Allez pour vous remonter le moral un petite vision du Clermont d'avant
Lorsqu'on voit tous les arbres qui ont été coupés ça fout les boules !
Posté aujourd'hui, 13:37
Posté aujourd'hui, 13:40
On vient quand même de recruter le... 4e ouvreur néo-zélandais...
Le 4ème ouvreur Néoz, c'est pas exactement le 4ème du Luxembourg. Et ça doit bien au moins équivaloir en termes de notoriété au 4ème français, par exemple Hastoy.
Posté aujourd'hui, 14:00
Le 4ème ouvreur Néoz, c'est pas exactement le 4ème du Luxembourg. Et ça doit bien au moins équivaloir en termes de notoriété au 4ème français, par exemple Hastoy.
non mais là pour ce coup précis, la NZ est devenue la 64éme nation mondiale
Posté aujourd'hui, 14:05
Il y avait moins de bagnoles et plus d'arbres !
Posté aujourd'hui, 14:12
..non.. en France le 4ème c'est Jalibert ... et si Plummer est son équivalent en NZ, ça me va. Maintenant en faire des caisses (comme avec La Montagne aujourd'hui) , c'est le signe que la com du club a nettement progressée, et sur certains points, c'est une bonne chose.
Mais à le voir trop beau, la réaction risque d'être brutale si Plummer rate ses 3 premiers matchs.
Posté aujourd'hui, 14:16
Posté aujourd'hui, 14:20
Vous allez voir quà partir de maintenant, Urda et surtout Belleau vont se mettre à bien jouer et ne plus rater un coup de pied au point de nous faire regretter leurs départs...
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Posté aujourd'hui, 14:26
Vous allez voir quà partir de maintenant, Urda et surtout Belleau vont se mettre à bien jouer et ne plus rater un coup de pied au point de nous faire regretter leurs départs...
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
Posté aujourd'hui, 14:28
non mais là pour ce coup précis, la NZ est devenue la 64éme nation mondiale
Pour le coup ça n'a pas franchement de rapport. Tu peux être une grande nation du rugby et ne pas avoir pléthore de choix à un poste. L'Irlande est surement dans le Top 2 des nations sur les dernières années et pourtant ils n'ont absolument personne en pilier gauche derrière Porter. Ils sont obligés d'user jusqu'à la moelle le pauvre Healy qui est au bout du bout (d'une magnifique carrière par ailleurs).
Je rappelle que Sopoaga quand il débarque aux Wasps est dans le top 3 dans la hiérarchie des Blacks et il a fait une carrière cataclysmique en Europe.
Donc il est bien d'éviter de juger un joueur sur un quelconque statut me semble-t-il.
Enfin en tout cas j'espère que Plummer ne nous fera pas une Sopoaga.
Posté aujourd'hui, 15:15
Enfin en tout cas j'espère que Plummer ne nous fera pas une Sopoaga.
Posté aujourd'hui, 15:16
Pour le coup ça n'a pas franchement de rapport. Tu peux être une grande nation du rugby et ne pas avoir pléthore de choix à un poste.
Je vois le rapport dans le sens où t'as quand même plus de chances d'avoir plusieurs bons joueurs par poste dans une grande nation de ce sport quand dans des nations dites mineures
Posté aujourd'hui, 15:48
Les trams surtout qui ont tous été enlevé pour qu'on fasse place aux voitures... Et apres on s'apperçoit que c'était une connerie et on refait marche arrière...
Posté aujourd'hui, 15:50
Posté aujourd'hui, 15:50
Article intéressant de la presse NZ au sujet du départ de Plummer.
https://www.rugbypas...ng-new-zealand/
Un autre article interessant sur son depart: https://www.rugbypas...-harry-plummer/
On apprend pas grand chose sur le joueur, a part qu'il pense qu'il n'est pas pret pour les All Black (ce qui est le top niveau, il faut le reconnaitre) "I don’t know how good Plummer actually is because the people who coach him every day don’t believe he’s ready to be a test footballer. This after 75 games at Super level."
Mais l'article est interessant parce qu'il decrit un joueur qui a clairement ete identifie comme un futur All Black potentiel, dans lequel le systeme / la fede a investi. Donc comme Julien le dit, je pense que si on veut faire une comparaison en terme de trajectoire potentiellement (je parle pas de style de jeu), ca semble ressembler un peu a Antoine Hastoy mais en Nouvelle-Zelande ?
Posté aujourd'hui, 15:51
Je vois le rapport dans le sens où t'as quand même plus de chances d'avoir plusieurs bons joueurs par poste dans une grande nation de ce sport quand dans des nations dites mineures
Plus de chances mais c'est pas non plus une certitude. Tu peux être une grande nation et avoir des postes totalement sinistrés. J'ai déjà donné un exemple dans mon message mais si tu veux que j'en prenne un 2eme totalement à l'inverse : je pense par exemple qu'à l'heure actuelle en France le 7e ou 8e arrière dans la hiérarchie, donc on va dire un mec comme Spring, est au dessus du 3e choix dans certaines "grandes nations".
Ce que je veux dire c'est que la place en soi dans la hiérarchie ne veut absolument rien dire sans prendre en compte qui est au-dessus et en-dessous de toi.
2 members, 13 guests, 0 anonymous users