En ce qui concerne le débat relatif au nombre de sélections, je ne pense pas qu'il soit réellement déterminant. On a par exemple vu des néo-capés s'intégrer très rapidement et tourner de suite à plein régime.
De manière générale je pense que la pertinence d'une cap est réellement différenciante pour les premières sélections, car cela offre plus d'expérience et permet de se roder avec l'équipe et les exigences du niveau international, mais que cet avantage relatif diminue au fur et à mesure des sélections. Passer de 1 à 10 sélections, c'est intéressant, passer de 40 à 50, est-ce que cela change vraiment la donne ?
Complètement à "la ramasse" en ce moment ! Depuis la coupe du monde il est transparent. Fin de carrière ?
A mes yeux, c'est typiquement le joueur de l'ancienne génération. Celle qui n'a pas profité des réformes du calendrier et de la formation. On voit donc de belles qualités, à l'instar de sa défense, mais aussi de réelles lacunes (technique, distribution, animation offensive...). Je pense et j'espère que la nouvelle génération de centres offrira de meilleures options et permettra de viser plus haut au centre du terrain.