Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ST - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
536 réponses à ce sujet

#121 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 130 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 12:14

Impossible ?  ^_^

n'est pas auvergnat...

Top joueur Malzieu, un peu comme Penaud, très dur a arrêter, il levait haut les genoux

sans compter avec ses grands bras les raffuts dévastateurs...

• Requiem_W aime ceci

#122 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 12:28

C'est pas compliqué,

1)après ce qu'il 'est passé à bib parc on va voire si Urios est le chef attendu ,s'il envoi les bulldozers pour la gagne ,si il valide qu'il est bien le chef des grand guerriers "Vercingetorix"

2)si il fait tourner en faisant les calcules afin d'en prendre moins de 50 ,on repars sur du Azema ou du Gibbs et la fin de saison sera dure trés ,dure...

peut importe l'issue de ce match ,on navigue plus a vue, on un entraineur charismatique,  le staff en place, un vrai 10 ,moins de gens a l'infirmerie on va voire comment Urios va gérer l'avenir du club , avec cette composition...

vivement vendredi soir...

#123 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 12:45

C'est pas compliqué,

1)après ce qu'il 'est passé à bib parc on va voire si Urios est le chef attendu ,s'il envoi les bulldozers pour la gagne ,si il valide qu'il est bien le chef des grand guerriers "Vercingetorix"

2)si il fait tourner en faisant les calcules afin d'en prendre moins de 50 ,on repars sur du Azema ou du Gibbs et la fin de saison sera dure trés ,dure...

peut importe l'issue de ce match ,on navigue plus a vue, on un entraineur charismatique,  le staff en place, un vrai 10 ,moins de gens a l'infirmerie on va voire comment Urios va gérer l'avenir du club , avec cette composition...

vivement vendredi soir...

Y'a quand même cette histoire de quota jiffs qui fait bien ch... pour les compos et les "bulldozers"

#124 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 13:19

Toulouse n'est pas bien et on peut aller faire un coup là bas. 

J'espère que CU va faire quelques ajustement pour élargir son groupe. Le RCT à réussi à faire un coup avec une équipe B alors pourquoi pas nous ? 

Bibi-Boudou-Slimani

Jedrasiak-Lanen

Tixeront-PGS-Dessaigne

Bézy-Belleau

Jurand - Fouyssac-Simone - Raka

Rozière

Falgoux,Faainga, Ojovan, Simmons, Kremer, Sanga, Urda, Heriteau

Ce qui ferait 17 JIff, avec un gros banc qui peut faire la différence en fin de match. 

Nous avons besoin d'un groupe fort avec des mecs impliqués. Si CU arrive à activer les bon leviers durant la semaine ca peut le faire. 

• biball et Patator aiment ceci

#125 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 14:45

Toulouse n'est pas bien et on peut aller faire un coup là bas. 

J'espère que CU va faire quelques ajustement pour élargir son groupe. Le RCT à réussi à faire un coup avec une équipe B alors pourquoi pas nous ? 

Bibi-Boudou-Slimani

Jedrasiak-Lanen

Tixeront-PGS-Dessaigne

Bézy-Belleau

Jurand - Fouyssac-Simone - Raka

Rozière

Falgoux,Faainga, Ojovan, Simmons, Kremer, Sanga, Urda, Heriteau

Ce qui ferait 17 JIff, avec un gros banc qui peut faire la différence en fin de match. 

Nous avons besoin d'un groupe fort avec des mecs impliqués. Si CU arrive à activer les bon leviers durant la semaine ca peut le faire. 

Bibi-Boudou-Slimani

Jedrasiak-Lanen

Tixeront-PGS-Dessaigne

C'est monté très fin

#126 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 14:54

Bibi-Boudou-Slimani

Jedrasiak-Lanen

Tixeront-PGS-Dessaigne

C'est monté très fin

C'est çà que j'aime ici, on lit qu'il faut garder Bibi et Boudou  à tout prix ... que Urios ne leur fait pas confiance... et dès qu'on les mets dans une compo, on lit "c'est monté très fin " .... faudrait savoir.

Franchic c'est ton post mais çà ne t'es pas adressé personnellement, c'est juste le genre de truc qu'on lit régulièrement sur les joueurs que tout le monde veut garder sans les faire jouer. :ermm:

• Vynce et Requiem_W aiment ceci

#127 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 15:04

Impossible ?  ^_^

j'ai pas dit impossible , juste trés difficile 

#128 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 15:42

Alors qu’il avait probablement prévu une revue d’effectif pour le déplacement à venir à Toulouse (samedi prochain, 21 h 05), le coach de l’ASM Clermont a laissé entendre, ce samedi soir, que la défaite face à Toulon au Michelin (27-30) pourrait changer la donne.

Avec trois points de plus au général (qu’aurait apporté la victoire face à Toulon), Clermont pouvait envisager la fin de ce deuxième bloc en Top 14 avec une sérénité supplémentaire. Avec surtout plus de marge pour faire tourner son effectif. Et, accessoirement, avec la possibilité de se mettre un peu plus en conformité avec la règle des joueurs JIFF, dont on sait qu’elle devra être surveillée de près cette saison à Clermont.

Seulement voilà, redescendu à zéro au classement britannique, l’ASM ne peut guère se permettre "d’impasse" et ce Top 14 montre que chaque point vaudra son pesant.

Samedi soir, questionné sur la conséquence de l’échec dans sa gestion d’effectif, Christophe Urios répondait : "Oui, ça peut changer. C’est ce que j’ai dit aux mecs dans les vestiaires. On avait prévu des choses pour aller à Toulouse. On va voir. Pour l’instant, je reste… calme."

Pour ce match chez le champion de France, Urios aura aussi à l’esprit la réception en suivant du Racing, autre gros morceau à ingérer. Peut-il se permettre d’exposer à nouveau les mêmes cadres sur ces deux matchs à venir ?

Plusieurs cadres beaucoup utilisés

Depuis la reprise, le 29 octobre, 11 joueurs ont enchaîné les 4 matchs passés : Falgoux, Slimani, Fainga’a, Simmons, Lee, Yato, Tixeront, Urdapilleta, Delguy et Moala. Avec pour certains un temps de jeu important comme Fainga’a, Simmons, Urdapilleta, Moala et Hériteau.

Malgré la défaite face à Toulon, il serait étonnant que certains ne soient pas ménagés.

La fin du week-end aura sans doute permis à Urios et son staff de bien peser le pour et le contre d’une gestion minimale et celui d’un large turnover pour aller à Toulouse. Verdict, dans les jours à venir.

Christophe Buron (LM - 20/11/23)

• layathollah, Yosky, ZACH et 2 autres aiment ceci

#129 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 15:46

Un tuyau de Yato, entre deux opérations pour pose de cage thoracique en titane ?

Allez, je le remets pour le plaisir:

https://www.planetru...y-of-broken-rib

• Lavande50 aime ceci

#130 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 15:50

Allez, je le remets pour le plaisir:

https://www.planetru...y-of-broken-rib

Ce qui serait bien, c'est de mettre, ne serait-ce qu'une fois "pour le plaisir", une info du club, d'un journaliste, laissant entendre que Yato a eu une côte cassée et joué ainsi. Ça doit être classifié, on saura peut-être dans 50 ans...
  • Requiem_W aime ceci

#131 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 15:52

Ce qui serait bien, c'est de mettre, ne serait-ce qu'une fois "pour le plaisir", une info du club, d'un journaliste, laissant entendre que Yato a eu une côte cassée et joué ainsi. Ça doit être classifié, on saura peut-être dans 50 ans...

Non mais apres moi perso je le connais pas Yato, j'en sais rien. Mais t'as l'air de penser que c'est impossible de jouer avec une "broken rib" (comme le dirait certainement Yato en anglais, vu que son francais est pas forcement encore au top), alors que non, ce serait ni le premier, ni le dernier joueur de rugby a le faire. 

#132 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:04

Non mais apres moi perso je le connais pas Yato, j'en sais rien. Mais t'as l'air de penser que c'est impossible de jouer avec une "broken rib" (comme le dirait certainement Yato en anglais, vu que son francais est pas forcement encore au top), alors que non, ce serait ni le premier, ni le dernier joueur de rugby a le faire.

Non, c'est juste les fake news incessantes qui me saoulent.
Enfin, ça irait, si ce n'était pas les mêmes qui nous promettent un séisme, avec des étoiles plein les yeux derrière leur clavier, jubilant de penser avoir l'info du siècle...

#133 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:35

Bibi-Boudou-Slimani

Jedrasiak-Lanen

Tixeront-PGS-Dessaigne

C'est monté très fin

C'est aussi une histoire de stratégie. Sur certains match on se doit d'avoir un gros banc. 

Je pense que les jeunes peuvent rester au contact durant 50 min, et sur les 30 dernière minute tu fais rentrer du lourd et de l'expérience pour finir le boulot

C'est aussi une histoire de stratégie. Sur certains match on se doit d'avoir un gros banc. 

Je pense que les 

#134 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:44

Beria Faingaa Ojovan
Lanen Jedrasiak
Dessaigne PGS Tixeront
Bezy Belleau
Raka Simone Darricarrere Roziere
Newsome

Boudou bibi Slimani Kremer Yato Sanga Plisson Fouyssac

#135 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:55

J'imagine une équipe mixte. Y'a des titulaires comme Urda, je vois pas comment on ne les reposerait pas. Surtout que Belleau mérite de se montrer un peu.
Simmons au repos, si Lavanini pouvait prendre sa place, ça serait pas mal pour la mélée. Au centre, Simone Fouyssac ? Meme si j'aimerai revoir Darricarere, pas forcement un cadeau d'intégrer des jeunes dans ce genre de rencontre.
3eme ligne Tixeron PGS Dessaigne, ça me semblerait aussi logique, ca reste compétitif meme si gros manque de repère et de toute façon, à ce poste à mon avis il faut reposer les titulaires.
Au talon, le cas Boudou fait tjrs autant grincer les dents. Fainga'a sur le banc, je le vois mal enchainé sur ce match.

Ce que j'adorais du systeme Coter, c'est que quand les remplaçants entraient, les systemes de jeux étaient tellement assimilés par tout le monde que la force collective semblait rester. J'aimerai bien qu'on revoit un truc du genre à Clermont. A Toulon, ils ont réussi apparemment...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users