Jump to content

Photo

Seven JO

• Please log in to reply
600 replies to this topic

#166 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 14:59 PM

Bêtement je croyais que la base du 7, c'était la qualité des transmissions, la capacité à décaler sur la passe, des appuis pour gagner ses duels ... Nous, c'est passe en cloche, des mecs incapables de faire la passe sur un pas, et défis physiques. Ça se termine aussi vite que ça aura commencé pour moi, un match, c'est déjà trop !

Pour ça fallait regarder le 7 avec Vakatawa il y a quelques années  :rolleyes:

#167 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,930 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 14:59 PM

Le meilleur joueur argentin sera encore suspendu?

#168 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,214 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:00 PM

Du mieux par rapport à hier quand même

#169 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,956 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:00 PM

Le meilleur joueur argentin sera encore suspendu?

Urdapiletta est suspendu ?
  • Vynce, wallis and Yosky like this

#170 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12,848 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:01 PM

Bêtement je croyais que la base du 7, c'était la qualité des transmissions, la capacité à décaler sur la passe, des appuis pour gagner ses duels ... Nous, c'est passe en cloche, des mecs incapables de faire la passe sur un pas, et défis physiques. Ça se termine aussi vite que ça aura commencé pour moi, un match, c'est déjà trop !

Bah le 7 faut regarder des belles équipes pour prendre du plaisir. Perso j'aime regarder les matchs fidjiens, avec des ballons qui semblent aimantés. Regarder la france et ses passes systématiquement 2m derrière c'est pas vendeur

#171 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:01 PM

Après Stef, je suis d'accord pour le déchet, mais ça va vite, très vite et ça tape fort, d'où le déchet, on s'en rend peut être pas compte, mais l'intensité de ce sport est folle, et les fidjiens sont sacrément denses et rapides, bref, à ce jeu si t'as pas le ballon... t'es mort.

Néanmoins, je trouve que nos petits jeunes sont au niveau, mais pour moi Barraque il est cuit à 15 comme à 7. Et comme c'est un joueur qui n'aime pas trop qu'on lui rentre dedans.

Après je pige pas que le staff réagisse pas plus vite sur le coaching. Riva a aussi été très défaillant niveau placage.

#172 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,512 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:02 PM

Sur les qualifications les Blacks et les Fidjiens sont loin devant
  • Silhouette likes this

#173 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,930 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:02 PM

Celui qui s était chauffé a Madrid avec les français était suspendu

#174 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:03 PM

Urdapiletta est suspendu ?

Le meilleur argentin, pas le meilleur Clermontois  :ermm:

#175 Mikasm

Mikasm

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,348 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:07 PM

Cest quoi ce match dentraînement ?

#176 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,107 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:34 PM

Décryptage : pourquoi reculer avec le ballon n'est pas forcément une mauvaise chose à 7 ? Au rugby à quinze, avancer est la règle numéro 1. À sept, il vaut mieux parfois prendre du recul pour mieux filer à l'essai. Petit guide technique pour regarder le tournoi olympique sans râler sur ses joueurs « qui ne vont pas au bout de leur effort » ou « perdent bêtement du terrain ».

Ça vous a peut-être un peu irrité de voir ces grands gaillards stopper leur course et repartir en arrière. Pour un oeil habitué aux matches de rugby à quinze, le tournoi olympique à 7 qui a débuté mercredi demande un certain « reset » de principes solidement ancrés.

Si vous avez un jour fréquenté une école de rugby, vous devez encore entendre la voix de votre entraîneur répéter « Avance ! »« Des courses droites ! » ou « Pas de travers ! ». À 7, ces mots d'ordre ne font pas vraiment partie de la loi des dix commandements. Parfois même, il vaut mieux ne pas les suivre du tout.

Une plus grande surface à gérer par individu

La raison de cette différence majeure est assez simple : à 7 comme à quinze, le rugby se joue sur un terrain d'environ 100 mètres de long pour 70 mètres de large. Logiquement, il est plus facile de se couper de ses soutiens à 7, puisque chaque joueur a une surface bien plus étendue à gérer que ces « fainéants » de quinzistes, qui peuvent plus facilement compter sur un ou des partenaires à proximité pour les aider à la conservation du ballon.

Et dans un match relativement court (deux périodes de sept minutes), les septistes doivent garder la possession le plus longtemps possible pour marquer des points et empêcher l'adversaire d'en mettre. Pas de jeu de dépossession ici, vous l'aurez compris.

Donc, pour conserver le ballon, il ne faut pas se couper de ses soutiens, au risque de se faire gratter ou pénaliser. Et pour ne pas se couper de ses soutiens, il faut bien souvent stopper sa course, ne pas faire le mètre de trop, quitte à parfois reculer. Le match de la phase de poules du tournoi olympique entre la Nouvelle-Zélande et le Japon (40-12), ce mercredi, a offert de bons exemples de cette particularité du rugby à 7.

40d00.jpg

(Eurosport)
Décalé dans le couloir des cinq mètres, le Japonais Tsuoka a de l'espace devant lui et s'engage. Le Néo-Zélandais McGarvey-Black le prend en chasse.
76cbc.jpg

(Eurosport)
Après une accélération d'une dizaine de mètres, Tsuoka bloque sa course. Deux facteurs le poussent à couper son élan : le retour défensif de McGarvey-Black, qui fond sur lui, et la présence d'un Néo-Zélandais (cercle noir) dans le dos de son plus proche soutien intérieur (cercle rouge), qui rend une éventuelle transmission après-contact risquée.
e0a26.jpg

(Eurosport)
Après deux crochets intérieurs, Tsuoka a transmis le ballon à un coéquipier (cercle rouge) et part se replacer dans son couloir. Pendant ce temps, la ligne japonaise écarte le ballon vers le large. Une bande de terrain de vingt mètres (rectangle jaune) a été délaissée par la défense néo-zélandaise qui s'est resserrée après le franchissement de Tsuoka. Le Japon va logiquement jouer vers cet espace.
b9ee1.jpg

(Eurosport)
L'action rebondit vers l'aile de Tsuoka. La défense néo-zélandaise, étirée d'un bout à l'autre du terrain en quelques secondes, est déconnectée. À l'extérieur, le Japon se retrouve dans une situation de surnombre, à 3 contre 2. Si la défense des Blacks coulissera bien, les Japonais finiront dans l'en-but grâce à Tsuoka après un jeu au pied dans le champ profond de Kerevi.
Reculer pour mieux flinguer

Dans le cas précédent, nous avons vu qu'arrêter d'avancer pouvait être un choix individuel afin de ne pas se couper d'un soutien. Mais l'ensemble d'une attaque peut également aller jusqu'à volontairement perdre du terrain afin de se donner plus d'espace (et donc plus de temps) pour trouver la faille.

Car si ça demande un sacré boulot aux joueurs de ne pas s'isoler avec le ballon, les défenses doivent aussi cravacher pour ne pas offrir des espaces trop larges. Et si les attaquants parviennent à se sortir du pressing dans les petits périmètres, il est très difficile de défendre sur toute la largeur du terrain.

480cf.jpg

(Eurosport)
La Nouvelle-Zélande a hérité d'une pénalité, vite jouée à la main, à l'endroit de la croix rouge. Nous avons matérialisé une ligne comme point de repère pour montrer le net recul que va prendre l'attaque néo-zélandaise, afin de mieux frapper.
1b36e.jpg

(Eurosport)
Ci-dessus, on observe le repli important de la ligne d'attaque néo-zélandaise. Leo, premier attaquant qui a transmis son ballon, a reculé d'une dizaine de mètres, comme tous ses soutiens intérieurs (flèches noires) qui font l'effort pour se replacer. McGarvey-Black (cercle noir) n'a même pas fini sa passe qu'il se replace déjà, lui aussi, mais à l'extérieur de Rokolisoa, afin de lui offrir une solution supplémentaire. Ce dernier réceptionne le ballon au niveau de la croix rouge.

Entre l'endroit où a été jouée la pénalité et l'endroit où Rokolisoa est trouvé, les Néo-Zélandais ont reculé d'environ 25 mètres (espace entre les deux lignes rouges). Une perte de terrain totalement volontaire.
00d6c.jpg

(Eurosport)
Rokolisoa est quasiment à l'arrêt, mais il dispose de nombreux atouts dans sa manche. Déjà, toute son équipe est replacée à sa hauteur, deux partenaires à l'extérieur et quatre à l'intérieur. Surtout, le recul pris par la Nouvelle-Zélande lui permet d'avoir suffisamment d'espace devant son plus proche défenseur, Ishida, pour prendre sa décision et manoeuvrer.
8ef20.jpg

(Eurosport)
L'espace dont bénéficie Rokolisoa est un luxe. Et le Néo-Zélandais en profitera au maximum en optant pour la solution individuelle grâce à sa qualité athlétique. D'un crochet intérieur diabolique, il éliminera facilement Ishida et filera sous les poteaux.

#177 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,076 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:40 PM

Sur les qualifications les Blacks et les Fidjiens sont loin devant

NZ 0 - 12 Irlande  à la 9eme

NZ se rebiffe : 14-12

#178 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:43 PM

France Argentine décidément on ne se quitte plus !

#179 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,635 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:51 PM

France Argentine décidément on ne se quitte plus !

Et ça pourrait être le 1/4 homme en foot aussi...

#180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,514 posts
  • Mon club:

Posted 25 July 2024 - 15:53 PM

Et ça pourrait être le 1/4 homme en foot aussi...

C'est encore plus chaud en foot non ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users