Aller au contenu

Photo

Seven JO

• Veuillez vous connecter pour répondre
600 réponses à ce sujet

#586 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 849 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 19:16

Yerim fall dans la liste établie par la FFR avec comme objectif les JO 2028 ..

France 7. La Liste ''Objectif 2028'' dévoilée avec un joueur du Stade Toulousain, un Tricolore et pépites du Top 14 https://www.lerugbyn...-2011241825.php

D'après mes lectures savantes, 14 joueurs de Top14 + 16 joueurs de ProD2 sur la liste (1 par club pro)

Les noms des 14 joueurs de la Liste « Objectif 2028 » :
Enzo BENMEGAL (RC Vannes), 

Hoani BOSMORIN (Stade Rochelais), 

Auguste CADOT (Montpellier Hérault Rugby), 

Esteban CAPILLA (Aviron Bayonnais), 

Thomas CAROL (Section Paloise), 

Dimitri DELIBES (Stade Toulousain), 

Ethan DUMORTIER (LOU Rugby), 

Yerim FALL (ASM Clermont Auvergne), 

Mateo GARCIA (Union Bordeaux-Bègles), 

Jefferson-Lee JOSEPH (USA Perpignan), 

Paul LERAITRE (Racing 92), 

Rayan REBBADJ (RC Toulon), 

Andy TIMO (Stade Français)

et Antoine ZEGHDAR (Castres Olympique).

• TH69 aime ceci

#587 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 087 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2024 - 19:29

D'après mes lectures savantes, 14 joueurs de Top14 + 16 joueurs de ProD2 sur la liste (1 par club pro)

Les noms des 14 joueurs de la Liste « Objectif 2028 » :
Enzo BENMEGAL (RC Vannes), 
Hoani BOSMORIN (Stade Rochelais), 
Auguste CADOT (Montpellier Hérault Rugby), 
Esteban CAPILLA (Aviron Bayonnais), 
Thomas CAROL (Section Paloise), 
Dimitri DELIBES (Stade Toulousain), 
Ethan DUMORTIER (LOU Rugby), 
Yerim FALL (ASM Clermont Auvergne), 
Mateo GARCIA (Union Bordeaux-Bègles), 
Jefferson-Lee JOSEPH (USA Perpignan), 
Paul LERAITRE (Racing 92), 
Rayan REBBADJ (RC Toulon), 
Andy TIMO (Stade Français)
et Antoine ZEGHDAR (Castres Olympique).

Et Dupont même pas sélectionné ?
C'est le début de la fin.

#588 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 995 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 13:11

Meilleur entraîneur du monde, Jérôme Daret sur le toit du monde Le sélectionneur de l'équipe de France à 7, couronnée aux Jeux de Paris, a été désigné coach de l'année 2024 dimanche soir à Monaco. L'aboutissement d'un projet débuté il y a sept ans pour le Landais.

Il est l'homme qui a patiemment mené France 7 vers le sacre olympique. Lorsque Jérôme Daret prend les rênes de la sélection en 2017, la France pointe seulement à la treizième place mondiale. Mais l'ancien demi de mêlée et entraîneur de Dax voit déjà grand. Il rêve de sommets. Le Landais connaît pourtant d'abord des désillusions parfois cruelles, dont la non-qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. « Pour se rattraper, il faudra aller chercher l'or à Paris », dit-il alors.

Sa méthode paie. Le 4 mars, les Bleus, renforcés par Antoine Dupont, remportent le tournoi de Los Angeles (États-Unis), une victoire sur le circuit mondial que le 7 français attendait depuis dix-neuf ans, puis s'imposent à Madrid (Espagne) pour la grande finale des World Series le 2 juin avant de triompher le 27 juillet aux Jeux de Paris.

« Jamais un entraîneur de rugby à 7 n'avait remporté ce titre. C'est une reconnaissance pour la version olympique du rugby. »

Jérôme Daret

« La mise en progression n'est jamais linéaire, nous rappelait dimanche celui qui a quitté son poste de sélectionneur après les JO pour récemment devenir manager général du rugby à 7 français. Ce sport est un roller coaster (des montagnes russes) qui fabrique des émotions. Mais cette performance est géniale, avec un feu d'artifice à la fin. Les joueurs se sont révélés. Antoine Dupont a pris énormément de plaisir à venir avec nousComme Paulin Riva et Aaron Grandidier qui se sont imposés lors d'une finale incroyable, chargée d'émotions et d'un plaisir intense pour tout un public voué à notre cause. »

Cent vingt jours plus tard, Daret (49 ans) entre encore un peu plus dans l'histoire de sa discipline et même du rugby mondial. Dimanche soir, le Dacquois a été élu coach de l'année lors de la cérémonie des World Rugby Awards à Monaco. « C'est tout simplement énorme, ajoutait-il pas forcément habitué à fréquenter ces soirées de gala. J'ai ressenti un éventail d'émotions avec ce trophée. Je me suis demandé où j'habitais (rire). Jamais un entraîneur de rugby à 7 n'avait remporté ce titre. C'est une reconnaissance pour la version olympique du rugby. Ce trophée n'est pas que pour moi mais aussi pour toute l'équipe de France et le travail fait avec les clubs. »

Daret succède à des sélectionneurs aussi prestigieux que le Néo-Zélandais Wayne Smith, sacré en 2022 avec les Black Ferns, et l'Anglais Andy Farrell, homme fort de l'Irlande, couronné l'an passé après le Grand Chelem dans le Tournoi. Côté français, seul Bernard Laporte avait connu les mêmes honneurs en 2002.

Passer après eux n'est évidemment pas anodin pour Daret. « Je discute avec des grands noms du sport français comme Claude Onesta et Thomas Coville et ils me disent : "Il faut que tu oses endosser la responsabilité d'être un grand témoin car tu as réussi une chose hors-norme." Je suis ravi de représenter cette performance qui a donné énormément de plaisir aux gens. C'est magique. Je me retournerai dans quelque temps et j'essaierai de réfléchir à tout ça. »

#589 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 554 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 13:25

Après le titre, le plus dur commence aujourd'hui ! 

#590 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 995 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2024 - 19:39

Un héritage à assumer et une patte à poser : Benoît Baby, le nouveau boss du rugby à 7, plonge dans le grand bain à Dubaï Nommé sélectionneur des Bleus il y a deux mois, l'ancien Biarrot Benoît Baby entame à partir de vendredi matin à Dubaï son aventure à 7. Avec l'idée de prendre soin de l'héritage des champions olympiques tout en y en introduisant ses idées d'ancien quinziste.

La mission qui attend Benoît Baby ce week-end à Dubaï est sur le papier diablement relevée. Il s'agira pour l'ancien international français à quinze (neuf capes) de vivre une première expérience sur le circuit mondial à 7, qui plus est à la tête des champions olympiques en titre. Mais aussi de prendre la succession du « meilleur entraîneur du monde », titre reçu dimanche dernier par son prédécesseur Jérôme Daret.

« Je suis très heureux qu'il ait eu ce trophée, ça valorise le rugby français, mais c'est sa récompense, pas la mienne, sourit le nouveau sélectionneur des Bleus. Moi, je suis là pour apprendre, pour progresser comme il l'a fait pendant huit ans avant d'en arriver là. »

Benoît Baby (41 ans) n'a pour le moment pas eu beaucoup de temps pour prendre ses repères et commencer à bâtir son projet pour la nouvelle olympiade. Le technicien a été nommé fin septembre entraîneur-sélectionneur de l'équipe de France masculine à 7. « Ce n'est pas en quelques semaines que tu construis quelque chose », avertit-il. Deux mois après sa prise de poste, l'ancien joueur de Clermont, Toulouse et Biarritz en est donc encore au stade des découvertes.

« Il y a un héritage, je le prends et j'essaie de me fondre dedans en apportant mes idées. »

Benoît Baby

Celles d'un environnement différent du quinze. « Toutes les équipes sont dans le même hôtel, où elles se croisent, échangent », constate-t-il depuis Dubaï. Auparavant, il y avait eu la rencontre avec un groupe aux habitudes bien ancrées qu'il a notamment pu découvrir lors du tournoi d'entraînement à Elche (Espagne), il y a un mois. « J'y ai eu mon apprentissage de l'état d'esprit des joueurs du 7, les fameuses musiques, les fameuses danses, les connexions où ils arrivent très vite à passer du chant à de la concentration », note-t-il.

Pas question donc d'effacer l'historique et les recettes de cette équipe de France à 7 victorieuse la saison dernière du circuit mondial puis des JO. D'autant que Jérôme Daret ne s'est pas tant éloigné que ça des Bleus, lui qui est devenu manager général de cette équipe. « On ne repart pas de zéro, confirme Baby. Il y a un héritage, je le prends et j'essaie de me fondre dedans en apportant mes idées, ma façon de voir le coaching. Sur le rugby, j'essaie d'être précis dans ce que je propose, de l'adapter aussi aux joueurs que j'ai et de leur donner beaucoup de liberté avec un cadre dans lequel ils peuvent s'épanouir. Il y a une base de travail sur laquelle je vais petit à petit apporter des modifications. »

« Il y a des choses qui sont transposables du quinze au sept. »

Benoît Baby

Baby ne compte d'ailleurs pas renier son passé de joueur puis d'entraîneur à quinze. Bien au contraire. « Il y a des choses qui sont transposables du quinze au sept, assure-t-il. Je pense à des mouvements, des prises de ligne d'avantage. J'ai plein d'idées mais je ne sais pas si ça va prendre du temps, si des choses vont s'ancrer naturellement. C'est l'intensité du combat en compétition qui montrera la réussite de ces petites évolutions. »

Du côté du groupe, grandement renouvelé, l'arrivée de Baby a en tout cas été saluée. « Au début, on était un peu curieux de savoir quel coach on allait avoir et ça va, on n'est pas déçus, avance Varian Pasquet, l'un des six joueurs sur les treize présents à Dubaï à avoir été de l'aventure des JO 2024 (avec Stephen Parez, Paulin Riva, Jordan Sepho, Antoine Zeghdar et William Iraguha qui, lui, était réserviste). Le Tournoi d'Elche nous a permis de tester ce qu'on souhaite mettre en place. Il y a un nouveau coach, de nouveaux joueurs, de nouvelles consignes. » Et une nouvelle histoire à écrire.

#591 Mikasm

Mikasm

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 13:38

Demie finale France - Fidji
Énorme la transformation de la gagne en coin !
Il faut gagner la finale maintenant !

#592 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 13:51

Il fallait la passer pour éviter les prolongations.

Magnifique match malgré plus de 3 mns en infériorité numérique

Finale à 20h contre les bons à domicile sur l'équipe 21

#593 Mikasm

Mikasm

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 13:56

Il fallait la passer pour éviter les prolongations.

Oui surtout que tous les français étaient cuits après les 3 minutes à 6 et les fidjiens auraient eu le ballon de la gagne. Énorme davoir eu la lucidité pour passer cette transformation.

Ils ont annoncés 20h sur léquipe 21 mais lhoraire du match cest 18h11.

#594 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 16:26

Oui surtout que tous les français étaient cuits après les 3 minutes à 6 et les fidjiens auraient eu le ballon de la gagne. Énorme davoir eu la lucidité pour passer cette transformation.

Ils ont annoncés 20h sur léquipe 21 mais lhoraire du match cest 18h11.

peut-être après le biathlon 🤞

#595 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:05

Bien rentransmis en direct sur l'équipe

#596 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 578 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:19

C'est chaud. Ils sont physiques comme prévu les sudafs.

#597 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:23

Et ils ont des gazelles

#598 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 578 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:24

Deuxième mi temos catastrophe 😵

#599 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 946 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:30

Dommage en faisant le même match qu'en demie ça passait mais ils sont passés à côté

#600 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 578 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2024 - 18:32

4 en avants et 4 pénalités non? Impossible de gagner.

Les mecs sont cuits après un tel parcours.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users