Pour lanecdote, ou pas, on aura affronté jusquici les 7 équipes composant actuellement le bas de tableau
C'est très bien, l'important en Top14, c'est de battre les équipes de bas de tableau et de faire un coup chez une grosse équipe !!
Posted 11 November 2023 - 22:18 PM
Pour lanecdote, ou pas, on aura affronté jusquici les 7 équipes composant actuellement le bas de tableau
Posted 11 November 2023 - 22:19 PM
De retour du stade à l'instant.
J'avais mon béret.
Rien à rajouter.
Posted 11 November 2023 - 22:21 PM
pareil...Je n'ai pas vu le même match pour Urda, il gratte, il attaque la ligne, il varie le jeu, il défend comme un mort de faim... C'est vraiment une très belle prestation. C'est l'anti James, pas esthétique mais redoutablement efficace au final.
Posted 11 November 2023 - 22:21 PM
L'arbitre a tout essayé
Moi j'ai vu de belles choses en première mi-temps
Fainga'a parfait
Délguy feu follet
Le MHR qui fait beaucoup de conneries
Simmons fiable
Rizière très bien
Surtout lorsque le terrain est inondé .... la semaine prochaine on délocalise dans le Pas de Calais
Posted 11 November 2023 - 22:24 PM
Juste ça ou je suis pas trop d'accord
pareil , il à fait un match moyen
Posted 11 November 2023 - 22:28 PM
De retour du stade à l'instant.
J'avais mon béret.
Rien à rajouter.
On a vu des supporters de l ASM mais pas de mec à béret
Posted 11 November 2023 - 22:28 PM
Posted 11 November 2023 - 22:29 PM
Ce n'est pas Jurand qui est pénalisé sur cette action, c'est Faingaa qui est le premier au contre ruck mais qui s'aide des mains en les posant au sol pour avancer.
L'arbitre dit clairement "numéro 2 vous posez les mains au sol" et il fait le geste "2" avec les doigts, pénalité logique pour moi.
Et depuis quand c’est interdit à partir du moment où tu joue pas le ballon? C’est la première fois que je voit un arbitre pénaliser ça et sa arrive à chaque match.
Notre indiscipline durant les 20eres minutes de la 2e mi-temps et notre banc faible ont failli nous coûter la victoire chez de faibles Montpelliérains.
ce banc faible va nous suivre toute la saison et ça va encore être pire contre Toulon avec les 3 blessures du jour.
Fainga'a a dû jouer les 80 minutes au talon, Kiteau a montré en 20 minutes qu'il avait pas le niveau, Beria fait encore une mauvaise entrée
celui fait une belle entrée c'est Amatosero...qui jouera son dernier match contre Toulon alros que Lanen, Jedrasiak et Lavanini sont absents...
Et sinon tu n’a rien à dire sur le manque de jambe du triangle arrière en l’absence de raka et newsome?
a merde, te serai tu planté complètement dans ton jugement péremptoire sur Roziere et Jurand?
du coup serait il possible que tu te plante de même dans les grande largeur sur la qualité de notre banc actuel et futur?
allez se qui est sure c’est que le jour où tu reconnaîtra avoir dit une connerie, là il y aura un vrait séisme sur se site….
Posted 11 November 2023 - 22:31 PM
Ne pas nourrir le troll.Et depuis quand c’est interdit à partir du moment où tu joue pas le ballon? C’est la première fois que je voit un arbitre pénaliser ça et sa arrive à chaque match.
Et sinon tu n’a rien à dire sur le manque de jambe du triangle arrière en l’absence de raka et newsome?
a merde, te serai tu planté complètement dans ton jugement péremptoire sur Roziere et Jurand?
du coup serait il possible que tu te plante de même dans les grande largeur sur la qualité de notre banc actuel et futur?
allez se qui est sure c’est que le jour où tu reconnaîtra avoir dit une connerie, là il y aura un vrait séisme sur se site….
Posted 11 November 2023 - 22:32 PM
Lee pour le 1er en avant. Roziere l'échappe un peu mais la remet sans en avant pour LeeRoziére début difficile puis bon match
Darricarere pas vu
Posted 11 November 2023 - 22:34 PM
La protection des joueurs, oui, mais de Montpellier.si j'en crois la presse :
Thibaud Lanen, victime d'un tête contre tête, a eu 12 points de suture mais va bien.
donc, c'est vrai que cela ne méritait qu'une simple pénalité ! ....
( source :
https://www.francebl...uvergne-3866150 )
Posted 11 November 2023 - 22:40 PM
je suis d'accord avec Urios , on à franchit un cap difficile ( c'est pas le Horn non plus )
mais un cap psychologique , on est sur la bonne voie
Top 14, Clermont Urios : «On a franchi un cap»
Posted 11 November 2023 - 22:40 PM
Je n'ai pas vu le même match pour Urda, il gratte, il attaque la ligne, il varie le jeu, il défend comme un mort de faim... C'est vraiment une très belle prestation. C'est l'anti James, pas esthétique mais redoutablement efficace au final.
il gratte un ballon super important en début de match dans nos 22 ... il remporte un duel en l air sur Carbonel qui nous sauve d un essai et peut être le match sur leur gros temps fort en 2eme mi temps , des placages , une couverture du 2eme et 3eme rideau majuscule , pas l ouvreur le plus sexy du top 14 , mais il lâche rien , de la pure grinta argentine , un vrai clébard , il est précieux
Posted 11 November 2023 - 22:42 PM
Comment expliquer que l’équipe n’a pas craqué cette fois ?
Cela fait partie de l’expérience de l’équipe, et le travail que l’on fait depuis le 10 juillet. Il y a aussi l’apport des joueurs internationaux. Toutes ces choses ont fait qu’on était solides dans la tête. Cela nous a permis de rester une équipe. Jusqu’à maintenant, on n’était pas une équipe : quand ça bardait, on partait dans tous les sens. Des joueurs sont passés devant aussi : quand je vois le match de Folau (Fainga’a), celui de Marcos (Kremer) ou celui de Benja Urdapilleta… ils ont répondu présents. Et ce soir, toute l’équipe était possédée. Dans la semaine, j’avais demandé à l’équipe de se sublimer, et de le faire pendant quatre-vingt minutes. En encaissant quatorze points en dix minutes, cela aurait pu nous coûter cher. Sur les derniers matchs à l’extérieur, les leaders de jeu n’avaient pas été présents. Là, ce soir… (il siffle) Et même dans la préparation du match. Je pense qu’il va nous aider à grandir.
L’équipe a t-elle franchi un cap ?
Oui. Elle a monté le curseur. Notamment sur l’agressivité défensive. La qualité de notre jeu n’était pas un problème, comme à Lyon. Sauf que quand ça fritait, on n’était pas costauds. Ce soir ça a bardé mais on a pu s’appuyer sur une conquête solide, notamment la touche qui a ét très propre. Toute l’équipe a été au diapason. Mais il va falloir se remettre vite au boulot avec Toulon qui va nous proposer un grand défi au Michelin.
je suis d'accord avec Urios , on à franchit un cap difficile ( c'est pas le Horn non plus )
mais un cap psychologique , on est sur la bonne voie
Alors on va dire que c'est le cap de bonne espérance
Posted 11 November 2023 - 22:53 PM
Comment expliquer que l’équipe n’a pas craqué cette fois ?
Cela fait partie de l’expérience de l’équipe, et le travail que l’on fait depuis le 10 juillet. Il y a aussi l’apport des joueurs internationaux. Toutes ces choses ont fait qu’on était solides dans la tête. Cela nous a permis de rester une équipe. Jusqu’à maintenant, on n’était pas une équipe : quand ça bardait, on partait dans tous les sens. Des joueurs sont passés devant aussi : quand je vois le match de Folau (Fainga’a), celui de Marcos (Kremer) ou celui de Benja Urdapilleta… ils ont répondu présents. Et ce soir, toute l’équipe était possédée. Dans la semaine, j’avais demandé à l’équipe de se sublimer, et de le faire pendant quatre-vingt minutes. En encaissant quatorze points en dix minutes, cela aurait pu nous coûter cher. Sur les derniers matchs à l’extérieur, les leaders de jeu n’avaient pas été présents. Là, ce soir… (il siffle) Et même dans la préparation du match. Je pense qu’il va nous aider à grandir.
L’équipe a t-elle franchi un cap ?
Oui. Elle a monté le curseur. Notamment sur l’agressivité défensive. La qualité de notre jeu n’était pas un problème, comme à Lyon. Sauf que quand ça fritait, on n’était pas costauds. Ce soir ça a bardé mais on a pu s’appuyer sur une conquête solide, notamment la touche qui a ét très propre. Toute l’équipe a été au diapason. Mais il va falloir se remettre vite au boulot avec Toulon qui va nous proposer un grand défi au Michelin.
Alors on va dire que c'est le cap de bonne espérance
de bonne espérance c'est le mot juste !
pour en revenir à Benji , j'avais trouvé qu'il avait fait un
match moyen , en fait après avoir revu je modère mes propos
je vois un match interessant à son actif
0 members, 6 guests, 0 anonymous users