Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Edimbourg

• This topic is locked This topic is locked
321 replies to this topic

#106 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,743 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 15:19 PM

En plus cette saison, jouer cette coupe d'Europe doit nous permettre de faire rentrer des mecs, trouver des connections entre les gars et travailler à balles réelles des situations de jeu. Bref, rien que du bénéfique pour progresser.

Finalement, je crois que je préfère ça, que de jouer la Champions et se faire rouler dessus en épuisant notre équipe type, vu l'état actuel de notre jeu.

Pas mieux.

#107 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,991 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 15:19 PM

Une impasse et je demande le remboursement de mon (cher) abonnement.

Arrêtes tes conneries !!! la planche va passer à 25 euros à cause de toi l'an prochain !

#108 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22,684 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 15:23 PM

Urios, c'est un pragmatique.

On n'a qu'a voir le ménage qu'il a fait depuis le début.

Sa priorité, c'est d'être dans les 6 pour le Top14.

Il sait qu'il sera jugé la dessus.

Donc il dit qu'il n'est pas excité par la CE, ca me choque pas.

Et comme c'est un gros malin, je suis sûr qu'il aura le bon discours auprès des joueurs qui vont la faire.

• ESQ4, gourmachou, Tibaldo and 2 others like this

#109 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,384 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 15:25 PM

Les deux prochains rendez-vous de l’ASM Clermont, lors des deux vendredis à venir seront occupés par la première fenêtre du Challenge européen. Une compétition que les Clermontois peuvent aborder (face à Edimbourg et à Gloucester) avec un peu moins de pression qu’en Top 14.

Christophe Urios eut beau dire, samedi soir, qu’il ne ressentait pas de pression particulière en championnat, il a fini par reconnaître que ce Clermont - Racing, victorieux un peu dans la douleur, s’était joué un peu sous tension par son équipe.

Au moment de mettre ce Top 14 extrêmement serré et compliqué entre parenthèses, le coach clermontois a même avoué que le Challenge européen qui s’ouvre le week-end prochain "va nous donner sûrement une bouffée d’oxygène, dans un environnement différent".

Une épreuve sans la contrainte des JIFF

Alors qu’il reconnaît ne pas avoir d’affinités particulières pour la compétition, Urios a compris que les "coupes d’Europe" avaient une place à part dans l’histoire de l’ASM. "On a envie de bien figurer et de se qualifier, mais moi, cette compétition, qui est une belle compétition, ne m’excite pas plus que ça. J’en parlais après le match (ndlr : samedi face au Racing) avec Etienne Falgoux, il m’a rappelé que le club était à fond pour cette épreuve."

Vendredi, c’est au stade Michelin que l’ASM va ouvrir le bal, face à un adversaire inédit, les Écossais d’Édimbourg. En suivant, ils se rendront à Gloucester en Angleterre, autre équipe que Clermont n’a jamais affrontée. "Avec les Scarlets en plus, ça fait une poule digne de la Champions Cup, soulignait Urios. Édimbourg, déjà, ce ne sera pas simple à jouer. En fait, ça va nous sortir de notre quotidien avec des adversaires différents, que l’on ne connaît pas beaucoup, un arbitrage différent aussi. Cela va nous faire du bien."

Kremer en vacances, Sowakula à la relance

Surtout, l’ASM va pouvoir gérer son effectif sans l’obligation des JIFF. "Ça va nous faire du bien aussi de ne pas avoir cette contrainte, glissait le coach. On va pouvoir faire la meilleure équipe possible sur ce premier match, sans l’obligation des JIFF."

Urios a déjà annoncé que Marcos Kremer serait en vacances. "Il a beaucoup joué pendant la Coupe du monde et il n’a pas coupé longtemps. On va aussi relancer certains joueurs. Je pense à Pita Gus (Sowakula)". Le troisième ligne néo-zélandais devrait donc enchaîner en Challenge, après avoir été plus observateur qu’acteur des matchs du Top 14, une compétition dont il lui faut encore intégrer les codes et l’exigence physique.

Avec la blessure (genou) de Simone, Fouyssac et Hériteau devraient aussi avoir du temps de jeu. De retour en club, Lavanini va probablement jouer les deux matchs de Challenge à venir.

• julien, exilé-sud-ouest, gaur and 10 others like this

#110 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,872 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 15:41 PM

Merci Étienne Falgoux.

• julien and Frédéric58 like this

#111 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,809 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 16:08 PM

En fait, ça va nous sortir de notre quotidien avec des adversaires différents, que l’on ne connaît pas beaucoup, un arbitrage différent aussi. Cela va nous faire du bien."

Non rien ..  :mellow:  :ermm:

#112 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,991 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 16:36 PM

"...mais moi, cette compétition, qui est une belle compétition, ne m’excite pas plus que ça..."peut être qu'on pourrait jouer la coupe Davis!

#113 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,415 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 16:39 PM

Pas choqué non plus. de la décla d'Urios....Bien sûr que la coupe d'Europe est dans l'adn du club

Et cette petite coupe d'Europe on l'a gagnée 3 fois, mais il ne faut pas se leurrer,  ce qui est surtout excitant c'est la vraie coupe d'Europe!

Et pour y parvenir il faut redevenir un cador du championnat pour la jouer tous les ans, l'objectif primordial du club il est bien là, se stabiliser de nouveau en haut du tableau en top14

Ca nous avancerait bien de perdre en demie finale de cette compet en ayant mis toutes nos forces vives et en terminant 9ème du top 14...

Jouer cette coupe à fond avec enthousiasme évidemment, mais on doit ouvrir le groupe et ménager certains joueurs

D'ailleurs on aura peut-être de meilleures surprises avec des jeunes et des joueurs revanchards plutôt que les titulaires autoproclamés qui vont finir cramés .....

#114 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,299 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 17:03 PM

Pas choqué non plus. de la décla d'Urios....Bien sûr que la coupe d'Europe est dans l'adn du club

Et cette petite coupe d'Europe on l'a gagnée 3 fois, mais il ne faut pas se leurrer,  ce qui est surtour excitant c'est la vraie coupe d'Europe!

Et pour y parvenir il faut redevenir un cador du championnat pour la jouer tous les ans, l'objectif primordial du club il est bien là, se stabiliser de nouveau en haut du tableau en top14

Ca nous avancerait bien de perdre en demie finale de cette compet en ayant mis toutes nos forces vives et en terminant 9ème du top 14...

Jouer cette coupe à fond avec enthousiasme evidemment, mais on doit ouvrir le groupe et ménager certains joueurs

D'ailleurs on aura peut-être de meilleures surprises avec des jeunes et des joueurs revanchards plutôt que les titulaires autoproclamés qui vont finir cramés .....

On peut aussi se qualifier pour la Ccup en gagnant le Challenge cup.

Et tout cela en jouant beaucoup moins de matchs  ^_^

• zebdomes and julien like this

#115 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,240 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 17:40 PM

Exactement !

• Tchou likes this

#116 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,240 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 17:55 PM

Bibi - Béhé - Ojovan

Gabriel - Lavanini

Dessaigne - PGS - Tixeront

Bézy - Belleau

Raka - Moala - Fouyssac - Fall

Jurand

banc : Béria - Fourcade - Slimani - Jedraziak - Bousquet - Plisson - Darricarère

faut faire souffler les mecs à plus de 66% de temps de jeu sinon ils vont exploser en plein vol ! Simmons interdit de pelouse, Lanen également. Si Fourcade est trop juste, on met Fainga'a (puisque Boudou semble persona non gratta) mais je préfèrerais qu'il reste à l'herbage. La blessure de Sanga est sacrément emmerdante...

#117 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,415 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:19 PM

Aussi!

Sauf que finir dans les 6 c'est l'opportunité de jouer un titre et être certain de jouer la ccup l'année d'après!

Je veux revoir l'asm en ccup, pas sûr que l'on soit capable de jouer à fond sur les deux tableaux actuellement

#118 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 18:37 PM

Je n'aime pas les impasses ; elles mènent nulle part !

• Le Marseillais, Ottomobil, Codorplusàvie and 1 other like this

#119 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,516 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 19:41 PM

Un Cyber évoquait le prêt de Viallard à Mont de Marsan cette saison : rappelable par lASM ?

#120 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2023 - 20:12 PM

Bibi - Béhé - Ojovan
Gabriel - Lavanini
Dessaigne - PGS - Tixeront
Bézy - Belleau
Raka - Moala - Fouyssac - Fall
Jurand

banc : Béria - Fourcade - Slimani - Jedraziak - Bousquet - Plisson - Darricarère

faut faire souffler les mecs à plus de 66% de temps de jeu sinon ils vont exploser en plein vol ! Simmons interdit de pelouse, Lanen également. Si Fourcade est trop juste, on met Fainga'a (puisque Boudou semble persona non gratta) mais je préfèrerais qu'il reste à l'herbage. La blessure de Sanga est sacrément emmerdante...

+1 pour cette équipe avec la grosse inconnue Gabriel
Bousquet est à priori prometteur, c'est donc l'occasion pour lui de se montrer un peu. Mais dur de le mettre direct titulaire pour reposer Bezy.😔

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users