Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#286 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 920 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 05:14

J apprécie Urios mais si je peux poser des questions et dire mes incompréhensions sans que vous me classez dans les anti urios.

J aimerai débattre, comment ça se fait qu à lextérieur on ai des trous de la 50 eme à la 80 eme cf Lyon, oyo et la montpel jusqu à la 70.

Alors? Prepa physique? Banc trop léger? Coaching? Mental?

Urios est un très bon entraîneur, mais quand je vois fritz lee ou kremer a la fin qui n en peuvent plus ou simmons, on a le droit de faire 12 changements par match pourquoi s en priver?

Tu n'as pas a t'excuser de poser une question ou une contribution.

#287 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 559 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 06:29

J'aime quand un plan se déroule sans à crocs.

ON A NIQUÉ LES HERAULTAIS.

Et pis c'est tout.

#288 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 303 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 07:21

Quel match ! Devant on est métamorphoser je me suis régaler au stade. Yato-Kremer-Lee tu pars à la guerre et tes sûr de la gagner. Moala énorme même si il faudrait quil crée un peu plus de certitude en faisant jouer autour de lui. Heriteau toujours propre , Delguy monte son curseur aussi. Très content du match de Roziere , je pense que ses deux premiers duels il avait un peu de pression et cest normal mais après offensivement jai vu des choses quil navait jamais montrer. Il a du gaz , hésite pas à prendre les intervalles , je ne demande quà le revoir.
Assez surpris de la rentrée de certains mec , Kiteau dans le jeu est remuant , Beria pas mal et Amatosero très très bon match !
Un peu déçu que Belleau ne rentre pas , cest un message fort , ça veut dire que sur les matchs serrés le staff ne lui fait absolument pas confiance , il na joué que 6 minutes en 2 matchs il me semble

66 minutes pour 6 feuilles de match (pas rentré contre le MHR)...

#289 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 073 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 07:25

66 minutes pour 6 feuilles de match (pas rentré contre le MHR)...

J'avoue moi même que dans ce contexte tendu je n'aurais pas été rassuré par son entrée en jeu. On le verra titulaire à Toulouse je pense, et il aura beaucoup à prouver.

#290 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 693 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 07:29

il gratte un ballon super important en début de match dans nos 22 ... il remporte un duel en l air sur Carbonel qui nous sauve d un essai et peut être le match sur leur gros temps fort en 2eme mi temps , des placages , une couverture du 2eme et 3eme rideau majuscule , pas l ouvreur le plus sexy du top 14 , mais il lâche rien , de la pure grinta argentine , un vrai clébard , il est précieux 

100% d'accord avec ça

#291 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 07:47

Excusez moi de ne pas avoir cru en vous. Je suis une merde

Ils ne doivent pas être nombreux à ne pas être des merdes alors
  • Arverne03 aime ceci

#292 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 862 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 07:50

Ils ne doivent pas être nombreux à ne pas être des merdes alors

Il est certain qu'en étant honnête, on la voyait mal l'issue de cette rencontre; tellement habitués à céder au final ! Alors oui, c'est une belle surprise.

#293 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

Posté 12 novembre 2023 - 07:50

J'ai pu regarder le match en replay (merci Sowip).
Gros match de l'équipe, 100% en touche, pas de ballons dégueulés, ça aide bien. Côté Montpellier par contre y a eu du déchet.

Côté joueur, Fainga homme du match, il est partout, lancer, grattage, percée, placage, et une bonne tête bien sympatique.
Très bon Simmons, Lanen, Amatosero, Bezy, Moala, Delguy
Roziere un peu timide au début mais au final un très bon match avec beaucoup de présence.

Beria fait encore une faute au grattage, mais comme contre Lyon, c'est pas loin, avec un peu d'application ça passe et ça en ferait un tout bon.
Kremer j'ai pas su apprécier, il fait 2 grosses fautes, et vous me l'avez vendu comme superman, je m'attendais à des placages spectaculaires. Mais bon si vous l'avez trouvé bon je vous crois, je suis pas expert du travail de l'ombre.

Du stade, je ne sais pas si ça cest vu à la télé, Kremer a une activité monstrueuse. Il plaque et il se relève immédiatement pour réformer la ligne. Un monstre de travail. Certes, hier il ny a pas eu lénorme cartouche venue de je ne sais où mais il y a 2 actions significatives de son travail. Un contre ruck en première mi-temps où seul il bouscule 3 montpelliérain et une en 2ème mi-temps où il soulève un adversaire (3ème ligne il me semble de mémoire) et le tiens en lair quelques secondes ce qui a empêché une libération rapide pour le MHR.
Par contre, jai eu peur pour Lee juste avant la sortie de Becognee. Je ne sais pas si il ny a pas eu un mauvais geste ou contact avec la tête. En tous cas le montpelliérain nétait pas bien et pas content après Lee. Avez-vous pu voir quelque chose là dessus à la télé ?
  • ZACH et Maturix aiment ceci

#294 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 746 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 08:37

Montpellier enchaîne les défaites et s'enfonce dans la crise Battu à domicile par Clermont, Montpellier a concédé une cinquième défaite d'affilée qui l'englue à la treizième place. Le mal semble profond.

À quoi reconnaît-on le doux parfum de la crise ? Aux défaites qui s'enchaînent, évidemment. Montpellier en est à cinq, englué à une peu glorieuse treizième place, loin de ses ambitions de retrouver le top 6. On le hume aussi à cette longue attente de réactions après la rencontre. Après un long huis clos avec son staff, Richard Cockerill s'est présenté plus d'une heure trente après le coup de sifflet final. Regard perçant, mâchoires serrées, les réponses ont fusé. Une crise ? « Non », veut assurer l'ancien talonneur, qui vit des débuts bien compliqués dans l'Hérault. Se sent-il menacé ? « Je préfère parler du match, ce n'est pas la question qui doit se poser maintenant. »

« Personne n'est en danger, assurait un peu plus tôt son président Mohed Altrad au micro de Canal+. Parmi les choses que j'ai apprises dans le rugby, il ne faut pas s'affoler. Qu'est-ce qui vous dit que si on change tout ce sera mieux ? Les coaches, d'après moi, ont fait tout ce qu'il fallait faire. Peut-être faut-il tout simplement un peu de patience. »

La semaine s'annonce néanmoins agitée à Montpellier - qui espère le renfort d'Antoine Battut dans le staff pour travailler sur la touche - surtout avant un déplacement chez la lanterne rouge, Perpignan. « Clairement, on ne regarde plus vers le haut, reconnaît sans hésiter l'arrière Julien Tisseron, qui était déjà de l'équipe qui avait lutté pour le maintien lors de la saison 2020-2021. Perpignan ? On est déjà dans le vif du sujet. »

Le mal d'une équipe qui lutte est bien là, dans ces cinquante premières minutes proches du néant face à Clermont samedi. La fébrilité est palpable sur ces pénaltouches non trouvées par Paolo Garbisi (11e, 48e), également coupable d'un renvoi direct en touche (28e). Sur cette pénalité jouée à la main par Tolu Latu mais sans toucher le ballon du pied (52e). Sur ces deux touches perdues (71e, 74e) alors que mené 3-20, Montpellier était revenu à trois longueurs grâce à dix minutes de supériorité numérique (carton jaune contre Fritz Lee, 57e) bien exploitées.

« On s'est fait des promesses, mais on le retranscrit pas sur le match. »

Julien Tisseron, arrière de Montpellier

Réaction trop tardive, comme face au Racing le 29 octobre (16-19, le 29 octobre). Peine perdue. Dans le cercle d'après-match sur la pelouse, la colère a rejailli des propos et des gestes de Cobus Reinach, champion du monde sud-africain, dont le retour au quotidien est pour le moins paradoxal, relayé par Baptiste Erdocio, jeune pilier gauche (23 ans) arrivé cet été. Le casting des prises de parole est un maigre motif d'espoir, celui d'une équipe où tout le monde se sentirait concerné par la situation inquiétante... la crise. Ce qui est moins rassurant, c'est que les réunions visiblement tendues de la semaine entre joueurs n'ont pas produit d'effet. « On s'est fait des promesses mais on le retranscrit pas sur le match », déplore Tisseron.

« C'est normal qu'il y ait de la colère mais je ne sens pas d'inquiétude, assure le centre international Arthur Vincent. Mais je veux plutôt penser à la suite, de comment on va décider les choses ensemble à partir de lundi. » Il y a une urgence. Une défaite à Aimé-Giral samedi plongerait Montpellier à la dernière place. Sans certitude que la patience prônée par Mohed Altrad soit encore d'actualité.

#295 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 226 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 08:38

On ouvre pas le topic asm/air c'était ?

#296 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 746 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 08:38

Montpellier dans la tourmente en Top 14, Altrad attend une réaction À Montpellier, l'effet Richard Cockerill se fait attendre. Le président Mohed Altrad a fait passer un message d'urgence.

« Vous dites moyens, vous êtes gentils... Le début de saison, il est mauvais. » Joint dans la semaine au téléphone, Mohed Altrad n'a pas nié l'évidence devant l'entame de Montpellier, treizième après cinq journées et qui n'a plus gagné depuis la réception de... La Rochelle en ouverture le 20 août (26-15).

Le président du MHR a d'ailleurs parlé à son groupe en début de semaine, signe qu'il y a une certaine urgence. « Ça peut arriver, mais il ne faut pas que ça continue comme ça, nous a-t-il confié. Au début, on dit que la saison est longue, il faut arrêter de dire ça. La saison est longue, oui, mais il y a du retard qui s'accumule et qui sera difficile à récupérer. Il y a urgence à ce que les gens se ressaisissent. »

Englué dans une série de quatre défaites d'affilée, Montpellier en a concédé trois à l'extérieur. C'est surtout la défaite face au Racing le 29 octobre au GGL Stadium (16-19) qui fait mal aux têtes et au bilan comptable.

Contre les Franciliens, les 21 ballons perdus dans le jeu, dont deux devant l'en-but adverse en première période, avaient été pointés du doigt par le nouveau manager Richard Cockerill. Ce dernier, réputé intransigeant, n'a piqué qu'une seule grosse colère, après la défaite à Toulouse lors de la deuxième journée (38-13).

« Je prends la pression et c'est normal. Ma façon de faire, c'est le travail, y retourner et lever la tête »

Richard Cockerill, manager de Montpellier

Les chiffres du début de saison montrent une équipe qui joue moins au pied mais franchit quasiment le moins en Top 14 (2,4 franchissements en moyenne par match, seul Oyonnax fait moins bien avec 2). Avec 15,4 points par match (devant Bayonne, 14) et 1,2 essai (plus bas total du Championnat), le bilan offensif n'est guère reluisant. La conquête n'aide pas (voir chiffre), plombée en plus par des absences sur blessure dont celles des deux principaux sauteurs en touche, Janse Van Rensburg et Florian Verhaeghe. Raison pour laquelle le club héraultais s'est activé pour renforcer son staff dans le secteur, avec l'arrivée imminente d'Antoine Battut (le club a également sondé David Gérard et James Coughlan pour ce poste).

68 %
Le taux de réussite du MHR sur ses propres mêlées, le plus bas du Top 14 après cinq journées. Montpellier a perdu 2,4 ballons par match en moyenne sur cet exercice. Et 2,6 en touche, où le club tourne à 82 % de réussite (le plus mauvais élève, Perpignan, est à 68, le meilleur, le Racing, à 91) et est le seul à zéro ballon volé à l'alignement adverse en cinq matches.

Aux commandes depuis cet été, Richard Cockerill cumule sa fonction de manager avec celle d'un travail quotidien avec les avants alors que Jean-Baptiste Élissalde, dernier membre du staff champion de France il y a dix-sept mois, est en charge des trois-quarts et du jeu offensif. Sans résultat probant pour le moment. « C'est compliqué, glisse une source interne. En termes de jeu, ils ne se correspondent pas. »

L'ancien talonneur loue l'état d'esprit de ses joueurs, délivre un message de confiance mais n'est pas dupe : « Quatre matches perdus, ce n'est pas bon, je le sais. Je suis anglais mais pas stupide (sourire). Je prends la pression et c'est normal. Ma façon de faire, c'est le travail, y retourner et lever la tête (...) Peut-être que ça marchera, peut-être pas. On verra. On a une bonne relation avec le président. S'il n'est pas content, il me parle, pas de problème. »

e87f6.jpg

Le demi de mêlée Benoit Paillaugue, joker Coupe du monde, va disputer son dernier match au GGL Stadium avant d'intégrer le staff des Espoirs du MHR// (J.-M. Hervio/L'Équipe)

Pour le moment, le staff bénéficie encore de la clémence d'Altrad. « Je n'ai pas senti de difficultés entre joueurs, entre entraîneurs, au contraire, ni de difficultés entre joueurs et entraîneurs, assure le président du MHR. Cockerill ? Il n'est pas en cause le pauvre. Il est là depuis quatre mois, dont trois où on n'a pas joué. Il est nouveau dans le club mais il se bat. On se bat sur le terrain, parfois mal, mais il y a la volonté d'en découdre. Il n'y a pas que du négatif dans mon message. »

Une victoire contre Clermont samedi après-midi serait tout de même plus que bienvenue, avant un voyage chez l'actuelle lanterne rouge Perpignan et la réception du promu, Oyonnax. Trois matches qui pourraient déjà déterminer une grosse tendance de la saison de Montpellier, qui a lutté pour son maintien en 2021, a été champion en 2022 et a fini à une tristounette onzième place la saison dernière. « Je n'envisage pas de revivre une saison compliquée », assure Altrad, habitué selon ses propres mots à une « histoire discontinue », depuis qu'il a repris le club en 2011. Clairement, celle du début de saison ne lui plaît pas.

#297 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 440 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 08:46

Une histoire discontinu...c'est le mot...ce club est vraiment inconstant...

#298 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 297 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 08:52

J apprécie Urios mais si je peux poser des questions et dire mes incompréhensions sans que vous me classez dans les anti urios.

J aimerai débattre, comment ça se fait qu à lextérieur on ai des trous de la 50 eme à la 80 eme cf Lyon, oyo et la montpel jusqu à la 70.

Alors? Prepa physique? Banc trop léger? Coaching? Mental?

Urios est un très bon entraîneur, mais quand je vois fritz lee ou kremer a la fin qui n en peuvent plus ou simmons, on a le droit de faire 12 changements par match pourquoi s en priver?

Je pense qui y a un côté préparation physique.
L an dernier les joueurs étaient souvent plus frais que leur adversaire en fin de match.
Cet année j ai comme toi le sentiment qu il n y a plus de gaz après la 60 ème.

J espère que c est la digestion de la préparation physique.

#299 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 303 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 09:01

Je pense qui y a un côté préparation physique.
L an dernier les joueurs étaient souvent plus frais que leur adversaire en fin de match.
Cet année j ai comme toi le sentiment qu il n y a plus de gaz après la 60 ème.
J espère que c est la digestion de la préparation physique.

C'est surtout qu'il faut savoir reconnaître que l'on a pas de banc pour le moment !
Le turn over des autres équipes leur apporte généralement un coup de fouet, conjugué à des remplaçants qui n'ont pas le rendement espéré chez nous.
Beria, par exemple, quasiment à chaque match quand il rentre, ce sont des fautes qui nous mettent sous pression.
  • guinness, ZACH et Rugby1475 aiment ceci

#300 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 193 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 09:04

Comment expliquer que l’équipe n’a pas craqué cette fois ?

Cela fait partie de l’expérience de l’équipe, et le travail que l’on fait depuis le 10 juillet. Il y a aussi l’apport des joueurs internationaux. Toutes ces choses ont fait qu’on était solides dans la tête. Cela nous a permis de rester une équipe. Jusqu’à maintenant, on n’était pas une équipe : quand ça bardait, on partait dans tous les sens. Des joueurs sont passés devant aussi : quand je vois le match de Folau (Fainga’a), celui de Marcos (Kremer) ou celui de Benja Urdapilleta… ils ont répondu présents. Et ce soir, toute l’équipe était possédée. Dans la semaine, j’avais demandé à l’équipe de se sublimer, et de le faire pendant quatre-vingt minutes. En encaissant quatorze points en dix minutes, cela aurait pu nous coûter cher. Sur les derniers matchs à l’extérieur, les leaders de jeu n’avaient pas été présents. Là, ce soir… (il siffle) Et même dans la préparation du match. Je pense qu’il va nous aider à grandir.

L’équipe a t-elle franchi un cap ?

Oui. Elle a monté le curseur. Notamment sur l’agressivité défensive. La qualité de notre jeu n’était pas un problème, comme à Lyon. Sauf que quand ça fritait, on n’était pas costauds. Ce soir ça a bardé mais on a pu s’appuyer sur une conquête solide, notamment la touche qui a ét très propre. Toute l’équipe a été au diapason. Mais il va falloir se remettre vite au boulot avec Toulon qui va nous proposer un grand défi au Michelin.

Alors on va dire que c'est le cap de bonne espérance :D

Oui c'est vraiment le plus gros enseignement du match, cette capacité à tenir la barre dans la tempête et malgré un arbitre qui a donné beaucoup d'aide au MHR.

Il y a bien eu quelques petites conneries mais le choix de la touche, le choix de faire des tas, le rythme retenu sont des bons indicateurs.

Et pourtant encore une fois, la blessure à l'échauffement d'OJOVAN, le tête contre tête qui envoie LANEN au vestiaire sans sanctionner le MHR, la blessure de JAUNNEAU auraient pu mettre mal le moral de nos fragiles jaunards.

MHR, BAYONNE et LA ROCHELLE sont autrement plus dans la mouise.

D'ailleurs le BAYONNE que beaucoup enviait en raison de leurs signatures de l'intersaison semble faire pschitt

• RCV06 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users