Aller au contenu

Photo

Au coeur du volcan - Canal+

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#61 Pierrot63530

Pierrot63530

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 22:51

Super ce reportage ! Je pense vraiment que Urios est lhomme de la situation. En effet on voit quil y a aucun leader sauf peut être Urda et ça fait peur je trouve. Jai limpression que les joueurs en place narrivent pas à se représenter lASM comme un grand club comme si ce club navait pas de passé. Cest ce quessaie de faire transmettre Urios et le message est difficile à passer. Mais qui dautres pourrait mieux le faire passer que lui. Falguoux comme capitaine cest vraiment compliqué.

#62 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 113 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 22:59

Le message d'urios est difficile à faire passer surtout quand il n'est pas traduit aux étrangers.

Ce qui manque aussi dans ce reportage ce sont des analyses tactiques et techniques. Comme dit plus haut pour autre chose, ça doit être le montage.
  • xdderf63 aime ceci

#63 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 007 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 12:44

Le message d'urios est difficile à faire passer surtout quand il n'est pas traduit aux étrangers.

Ce qui manque aussi dans ce reportage ce sont des analyses tactiques et techniques. Comme dit plus haut pour autre chose, ça doit être le montage.

Il y a traduction du discours avant match de Pau pour la 1ere fois

Dixit Urios, pour que les joueurs comprennent bien

#64 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 113 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 14:06

Il y a traduction du discours avant match de Pau pour la 1ere fois
Dixit Urios, pour que les joueurs comprennent bien

C'est dit dans le reportage où tu as eu l'information ailleurs ?

#65 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 748 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 14:09

le reportage s'arrête avant le premier match de Challenge

• Alligator427 aime ceci

#66 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 113 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 14:33

le reportage s'arrête avant le premier match de Challenge

Exact erreur.

#67 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 007 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 14:35

Je crois que ça vient de l'article de LM avant Pau ou il parle de pacte de parole ou je ne sais trop quoi... 

“J’ai fait un discours un peu plus long que d’habitude en demandant une traduction afin que tout le monde comprenne bien ce que je souhaite”, informe l’ancien coach de l’UBB. La semaine a été très studieuse et les garçons ont bien travaillé. “Mais le plus important c’est de jouer le match”, précise Christophe Urios. “Ce qui constitue à nous donner confiance c’est le respect de notre parole“, poursuit-il. “Pour l’instant je nous trouve un peu éparpillés, il faut que nous soyons beaucoup plus connectés“, 

Ca valide bien en tout cas, que c'est difficile avec son accent d'être compris

#68 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 025 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 14:56

Oui c'était dans l'article de La Montagne partagé par Elsazoam juste avant le match à Pau : https://www.cybervul...chef/?p=3252548

Ce vendredi matin, avant la mise en place, son intervention, habituellement chronométrée "entre 4 et 6 minutes" a duré cette fois-ci 8 minutes. "C’est parce que j’ai demandé que mon discours soit traduit. J’avais envie que tous comprennent (ndlr : les joueurs étrangers) ce que j’avais à dire…"

#69 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 968 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 15:00

Oui c'était dans l'article de La Montagne partagé par Elsazoam juste avant le match à Pau : https://www.cybervul...chef/?p=3252548
Ce vendredi matin, avant la mise en place, son intervention, habituellement chronométrée "entre 4 et 6 minutes" a duré cette fois-ci 8 minutes. "Cest parce que jai demandé que mon discours soit traduit. Javais envie que tous comprennent (ndlr : les joueurs étrangers) ce que javais à dire"

Mais ça veut dire que jusque là le mec faisait des discours de 5 minutes qui n'étaient pas traduits oO ? sérieusement..
  • steph aime ceci

#70 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 113 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 15:02

Mais ça veut dire que jusque là le mec faisait des discours de 5 minutes qui n'étaient pas traduits oO ? sérieusement..

Putain ouais c'est ce que je craignais en voyant le reportage...

Vraiment pas pro bordel, comment veux tu que ça fonctionne...
  • steph et Silhouette aiment ceci

#71 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 025 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 15:03

C'est ce que j'avais compris à la lecture de cet article...

• Silhouette aime ceci

#72 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 748 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 16:06

vu le match face à Pau valait ptêtre mieux pas traduire

#73 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 316 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 16:32

Le mec croit qu'il suffit de faire les gros yeux en parlant fort, avec l'accent rocailleux...
  • depassage aime ceci

#74 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 968 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 16:45

Le mec croit qu'il suffit de faire les gros yeux en parlant fort, avec l'accent rocailleux...

C'etait un peu la peur de pas mal de gens (moi y compris), meme si ca paraitrait surprenant vu ses succes a Oyo, Castres, et l'UBB (qui n'ont pas des equipes 100% francophones) qu'il n'ait pas pense au probleme.

Mais plus largement je pense (j'ai peur) qu'il y ait une erreur importante de la part d'Urios: il semble baser son management sur l'envie / la solidarite, en gros il faut creer une "bande de copains" qui "donnent tous les uns pour les autres" et avec "des grosses c*uilles", et le reste suivra. Je pense que c'est une erreur fondamentale dans le rugby moderne, particulierement un club comme l'ASM qui n'a pas pas vraiment cette culture. Au contraire, je pense que compte tenu de la composition du groupe (des mecs venus pour differents entraineurs, encore la parce que sous contrat mais pas forcement desires, etc etc), il faudrait construire autour du rugby de maniere technique. En gros moins de temps passe a faire du camping ou manger du poisson cru avec l'armee, et bouffer du rugby, encore encore encore et encore (et par "rugby" j'entends ici du travail technique sur les phases arretees et des mouvements pre-definis). Et ensuite, c'est en transferant ces acquis sur le terrain le weekend que l'equipe aurait pu construire de beau matchs et quelques victoires, et a partir de la un groupe se serait naturellement forme. Mais le seul truc en commun qu'ils ont tous, c'est qu'ils sont venu a l'ASM jouer au rugby devant un public de passionnes, donc appuyons plutot sur ces elements en commun.

• depassage, Caplan, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#75 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 818 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 17:20

Les discours de Mola ne sont pas tous traduits non plus ...pourtant ça fonctionne pas trop mal

Mais plus largement je pense (j'ai peur) qu'il y ait une erreur importante de la part d'Urios: il semble baser son management sur l'envie / la solidarite, en gros il faut creer une "bande de copains" qui "donnent tous les uns pour les autres" et avec "des grosses c*uilles", et le reste suivra. Je pense que c'est une erreur fondamentale dans le rugby moderne, particulierement un club comme l'ASM qui n'a pas pas vraiment cette culture.

A croire que le management et la gestion d'un groupe d'Urios c'est que des gueulantes .et des histoires de couilles :P .. non il y a aussi des objectifs qu'il construit avec le groupe, des objectifs individuels precis ( on voit aussi tout ça dans le reportage), de la video, des datas , des idées sur le jeu...enfin bref comme les autres quoi.

quand on a pas d'individualités qui sortent vraiment du lot , et c'est notre cas ...  comment faire autrement que d'essayer de faire progresser le groupe dans son ensemble et pour ça je pense que sa méthode n'est pas completement ininteressante.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users