Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Please log in to reply
415 replies to this topic

#331 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,311 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 11:55 AM

J'ai noté de gros progrès défensifs hier soir, notamment au niveau des 3/4, ça monte très vite , on laisse pas le temps à l'attaque adverse de s'organiser ou de prendre de la vitesse, c"est clairement nouveau et ça fonctionne parfaitement, c'est plutot bien exécuté .

On doit gommer ces deux trois petites fautes êtes , ( Heriteau et Jauneau qui plongent au soutien dans le camp adverse , Beria plaqueur gratteur sans relacher, Kremer qui déblaye par le coté, ce qui amène le jaune de Lee pour accumulation de fautes )

Urda se débarrasse du ballon un peu n'importe comment parfois

Ceci dit , dans le contenu ; c'est clairement pas mal et il y a certainement un peu de marge à aller chercher ,la confiance aidant !

• Silhouette likes this

#332 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,965 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 11:56 AM

Re-visionnage en replay ce matin, et franchement, une prestation ultra-convaincante (fondatrice ?) à bien des égards.

Le pack déjà. Musclé, appliqué avec une touche ultra performante, des zones de combats engagées et globalement bien maitrisées.

Fainga'a montré la différence d'un talon avec une quarantaine de matchs à l'international, Yato abat un boulot monstre en plus de porter le ballon, et Lee pourra encore nous apporter beaucoup si on lui laisse des plages de repos intéressantes.

Derrière j'ai bien aimé nos ailiers, qui n'ont pas créé de brèches énormes mais battent systématiquement le premier défenseur et déséquilibrent la défense adverse. Bézy appliqué et précis au pied, Moala dévastateur, et Hériteau a bien bossé en défense avec une circulation intéressante.

Le banc nous a fait du bien, ce qui était un léger point d'interrogation. Grosses rentrées de Amatosero, Tixeront (++) et Kiteau avait laissé entrevoir de belles choses.

Je trouve les discussions sur l'arbitrage une nouvelle fois absolument lunaires, surtout quand je lis que l'arbitre aurait tout tenté pour remettre Montpellier dans le match. Ca devient franchement ridicule. J'ai joué le rôle inverse en revisionnant le match et trouvé au moins 3 ou 4 situations dans les 10 dernières minutes ou s'il avait voulu nous la mettre, c'était cadeau.

• Frédéric58 and Guédel like this

#333 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,915 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 12:32 PM

Je viens de regarder le match, détendu du gland puisque connaissant le résultat final.

Une victoire à l'exter chez ce sale type qui en est la patron c'est la cerise en plus du gâteau.

Cette "avancée" a un p'ti gout de passé glorieux, (t'as vu BB je n'ai pas dit flash back), le groupe vit bien, on grandit.

Là, on peut devenir de sérieux clients pour les places qualificatives, reste à confirmer, la balle est dans notre camp.

Des avants qui font mal à leur adversaires, et ou les dominent, Fainga'a, Simmons, Yato, Kremer pour les plus fringuants.

Touches, rucks, défense ils ont été les grands artisans de ce premier succès hors de nos bases.

Derrière, Maola quelle partie !

Ce mec est fantastique, son apport nous donne une autre dimension.

Défense de fer, franchissements en veux tu en voilà, nombres d'adversaires mobilisés à chacunes des ses interventions, toutes les lignes arrières en profitent pour jouer un ton au dessus.

Pour moi, l'homme du match, comme il faut l'entendre dans ce sport ou personne n'est rien sans l'autre.

Un collectif qui joue ensemble, s'envoie jusqu'à la fin pour conserver la victoire, un fond de jeu qui souligne l'apport du nouveau staff et démontre que c'est de nouveau possible de prendre du plaisir à regarder jouer cette équipe.

Il reste certes du chemin à faire, mais, putain que ça fait du bien !!!

• gourmachou, depassage, Jicé and 1 other like this

#334 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,615 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 12:34 PM

Re-visionnage en replay ce matin, et franchement, une prestation ultra-convaincante (fondatrice ?) à bien des égards.

Le pack déjà. Musclé, appliqué avec une touche ultra performante, des zones de combats engagées et globalement bien maitrisées.

Fainga'a montré la différence d'un talon avec une quarantaine de matchs à l'international, Yato abat un boulot monstre en plus de porter le ballon, et Lee pourra encore nous apporter beaucoup si on lui laisse des plages de repos intéressantes.

Derrière j'ai bien aimé nos ailiers, qui n'ont pas créé de brèches énormes mais battent systématiquement le premier défenseur et déséquilibrent la défense adverse. Bézy appliqué et précis au pied, Moala dévastateur, et Hériteau a bien bossé en défense avec une circulation intéressante.

Le banc nous a fait du bien, ce qui était un léger point d'interrogation. Grosses rentrées de Amatosero, Tixeront (++) et Kiteau avait laissé entrevoir de belles choses.

Je trouve les discussions sur l'arbitrage une nouvelle fois absolument lunaires, surtout quand je lis que l'arbitre aurait tout tenté pour remettre Montpellier dans le match. Ca devient franchement ridicule. J'ai joué le rôle inverse en revisionnant le match et trouvé au moins 3 ou 4 situations dans les 10 dernières minutes ou s'il avait voulu nous la mettre, c'était cadeau.

100% daccord sur larbitrage. Les comportements complotistes et ce quils entraînent comme dérives en amateur vont tuer ce sport. Prenez un sifflet, allez vous cailler les miches gratos en vous faisant insulter tous les week ends et revenez parler de malhonnêteté. A gerber.

#335 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,193 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 12:46 PM

100% daccord sur larbitrage. Les comportements complotistes et ce quils entraînent comme dérives en amateur vont tuer ce sport. Prenez un sifflet, allez vous cailler les miches gratos en vous faisant insulter tous les week ends et revenez parler de malhonnêteté. A gerber.

Ce que j'aime pas avec l'arbitarge qu'on a eu hier, c'est qu'il semble choisir son équipe par moment. Genre de la 50eme à la 65eme, il n'arbitre que d'un côté, et fin de match, il se met à arbitrer l'autre.
On ne peut pas dire que les décisions de ce genre d'arbitre sont facilement compréhensibles et cohérentes d'un côté comme de l'autre ?
Toujours cette impression d'aléatoire quand aux fautes qu'il choisit de siffler selon le moment...
Perso j'ai pas du tout aimé. Un bon arbitrage est un arbitre constant et cohérent, je pense qu'on ne l'a absolument pas eu hier.
Fin sur ce sujet y'a tellement à dire... C'est malheureusement ultra important dans ce sport tellement son rôle est prépondérant et je trouve quand meme d'une façon générale qu'on a perdu en clarté sur ce domaine avec des directives que je considère absurde ces dernieres années.
Y'a 10 ans, c'était bien plus simple de prédire l'arbitrage, quand il allait siffler et expliquer les règles à un néophyte . Aujourd'hui, c'est vraiment devenu très confu...
Et encore, on est que simple spectatuer, mais j'ai l'impression que sur le terrain, les joueurs sont aussi totalement perdus par moment avec des décisions assez incompréhensibles.
Je pense que les consignes qu'on donne aux arbitres sont mauvaises et que du coup, c'est dur pour eux aussi de s'y retrouver.

• Stoop likes this

#336 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,804 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 12:53 PM

Quand Kremer prendra un rouge en faisant un tête contre tête (sans les bras) en tombant sans intention de faire mal on pourra "gerber".

Perso , je n'avais encore jamais vu ce genre de truc arbitré de cette façon. 

#337 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,193 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 13:06 PM

Quand Kremer prendra un rouge en faisant un tête contre tête (sans les bras) en tombant sans intention de faire mal on pourra "gerber".
Perso , je n'avais encore jamais vu ce genre de truc arbitré de cette façon. 

Quelqu'un a cité le rouge d'Iturria face a Castres parce qu'en voulant éviter le contact, Arthur avait malheureusement une épaule qui trainait.
Bon quand on a dit ça on a tout dit.
Pas besoin d'aller se cailler les miches en arbitrant le WE.
  • Stoop likes this

#338 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,005 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 13:35 PM

Cet arbitre avait été aussi laxiste lors du 7 sur la demie.
On parle de protection des joueurs mais là dessus le jaune aurait été un minimum.
Vous pouvez le tourner dans tous les sens mais la même action à dautres joueurs si vous voyez lesquels je veux dire ça sera jamais cette décision. Cest pas de la parano ni du complot
  • Bad Zé likes this

#339 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27,789 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 13:39 PM

La régle c'est rouge et pis c'est tout.
  • Guédel likes this

#340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 13:41 PM

Je ne dis jamais que l arbitre en malhonnête, juste qu il y a souvent pas mal de décisiosn incompréhensibles.

Les fautes sifflées méritent en grande majorité de l être mais parfois les mêmes fautes ne se sont pas et ça dans le même match.

Hier par exemple, il nous siffle des attitudes ou des positions illicites dans les déblayages, mais pendant toute une partie du match il ne les sifflent plus, puis subitement en fin de match il se met a les siffler a nouveau contre le MHR.

C'est ça souvent qui me gène, le manque de cohérence, qu il ne siffle pas certaines fautes ok, mais alors il le fait pour les 2 cotés pareil et sur tout le match.

La mêlée c'est pareil, maintenant ils ont des micros, qu ils nous disent ce qu il siffle parceque franchement vu de l extérieur on comprend rien et ça donne une impression de loterie.

Pour les chocs a la tête c'est pareil, on passe toute la CDM a te dire que quelques soient les circonstances c'est carton et pénalité, après c'est soit jaune soit rouge a déterminer par le TMO. Et hier Lanen se fait détroncher et il n y a que dalle même pas pénalité, elle est ou la logique.

• depassage likes this

#341 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,193 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 13:42 PM

A noter que je trouve que les joueurs individuellements semblent enfin progresser.
Chose qu'on ne voyait plus depuis longtemps.
Ce match laisse à penser qu'un avenir bien plus radieux pourrait présager avec ce groupe.
Urios a remis le club au travail et ça commence à porter ses fruits.
Notre banc très jeune a réussi à gérer cette fin de match compliqué. Grosse progression globale tout de meme!

• Silhouette likes this

#342 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,738 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 13:47 PM

Moi j ai testé l arbitrage avec des universitaires, c'est clair que c'est très compliqué de tout voir, et très casse couille que tout le monde te réclame des fautes et conteste tes décisions.

Mais la on parle d'arbitre pros au plus haut niveau qui arbitre a 3 sur le terrain avec le TMO en soutien, c'est quand même pas comparable.

• twiX likes this

#343 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,804 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 13:58 PM

La régle c'est rouge et pis c'est tout.

pour moi il n'y a pas intention d'attentat , mais si la règle n'est qu'appliqué pour les certains clubs ça fait chier.

#344 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,493 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 14:00 PM

pour moi il n'y a pas intention d'attentat , mais si la règle n'est qu'appliqué pour les certains clubs ça fait chier.

Rappelons nous aussi le match contre La Rochelle à domicile où Lanen aurait pu prendre un rouge.

#345 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8,327 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2023 - 14:10 PM

Moi j ai testé l arbitrage avec des universitaires, c'est clair que c'est très compliqué de tout voir, et très casse couille que tout le monde te réclame des fautes et conteste tes décisions.

Mais la on parle d'arbitre pros au plus haut niveau qui arbitre a 3 sur le terrain avec le TMO en soutien, c'est quand même pas comparable.

Je me souviens d'une époque (certes lointaine) ou absolument personne ne se serait permis de contester une décision arbitrale que ce soit les joueurs ou les entraineurs (je ne parle pas du public) et bien , tu veux que je te dise ?

C'était vachement mais alors vachement mieux !!!

Dés l'école de rugby on t'apprenait à ne jamais contester l'arbitre sous peine d'être en tribune le match suivant, tu veux que je te dise ?

C'était vraiment vachement bien.

• steph, RCV06 and Maturix like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users