Baptiste Jauneau a repris les entraînements collectifs cette semaine. Le jeune demi de mêlée de l'ASM devrait retrouver la compétition ce vendredi soir (21 heures), au Michelin, face à Édimbourg.
Baptiste Jauneau avait été victime d’une entorse tibio fibulaire de la cheville droite à Montpellier le 11 novembre. Il avait subi la même blessure en début de saison contre Perpignan, le 26 août, ce qui l’avait écarté six semaines des terrains. Son rétablissement a été plus rapide cette fois.
« Il est dans les clous. Nous allons pouvoir l’utiliser ce week-end », confirme Frédéric Charrier, le coach clermontois chargé des trois-quarts.
Ce retour rapide tombe à pic, car Enzo Sanga, victime d’une entorse à une cheville samedi dernier en fin de match contre le Racing 92, est forfait. De plus, Sébastien Bézy, beaucoup utilisé ces trois dernières semaines pourrait être ménagé, ce qui permettrait au jeune espoir Jules Bousquet d’être appelé chez les pros.
Urdapilleta et Bézy pourraient souffler, Kremer est en vacancesÀ l’ouverture, Benjamin Urdapilleta, qui ne s’est pas entraîné mardi à cause d’une douleur au biceps, pourrait lui aussi être ménagé. Ce qui donnerait du temps de jeu à Anthony Belleau et Jules Plisson.
Irae Simone, victime d’une luxation de la rotule en fin de première période samedi dernier est également forfait. Le trois-quarts centre doit encore consulter des spécialistes et la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Mais son absence se comptera en semaines.
Dans les lignes arrière, Frédéric Charrier devra faire également sans Alivereti Raka (ischio) qui n’a pas repris l’entraînement collectif et sans Joris Jurand (adducteurs). Devant, Paul Jedrasiak (pectoral) est sur le flanc alors que Marcos Kremer a été mis en vacances.