Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Edimbourg

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#46 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 10:42

20 minutes d'observation entre le 22m adverses, puis une rencontre enlevée et très agréable à suivre.

Le coaching de l'heure de jeu a emmenée une fraîcheur qui a fait la différence face à une équipe d'Edimbourg solide qui sera un prétendant à la victoire avec ses internationaux écossais.

Comme souvent beaucoup plus de plaisir que pour un match de championnat, et un bon arbitrage.

Bon arbitrage, sur les rucks c'était quand même moyen, les écossais pouvaient rester couchés dans notre camps sans problème, un des nôtres a essayé, est resté moins longtemps et c'est fait siffler.

Par contre j aime bien son style, très respectueux des joueurs, pas agressif, pas hautain, souriant, ça coute rien et c'est plus agréable que les petits chefs

• Velveteethol, jaunar, bazooka et 2 autres aiment ceci

#47 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 292 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 10:43

Grosso modo je me suis plutôt emmerdé devant le match. Éclaircie à l'entrée combinée des 7 remplaçants mais bon...
Belleau me semble tellement à la rue dès lors qu'il y a contact ou contest, pour preuve ce nouveau ballon facilement arraché ou ces ratés sous les chandelles. C'est con car dans la conduite du jeu c'est pas si mal. Mais ça le fait jouer trop loin de la ligne d'avantage et on se retrouve à perdre du terrain à chaque passe, que notre qualité technique actuelle ne nous permet pas de récupérer.
  • cocotte 63 aime ceci

#48 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 10:47

Grosso modo je me suis plutôt emmerdé devant le match. Éclaircie à l'entrée combinée des 7 remplaçants mais bon...
Belleau me semble tellement à la rue dès lors qu'il y a contact ou contest, pour preuve ce nouveau ballon facilement arraché ou ces ratés sous les chandelles. C'est con car dans la conduite du jeu c'est pas si mal. Mais ça le fait jouer trop loin de la ligne d'avantage et on se retrouve à perdre du terrain à chaque passe, que notre qualité technique actuelle ne nous permet pas de récupérer.

Pareil, mais quand même un peu moins qu en top 14

#49 TOMTOMLEA

TOMTOMLEA

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 329 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 11:33

Et BEZY que dire, si il jouait aussi vite qu'il léve les bras au ciel et vocifére tout le temps......ça irais beaucoup mieux. Il a interet a faire gaffe au petit casque rouge.

Bref BEZY pas bézeffe!!!

• jaunar aime ceci

#50 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 11:41

Et BEZY que dire, si il jouait aussi vite qu'il léve les bras au ciel et vocifére tout le temps......ça irais beaucoup mieux. Il a interet a faire gaffe au petit casque rouge.

Bref BEZY pas bézeffe!!!

S'il prenait un "à 10m" à chaque fois qu'il conteste ça s'arrêterait vite fait

• jaunar et jm12 aiment ceci

#51 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 12:09

J'ai peur que le club soit trop impatient avec ses piliers.
Bibi est un des plus gros potentiels, un des rares repérés à ce jour par Galthie.
J'espère que cela ne se terminera pas comme Falatea.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

Oui, Falatea, Tao.....pour Bibi, malgré ce qui ce dit ici, je n'arrive pas à être optimiste, on voit rarement l'ASM gagnante dans ce genre de situation.

#52 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 13:00

• TH69 et samsara aiment ceci

#53 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 717 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 13:16

Les avants de Clermont ont longtemps travaillé dans lombre pour prendre le dessus en conquête et les remplaçants ont su mettre le coup daccélérateur en fin de rencontre pour mater les Ecossais dEdimbourg (31-18), ce vendredi. Alex Newsome, auteur dun doublé (31e, 62e), a été à la fête au stade Michelin.

Newsome (6,5). Ses deux essais marqués, ses deuxième et troisième de la saison, lui ont offert le trophée symbolique dhomme du match. LAustralien a su mettre le coup de rein pour échapper au défenseur écossais et aller pointer le deuxième essai clermontois. Positionné à laile à la sortie de Rozière, il est à la conclusion du plus beau mouvement clermontois de la soirée.

Rozière (5). Impeccable sous les chandelles écossaises, il a même hérité dune pénalité pour avoir subi un plaquage en lair. Toujours aussi généreux, mais il a manqué de puissance et de vitesse pour terminer une action dessai (19e). Remplacé par Plisson (61e).

Hériteau (4). Un match discret sur le plan offensif. Il fait aussi un mauvais choix avec un coup de pied à suivre sur un ballon de récupération où Clermont semblait en surnombre (10e). Généreux en défense et sort dailleurs sur protocole commotion après un plaquage. Remplacé par Fouyssac (57e) qui se signale par une passe sur un pas décisive sur le deuxième essai de Newsome.

Moala (5,5). Il a décoincé la situation et ouvert le score dans son style caractéristique façon engin de chantier en cassant trois plaquages dans les dix derniers mètres. Il a trop peu mis léquipe dans lavancée et il fait un très mauvais choix lorsquil opte pour le coup de pied à suivre en fin de match (66e).

Delguy (5,5). Privé dun essai en toute fin de deuxième période après lanalyse vidéo. Toujours aussi disponible et imprévisible aussi.

Belleau (6). Il a bien alterné jeu au pied et à la main. En début de rencontre, il a été prudent. Son jeu au pied a été précis mais avec une longueur parfois encore insuffisante sur ses sorties de camp. Face aux perches, il a été en revanche irréprochable avec un 5 sur 5 (quatre transformations et une pénalité). Sur le deuxième essai, il allonge une passe au cordeau pour libérer de lespace à Newsome.

Bézy (5). Un début de match perturbé par des sorties de balles trop lentes et mal contrôlées, ce qui lui a fait perdre deux ballons. Il na pas suffisamment pesé sur les débats. Remplacé par Jauneau (61e), qui a accéléré le jeu et le rythme à limage de cette échappée (65e) mal conclue par Moala.

Yato (5). Lui aussi a été dabord discret dans le jeu au large, ballon en main. Il a joué avec le feu en voulant faire une passe sous la pression dans son en-but. Heureusement, larbitre est revenu à une faute préalable. Remplacé par Tixeront (61e) auteur de la passe décisive sur le deuxième essai de Newsome.

Sowakula (6). Avant daller chercher des espaces en deuxième période, le Néo-Zélandais sest dabord focalisé sur les tâches obscures, en défense ou dans les rucks. Il a beaucoup donné même sil rate un plaquage qui entraîne au final le premier essai écossais en début de seconde période. Auteur dune belle percée en début de deuxième mi-temps.

Dessaigne (4,5). Lui aussi sest dabord concentré sur les fondamentaux en plaquant à tour de bras. Remplacé par Lee (61e).

Simmons (5,5). Un match propre, sans fioritures où il a travaillé dans lombre pour le collectif et fait avancer son équipe. Pénalisé pour un plaquage haut (60e), sans conséquence.

Lavanini (6). Pour une première titularisation cette saison, il avait à cur de montrer son meilleur visage. Il a servi souvent de première rampe de lancement pour former les points de fixations. Rude et robuste dans le combat au près. Il a aussi fait une belle cueillette en touche.

Ojovan (5,5). Plus discret que dhabitude dans le jeu. Il a fait le job en conquête et a contribué à la marche en avant en mêlée. Remplacé par Kiteau (61e).

Faingaa (5). Toujours aussi précis sur ses lancers en touche, où Clermont na égaré aucune munition. Remplacé par Beheregaray (61e).

Falgoux (5,5). Pénalisé une fois en début de rencontre en mêlée fermée, il a ensuite pris franchement le dessus sur son vis-à-vis. Remplacé par Bibi Biziwu (61e), auteur dune entrée tonique récompensée par un essai sur un ballon porté (70e).

Didier Cros (La Montagne - 09/12/23)
Sévères ces notes
Dommage que Belleau échappe ses 3 chandelles, son match était complet sinon

Trop souvent les bras en lair

#54 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 13:35

Comment on peut mettre la meilleure note des avants à Lavanini ?
Il dégueule 2 ballons sur 3 hier soir...
  • Velveteethol, jaunar, Jicé et 2 autres aiment ceci

#55 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 767 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 13:47

Ils ont noté depuis la tribune CGT

arfffff

• steph aime ceci

#56 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 13:53

C'est un truc de 9 de chouiner et lever les bras au ciel  :D

#57 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 14:00

La balayette vous fait savoir que cest plus facile sous un kilt qu à travers un short. :bush:

#58 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 15:00

Je sais pas bien ce que vous attendez d'un match de rugby les mecs. Faut garder en tête que le double champion du monde de ce sport est l'Afrique du Sud.

Franchement çà aurait pas changer grand-chose pour l'esprit du rugby si çà avait été la France...

J'espère vraiment qu'on va sortir de cette façon de "pas jouer" rapidement...

Sinon çà fait plaisir de voir l'équipe marquer 4 essais (j'y croyais pas avant le match), et de pas avoir lâcher cette compétition.

Déçu par Édimbourg qui a pas su profiter de ses temps forts.

Après Clermont fait un match irrégulier, comme d'habitude, mais globalement çà s'améliore.

• Sushi aime ceci

#59 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 049 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 15:21

Franchement çà aurait pas changer grand-chose pour l'esprit du rugby si çà avait été la France...
J'espère vraiment qu'on va sortir de cette façon de "pas jouer" rapidement...

Cépafo. Disons que les Boks en sont un beau symbole.
Mais sortir de la real rugbystique, autant tout de suite se mettre la flèche du temps dans l'oignon.

#60 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 15:37

Et ses rares percussions sont a la limite du risible

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users