Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
545 réponses à ce sujet

#526 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 290 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 12:19

A ce sujet, j'ai l'impression que les botteurs ne font pas toujours l'effort de remettre en jeu leurs équipiers en courant après avoir tapé.

ça dépend des situations mais souvent, sur du jeu placé ce n'est pas à eux de le faire mais aux joueurs partant derrière le botteur. Celui-ci reste alors en couverture.

• Y&B aime ceci

#527 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 12:27

ça dépend des situations mais souvent, sur du jeu placé ce n'est pas à eux de le faire mais aux joueurs partant derrière le botteur. Celui-ci reste alors en couverture.

Merci pour l'info.

Je suis flemmard et n'est pas le courage de revisionner.

Mais dans le cas actuel, Urda devait-il monter ?

#528 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 290 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 12:40

Merci pour l'info.

je n'ai pas vu le match, du moins pas cette action

#529 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 311 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 12:48

Merci pour l'info.

Non
C'est Bezy qui ne devait pas avancer

#530 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 13:56

Merci pour l'info.

Ce n'était pas une chandelle qu'il tape pour lui-même. Comme l'a écrit un Cyber précédemment, cela ressemblait plutôt à une combinaison annoncée. On voit Fouyssac qui monte tandis qu'Urdapilleta se replace en couverture comme l'a bien expliqué L'exil.

• ELSAZOAM aime ceci

#531 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 652 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 15:36

l'effacer des mémoires le + rapidement possible ce match ... :crying:

#532 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 16:16

Qui ILS ?

Decision de la nouvelle gouvernance FFR dont JM Lhermet en charge des EDF et de l'arbitrage

On aurait pas une direction technique de l'arbitrage en France ?  :ermm:  :unsure:

#533 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 500 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 16:36

Ce n'était pas une chandelle qu'il tape pour lui-même. Comme l'a écrit un Cyber précédemment, cela ressemblait plutôt à une combinaison annoncée. On voit Fouyssac qui monte tandis qu'Urdapilleta se replace en couverture comme l'a bien expliqué L'exil.

Exact ! Urdapiletta tape pour ses copains, mais pas pour lui, c'est clair, sinon il aurait "suivi" son coup de pied, ce qui n'a pas été le cas !

Par contre en 1ère mi-temps, sur la gauche du terrain (côté tribune Auvergne), il tape un petit coup de pied à suivre le long de la ligne de touche, il est le seul à suive la ballon, un Toulonnais récupère la balle, Urda est dessus de suite et pousse le mec en touche. 

Ça m'a un peu foutu la rage sur le coup car aucun autre Jaune et Bleu ne s'est démené pour tenter quelque chose... J'ai gueulé et mon copain de tribune aussi : "Pu..in merde, c'est le "vieux" qui est obligé de secouer le cocotier dans cette équipe" ! C'était où on avait un passage à vide en 1ère mi-temps !

• Ptolémée et Lavande50 aiment ceci

#534 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 652 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:20

Exact ! Urdapiletta tape pour ses copains, mais pas pour lui, c'est clair, sinon il aurait "suivi" son coup de pied, ce qui n'a pas été le cas !

Par contre en 1ère mi-temps, sur la gauche du terrain (côté tribune Auvergne), il tape un petit coup de pied à suivre le long de la ligne de touche, il est le seul à suive la ballon, un Toulonnais récupère la balle, Urda est dessus de suite et pousse le mec en touche. 

Ça m'a un peu foutu la rage sur le coup car aucun autre Jaune et Bleu ne s'est démené pour tenter quelque chose... J'ai gueulé et mon copain de tribune aussi : "Pu..in merde, c'est le "vieux" qui est obligé de secouer le cocotier dans cette équipe" ! C'était où on avait un passage à vide en 1ère mi-temps !

+1 complètement d'accord , c'est déplorable ..

#535 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 358 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:31

heuheu!teu teu !neu neu! oui-non! oui-non! du grand journalisme...

ceux qui peuvent écouter aller faire la vaisselle, ça vous évitera de vous faire engueuler par vos femmes...

Hello, quelqu un pour partager les tops et flops de la montagne ? Merci d avance !

tu te rend pas compte, c'est un travail enorme...

• Codorplusàvie aime ceci

#536 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 306 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 17:31

Mais kilékon.
Merci

#537 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 13:17

Quand Pierre Mignoni raconte les coulisses de la magnifique « dernière » d’Alun-Wyn Jones au Michelin !

Beaucoup de gens m’ont reproché la semaine dernière qu’il n’ait pas terminé sa carrière à Mayol. Et honnêtement, ce n’était pas facile d’aller voir Alun-Wyn Jones en lui disant : « tu ne joueras pas ton dernier match à Mayol, mais à Clermont. » Quand je lui ai dit ça, je pense qu’il m’a pris pour un fou, mais je lui ai expliqué : « tu finiras ta carrière au Michelin, un stade qui est merveilleux pour jouer son dernier match, et tu le joueras pour nous faire gagner. »

^_^

• Velveteethol aime ceci

#538 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 306 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 13:54

Quand Pierre Mignoni raconte les coulisses de la magnifique « dernière » dAlun-Wyn Jones au Michelin !

Beaucoup de gens mont reproché la semaine dernière quil nait pas terminé sa carrière à Mayol. Et honnêtement, ce nétait pas facile daller voir Alun-Wyn Jones en lui disant : « tu ne joueras pas ton dernier match à Mayol, mais à Clermont. » Quand je lui ai dit ça, je pense quil ma pris pour un fou, mais je lui ai expliqué : « tu finiras ta carrière au Michelin, un stade qui est merveilleux pour jouer son dernier match, et tu le joueras pour nous faire gagner. »

^_^

Et pan dans ta face les fils de besagne.
Tournée d'autocollants à venir.
  • RCV06 aime ceci

#539 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 400 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 17:28

Merci pour l'info.

Sur le coup c'est ce que j'ai pensé mais à la revoyure la réponse est pour moi non, Fouyssac juste derrière lui au moment du coup de pied part comme une balle et remet tout le monde en jeu (sauf pour l'arbitre parce que bon Bézy il devait pas avancer d'un cm tant que Fouyssac ne l'avait pas dépassé et patati et patata :P ...).

#540 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 18:07

Sur le coup c'est ce que j'ai pensé mais à la revoyure la réponse est pour moi non, Fouyssac juste derrière lui au moment du coup de pied part comme une balle et remet tout le monde en jeu (sauf pour l'arbitre parce que bon Bézy il devait pas avancer d'un cm tant que Fouyssac ne l'avait pas dépassé et patati et patata :P ...).

Donc essai...
C'est dingue personnellement j'avais rien contre la décision arbitrale sur ce point
Mais si tu le dis après revoyure, arrêt sur image et tout le toutim ça vaut plus qu'une décision terrain.
Bref, rucks arbitrés en faveur de Toulon+ jaune incompréhensible a Falgoux+ essai refusé a Bezy... Difficile de trouver des arguments qui justifieraient aucune erreur arbitrale.

Je ne dis pas volontaire, je dis "erreur"

Bref, les faits sont là...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users