Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] PAU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
529 réponses à ce sujet

#151 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 832 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:21

Travail et rigueur, détermination quotidienne et préparation mentale sont des qualités que les joueurs pro doivent avoir pour être constants à ce niveau, au delà des strictes qualités techniques et physiques. Peut être que c'est sur ça qu'on pêche aussi.

Mais au delà de ça, quand je regarde les compos de vendredi soir, je me rends compte d'une chose : on a pas de Zach Mercer, on a pas de Rees-Zammit, on a pas de J. May ni de Chris Harris ou de Carreras. Et au final ça fait beaucoup.

c'est évident ! le talent des joueurs comptent aussi pour beaucoup quand au résultat final ,

le collectif en particulier en bénéficie 

#152 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 569 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:23

Si rien ne s'améliore d'in le printemps prochain, à qui ça nous servirait d'être dans les 6 ?...

Se faire éjecter proprement en barrage, voilà ce qu'on obtiendrait !

Pour aller plus loin, je nous vois au mieux 10èmes à la fin de la saison régulière...

Franchement, il n'y a rien qui me permet de penser qu'on peut jouer les phases finales.

Bon, on n'a pas besoin de tous ces joueurs pour arriver à de meilleurs résultats ; l'état d'esprit bon sang, ça compte aussi et quand je vois les dernières sorties de notre équipe, je me pose bien des questions. Tu peux mettre tous ceux que tu cites, s'il n'y a pas cette flamme qui t'anime, tu n'arrives à rien.

ça devait être une sacré purge le match de vendredi soir, tout le monde a l'air dans le négatif. en même sans joueurs phares, sans fond de jeu, sans envie, sans rébellion etc...pas grand chose à espérer. 

#153 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:25

Et j'ai même plus de vannes pourries à base de Pau. Ce seraye en coupe d'Europe vous seriez peut-être dans la poule au Pau ? :P

Note des modos : tu pourrais nous épargner tes âneries pendant la période des fêtes, hein ? :crying:

• Ptolémée aime ceci

#154 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 728 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:31

Travail et rigueur, détermination quotidienne et préparation mentale sont des qualités que les joueurs pro doivent avoir pour être constants à ce niveau, au delà des strictes qualités techniques et physiques. Peut être que c'est sur ça qu'on pêche aussi.

Mais au delà de ça, quand je regarde les compos de vendredi soir, je me rends compte d'une chose : on a pas de Zach Mercer, on a pas de Rees-Zammit, on a pas de J. May ni de Chris Harris ou de Carreras. Et au final ça fait beaucoup.

vous avez Sowakula, Jauneau, Delguy etc mais effectivement ce n'est pas la meilleure compo que vous pouviez aligné.

est ce que vous jouez reellement cette competition? vous n'avez pas mis toutes vos meilleures armes non plus. apres y a les joueurs et le fond de jeu. c'est quand y a des absents qu'on voit si le collectif est solide ou pas

#155 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 11:52

On fait chier tout le monde, nos supporters, les téléspectateurs neutres, les partenaires certainement aussi de plus en plus. Vous vous souvenez il y a dix ans quand le match à la TV, c'était celui du BO, qu'on râlait sur la programmation, et qu'on se foutait continuellement de leur gueule, et bien maintenant c'est nous l'équipe de merde qui est un supplice à regarder. Faut l'accepter, arrêter de nous vendre le soit disant ADN du beau jeu du club, mort et enterré avec Cotter, la yellow army et toutes ses clowneries. On repart du fond du seau, les rêves de titre, c'est très très loin et très abstrait. L'ASM est, sportivement, un des petits clubs du top14. Moi, je m'en fous de perdre à Pau, d'éventuellement finir 8 ou 10eme, mais faut pas nous faire croire qu'on peut viser la lune avec cet effectif. Et encore moins si on ne recrute des joueurs talentueux rapidement.
  • gourmachou, cocotte 63, Toorop et 8 autres aiment ceci

#156 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 12:13

Et j'ai même plus de vannes pourries à base de Pau. Ce seraye en coupe d'Europe vous seriez peut-être dans la poule au Pau ?

Note des modos : tu pourrais nous épargner tes âneries pendant la période des fêtes, hein ? :crying:

L'essentiel, c'est de ne pas passer pour des Pautiches.
Je sors...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#157 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 941 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 12:47

vous avez Sowakula, Jauneau, Delguy etc mais effectivement ce n'est pas la meilleure compo que vous pouviez aligné.

est ce que vous jouez reellement cette competition? vous n'avez pas mis toutes vos meilleures armes non plus. apres y a les joueurs et le fond de jeu. c'est quand y a des absents qu'on voit si le collectif est solide ou pas

Tu échanges qui des potentiels 23 type de l'UBB contre le notre ?

Si on considère (ajustements, préférences, état de forme et permutations possibles évidemment) :

Pour l'ASM : Falgoux - Fainga'a - Ojovan - Lanen - Simmons - Kremer - PGS - Yato - Jauneau - Urdapilleta - Moala - Hériteau - Raka - Delguy - Newsome (Bibi - Fourcade - Slimani - Lavanini - Tixeront - Bezy - Belleau - Fouyssac).

Pour l'UBB : Poirot - Lamothe - Tameifuna - Petti - Douglas - Diaby - Tatafu - Gazzotti - Lucu - Jalibert - Moefana - Depoortère - LBB - Penaud - Buros (Maynadier - Boniface - Falatea - Cazeaux - Moefana - Holmes - Abadie).

Je vois Fainga'a au dessus, un mec ou deux en troisième ligne, Moala et pour le reste je change rien au groupe de l'UBB par rapport au notre. Malheureusement ce comparatif peut être réalisé avec beaucoup d'équipes en Top 14.

• Velveteethol aime ceci

#158 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 12:48

on fait rire personne ..

#159 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 500 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 12:48

Ce qui m'ennuie le plus c'est vraiment que j'ai du mal à voir le jeu que l'on souhaite mettre en place. 

Le nouveau staff au complet est là depuis Juillet, a eu deux périodes de préparation, et à la fin tu ne vois pas plus que de l'engagement en terme de lancement de jeu.

Nous étions sur une bonne dynamique en mêlée et en touche, et ça a l'air de s'effriter ces derniers matchs. Pour le reste, vraiment, j'ai à aucun moment une idée de précise de ce qu'on veut faire, pas de jeu débout, pas ou peu de lancements de 3/4... un jeu au pied assez basique tournant autour de l'unique Urda...

ça tape, ça tape, encore et encore... Moala, Moala, Moala... et puis voilà ! franchement le chat est maigre pour le moment.

Plus qu'à espérer le retour de Raka, voir Jurand pour mettre un peu de vitesse dans tout ça !

C'est ce qui m'étonne le plus effectivement. Je fais partie des Uriosceptiques depuis sa nomination, je craignais un jeu minimaliste chiant à mourir mais j'étais persuadé qu'on progresserait nettement sur les bases et que le plan de jeu serait clair et sans bavure. Le compte n'y est pas.
  • Driou63, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#160 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 702 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 12:55

Et j'ai même plus de vannes pourries à base de Pau. Ce seraye en coupe d'Europe vous seriez peut-être dans la poule au Pau ? :P

tant qu'elle ne mue pas ...

#161 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 12:57

C'est ce qui m'étonne le plus effectivement. Je fais partie des Uriosceptiques depuis sa nomination, je craignais un jeu minimaliste chiant à mourir mais j'étais persuadé qu'on progresserait nettement sur les bases et que le plan de jeu serait clair et sans bavure. Le compte n'y est pas.

Exactement le même sentiment.

tant qu'elle ne mue pas ...

Tu as peur que sa mue la perde ?

#162 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 13:05

Moi j'étais un pro Urios, d'où ma déception, je sais qu'il faut du temps et de la patience, mais petit à petit, ne voyant pas grand-chose arriver je me lasse de plus en plus

#163 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 813 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 13:50

c'est donc tout bon pour nous alors si vous enchainez les sursauts d'orgueil et les relachements, on est dans la bonne semaine! 

Oui mais on se relâchera quand on aura envie de se relâcher

:arme:

#164 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 13:50

On fait chier tout le monde, nos supporters, les téléspectateurs neutres, les partenaires certainement aussi de plus en plus. Vous vous souvenez il y a dix ans quand le match à la TV, c'était celui du BO, qu'on râlait sur la programmation, et qu'on se foutait continuellement de leur gueule, et bien maintenant c'est nous l'équipe de merde qui est un supplice à regarder. Faut l'accepter, arrêter de nous vendre le soit disant ADN du beau jeu du club, mort et enterré avec Cotter, la yellow army et toutes ses clowneries. On repart du fond du seau, les rêves de titre, c'est très très loin et très abstrait. L'ASM est, sportivement, un des petits clubs du top14. Moi, je m'en fous de perdre à Pau, d'éventuellement finir 8 ou 10eme, mais faut pas nous faire croire qu'on peut viser la lune avec cet effectif. Et encore moins si on ne recrute des joueurs talentueux rapidement.

L'ADN du jeu de 3/4 et toutes les combinaisons c'était Joe Schmidt depuis son départ c'est de mal en pis

#165 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 13:56

L'ADN du jeu de 3/4 et toutes les combinaisons c'était Joe Schmidt depuis son départ c'est de mal en pis

faut arrêter aussi avec ça.... Joe Schmidt il est parti en 2010 de chez nous ... Depuis on a quand même vu 2 ou 3 tucs pas trop mal non ?  même si nos 2 ou 3 dernières saisons sont pas terribles je suis d'accord.

• zebdomes et Bad Zé aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users