On a très largement discuté des matches de pool entre équipes de Niv.1 vs Niv.3 qui aboutissent sur des victoires à 100 points.
On a parlé de l'incompréhensible obstination des organisateurs à décider des pools 3 ans av. la prochaine CDM, ce qui donne des pools déséquilibrées 3 ans plus tard.
Mais on a moins parlé, mais on commence de plus en plus, de l'expérience globale de la CDM comme produit pour le supporter, voire même de son intérêt. C'est terriblement ingrat, il n'y a qu'un vainqueur au bout de 4 ans d'attente à chaque fois, et au-delà d'une simple réponse "ah ça, c'est le sport !", il y a quand même une frustration non négligeable du grand public. Notamment du fait que c'est très souvent un Rugby drastiquement restrictif qui gagne, et des décisions arbitrales tjrs controversées à cause de ce Rugby "guerre des tranchées".
En gros, si tu ne joues pas comme les Boks, tu ne gagnes pas la CDM. Comment les instances World Rugby pourraient changer les lois du sport pour le rendre plus offensif et décourager les équipes à jouer moins restrictif, et ainsi donner une meilleure image globalement de ce produit ?