Agressé à coups de couteau !
Pourquoi ? J'espère que la justice nous informera rapidement.
A propos,
"... Une initiation au couteau pour des écoliers
Selon nos calculs, plus d’un million et demi d’euros ont aussi été distribués pour divers projets pédagogiques aux fédérations. Celle d’Ile de France a ainsi bénéficié d’environ 425 000 euros entre 2020 et 2022, notamment pour une exposition d’animaux empaillés présentée dans les établissements scolaires.
Dans le Tarn, mi-octobre 2023, un chargé de mission de la fédération départementale se vante lui sur les réseaux sociaux d'avoir fait fabriquer un arc à des enfants de 7 à 10 ans dans le cadre d’activités périscolaires, grâce à l’éco-contribution. Et il explique qu’il va leur faire passer ensuite un “permis couteau” pour leur apprendre à utiliser cet objet en toute sécurité.
Sa fédération a effectivement obtenu près de 10 000 euros en 2022 pour organiser des ateliers avec les écoles. Bien que l’inspection académique ait refusé d’agréer ses animateurs, ils se sont tout de même présentés devant des élèves grâce à l’étiquette de l’OFB, mais aussi à un partenariat avec une autre association locale, le CPIE, le Centre permanent d’initiative pour l’environnement. Or cette association affirme ne pas avoir prêté son agrément aux animateurs de la fédération des chasseurs pour ce genre d’intervention. Ni la fédération des chasseurs, ni les animateurs n’ont souhaité répondre à nos questions. Quant à l’atelier qui devait permettre de passer un “permis couteau”, il a été annulé lorsque nous avons demandé des explications à l’inspection académique..."
C'est utile pour qu'ils puissent se défendre. Une sorte de NRA à la française.
Encore un effort et il viendront à l'école, avec leurs carabines.
Et en boite, ça donnera quoi ?