Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Please log in to reply
415 replies to this topic

#226 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 607 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 20:57 PM

Notre indiscipline durant les 20eres minutes de la 2e mi-temps et notre banc faible ont failli nous coûter la victoire chez de faibles Montpelliérains.

ce banc faible va nous suivre toute la saison et ça va encore être pire contre Toulon avec les 3 blessures du jour.

Fainga'a a dû jouer les 80 minutes au talon, Kiteau a montré en 20 minutes qu'il avait pas le niveau, Beria fait encore une mauvaise entrée

celui fait une belle entrée c'est Amatosero...qui jouera son dernier match contre Toulon alros que Lanen, Jedrasiak et Lavanini sont absents...

Je trouve cette remarque totalement injuste car il sollicite un très grand nombre de ballons et il les négocie plutôt bien.

Le grattage pour lequel il est pénalisé me semble sévère il ne fait surement pas assez  voir à l'arbitre qu'il relâche mais j'ai l'impression qu'il relâche.

Par contre il est précieux dans les dernières minutes, il plaque il est actif dans les mauls et il ne perd pas les nombreux ballons qu'il touche.

En mêlée on est à 7 la plupart du temps et c'est surtout Kiteau qui est pénalisé. 

• Vynce likes this

#227 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,874 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 20:58 PM

Ah mais il me semble qu'il n'y a meme pas eu penalite, je crois que c'est melee ASM parce que Lanen avait encore le ballon (coup de bol, sinon s'il l’échappe ca aurait fait en avant et melee MHR)

Oui....sur le coup même en visionnant l 'action , le mec du MHR ne vient pas pour plaquer en enserrant avec les bras mais bien pour le dégommer te le détroncher avec de la vitesse...cette décision m 'est apparue plus que bizarre , avec pour moi à minima une pénalité sans parler de carton...

Je ferais un très mauvais arbitre , c 'est certain !

#228 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,746 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:00 PM

Christophe Urios après Montpellier-Clermont : « On a franchi un cap »
0f2f0.jpg

Christophe Urios, le manager de Clermont. (A. Martin/L'Equipe)
Christophe Urios s'est réjoui de victoire à l'extérieur de Clermont à Montpellier (17-20) ce samedi, la première après une série de onze revers d'affilée.
Romain Bergogne, à Montpellier11 novembre 2023 à 20h22
ma liste
commenter
réagir
partager

Christophe Urios (manager de Clermont, vainqueur à Montpellier) : « Il y avait une vraie attente du groupe pour gagner à l'extérieur et vous (les journalistes) étiez insistants pour nous le rappeler (sourire). C'était important... Dans ce Top 14, vous ne pouvez pas vous contenter de gagner seulement à la maison. On avait échoué à Oyonnax (1re journée) et à Lyon (4e), on avait manqué de consistance. Aujourd'hui, on a été consistant. On a serré les boulons dans les dix dernières minutes après un début de deuxième période où on est indiscipliné et où on joue moins bien au pied.

Quand ils reviennent à 17-20, j'ai senti qu'on était concerné et je suis fier qu'on ait bien géré la fin. Ça fait partie de l'expérience que prend cette équipe, du travail qu'on mène depuis juillet. Le retour des internationaux a fait du bien aussi. On est resté solides quand ça bardait, ce qui n'était pas notre force jusque-là. Des joueurs ont montré l'exemple, Folau (Fainga'a), Marcos (Kremer), Benji (Urdapilleta)... On a monté les curseurs, notamment dans l'agressivité défensive, notre conquête a été extrêmement propre. L'équipe était au diapason, on a franchi un cap. »

« On voit que le groupe a mûri, s'est étoffé, il y a plus de constance »

Étienne Falgoux, capitaine de Clermont

Étienne Falgoux (pilier et capitaine de Clermont) : « Il ne fallait pas être cardiaque sur la fin, c'était tendu mais le résultat est là. Notre indiscipline nous a mis à mal pendant 20 minutes en deuxième période mais on a su rester lucides sur le fin. J'espère que c'est le déclic à l'extérieur (où l'ASM restait sur onze défaites de rang). On n'avait pas de doute sur notre capacité à aller gagner à l'extérieur. Il y avait une vraie attende mais on ne se mettait pas trop de pression non plus là-dessus. On a bien préparé notre match, c'était forcément un objectif d'aller gagner à l'extérieur car gagner seulement à domicile ne suffit pas pour se qualifier (en phase finale).

Ce soir (samedi), on a une grosse défense, même en deuxième période quand on est beaucoup pénalisé. À un de moins (après le jaune de Lee, 56e), on n'a pas lâché. On a bien exécuté le plan et on a eu cette lucidité sur la fin du match pour garder le score. On voit que le groupe a mûri, s'est étoffé, il y a plus de constance. »

• layathollah, jm12 and Lavande50 like this

#229 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:01 PM

Moala a été incontournable comme à son habitude, Kremer indiscipliné car ne connait peut être pas encore le systeme de jeu sur le bout des doigts mais quelle grinta. J'ai aussi bien aimé la prestation de notre deuxième ligne, dans le cas de Simmons ça prouve que prendre quelques expérimentés en fin de carrière peut être bénéfique pour encadrer les jeunes.

Beria très indiscipliné sur son entrée, mais quelques bonne charges.

Urdapilleta est un vrai meneur. 

Un petit trou d'air en début de seconde (pas étonnant ca a dû souffler dans le vestiaire à la mi-temps)

En effet notre banc manque d'impact, mais il faudra s'y habituer pour respecter le quota Jiff (Sowakula devait être dispo mais non retenu j'imagine), hormis peut être sur les matchs phares à domicile

#230 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,728 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:02 PM

Victoire aux forceps et dans la douleur, les joueurs malgré 10-15 minutes très compliquées n'ont pas lâché contrairement à nombres sur le forum qui avaient commencer les pleurnicheries...

Il était évident que leur banc XXL allait les mettre dans l'avancée, on a souffert subi mais pas cédé dans les têtes cette fois!

Très très bonne gestion en fin de match de Bézy qui gère en mode patron.

Bezy a fait tout le match ?

#231 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,744 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:02 PM

Notre indiscipline durant les 20eres minutes de la 2e mi-temps et notre banc faible ont failli nous coûter la victoire chez de faibles Montpelliérains.
ce banc faible va nous suivre toute la saison et ça va encore être pire contre Toulon avec les 3 blessures du jour.
Fainga'a a dû jouer les 80 minutes au talon, Kiteau a montré en 20 minutes qu'il avait pas le niveau, Beria fait encore une mauvaise entrée
celui fait une belle entrée c'est Amatosero...qui jouera son dernier match contre Toulon alros que Lanen, Jedrasiak et Lavanini sont absents...

Tu parles du banc faible ,mais on pourra présenter ,un jour,un banc de ce style là PGS Dessaigne Ojovan Fourcade Beria Jeauneau,Simone,Newsome sans parler de Lavanini ,Paulo,Raka

#232 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10,690 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:03 PM

si j'en crois la presse : 

Thibaud Lanen, victime d'un tête contre tête, a eu 12 points de suture mais va bien.

donc, c'est vrai que cela ne méritait qu'une simple pénalité ! ....

( source :

https://www.francebl...uvergne-3866150 )

le match a repris par une simple mélée

#233 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,158 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:04 PM

si j'en crois la presse : 

Thibaud Lanen, victime d'un tête contre tête, a eu 12 points de suture mais va bien.

donc, c'est vrai que cela ne méritait qu'une simple pénalité ! ....

( source :

https://www.francebl...uvergne-3866150 )

Tant mieux s'il va bien, mais il n'y a même pas pénalité!

De plus c'est le geste que l'on sanctionne, pas les conséquences.

Et c'était un geste dangereux.

Merci pour le lien.

• ESQ4 likes this

#234 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,728 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:05 PM

Faingaa Lanen Simmons Kremer Yato Lee. Tu peux aller partout avec eux

#mersdusud

#235 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,784 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:07 PM

Amatosero a pris des cuisses non ?

Pas fait gaffe, mais alors Simone a de ses mollets ... fiouuuu impressionnant

#236 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10,690 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:07 PM

Bezy a fait tout le match ?

Il rentre à nouveau suite à la blessure de Jauneau

#237 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18,874 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:10 PM

Je trouve cette remarque totalement injuste car il sollicite un très grand nombre de ballons et il les négocie plutôt bien.

Le grattage pour lequel il est pénalisé me semble sévère il ne fait surement pas assez  voir à l'arbitre qu'il relâche mais j'ai l'impression qu'il relâche.

Par contre il est précieux dans les dernières minutes, il plaque il est actif dans les mauls et il ne perd pas les nombreux ballons qu'il touche.

En mêlée on est à 7 la plupart du temps et c'est surtout Kiteau qui est pénalisé. 

Je suis d'accord pour sa belle activité , très généreux et investi mais que diable il va falloir lui faire entrer dans le caberlot les règles sur les rucks car au final ça coûte cher ces conneries ....ente la 45 et la 55 mn on a cumulé l 'indiscipline et au final on a refrisé la correctionnelle foutant en l 'air les acquis de la 1 mi temps..

Cela a commencé à la 45 mn avec Kremer qui entre sur le côté puis Bérai qui ne comprend tjrs rien à ce que l 'arbitre lui reproche  , à Fritz qui se laisse emporter par sa générosité comme déjà entrevu ....Faut vraiment bosser là et savoir choisir les contestes , je sais plus vite dit que fait dans la chaleur de l 'action , mais entrer sur le côté , mette la ou les mains au sol , ne pas lâcher , les appuis , etc....des fois je me dis qu 'il vaudrait mieux très peu contester !!!!!

Vous avez vu les conséquences ce soir ???? jaune à Lee , possession rendue , mêlées à 7 contre 8 , pénalts touches , occupation du camp , etc....obligé que ça craque !!!! sans deux interceptions quasi miraculeuses venues de je ne sais où et   dont seul Bejamine a le secret , on passait à la trappe ....Faut vraiment bosser là pour réduire au maximum cette indiscipline.

#238 le masque et la plume

le masque et la plume

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:11 PM

Ah mais il me semble qu'il n'y a meme pas eu penalite, je crois que c'est melee ASM parce que Lanen avait encore le ballon (coup de bol, sinon s'il l’échappe ca aurait fait en avant et melee MHR)

Oui c'est vrai ! autant pour moi, (j'étais en colère sur le coup) juste mélé ASM ! ...

Mais tellement content du résultat pour les gars !! , (moi qui avait misé sur un bonnus def ...)

#239 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:15 PM

Moala a été incontournable comme à son habitude, Kremer indiscipliné car ne connait peut être pas encore le systeme de jeu sur le bout des doigts mais quelle grinta. J'ai aussi bien aimé la prestation de notre deuxième ligne, dans le cas de Simmons ça prouve que prendre quelques expérimentés en fin de carrière peut être bénéfique pour encadrer les jeunes.

Beria très indiscipliné sur son entrée, mais quelques bonne charges.

Urdapilleta est un vrai meneur. 

Un petit trou d'air en début de seconde (pas étonnant ca a dû souffler dans le vestiaire à la mi-temps)

En effet notre banc manque d'impact, mais il faudra s'y habituer pour respecter le quota Jiff (Sowakula devait être dispo mais non retenu j'imagine), hormis peut être sur les matchs phares à domicile

Beria sur la pénalité il relâche bien le joueur c est l arbitre qui se plante
  • ESQ4 likes this

#240 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,789 posts
  • Mon club:

Posted 11 November 2023 - 21:17 PM

Inquiet pour Lanen qui a déjà été commotionné lors du match amical contre Lyon.

Sur cette action l'arbitrage me semble léger et laxiste, arguant du fait que Lanen était baissé .

Une réaction de la commission de discipline dans les jours à venir serait juste si on prétend réellement préserver la santé des joueurs.

En attendant on perd un bon joueur probablement pour quelque temps. :cartonrouge:  :crying:

Au moins le montpellierain y met l'épaule............ et la tête.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users