èL.

A mes yeux, il est impératif de développer d'autres alternatives à Alldritt en troisième ligne centre. S'il se blesse ou baisse d'intensité, cela affaiblit considérablement notre équipe et fragilise notre équilibre devant. Je pense donc qu'il serait pertinent de tester Joseph qui a renoué avec la marche avant et présente un profil très intéressant à ce poste. Derrière, il y a également Tolofua qui avait montré de belles choses par le passé même s'il a perdu un peu pied et il faudra surveiller la progression de Gazzotti à moyen-terme. Celui-ci semble déjà à son aise en Top 14 et pourrait rebattre les cartes dans le futur. Quand à Jelonch et Ollivon, ils sont pour moi nettement meilleurs à l'aile de la troisième ligne.

En troisième ligne aile justement, notre ossature pourra prétendre à 2027 (Cros, Jelonch, Ollivon...). On veillera cependant à ne pas trop les utiliser, en particulier Ollivon qui aura 34 ans lors du prochain mondial. Boudehent me semble également très prometteur et pourrait jouer plus régulièrement, en étant peut-être plus complet que Jelonch. Sinon, pour le moment, on reste sur la réserve habituelle derrière les grands prétendants (Cretin, Macalou...), même si des jeunes émergeront peut être prochainement.

#124 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 020 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 01:06

A mes yeux, il est impératif de développer d'autres alternatives à Alldritt en troisième ligne centre. S'il se blesse ou baisse d'intensité, cela affaiblit considérablement notre équipe et fragilise notre équilibre devant.

tu as raison. Il faut d'autres alternatives au cas où. Par contre recommencer le même cycle que la dernière fois (à savoir en chaque début de cycle sélectionner des tout neufs sans expérience intnle) serait une erreur. Gazzotti par ex, si Galthié le veut, il faut qu'il le sélectionne dès les Six Nations ou au plus tard pour les Tests d'été ou Novembre. Et ensuite, il faut qu'il le garde dans le groupe et qu'il le bourre de caps jusqu'à 2027.

Je proposerais pour les alternatives de faire bosser ceux qui ont déjà de l'expérience avec le groupe Galthié, donc comme toi: Macalou - et à sélectionner en 3èL et nulle part d'autre. Stabilité, ce maître-mot. Cretin pourrait en faire parti même si je ne pense pas qu'il soit taillé pour le Rugby int'l de très haut niveau. Boudéhent. Voire Tanga qui a 27 ans et un peu d'expérience int'le (Barbarians, qqs caps Bleus) et qui joue dans un club bien encadré.

#125 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 757 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 07:27

tu as raison. Il faut d'autres alternatives au cas où. Par contre recommencer le même cycle que la dernière fois (à savoir en chaque début de cycle sélectionner des tout neufs sans expérience intnle) serait une erreur. Gazzotti par ex, si Galthié le veut, il faut qu'il le sélectionne dès les Six Nations ou au plus tard pour les Tests d'été ou Novembre. Et ensuite, il faut qu'il le garde dans le groupe et qu'il le bourre de caps jusqu'à 2027.

Je proposerais pour les alternatives de faire bosser ceux qui ont déjà de l'expérience avec le groupe Galthié, donc comme toi: Macalou - et à sélectionner en 3èL et nulle part d'autre. Stabilité, ce maître-mot. Cretin pourrait en faire parti même si je ne pense pas qu'il soit taillé pour le Rugby int'l de très haut niveau. Boudéhent. Voire Tanga qui a 27 ans et un peu d'expérience int'le (Barbarians, qqs caps Bleus) et qui joue dans un club bien encadré.

Pour ce que ça a servi le "bourrage de caps" cet automne.

C'est du rugby, un sport avec un ballon ovale qui rebondit n'importe comment, tu pourras bien avoir 150 sélections mais si le rebond est favorable à l'adversaire tu l'as dans l'os.

Je préfère un talentueux à 10 sélections qu'un robot comme Fickou qui est là on ne sait trop pourquoi.

#126 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 554 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 08:10

C'est du rugby, un sport avec un ballon ovale qui rebondit n'importe comment, tu pourras bien avoir 150 sélections mais si le rebond est favorable à l'adversaire tu l'as dans l'os.

Je préfère un talentueux à 10 sélections qu'un robot comme Fickou qui est là on ne sait trop pourquoi.

Complètement à "la ramasse" en ce moment ! Depuis la coupe du monde il est transparent. Fin de carrière ?  :innocent:

#127 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 223 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 14:08

En ce qui concerne le débat relatif au nombre de sélections, je ne pense pas qu'il soit réellement déterminant. On a par exemple vu des néo-capés s'intégrer très rapidement et tourner de suite à plein régime.

De manière générale je pense que la pertinence d'une cap est réellement différenciante pour les premières sélections, car cela offre plus d'expérience et permet de se roder avec l'équipe et les exigences du niveau international, mais que cet avantage relatif diminue au fur et à mesure des sélections. Passer de 1 à 10 sélections, c'est intéressant, passer de 40 à 50, est-ce que cela change vraiment la donne ?

Complètement à "la ramasse" en ce moment ! Depuis la coupe du monde il est transparent. Fin de carrière ?  :innocent:

A mes yeux, c'est typiquement le joueur de l'ancienne génération. Celle qui n'a pas profité des réformes du calendrier et de la formation. On voit donc de belles qualités, à l'instar de sa défense, mais aussi de réelles lacunes (technique, distribution, animation offensive...). Je pense et j'espère que la nouvelle génération de centres offrira de meilleures options et permettra de viser plus haut au centre du terrain.

#128 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 020 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 15:05

pas du tout d'accord avec la première partie: l'expérience, c'est ce qui a manqué aux Bleus lors du mondial contre des Sudafs ultra-mûrs et équipe la plus vieille du tournois (bon ça, et une stratégie de défense des ballons hauts).

Donc bourrage de caps, bourrage de caps, bourrage de caps sur 4 ans. On peut essayer qqs nouveaux, hein, mais identifier immédiatement si on les garde pour 4 ans de sélections régulières.

Par contre, oui, je commence à douter (un peu) de Fickou qui est en méforme depuis le mondial (mondial inclus bien entendu). Il se met même à rater des plaquages récemment, normalement son grand. Un centre de son expérience est très très précieux, mais il va falloir qu'ils l'utilisent plus offensivement sur ce mandat. Il est moins fashion que d'autres, mais il est qd mm très régulier sur les 4 dernières années et a permis une sérénité des coachs.

#129 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 15:14

pas du tout d'accord avec la première partie: l'expérience, c'est ce qui a manqué aux Bleus lors du mondial contre des Sudafs ultra-mûrs et équipe la plus vieille du tournois (bon ça, et une stratégie de défense des ballons hauts).

Donc bourrage de caps, bourrage de caps, bourrage de caps sur 4 ans. On peut essayer qqs nouveaux, hein, mais identifier immédiatement si on les garde pour 4 ans de sélections régulières.

Par contre, oui, je commence à douter (un peu) de Fickou qui est en méforme depuis le mondial (mondial inclus bien entendu). Il se met même à rater des plaquages récemment, normalement son grand. Un centre de son expérience est très très précieux, mais il va falloir qu'ils l'utilisent plus offensivement sur ce mandat. Il est moins fashion que d'autres, mais il est qd mm très régulier sur les 4 dernières années et a permis une sérénité des coachs.

Question méforme, on ne peut pas citer que Fickou. La plupart des inters sont lassés, fatigués, en dessous de leur plus belles performances. Rien que notre Antoine est méconnaissable, Aldritt qui fait carrément un burn out  :ermm:  Personne n'est sorti en forme de cette sélection CDM.

• Bon Chasseur aime ceci

#130 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 731 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 15:18

Question méforme, on ne peut pas citer que Fickou. La plupart des inters sont lassés, fatigués, en dessous de leur plus belles performances. Rien que notre Antoine est méconnaissable, Aldritt qui fait carrément un burn out  :ermm:  Personne n'est sorti en forme de cette sélection CDM.

Ils font une Jospin. On leur a tellement dit que c'était gagné, que la défaite n'était même pas envisageable...
  • RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 15:20

Et Penaud tu l as pas vu hier :D

#132 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 135 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 15:21

Un  bordelais pour un toulousain ce n’est pas le niveau international 

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 15:21

Comme je l'ai dit dans un autre topic, votre Damian il s'est économisé toute la dernière saison à Clermont. Pas étonnant qu'il ait encore du jus  ^_^

#134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 15:23

Comme je l'ai dit dans un autre topic, votre Damian il s'est économisé toute la dernière saison à Clermont. Pas étonnant qu'il ait encore du jus  ^_^

T es encore chafoin parcequ il a pas signé au grand ST :P

• Alex chocolatines aime ceci

#135 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 666 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 15:26

T es encore chafoin parcequ il a pas signé au grand ST :P

Meuuuuuuu non ! (enfin j'aurais bien aimé quand meme  :crying: )

Bon, méa culpa, j'avais oublié les belles performance de Penaud à Bordeaux, il en est à 9 essais je crois. Il est bon l'animal... 

• RCV06 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users