Aller au contenu

Photo

Seven JO

• Veuillez vous connecter pour répondre
600 réponses à ce sujet

#271 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 959 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 05:46

Je rentre du stade:
Point positif
Le sursaut des Français

Sûrement la plus gros ambiance de tous les temps pour du seven avec le France Argentine au firmament.

Point négatif :
Par contre l organisation vraiment pas au niveau même a des Année lumière de la coup du monde de rugby.
Public de footix pas au niveau sifflet contre les sud af et Argentin et qui n y connaît rien au 7.
Dupont mania a l extrême
Et essai de Dupont a la fin pas du tout dans l esprit du 7 surtout face à l Argentine qui a dominé la saison régulière de la tête et des épaules

Je suis d'accord avec l'essai de Dupont, qu'il le marque c'est une chose mais de là à faire un saut de kangourou alors qu'il traverse une défense qui s'est arrêté de jouer avant de courir sur 10m, j'ai trouvé ça un peu vulgaire vu l'opposition mise par les argentins et le fait qu'on était plus que pas bien jusqu'à la dernière minute.

Pas très grave en soi mais pas très rugby j'en conviens.

#272 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 06:13

touches rapides, jeux au sol, le XV  a pris tout ce qu'il pouvait au XIII pour être moins chiant

Certes, mais ça manque de petits et de gros et leurs mêlées sont moches.
  • depassage aime ceci

#273 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 128 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 06:57

J'ai encore rien vu, il se pourrait que ça dure.

#274 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 07:46

Certes, mais ça manque de petits et de gros et leurs mêlées sont moches.

De toutes façons comment imaginer une belle mêlée sans petits gros et sans grands benêts ?

• Codorplusàvie aime ceci

#275 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 07:52

Je suis d'accord avec l'essai de Dupont, qu'il le marque c'est une chose mais de là à faire un saut de kangourou alors qu'il traverse une défense qui s'est arrêté de jouer avant de courir sur 10m, j'ai trouvé ça un peu vulgaire vu l'opposition mise par les argentins et le fait qu'on était plus que pas bien jusqu'à la dernière minute.

Pas très grave en soi mais pas très rugby j'en conviens.

pas trop compris la réaction des argentins sur ce coup. Un joueur puis leur coach semblent venir lui reprocher cette attitude.

Il reste 2 secondes, Dupont à la balle mais se retrouve +/- dans la défense des Pumas (qui est montée en accordéon).

--> 2 choix :

- se retourner et taper en touche ? Bof vu qu'il est au final mal placé et mal "tourné"

- courir vers l'en but ? oui puisque ça s'est ouvert. Donc logique qu'il file à l'essai. Et le fait qu'il plonge ben c'est aussi la libération après un match qui commençait à puer après le carton jaune et la récupération argentine sur le coup d'envoi suivant...

Bref je ne vois pas le souci...

• Jean Paul Belmondo, Rugby ?, julien RAUCHE et 2 autres aiment ceci

#276 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 07:53

Je ne veux pas enfoncer un gars comme JP Baraque , mais qd même c 'est affligeant son manque de vitesse , ses passes fabuleuses qui mettent les potes sous pression voir pire et pas fichu de transformer l 'essai presque de face !

Il a fait un bon quart de finale pourtant :lol:

#277 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 07:55

Je rentre du stade:
Point positif
Le sursaut des Français

Sûrement la plus gros ambiance de tous les temps pour du seven avec le France Argentine au firmament.

Point négatif :
l organisation vraiment pas au niveau même a des Année lumière de la coup du monde de rugby.
Public de footix sifflet contre les sud af et Argentin et qui n y connaît rien au 7.
Dupont mania a l extrême
Et essai de Dupont a la fin pas du tout dans l esprit du 7 surtout face à l Argentine qui a dominé la saison régulière de la tête et des épaules

J'y suis allé mercredi je suis assez d'accord sur la plupart des points.

La Dupont mania cela fait longtemps que je dis que ça va finir par le rendre antipathique alors qu'il n'y est pour rien.

Pour le dernier essai je ne l'ai pas vécu de la même façon, pour moi son plongeon c'est plus une vrai libération. Je pense que les Français étaient vraiment sous pression depuis le début et que la peur de passer complètement au travers de cette compétition les rendait fébriles. 

• Rugby ? et Codorplusàvie aiment ceci

#278 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 07:59

Je rentre du stade:
Point positif
Le sursaut des Français

Point négatif :
l organisation vraiment pas au niveau même a des Année lumière de la coup du monde de rugby.
Public de footix sifflet contre les sud af et Argentin et qui n y connaît rien au 7.
Dupont mania a l extrême

Le bon côté c'est que tu n'as pas vécu l'Orgasme d'Abeilhou sur l'essai

#279 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 512 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 08:08

pas trop compris la réaction des argentins sur ce coup. Un joueur puis leur coach semblent venir lui reprocher cette attitude.

Il reste 2 secondes, Dupont à la balle mais se retrouve +/- dans la défense des Pumas (qui est montée en accordéon).
--> 2 choix :
- se retourner et taper en touche ? Bof vu qu'il est au final mal placé et mal "tourné"
- courir vers l'en but ? oui puisque ça s'est ouvert. Donc logique qu'il file à l'essai. Et le fait qu'il plonge ben c'est aussi la libération après un match qui commençait à puer après le carton jaune et la récupération argentine sur le coup d'envoi suivant...

Au seven ça se fait pas.
Quand il reste une seconde tu tapes en touche en plus il y a avait des argentins qui n était pas replacé qui félicité les français sur le côté.

#280 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 959 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 08:08

--> 2 choix :

C'est pas l'essai qui me choque, c'est plutôt le plongeon avec cri rageur comme s'il avait traversé le terrain depuis ses 22 pour finalement gagner d'un point au finish.

Tu aplatis et tu te relève sans en rajouter, ça suffisait amplement à mon sens vu la configuration du match, mais comme dis plus haut c'est pas très grave, ce n'est que mon point de vue.

#281 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 224 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 08:14

prochain match , les sudaf nous battront certainement d'un point.

• Vynce aime ceci

#282 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 983 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 08:17

Ouais enfin quand tu bosse depuis deux ans pour les JO, que tu joue devant 60000 personnes, que tu te fais peur pendant tout le tournoi et que tu te qualifie en demi finales je comprends qu'il se lâche un peu dans l'en but.

En plus contre les argentins qui sont pas les premiers exemples en matière de sportivité.

Et en plus en fin de match où le cerveau n'est plus irrigué. Même celui de Toto.

Bref c'est pas un tournoi du circuit mondial où tout le monde se fou plus ou moins du résultat, la tension est là ! Un match se joue jusqu'à la fin.
  • Jean Paul Belmondo, cocotte 63, zone et beu et 3 autres aiment ceci

#283 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 08:21

Quand il reste une seconde tu tapes en touche en plus il y a avait des argentins qui n était pas replacé qui félicité les français sur le côté.

J'en parle + haut. Au moins un Argentin ou 2 montent en pointe le long de la ligne de touche et Dupont se retrouve +/- dans un entonnoir donc à mon sens mal positionné pour taper en touche

#284 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 959 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 08:32

Ouais enfin quand tu bosse depuis deux ans pour les JO, que tu joue devant 60000 personnes, que tu te fais peur pendant tout le tournoi et que tu te qualifie en demi finales je comprends qu'il se lâche un peu dans l'en but.

En plus contre les argentins qui sont pas les premiers exemples en matière de sportivité.

Et en plus en fin de match où le cerveau n'est plus irrigué. Même celui de Toto.

Bref c'est pas un tournoi du circuit mondial où tout le monde se fou plus ou moins du résultat, la tension est là ! Un match se joue jusqu'à la fin.

C'est pas parce que les autres sont des fdp qu'il faut aussi en être un, mais ça leur fait les pieds à ces gros racistes de merde.
  • Bart Simpson aime ceci

#285 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2024 - 08:55

On a vu récemment que malheureusement, le sang irrigue d'autres organes, chez le rugbyman pro, avant le cerveau. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users