Aller au contenu

Photo

Au coeur du volcan - Canal+

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#46 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 354 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 04:37

Non mais y bien un moment où les mecs relèvent la tete et montrent un peu de fierté non ?  Encore une saison décevante probablement mais la descente je peux pas l'envisager. 

Oui je charrie un peu, en vrai j'ai pas (encore) trop peur de la descente. Mais le coup du président "sympa" qui vient boire une bière avec les joueurs, vu l'état du club, perso c'est pas ça qui va me convaincre..

#47 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 08:29

Y'a eu quasiment aucune image de la coupure CdM (stage au Chambon etc). Pas le droit de filmer ?

• ZACH aime ceci

#48 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 314 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 09:36

SABOTAGE des Beasties en ouverture c'est parfait!

#49 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 décembre 2023 - 10:02

Le gentil président pats a l'air complètement hors sol dans le vestiaire. Quel impact a-t-il sur le staff et les joueurs ?
  • ZACH aime ceci

#50 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 259 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 10:11

Le gentil président pats a l'air complètement hors sol dans le vestiaire. Quel impact a-t-il sur le staff et les joueurs ?

Un Président qui connaît le rugby ce serait pas mal.
  • ZACH aime ceci

#51 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 10:27

Le reportage montre que tout est à construire

Exactement. C'est surtout qu'il faut retenir . On ressent l'absence de confiance et que chaque match est une épreuve.

La défaite de ce soir va faire hyper mal.
Urios parle de valider le boulot par les résultats.
Falgoux qui pensait que l'ASM redevenait une équipe qui fait peur...
'est tout l'inverse que se passe

Les mots sont importants, il dit pas tout à fait ça. il dit j'aimerai déjà que l'on fasse douter l'adversaire.

#52 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 510 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 10:27

Exactement. C'est surtout qu'il faut retenir . On ressent l'absence de confiance et que chaque match est une épreuve.

Les mots sont importants, il dit pas tout à fait ça. il dit j'aimerai déjà que l'on fasse douter l'adversaire.

pour qui ? 

#53 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 10:30

pour qui ? 

Pour nous sans doute si c'est cela que tu veux dire...mais malheureusement pour eux dans la tête c'est compliqué aussi.

En fait les attentes sont tellement énormes que la déception n'en est que plus grande.

#54 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 320 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 10:54

Bien aimé ce reportage.
A mon sens quelques points très importants :
1/ de tout le reportage, on ne voit pas un leader de vestiaire, un capitaine. C'est peut être le montage mais c'est vraiment flagrant.
Les seuls qui semblent avoir une "présence" sont Urda, Dessaigne

2/tu m'étonnes que "le courant ne passe pas avec des joueurs" comme rapportés sur ce forum.
Le management de CU ça doit les sortir de leur zone de confort.
La génération Z comme les plus anciens qui vivaient pépéres sous Fazema/Jono, ça doit leur faire drôle de devoir se sortir les doigtsduc.
Ça explique probablement les choix des partants, qu'on soit d'accord ou pas.

3/CU est parfaitement conscient du niveau de son groupe, des lacunes de joueurs.
Il veut du joueur qui soit fier de porter le maillot, et des grands joueurs. Être bon ou doué ne donnera pas de passe droit.
Et ça, clairement ça explique quelques compos

Bref, j'aime bien. On ne doit pas être très loin de Cotter, même si les mots sont sûrement pas tout à fait les mêmes.
Aujourd'hui ça ne sourit pas mais il va tirer le meilleur de ce qu'il a sous la main.
Et il écartera ceux qui ne donnent pas leur max ou qui sont, à ses yeux, insuffisants.

#55 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 10:59

Bien aimé ce reportage.
A mon sens quelques points très importants :
1/ de tout le reportage, on ne voit pas un leader de vestiaire, un capitaine. C'est peut être le montage mais c'est vraiment flagrant.
Les seuls qui semblent avoir une "présence" sont Urda, Dessaigne

2/tu m'étonnes que "le courant ne passe pas avec des joueurs" comme rapportés sur ce forum.
Le management de CU ça doit les sortir de leur zone de confort.
La génération Z comme les plus anciens qui vivaient pépéres sous Fazema/Jono, ça doit leur faire drôle de devoir se sortir les doigtsduc.
Ça explique probablement les choix des partants, qu'on soit d'accord ou pas.

3/CU est parfaitement conscient du niveau de son groupe, des lacunes de joueurs.
Il veut du joueur qui soit fier de porter le maillot, et des grands joueurs. Être bon ou doué ne donnera pas de passe droit.
Et ça, clairement ça explique quelques compos

Bref, j'aime bien. On ne doit pas être très loin de Cotter, même si les mots sont sûrement pas tout à fait les mêmes.
Aujourd'hui ça ne sourit pas mais il va tirer le meilleur de ce qu'il a sous la main.
Et il écartera ceux qui ne donnent pas leur max ou qui sont, à ses yeux, insuffisants.

Tout à fait en phase avec toi.

Pour moi Dessaigne est une "révélation" dans ce reportage je ne le voyais pas comme cela.

J'ai aussi relevé la réflexion sur Peceli de la part de CU "muscles ton jeu, sois plus méchant..." (ou un truc comme cela).

#56 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 320 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:17

Tout à fait en phase avec toi.

Pour moi Dessaigne est une "révélation" dans ce reportage je ne le voyais pas comme cela.
J'ai aussi relevé la réflexion sur Peceli de la part de CU "muscles ton jeu, sois plus méchant..." (ou un truc comme cela).

Ouaip
Avec le passage sur les bobs aussi.
Les joueurs qui résignent savent où ils vont.

#57 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 884 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:36

Ouaip
Avec le passage sur les bobs aussi.
Les joueurs qui résignent savent où ils vont.

Le passage sur les bobs m'a fait justement penser à Cotter qui même par -10° la semaine demandait aux joueurs de se mettre en short .. "On joue en short on s'entraine en short" :D

Parce que Fontes ou De cromieres passsaient des gueulantes aux entrainements tu pense ?

#58 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 472 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:09

sowip au RDV 

https://www.cybervul...cher/?p=3256879

#59 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 085 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:20

Oui je charrie un peu, en vrai j'ai pas (encore) trop peur de la descente. Mais le coup du président "sympa" qui vient boire une bière avec les joueurs, vu l'état du club, perso c'est pas ça qui va me convaincre..

Ouais enfin pour la binouze, y avait un ch'tit clin d'œil  aux critiques sur les qualités des 2 derniers présidents  :P

T'as pas pris ça au premier degré quand même ? 

• Silhouette aime ceci

#60 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 363 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:30

chez nous les  plus vieux volcans on plusieurs centaines de millions d'années "stratovolcans" type Sancy et Plomb du Cantal , les plus jeunes la chaine des puys pour la plus part moins de 10 milles ,ils peuvent rester endormis plusieurs milliers d'années ,j'ai comme l'impression que notre club qui a mis un siècle pour avoir son premier bouclier , va se relever ,mais dans combien d'années ?...

en faite faudra dire a nos amis parisien de Canal -, qu'au cur du volcan il se passe rien, il y a longtemps qu'au Puy de la Vache,elle dort...
  • Yosky aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users