et sinon dans le jeu au pied, il y a aussi les chandelles et leur réception...
Les chandelles ça va encore mais les réceptions
Posté 13 décembre 2023 - 14:21
et sinon dans le jeu au pied, il y a aussi les chandelles et leur réception...
Les chandelles ça va encore mais les réceptions
Posté 13 décembre 2023 - 14:24
ça va quand même de paire ! mais alors qu'est ce qu'on est mauvais là dessus
Je me rappelle avec nostalgie du père Abendannon, et même Byrne, qui étaient excellents dans ce domaine...
Posté 13 décembre 2023 - 14:44
Je me rappelle avec nostalgie du père Abendannon, et même Byrne, qui étaient excellents dans ce domaine...
C 'est sûr que quand tu as un B. Dulin en fond de terrain impérial , avec une longueur de jeu au pied parfaite pour occuper , sortir de ton camp , mettre la pression juste devant les 22 adverses , ça aide bien !
Il ne vous échappe pas que l 'on parle d'un poste CLE de l 'épine dorsale qui suppose d'en avoir les qualités et de surcroit si dans le profil vous avez un buteur de loin crédible , capable pourquoi pas de passer un drop des 50 face , ça ne gâche rien !
D 'ailleurs , ça fait belle lurette que l 'on a pas eu ce profil tellement déterminant sur des matchs serrés et à élimination directe .....encore une fissure /faille de l 'édifice jamais réellement résolue !
Posté 13 décembre 2023 - 15:06
Je trouve Rozières très efficace sous les chandelles, un ou deux loupés en début de saison, sinon c'est du très bon. Dommage qu'en chandelles offensives il n'ait pas davantage l'occasion de faire voir ce qu'il peut faire.
Concernant les coups de pied rasants, Plisson a bien tenté le truc la semaine dernière. Et ça a failli payer avec Delguy.
Posté 13 décembre 2023 - 15:41
Byrne... j'ai pas souvenir de l'avoir vu rater une chandelle défensive celui là.
Posté 13 décembre 2023 - 16:05
Posté 13 décembre 2023 - 18:23
Des 50 aux 22, ça fait à peine 30m, c'est quand même pas la mer à boire.
Même avec mon coup de pied de pinçon et mes genoux cagneux je dois encore y arriver.
Donc c'est pas une question de puissance.
Non c'est une question de surprise par rapport à la position de l'équipe adversaire
Vu notre réussite, ce devrait pas être dur de les surprendre
Ca doit être qu'on n'en tente jamais dans de bonnes conditions, pour ne jamais en réussir
Sur l'image que je mets en début de sujet c'est Vass qui fait coucou à Urda puis qui indique à Urda de tenter le 50-22 après mêlée sur la ligne médiane, mais l'action est parti à la main ensuite
C'était contre Bayonne
y'avait Tiberghien qui avait tout vu mais qui contrôlait à distance
Posté 13 décembre 2023 - 18:55
Posté 13 décembre 2023 - 19:10
Posté 13 décembre 2023 - 19:14
J'espère qu'il s'agit juste d'un rééquilibrage...
Parce que perso, je trouve qu'on joue déjà bcp (trop) au pied. Contenir l'adversaire dans son camp lorsque cela est nécessaire ok. Rendre trop facilement le ballon au pied, je vais commencer à moins apprécier urios.
C'est le rugby moderne Pas de jeu dans ton camp si c'est pas sur une relance ou il y a un desequilibre. Dans toute autre situation, c'est petit train -> coup de pied du 9, ou chandelle du 10.
Posté 13 décembre 2023 - 19:27
Non c'est une question de surprise par rapport à la position de l'équipe adversaire
Vu notre réussite, ce devrait pas être dur de les surprendre
Ca doit être qu'on n'en tente jamais dans de bonnes conditions, pour ne jamais en réussir
Sur l'image que je mets en début de sujet c'est Vass qui fait coucou à Urda puis qui indique à Urda de tenter le 50-22 après mêlée sur la ligne médiane, mais l'action est parti à la main ensuite
C'était contre Bayonne
y'avait Tiberghien qui avait tout vu mais qui contrôlait à distance
Posté 13 décembre 2023 - 19:53
Je vais peut-être faire mon prétentieux mais pour moi Vass se plante car ce n'est pas vraiment le bon lieu pour un 50/22 puisque la mêlée est sur la zone des 15m et Urda est droitier il me semble.
Le 15 en face couvre la touche puisque le 14 prend le couloir.
C'est davantage sur une mêlée au centre (ou proche) que tu dois tenter ça.
Il y a beaucoup plus d'incertitudes et plus de choix avec le 10, le 15 ou un centre.
Il me faudrait un tableau pour te sortir deux trois types de combo possibles pour que ce soit plus clair mais en gros avec une 89 avec deux joueurs en leurre au centre oblige l'ailier à monter pour défendre et fixe davantage le 15 au milieu du terrain.
Du coup le 15 (ou le 2ieme centre) ont plus de marge pour le faire.
Donc c'est bien la stratégie offensive qui détermine la possibilité d'un 50/22 et non la puissance du coup de pied.
Il est droitier, mais de l'autre pied.
https://m.facebook.c...6/?locale=hi_IN
Posté 13 décembre 2023 - 20:09
Il est droitier, mais de l'autre pied.
https://m.facebook.c...6/?locale=hi_IN
Posté 13 décembre 2023 - 20:34
Je vais peut-être faire mon prétentieux mais pour moi Vass se plante car ce n'est pas vraiment le bon lieu pour un 50/22 puisque la mêlée est sur la zone des 15m et Urda est droitier il me semble.
Le 15 en face couvre la touche puisque le 14 prend le couloir.
C'est davantage sur une mêlée au centre (ou proche) que tu dois tenter ça.
Il y a beaucoup plus d'incertitudes et plus de choix avec le 10, le 15 ou un centre.
Il me faudrait un tableau pour te sortir deux trois types de combo possibles pour que ce soit plus clair mais en gros avec une 89 avec deux joueurs en leurre au centre oblige l'ailier à monter pour défendre et fixe davantage le 15 au milieu du terrain.
Du coup le 15 (ou le 2ieme centre) ont plus de marge pour le faire.
Donc c'est bien la stratégie offensive qui détermine la possibilité d'un 50/22 et non la puissance du coup de pied.
Et le banana kick ? tu es fait quoi, du banana kick ?
Posté 13 décembre 2023 - 20:43
Si a 50 ans tu n'en as jamais fait un t'as raté ta vie.
Et le banana kick ? tu es fait quoi, du banana kick ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users