Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] PAU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
529 réponses à ce sujet

#136 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 09:47

Je ne crois pas 1 seconde à un sursaut d'orgueil. De l'extérieur je pense que ce groupe n'en a pas.
  • Gourine63 aime ceci

#137 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 09:58

En prenant les matches les uns après les autres, on se rend compte, non seulement qu'on est toujours tout seul au monde, mais qu'en plus Pau venant après Gloucester c'est vraiment le bon endroit pour un sursaut d'orgueil.
Mais si je me projette sur le match d'après, on se dit qu'après un éventuel sursaut d'orgueil, on pourrait avoir un relâchement contre Bordeaux.
Non décidément vaut mieux prendre les matches les uns après les autres.

c'est donc tout bon pour nous alors si vous enchainez les sursauts d'orgueil et les relachements, on est dans la bonne semaine! 

• frednirom aime ceci

#138 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 725 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 10:00

Vu le niveau affiché chez nous , filez simplement le ballon à Penaud et ça devrait le faire tranquille .

#139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 10:14

Ce qui m'ennuie le plus c'est vraiment que j'ai du mal à voir le jeu que l'on souhaite mettre en place. 

Le nouveau staff au complet est là depuis Juillet, a eu deux périodes de préparation, et à la fin tu ne vois pas plus que de l'engagement en terme de lancement de jeu.

Nous étions sur une bonne dynamique en mêlée et en touche, et ça a l'air de s'effriter ces derniers matchs. Pour le reste, vraiment, j'ai à aucun moment une idée de précise de ce qu'on veut faire, pas de jeu débout, pas ou peu de lancements de 3/4... un jeu au pied assez basique tournant autour de l'unique Urda...

ça tape, ça tape, encore et encore... Moala, Moala, Moala... et puis voilà ! franchement le chat est maigre pour le moment.

Plus qu'à espérer le retour de Raka, voir Jurand pour mettre un peu de vitesse dans tout ça !

• Velveteethol, xdderf63, Driou63 et 3 autres aiment ceci

#140 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 10:32

Ce qui m'ennuie le plus c'est vraiment que j'ai du mal à voir le jeu que l'on souhaite mettre en place. 

Le nouveau staff au complet est là depuis Juillet, a eu deux périodes de préparation, et à la fin tu ne vois pas plus que de l'engagement en terme de lancement de jeu.

Nous étions sur une bonne dynamique en mêlée et en touche, et ça a l'air de s'effriter ces derniers matchs. Pour le reste, vraiment, j'ai à aucun moment une idée de précise de ce qu'on veut faire, pas de jeu débout, pas ou peu de lancements de 3/4... un jeu au pied assez basique tournant autour de l'unique Urda...

ça tape, ça tape, encore et encore... Moala, Moala, Moala... et puis voilà ! franchement le chat est maigre pour le moment.

Plus qu'à espérer le retour de Raka, voir Jurand pour mettre un peu de vitesse dans tout ça !

Ce qui est terrible, c'est que depuis 2, 3 ou 4 ans, on en arrive juste à espérer des sursauts d'orgueil, là où on devrait attendre des progrès dans le jeu. Et à espérer le retour de X ou Y comme si c'est ça qui allait nous sauver. Mais aujourd'hui, n'importe quelle équipe peut maîtriser Moala ou Raka, tellement le jeu est prévisible. Gloucester avait juste mis 3 défenseurs en face de Moala et ça a suffit. 

Comme toi, c'est le jeu de 3/4 qu'on propose, clairement le plus pauvre de tout le Top 14. Et ça date pas de cette saison. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est uniquement basé sur la qualité de nos joueurs. En 10, ça le semble évident qu'on a un 10 sécurisant (car il butte) mais globalement neutre dans le jeu, un 10/centre tétanisé et un 10 qui se débarrasse de la balle et n'attaque jamais la ligne et ne défend pas. Quand le 1er est là, ça amène sans doute le petit plus de confiance nécessaire pour jouer un peu mieux. mais je reste sur la conviction que ce groupe a transpiré de certitudes est passé de l'autre côté du col et transpire l'absence complète de confiance. 

• cocotte 63 et Velveteethol aiment ceci

#141 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 10:35

Je suis convaincu qu'un collectif huilé, en confiance, avec un projet de jeu ou des principes de jeu connus et maitrisés, même sans individualités de très haut niveau, est plus fort qu'une équipe décousue mais pourtant pourvue de deux ou trois stars de ce jeu.

Mais il faut quand même des bons joueurs, et en quantité, pas seulement sur le plan rugby, mais aussi sur le plan mental.

Néanmoins, dans notre cas, ça fait maintenant 3 ou 4 (voire 5 saisons) qu'on s'emmerde furieusement et qu'on ne voit rien venir. On a pourtant changé les coachs, et on a changé des joueurs.

Je commence donc à croire sérieusement que nos recrues ne sont pas au niveau, que nos cadres ne le sont plus, et que nos jeunes sont peut être vus un peu trop beaux.

Personnellement, qu'on ne gagne pas de titre, qu'on ne gagne pas tous les matchs, je m'en fous pas mal en définitive. Mais se faire autant chier devant nos matchs, et pire, avoir autant de détachement pour cette équipe et la majorité des joueurs qui la composent, lorsqu'on est pourtant viscéralement attaché à ce club, c'est ça le plus compliqué.

• philou, cocotte 63, Toorop et 4 autres aiment ceci

#142 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 10:49

Vu le niveau affiché chez nous , filez simplement le ballon à Penaud et ça devrait le faire tranquille .

Erreur (mal compris ton message, ma blague tombe à l'eau)
  • Driou63 et grospaquet33 aiment ceci

#143 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 10:53

je serais tres etonné qu'il joue comme bon nombre de ses camarades derriere.

On doit faire souffler et je pense que ca sera chez vous, ca me semble logique.

Par contre, je vois bien Vili sortir du placard à cette occasion ainsi que Tambwe.

mais effectivement Penaud est phenomenal en ce moment

#144 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:03

Par contre, je vois bien Vili sortir du placard à cette occasion ainsi que Tambwe.

Pourtant, en venant gagner au Michelin vous nous écartez (quasi définitivement) des 6...

#145 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:11

Je suis convaincu qu'un collectif huilé, en confiance, avec un projet de jeu ou des principes de jeu connus et maitrisés, même sans individualités de très haut niveau, est plus fort qu'une équipe décousue mais pourtant pourvue de deux ou trois stars de ce jeu.

Mais il faut quand même des bons joueurs, et en quantité, pas seulement sur le plan rugby, mais aussi sur le plan mental.

Néanmoins, dans notre cas, ça fait maintenant 3 ou 4 (voire 5 saisons) qu'on s'emmerde furieusement et qu'on ne voit rien venir. On a pourtant changé les coachs, et on a changé des joueurs.

Je commence donc à croire sérieusement que nos recrues ne sont pas au niveau, que nos cadres ne le sont plus, et que nos jeunes sont peut être vus un peu trop beaux.

Personnellement, qu'on ne gagne pas de titre, qu'on ne gagne pas tous les matchs, je m'en fous pas mal en définitive. Mais se faire autant chier devant nos matchs, et pire, avoir autant de détachement pour cette équipe et la majorité des joueurs qui la composent, lorsqu'on est pourtant viscéralement attaché à ce club, c'est ça le plus compliqué.

c'est vrai. je prends l'exemple de....Gloucester  :D qui nous avait infligé l'an dernier une lecon de rugby, de jeu structuré et precis avec et sans ballon, de combinaison,...j'etais reveur et pourtant en face y  avait pas de Jalibert, Moefana etc. 

ca demande du travail, de la rigueur, des competences et des idées au niveau du staff. 

Pourtant, en venant gagner au Michelin vous nous écartez (quasi définitivement) des 6...

tres certainement, mais on se doit de gerer un effectif, il ne faut surtout pas refaire les memes conneries que dans le passé et traverser 3-4 mois de competitions avec 20 mecs à l'infirmerie.

On perd chez vous c'est pas grave, il y a bcp de matchs derrière, et il ne faut pas trop tirer sur la corde des Lucu, Jalibert, Penaud, Buros notamment. On a 2 réceptions apres votre match et c plus importants à mes yeux. 

#146 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 941 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:12

c'est vrai. je prends l'exemple de....Gloucester  :D qui nous avait infligé l'an dernier une lecon de rugby, de jeu structuré et precis avec et sans ballon, de combinaison,...j'etais reveur et pourtant en face y  avait pas de Jalibert, Moefana etc. 

ca demande du travail, de la rigueur, des competences et des idées au niveau du staff. 

Travail et rigueur, détermination quotidienne et préparation mentale sont des qualités que les joueurs pro doivent avoir pour être constants à ce niveau, au delà des strictes qualités techniques et physiques. Peut être que c'est sur ça qu'on pêche aussi.

Mais au delà de ça, quand je regarde les compos de vendredi soir, je me rends compte d'une chose : on a pas de Zach Mercer, on a pas de Rees-Zammit, on a pas de J. May ni de Chris Harris ou de Carreras. Et au final ça fait beaucoup.

#147 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 219 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:17

Si rien ne s'améliore d'in le printemps prochain, à qui ça nous servirait d'être dans les 6 ?...

Se faire éjecter proprement en barrage, voilà ce qu'on obtiendrait !

Pour aller plus loin, je nous vois au mieux 10èmes à la fin de la saison régulière...

Franchement, il n'y a rien qui me permet de penser qu'on peut jouer les phases finales.

Travail et rigueur, détermination quotidienne et préparation mentale sont des qualités que les joueurs pro doivent avoir pour être constants à ce niveau, au delà des strictes qualités techniques et physiques. Peut être que c'est sur ça qu'on pêche aussi.

Mais au delà de ça, quand je regarde les compos de vendredi soir, je me rends compte d'une chose : on a pas de Zach Mercer, on a pas de Rees-Zammit, on a pas de J. May ni de Chris Harris ou de Carreras. Et au final ça fait beaucoup.

Bon, on n'a pas besoin de tous ces joueurs pour arriver à de meilleurs résultats ; l'état d'esprit bon sang, ça compte aussi et quand je vois les dernières sorties de notre équipe, je me pose bien des questions. Tu peux mettre tous ceux que tu cites, s'il n'y a pas cette flamme qui t'anime, tu n'arrives à rien.

• Lima aime ceci

#148 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:17

tres certainement, mais on se doit de gerer un effectif, il ne faut surtout pas refaire les memes conneries que dans le passé et traverser 3-4 mois de competitions avec 20 mecs à l'infirmerie.

On perd chez vous c'est pas grave, il y a bcp de matchs derrière, et il ne faut pas trop tirer sur la corde des Lucu, Jalibert, Penaud, Buros notamment. On a 2 réceptions apres votre match et c plus importants à mes yeux.

Je crois que, pour votre progression future, il serait important que vous nous envoyez vos Crabos.
On ne leur fera pas mal, c'est promis et même certain.
On vous donnera même le BD tellement on est gentils.

#149 Driou63

Driou63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 701 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:20

Je pense au contraire que vous n'allez pas tant faire tourner que ça.

Avec l'historique entre les 2 clubs (Urios-Penaud-Falatea et co) + le fait que vous puissiez nous enfoncer, je vous vois venir avec une très belle équipe.

#150 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7 941 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:20

Bon, on n'a pas besoin de tous ces joueurs pour arriver à de meilleurs résultats ; l'état d'esprit bon sang, ça compte aussi et quand je vois les dernières sorties de notre équipe, je me pose bien des questions. Tu peux mettre tous ceux que tu cites, s'il n'y a pas cette flamme qui t'anime, tu n'arrives à rien.

Mais c'est aussi ça que je veux souligner : la flamme et l'état d'esprit, pour caricaturer, est presque plus importante que le niveau technique et physique. Le sport de haut niveau demande un niveau d'engagement et de détermination quotidien que tout le monde ne peut pas donner, même si on est un génie du sport pratiqué.

Julien Dumora et T.Combezou ne sont peut être pas de meilleurs joueurs que Hériteau ou Newsome (même s'ils sont sous côtés selon moi, mon exemple n'est peut être pas le bon). Mais quand je les vois sur le terrain, je vois de la constance, une volonté énorme, de la combativité.

Je pense donc que notre effectif à un déficit quantitatif et qualitatif sur de nombreux aspects de la palette du rugbyman pro.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users