Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] PAU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
529 réponses à ce sujet

#121 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 715 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 18:04

Ils ont quand même réussi a correctement identifier que les gens nés en 1960 n'avaient pas grandi avec internet. Et quand on voit le niveau du reste, c'était pas gagné.. :-/

J'ai pas voulu caricaturer
C'était pour compléter ce que disait Tibaldo
C'est le plus petit résumé que j'ai trouve qui définit les 3 générations actuelles en entreprise
Forcément c'était pas le meilleur
Et tout le monde ne rentre pas dans des cases, heureusement

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 18:09

Disons que ceux avant toi, on ne les considère plus trop dans le management d'entreprise...
Une génération tous les 15 ans maintenant ...
Y aura bientot 4 générations différentes au boulot...

Faut pas prendre de gants mais faut leur parler et les intéresser souvent les Z...
"Travail Territoire Travail Territoire" ca va 5 min mais çà te leur remplit pas le côté fun

Quand mon père me demandait de l aider a porter les casiers de bouteilles, ou les bouteilles de gaz de la réserve au magasin à 13 ans il s'occupait pas trop du coté fun, ni si ça m intéressait, mais il valait mieux que je le fasse. D'un autre coté ça faisait des séances de muscule gratos  :D 

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.

Platon, comme quoi déjà a l époque les mômes étaient bien chiants :lol:

• ESQ4 et Silhouette aiment ceci

#123 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 18:11

Quand mon père me demandait de l aider a porter les casiers de bouteilles, ou les bouteilles de gaz de la réserve au magasin à 13 ans il s'occupait pas trop du coté fun, ni si ça m intéressait, mais il valait mieux que je le fasse. D'un autre coté ça faisait des séances de muscule gratos  :D 

Moi j'empilais les bottes de foin dans le char
Le côté fun c'est que c'était jamais 2 jours de suite dans le même champ...
Par contre on déchargeait toujours dans la même grange...
Et pour la muscu pareil..
  • ESQ4, RCV06 et jm12 aiment ceci

#124 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 809 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 18:38

J'ai pas voulu caricaturer
C'était pour compléter ce que disait Tibaldo
C'est le plus petit résumé que j'ai trouve qui définit les 3 générations actuelles en entreprise
Forcément c'était pas le meilleur
Et tout le monde ne rentre pas dans des cases, heureusement

Je comprends l'idee, apres leur descriptions sont assez caricaturales pour le coup .. 

Et les conflits de generations ca date pas d'hier, contrairement a l'impression qu'on a parfois parce qu'on utilise des mots et concepts "nouveaux" (ou mis a jour / affines) pour les designer. Rien que dans le sport, Sir Alex Ferguson vs la generation Beckham on identifiait pas les generations avec des lettres mais le principe restait le meme. Deja dans la grece antique, on disait que "les jeunes d'aujourd'hui ne veulent plus travailler, etc etc". Ca a ete etudie maintes et maintes fois, et c'est clairement un mythe. Par exemple la generation qui nous explique ici qu'elle a toujours du bosser dur sans se plaindre (et je ne remets pas en cause les temoignages ou experiences individuelles, aucun souci), etait deja accusee en son temps de  ne pas avoir "d’amour du travail, d’ambition et de sérieux" (1972). https://www.lemonde....02235_3232.html

Tout ca pour dire que quand tu es responsable d'une equipe avec des membres / employes / "collaborateurs" de plus en plus jeune, tu te dois d'apprendre constamment et de t'adapter a un monde et une societe qui changent, c'est normal. Mais l'idee qu'il y aurait une rupture nette et plus grande que precedemment entre generations pour moi est totalement fausse et uniquement la pour faire vendre du papier avec des articles creux et/ou rassurer certains qui pouuraient se sentir "depasses" et n'ont pas envie de changer du tout ("c'est pas moi qui doit changer, c'est les jeunes qui sont ...").

• Tolosa-Bougnat, ZACH, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#125 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 19:16

Il manque Ulla du coup

Hou ça doit faire mal du coup ou au cul

#126 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 881 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 19:21

C'est de qui ?

Je pensais la citation suffisamment connue pour ne pas citer la source.

#127 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 19:25

Y'a un gitan et un bourbonnais quand même donc mettez les sources svp.

#128 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 19:25

Bin quand j'étais drole, les vieux causaient (coachs, parents, enseignants...) on écoutait sans broncher sinon on prenait un rafale ou meme une tartine  :huh:

Tiens, j'ai connu des paramètres similaires... :huh:

#129 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 661 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 19:37

La même que Driou?

#130 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 20 881 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 19:40

Y'a un gitan et un bourbonnais quand même donc mettez les sources svp.

Mon premier est vite terminé quand il est rempli de truffade. Il n'aurait pas été très charitable de dire que notre arbitre écossaise en est un pour mon second. Mon tout est l'auteur de cette célèbre citation.
  • Lima aime ceci

#131 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 159 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 22:13

Je comprends l'idee, apres leur descriptions sont assez caricaturales pour le coup .. 

Et les conflits de generations ca date pas d'hier, contrairement a l'impression qu'on a parfois parce qu'on utilise des mots et concepts "nouveaux" (ou mis a jour / affines) pour les designer. Rien que dans le sport, Sir Alex Ferguson vs la generation Beckham on identifiait pas les generations avec des lettres mais le principe restait le meme. Deja dans la grece antique, on disait que "les jeunes d'aujourd'hui ne veulent plus travailler, etc etc". Ca a ete etudie maintes et maintes fois, et c'est clairement un mythe. Par exemple la generation qui nous explique ici qu'elle a toujours du bosser dur sans se plaindre (et je ne remets pas en cause les temoignages ou experiences individuelles, aucun souci), etait deja accusee en son temps de  ne pas avoir "damour du travail, dambition et de sérieux" (1972). https://www.lemonde....02235_3232.html

Tout ca pour dire que quand tu es responsable d'une equipe avec des membres / employes / "collaborateurs" de plus en plus jeune, tu te dois d'apprendre constamment et de t'adapter a un monde et une societe qui changent, c'est normal. Mais l'idee qu'il y aurait une rupture nette et plus grande que precedemment entre generations pour moi est totalement fausse et uniquement la pour faire vendre du papier avec des articles creux et/ou rassurer certains qui pouuraient se sentir "depasses" et n'ont pas envie de changer du tout ("c'est pas moi qui doit changer, c'est les jeunes qui sont ...").

Les jeunes sont des branleurs fainéants
Les vieux des anciens jeunes

#132 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 22:58

Mon premier est vite terminé quand il est rempli de truffade. Il n'aurait pas été très charitable de dire que notre arbitre écossaise en est un pour mon second. Mon tout est l'auteur de cette célèbre citation.

J'aurais dû me douter que c'était encore un coup des Grecs, Buckaroo ne cessera donc jamais de nous hanter.
  • Vynce aime ceci

#133 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 813 messages
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2023 - 23:09

En prenant les matches les uns après les autres, on se rend compte, non seulement qu'on est toujours tout seul au monde, mais qu'en plus Pau venant après Gloucester c'est vraiment le bon endroit pour un sursaut d'orgueil.
Mais si je me projette sur le match d'après, on se dit qu'après un éventuel sursaut d'orgueil, on pourrait avoir un relâchement contre Bordeaux.
Non décidément vaut mieux prendre les matches les uns après les autres.
  • gourmachou, Velveteethol et wallis aiment ceci

#134 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 00:34

C a s'est interdit maintenant, avec tout ce qui est interdit et auquel on a survécu on est des putains de warriors :D

Tu te rends compte qu'on faisait du vélo sans casque et qu'on a quand même survécu ..... putain, on était de sacrées bêtes !!! :D

• gourmachou et RCV06 aiment ceci

#135 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 113 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 06:10

L'avantage c'est qu'on n'aura pas à relancer cette équipe de PAU donc on sera un peu plus motivé

Avec le retour de certains cadres comme Faingaa Simmons Yato Urda Moala Raka dans léquipe type je pense quil y a moyen de ramener quelque chose de Pau.
Il ne faut pas se fier au match face à Gloucester

Ouf alors!

Depuis quand n'avons nous pas ramené une victoire probante avec 80 minutes d'énergie, aucune cagade, une vraie défense et une conquête souveraine? J'avoue ne pas me souvenir

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users