Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#466 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 16:58

Pour moi c'est difficile de juger le résultat de ce match...il y a de l'intensité, mais c'est vraiment brouillon... quand tu vois que Pau parvient à scorer presque sur sa première incursion au bout de 20 minutes...et que l'ASM fait plier Pau pendant 30 minutes sans parvenir à faire basculer le match...

La différence elle se fait là pour moi... dans la capacité de cette équipe à se montrer clinique et à capitaliser sur ses temps forts, sans pour autant concéder des points trop facilement...mal récurent malheureusement...

#467 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 086 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:00

J'attendais la remarque sur cricri, merci.
Cricri c'est 100% de réussite sans provoquer de polémique
Si la modération ne te plaît pas, tu peux quitter le forum, on se passera de toi

Et bonnes fêtes

J'ai quand même le droit de donner mon avis ? La modération du cas Driou ne me plaît pas, mais je prends plaisir à venir échanger ici 😉

Bref fin du HS pour moi, bonnes fêtes aussi
  • Le Bougre et cyril33 aiment ceci

#468 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:01

Pour moi c'est difficile de juger le résultat de ce match...il y a de l'intensité, mais c'est vraiment brouillon... quand tu vois que Pau parvient à scorer presque sur sa première incursion au bout de 20 minutes...et que l'ASM fait plier Pau pendant 30 minutes sans parvenir à faire basculer le match...

La différence elle se fait là pour moi... dans la capacité de cette équipe à se montrer clinique et à capitaliser sur ses temps forts, sans pour autant concéder des points trop facilement...mal récurent malheureusement...

Faut aussi voir que Pau a une infirmerie pleine à craquer, c'est là que ça pique le plus. 

#469 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 923 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:02

Revenons à l'après match svp

Ben tout a deja ete dit.

des que vous avez pu tenir le ballon, avec un peu de vitesse, des rucks propres, vous mettez a la faute l’équipe adverse et marquez comme les autres. Mais le faire 15min sur 80min ca fait maigre.

par contre derriere je trouve le jeu fade, sans idee, mais ca j’en avais parlé y a deja 2-3 ans, Urios etait dans l’autre camp. Malheureusement je ne pense pas que ca changera avec Charrier et Vous n’avez pas un Jalibert qui pourrait creer des espaces et distribuer le jeu derriere.

d’autant plus que quand on est en recherche de point, on a tendance a reduire la voilure au niveau du jeu. 

les fetes vont faire du bien a la tete de tout le monde je pense, supporters y compris!!

• ESQ4, depassage, Yosky et 1 autre aiment ceci

#470 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 019 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:04

Je viens de revoir le match et, je nous trouve assez stable dans nos difficultés..... J'ai toujours l'impression que cela va bien se passer et puis non.

Il y avait quand même la place de faire mieux tant j'ai trouvé cette équipe de Pau quelconque.

Le gros point noir de ce match est la blessure d'Urdapilletta  :crying:

Quand je vois la pauvreté de notre animation à l'ouverture, je me dis qu'il serait peut-être temps de faire jouer Giral. De toutes manières, peut-on faire pire ???

D'évidence, mais il était blessé (encore) avant le match.

Deux de ses passes arrivent soit dans les godasses des équipiers soit à plus d'un mètre avant qu'il retombe sur l'épaule.

Je soupçonne que les rotateurs de la coiffe fassent une grosse grimace. Si ça pète, entre l'opération et la convalescence la saison sera terminée pour lui ou pas loin, parce que les 6 et les phases finales, ce n'est par encore pour cette année.

Bon Noël !

• Tchou aime ceci

#471 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:07

à l'inverse de Jauneau

#472 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 019 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:08

Possible...?

#473 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 434 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 17:29

Deux de ses passes arrivent soit dans les godasses des équipiers soit à plus d'un mètre avant qu'il retombe sur l'épaule.

Je soupçonne que les rotateurs de la coiffe fassent une grosse grimace. Si ça pète, entre l'opération et la convalescence la saison sera terminée pour lui ou pas loin, parce que les 6 et les phases finales, ce n'est par encore pour cette année.

Bon Noël !

Le problème du manque de profondeur de l'effectif qui obligent certains joueurs à trop tirer sur la corde...........

Mais bon on va essayer de positiver, après tout c'est la belle nuit de Noël qui arrive  :santa:

• Babé03 aime ceci

#474 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 439 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 19:28

qd tu decides de te separer de bes et goutta ... et donc d en payer les indemnités, c est qu il y avait un peu de tunes ds la corbeille ....

T'as vu où qu'on s'en est séparé ?

Bes n'a pris aucun contrat, aucune interview. Tranquille à la maison attendant la fin de son contrat
On a payé Goutta et ses cours d'anglais pour l'envoyer en Amérique
Puis il a trouvé un contrat à Agen qui lui a mieux convenu que notre projet pour lui

Azema les a laissé tombé
Pas Guillon...

Après ça change pas grand chose, on a payé pour rien
Mais si tu pouvais retenir qqs arguments valables contre Guillon car il y en a et arrêtér avec ton histoire que Gibbes aurait dû les prendre dans son staff
  • ESQ4, cocotte 63, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#475 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 23:00

Perso, je trouve que le pack a progressé dans les phases collectives.

Mais quel manque de technicité, ballons perdus, passes merdiques, fautes bêtes, connaissance des règles,pas de capitaine de touche (apparemment), etc...

Et puis je regrette ce jeu "statique" boum boum ....en 1ère mi-temps les gros de Pau nous donnent une leçon de jeu debout et de soutien.

Tant mieux si on arrive a construire un pack qui démonte tout le monde, mais il reste du taf.

#476 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 08:22

Pas besoin dêtre devin pour voir que Canco était pas un grand joueur à lépoque, pas juste sur 1 ou 2 bons matchs. Dailleurs à LR ils commencent à comprendre. Le problème cest pas Penaud ou Raka qui auraient ou ont tout à fait leur place dans léquipe, le pb cest Azema qui a 1) prolonge des mecs finis avec des contrats toxiques style Slimani ou Fof 2) pas du tout préparé la suite a tous les postes clé 2 8 9 10 15. Quand Kayser Parra Lopez and co sont partis on avait rien prévu. 3) délaisse la formation quand tous les autres clubs acceptaient de mettre des billets sur des top jeunes joueurs 4) laissé une ardoise délirante avec tous ces contrats généreux. Le monde du rugby le sait, cest pour ça que personne nen veut sauf Perpi.

Pour une fois je suis complètement d'accord avec ton post. Aucune anticipation de la fin de carrière des cadres (amis) d'Azema. Je pense qu'ils se sont dit : le jour où il voudront arrêter on se fera un gros calin et on verra pr trouver un autre 10, un autre talon un autre 9 etc ttfacon on est l'ASM on appellera le joueur qu'on aura choisi et il viendra... sauf que ça marche pas comme ça maintenant presque les 14 equipes jouent les 6😅

#477 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 439 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 08:30

Anticiper comment et par qui ?

On a plus un seul dirigeant d'époque titre 2017, un président décédé, un coach qui ne veut pas aller au bout de son contrat, etc...

Comment les nouveaux peuvent ils anciticiper un truc pour lequel ils n'étaient pas présent
  • ESQ4 et Walt aiment ceci

#478 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 10:01

Anticiper comment et par qui ?

On a plus un seul dirigeant d'époque titre 2017, un président décédé, un coach qui ne veut pas aller au bout de son contrat, etc...

Comment les nouveaux peuvent ils anciticiper un truc pour lequel ils n'étaient pas présent

Alors c'est que les remplaçants ne sont plus à la hauteur, qu'on a pas trouvé l'équivalent de Fontés, Lhermet, Cotter...

#479 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 10:13

Alors c'est que les remplaçants ne sont plus à la hauteur, qu'on a pas trouvé l'équivalent de Fontés, Lhermet, Cotter...

Non, ce n'est pas ce que Xdderf explique.

Les anciens dirigeants n'ont pas été à la hauteur.

Et les nouveaux se trouvent face à un marché "bouché". Sauf a y mettre le prix.

Mais le trou devait être immense et le salary cap peut nous brider.

#480 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 439 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2023 - 11:23

Ils sont partis presque de rien et ensemble

Urios repart avec les joueurs choisis par Azrma et Gibbes et 2 présidents sans expérience dont un est absent

On n'a pas de Lhermet, ingénieur Michelin
Ce n'est pas le profil de Rougerie

Retiere me semble très très en retrait

Donc c'est la m...
  • TH69 et Walt aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users