Aller au contenu

Photo

Seven JO

• Veuillez vous connecter pour répondre
586 réponses à ce sujet

#511 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 811 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 19:49

foutage de gueule , ya le craché de noyaux mais pas le rugby...

#512 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 758 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 20:08

Jérôme Daret, un entraîneur décalé qui laisse le rugby à 7 français au sommet Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby à 7 Jérôme Daret, a annoncé son départ à l'issue de la finale olympique victorieuse des Bleus samedi. Durant son mandat, Il s'est illustré par des méthodes d'entraînement atypiques qui ont porté leurs fruits sur le terrain.

« C'était ma dernière danse. » C'est par ces mots, sans doute pas choisis au hasard, que Jérôme Daret a annoncé à la surprise générale, tard samedi soir en conférence de presse, son départ prochain du poste de sélectionneur des Bleus. Quelques minutes plus tôt, ses joueurs fêtaient leur titre olympique sur la pelouse du Stade de France par quelques pas de danse qu'ils répéteront partout où ils passeront, tout au long d'une nuit agitée. Une chorégraphie déjà vue dix jours plus tôt lors d'une battle face aux danseuses du Moulin Rouge organisée au Centre national de rugby de Clairefontaine, dernière étape d'un long travail initié par le sélectionneur et animé par Laure Bontaz, danseuse de french cancan.

Danse, cirque, face-à-face avec des vachettes, travail sur la force de l'océan : Daret a puisé dans ses origines landaises et ses goûts personnels (arts, surf) des expériences très éloignées du jeu pour faire sortir ses troupes de leur routine et de leur zone de confort. « J'adore m'imprégner de tous les univers et je trouve que cela amène beaucoup de richesse », explique l'ancien joueur et manager de Dax, qui avait pris la tête du 7 tricolore en 2017, alors que la sélection végétait au 13e rang mondial. « En mer, on travaille sur nos peurs. La danse apporte de la confiance en soi », détaille le capitaine Paulin Riva.

« C'était loin de tout ce qu'on a connu et je ne peux pas dire que j'ai tout de suite adhéré, mais on s'est ensuite pris au jeu »

Jean-Pascal Barraque

« Quand on a commencé à danser on se posait beaucoup de questions, on se demandait à quoi ça servait, raconte Stephen Parez-Edo Martin, venu au 7 sous le mandat précédent de Fred Pomarel. On s'est vite rendu compte que cela nous faisait travailler les appuis et que c'était épuisant, donc utile. Puis petit à petit on l'a transposé sur le terrain par le biais de la maîtrise du tempo qui nous permet de créer des décalages et de surprendre l'adversaire. »

« C'était loin de tout ce qu'on a connu et je ne peux pas dire que j'ai tout de suite adhéré, mais on s'est ensuite pris au jeu notamment parce que Laure est très conciliante avec nous et sait très bien que ce n'est pas notre truc. » Pas celui de Jean-Pascal Barraque visiblement, mais Antoine Dupont s'en sort bien, comme dans tout, et Aaron Grandidier Nkanang excelle. « Il aurait pu faire les Jeux en breakdance », se marre Parez.

Son mandat achevé en apothéose, Daret, qui devrait rester à la FFR dans un rôle lié à la transmission, laisse un bel héritage que son successeur devra assumer. Dimanche, pendant que ses joueurs continuaient leur tournée des honneurs, le Landais contemplait les oeuvres du musée du Louvre, en décalage complet par rapport à l'euphorie ambiante. Ça lui ressemble bien.

#513 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 028 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 20:08

super mais il est toulousain ça fausse le championnat.

On a que ce qu'on mérite, je me souviens du topic mutation en 2017 où ça comparait Couilloud à Dupont en disant que le premier était meilleur rugbyman car Dupont était trop frustre.

Bah voilà, le karma rugbystique les amis.

#514 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 760 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 21:13

Oui c'est plutôt Macalou qui était pressenti en second renfort du Seven.

Profil beaucoup plus adapté que Penaud Amha.

Ça peut nous éviter de le retrouver ailier a 15 je vote pour.

Comme un doute. Penaud est certes un attaquant de luxe, mais côtés defense ...

J en ai vu quelques autres qui n étaient pas de gros sécateurs.

#515 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 968 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 21:15

On a que ce qu'on mérite, je me souviens du topic mutation en 2017 où ça comparait Couilloud à Dupont en disant que le premier était meilleur rugbyman car Dupont était trop frustre.

Bah voilà, le karma rugbystique les amis.

Ce qui etait 100% vrai en 2017 (en plus d'etre limite tactiquement a XV). La ou Dupont est, je trouve, le plus impressionant c'est qu'a 27 ans, j'ai pas le sentiment de l'avoir vu stagne (encore moins regresse) d'une saison a l'autre. A chaque fois il arrive a progresser, que ce soit au niveau physique, technique, ou mental, a l'age ou 99% des joueurs (et particulierement ceux qui ont eclos tot) doivent travailler tres dur pour ne serait-ce que maintenir leur niveau.

• Lima aime ceci

#516 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 028 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 21:42

Ce qui etait 100% vrai en 2017 (en plus d'etre limite tactiquement a XV). La ou Dupont est, je trouve, le plus impressionant c'est qu'a 27 ans, j'ai pas le sentiment de l'avoir vu stagne (encore moins regresse) d'une saison a l'autre. A chaque fois il arrive a progresser, que ce soit au niveau physique, technique, ou mental, a l'age ou 99% des joueurs (et particulierement ceux qui ont eclos tot) doivent travailler tres dur pour ne serait-ce que maintenir leur niveau.

Dans l'absolu oui mais Dupont n'avait que 20 ans, avec tout ce que cela implique comme marge de progression, les jugements à l'emporte pièce de l'époque étaient bien trop précoces (comme souvent avec les jeunes joueurs d'ailleurs)

Pour le coup c'est Couilloud qui est passé de grand espoir du rugby à honnête joueur de Top14, ce qui est déjà extrêmement bien on est d'accord.

#517 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 210 messages
  • Mon club:

Posté 28 juillet 2024 - 22:02

Et lucu ?

#518 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 968 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 00:46

Dans l'absolu oui mais Dupont n'avait que 20 ans, avec tout ce que cela implique comme marge de progression, les jugements à l'emporte pièce de l'époque étaient bien trop précoces (comme souvent avec les jeunes joueurs d'ailleurs)

Pour le coup c'est Couilloud qui est passé de grand espoir du rugby à honnête joueur de Top14, ce qui est déjà extrêmement bien on est d'accord.

Il y a sans doute un peu des deux. Certains jugements etaient sans doute hatifs, mais en meme temps Dupont a eu une progression bien au dessus de la normale (clairement meme exceptionnelle) pour un joueur de 20 ans (et il partait pas de bas..). Une trajectoire type Couilloud, Berdeu, NTK, Lucu, Jalibert, est bien plus typique (pour ne citer que des demis).

• Lima aime ceci

#519 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 001 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 04:54

La seule question que je me pose, c'est est-ce que Dupont va continuer à jouer à 7, ou il va s'arrêter maintenant qu'il est champion olympique ?

#520 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 233 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 05:31

Médaille d'or face au Fidji, bravo !

Après avoir sorti les sud af, scénario idéal.

#521 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 05:46

La seule question que je me pose, c'est est-ce que Dupont va continuer à jouer à 7, ou il va s'arrêter maintenant qu'il est champion olympique ?

Tu veux dire, est ce que Toulouse va accepter de le lâcher. Je pense que son club a accepté cette année parce qu'avec la coupe du monde raté c'était l'occasion idéale pour lui de se changer les idées, d'autres internationaux cette année ont eu bien du mal à se remettre dans le championnat. Toulouse reste celui qui le paye, le Xv de manière générale paye aujourd'hui bien mieux que le 7, sans compter que c'est un compétiteur et qu'il lui manque le titre mondial à Xv, je crois que le choix entre Xv de France et seven va être vite fait. Par contre j'ai le sentiment que Dupont a sincèrement apprécié l'esprit du seven, pris un plaisir qu'il n'a peut être pas ressentis lors de la dernière cdm et avec Galthié, et a apprécié d'avoir moins de charges sur les épaules mis par l'encadrement. Pas impossible qu'il y revienne plus tard ou en fin de carrière.

#522 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 340 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 08:33

Tu veux dire, est ce que Toulouse va accepter de le lâcher. Je pense que son club a accepté cette année parce qu'avec la coupe du monde raté c'était l'occasion idéale pour lui de se changer les idées, d'autres internationaux cette année ont eu bien du mal à se remettre dans le championnat. Toulouse reste celui qui le paye, le Xv de manière générale paye aujourd'hui bien mieux que le 7, sans compter que c'est un compétiteur et qu'il lui manque le titre mondial à Xv, je crois que le choix entre Xv de France et seven va être vite fait. Par contre j'ai le sentiment que Dupont a sincèrement apprécié l'esprit du seven, pris un plaisir qu'il n'a peut être pas ressentis lors de la dernière cdm et avec Galthié, et a apprécié d'avoir moins de charges sur les épaules mis par l'encadrement. Pas impossible qu'il y revienne plus tard ou en fin de carrière.

Dupont est un homme de défis. Maintenant qu'Il a à peu près tout gagné à XV et à 7, en club et en EDF, je Lui suggère d'accepter une mission impossible pour tout autre que Lui : démissionner de Toulouse et venir à l'ASM bénévolement pour gagner la grande Coupe d'Europe. Ça, ça aurait de la gueule !

• frednirom, pof, Velveteethol et 2 autres aiment ceci

#523 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 473 messages

Posté 29 juillet 2024 - 08:56

Dupont est un homme de défis. Maintenant qu'Il a à peu près tout gagné à XV et à 7, en club et en EDF, je Lui suggère d'accepter une mission impossible pour tout autre que Lui : démissionner de Toulouse et venir à l'ASM bénévolement pour gagner la grande Coupe d'Europe. Ça, ça aurait de la gueule !

Benevole il l'est deja au Stade Toulousain

#524 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 597 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 09:27

normalement, il va aller aider les handballeurs, les footeux et les volleyeurs, pour le basket il attend de grandir

#525 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2024 - 09:35

Doucement la, n'essayes pas de gruger. Inscris toi sur la file d'attente comme les autres  :lol:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users