Jump to content


Photo

FALL Yerim


  • Please log in to reply
199 replies to this topic

#166 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 13:41 PM

Futur titulaire en puissance cest un facteur X à mon avis si il lui laisse carte blanche

#167 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,381 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 14:27 PM

En tout cas, il est électrique et rapide à première vu, c'est un profil qui manque un peu à cet equipe. Ok jurand est super opportuniste, mais il n'est pas toujours capable de faire la différence ou de créer de l'incertitude dans la défense. Il faut des joueurs capables de désorganiser la défense, il peut être ce profil, à confirmer et voir sur la durée.
  • celois likes this

#168 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,095 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 15:27 PM

Il y a du Fofana dans ce joueur 

Sur certaines attitudes, c'est vrai qu'il (me) fait penser à Fofana.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH likes this

#169 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,893 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 September 2024 - 21:48 PM

Tonique, dynamique, rapide et solide en défense, il semble prêt, cette saison, à franchir un cap et à venir titiller (voir plus) la triplette Raka, Delguy, Jurand.
Tant mieux ça ne peut que tirer tout le monde vers le haut.
  • frednirom, twiX, exilé-sud-ouest and 4 others like this

#170 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,720 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 09:13 AM

Un fofo aurait il le papier de LM sur YF ?

«  un chient de la casse «  

 

merci 



#171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,095 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 10:02 AM


125]

A la demande de Zach...  ^_^


"C'est un vrai chien de la casse" : avant ASM Clermont - Bayonne, découverte de Yerim Fall, ailier pas comme les autres



 





bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTkvNDQvMjAwMDAwÀ l’image de cette action où il agrippe le maillot du Francilien Vinaya Habosi (mis en garde à vue le lendemain pour violence conjugale et en passe d’être mis à pied par le Racing), Yerim Fall ne lâche jamais rien sur un terrain. Une attitude qui plaît beaucoup à son entraîneur, Christophe Urios. Richard BRUNEL

 


Yerim Fall fut l’une des rares satisfactions lors de la défaite de l’ASM face au Racing 92, le week-end dernier. L’ailier a marqué de points dans l’esprit de Christophe Urios. Découverte d’un profil pas comme les autres avant la réception de Bayonne, ce samedi


« Yerim, c’est un chien de la casse on va dire. » Lorsque l’on a demandé à Baptiste Jauneau de décrire son partenaire Yerim Fall, la réponse du capitaine a surpris les journalistes présents lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Mais c’est quoi au juste un chien de la casse ?
 
« Ce n’est pas le joueur le plus grand. Ou qui a le plus de crochets. Mais Yerim, il va s’y filer. S’il faut courir huit kilomètres dans un match, il le fera. Il va se jeter sur n’importe quel ballon. Il va sprinter. Il va sauter. Il va sans arrêt déranger l’adversaire. Et c’est ce que j’adore chez Yerim », complète Baptiste Jauneau.

 

Un véritable poil à gratter pour les équipes adverses en somme… Le capitaine a l’avantage de connaître son coéquipier depuis longtemps. Du même âge, les deux joueurs ont appris depuis belle lurette à s’apprivoiser.
 
Le public du Michelin va en revanche découvrir le tonique ailier ce samedi après-midi (16 h 30), face à Bayonne. À 21 ans, Yerim Fall s’apprête à disputer sa septième rencontre de Top 14. Mais pour la première fois, celle-ci va se dérouler dans l’antre de la Yellow Army.
 Yerim Fall va vivre son premier match au Michelin
Cette nouvelle titularisation, le joueur est allé la chercher la semaine dernière, du côté de Créteil. Face au Racing 92, Yerim Fall fut le Clermontois le plus actif sur le terrain. Le plus dangereux en tout cas. Comme sur cette percée au retour des vestiaires où il remonte 50 mètres en éliminant quatre défenseurs dans un mélange de vitesse et de force. L’une des rares fois où l’attaque de l’ASM a franchi la ligne adverse. Christophe Urios a assez insisté sur cette problématique cette semaine. Le technicien ne pouvait décemment pas se passer du seul élément ayant montré l’exemple à Créteil.

 

« C’est important de le faire enchaîner. Yerim, il est tout d’abord irréprochable sur l’entraînement en semaine. À Créteil, c’est le seul pour moi qui a montré le rugby que l’on a envie de jouer. À savoir, de ne pas se poser de question. Il a été capable d’être entreprenant tout en mettant de la vitesse. Pour toutes ces raisons, je trouvais dégueulasse qu’il n’enchaîne pas. Puis, Joris (Jurand) doit monter son niveau. »
 « Très bon dans les duels »
Il est vrai que ce dernier s’est montré un peu laxiste en défense le week-end dernier. Et c’est bien ce manque de combativité qui est pointé du doigt par l’entraîneur. Car dans le même temps, Yerim Fall ne s’est pas caché. « Moi je dirais qu’il est électrique plus que chien de la casse, décrit Christophe Urios. Il est bon en l’air, il est bon défensivement. Il apporte ce côté électrique parce qu’il dézone et qu’il va chercher des ballons. En plus, Yerim est très bon dans le un contre un malgré le fait qu’il ne soit pas aussi dense que certains joueurs, derrière. »
 
Yerim Fall a décidément marqué beaucoup de points dans l’esprit de son entraîneur. À lui maintenant de marquer un ou plusieurs essais. L’ailier n’a en effet toujours pas ouvert son compteur en Top 14.
 
Arnaud Clergue (LM - 21/09/24)
 
  • ZACH, asm93230, Lima and 1 other like this

#172 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 10:16 AM

Tout simplement mérité pour ce jeune joueur .
Je lui souhaite le même parcours que Darricarrere la saison dernière.

P.s merci pour le partage :-)
  • ZACH likes this

#173 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,720 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 11:03 AM

 

125]

A la demande de Zach...  ^_^


"C'est un vrai chien de la casse" : avant ASM Clermont - Bayonne, découverte de Yerim Fall, ailier pas comme les autres



 





bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMTkvNDQvMjAwMDAwÀ l’image de cette action où il agrippe le maillot du Francilien Vinaya Habosi (mis en garde à vue le lendemain pour violence conjugale et en passe d’être mis à pied par le Racing), Yerim Fall ne lâche jamais rien sur un terrain. Une attitude qui plaît beaucoup à son entraîneur, Christophe Urios. Richard BRUNEL

 


Yerim Fall fut l’une des rares satisfactions lors de la défaite de l’ASM face au Racing 92, le week-end dernier. L’ailier a marqué de points dans l’esprit de Christophe Urios. Découverte d’un profil pas comme les autres avant la réception de Bayonne, ce samedi


« Yerim, c’est un chien de la casse on va dire. » Lorsque l’on a demandé à Baptiste Jauneau de décrire son partenaire Yerim Fall, la réponse du capitaine a surpris les journalistes présents lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Mais c’est quoi au juste un chien de la casse ?
 
« Ce n’est pas le joueur le plus grand. Ou qui a le plus de crochets. Mais Yerim, il va s’y filer. S’il faut courir huit kilomètres dans un match, il le fera. Il va se jeter sur n’importe quel ballon. Il va sprinter. Il va sauter. Il va sans arrêt déranger l’adversaire. Et c’est ce que j’adore chez Yerim », complète Baptiste Jauneau.

 

Un véritable poil à gratter pour les équipes adverses en somme… Le capitaine a l’avantage de connaître son coéquipier depuis longtemps. Du même âge, les deux joueurs ont appris depuis belle lurette à s’apprivoiser.
 
Le public du Michelin va en revanche découvrir le tonique ailier ce samedi après-midi (16 h 30), face à Bayonne. À 21 ans, Yerim Fall s’apprête à disputer sa septième rencontre de Top 14. Mais pour la première fois, celle-ci va se dérouler dans l’antre de la Yellow Army.
 Yerim Fall va vivre son premier match au Michelin
Cette nouvelle titularisation, le joueur est allé la chercher la semaine dernière, du côté de Créteil. Face au Racing 92, Yerim Fall fut le Clermontois le plus actif sur le terrain. Le plus dangereux en tout cas. Comme sur cette percée au retour des vestiaires où il remonte 50 mètres en éliminant quatre défenseurs dans un mélange de vitesse et de force. L’une des rares fois où l’attaque de l’ASM a franchi la ligne adverse. Christophe Urios a assez insisté sur cette problématique cette semaine. Le technicien ne pouvait décemment pas se passer du seul élément ayant montré l’exemple à Créteil.

 

« C’est important de le faire enchaîner. Yerim, il est tout d’abord irréprochable sur l’entraînement en semaine. À Créteil, c’est le seul pour moi qui a montré le rugby que l’on a envie de jouer. À savoir, de ne pas se poser de question. Il a été capable d’être entreprenant tout en mettant de la vitesse. Pour toutes ces raisons, je trouvais dégueulasse qu’il n’enchaîne pas. Puis, Joris (Jurand) doit monter son niveau. »
 « Très bon dans les duels »
Il est vrai que ce dernier s’est montré un peu laxiste en défense le week-end dernier. Et c’est bien ce manque de combativité qui est pointé du doigt par l’entraîneur. Car dans le même temps, Yerim Fall ne s’est pas caché. « Moi je dirais qu’il est électrique plus que chien de la casse, décrit Christophe Urios. Il est bon en l’air, il est bon défensivement. Il apporte ce côté électrique parce qu’il dézone et qu’il va chercher des ballons. En plus, Yerim est très bon dans le un contre un malgré le fait qu’il ne soit pas aussi dense que certains joueurs, derrière. »
 
Yerim Fall a décidément marqué beaucoup de points dans l’esprit de son entraîneur. À lui maintenant de marquer un ou plusieurs essais. L’ailier n’a en effet toujours pas ouvert son compteur en Top 14.
 
Arnaud Clergue (LM - 21/09/24)
 

 

Un grand merci Elsa 

Ce joueur est électrique comme Fofana 

S’il pouvait faire la même carrière 


  • ELSAZOAM likes this

#174 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,435 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 11:30 AM

Un grand merci Elsa 

Ce joueur est électrique comme Fofana 

S’il pouvait faire la même carrière 

oui, sur ses appuis, accélérations il y a du Fofana.

En tout cas le peu entrevu donne envie de le revoir et peut être avoir de quoi s'enthousiasmer.


  • ZACH likes this

#175 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,347 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 12:21 PM

Après sa prestation à Creteil-Covid, il méritait déjà de se retrouver titu aujourd'hui.

Maintenant s'il confirme, c'est le genre d'électron libre qui peut nous faire un bien fou !



#176 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,867 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 12:25 PM

C'est en tous cas un joueur qui fait plaisir à l'amateur de rugby. 


  • Lima and Barnabe03 like this

#177 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,469 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 12:29 PM

Il doit marquer cet aprem 

Pour marquer son "territoire"

 

Electrique c'est son point fort 

Avec ses qualités il doit pouvoir finir bcp d'action ou être le dernier passeur 

 

https://youtu.be/9da...SyRuJXQ8RzVYPjC


  • Néophyte and ZACH like this

#178 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,992 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 17:22 PM

Bon bha franchement, encore un match où les ailiers ont pas pu s'exprimer...
On l'a quand meme un peu vu mais on aimerait bien que le collectif montre autre chose pour mettre en valeur nos individualités..
 



#179 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,417 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 17:43 PM

On la surtout vu en défense. Sur ce point il est tout bon. Manquait un peu de gaze en fin de match

#180 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,469 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 19:23 PM

Si Belleau donne son ballon avec plus de réussite sur l'action où il ne va pas au bout, il aurait un essai ce soir




3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users