Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5694 réponses à ce sujet

#5611 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 10:39

Quel club de Top 14 donne les clés à un jeune 10 pas prêt sous prétexte qu'il est jeune ? L'intégrer encore plus sérieusement, pourquoi pas, mais on va pas en rajouter non plus. 

To loose ?

#5612 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 341 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 10:40

Quelle horreur !

Pas forcément.
Giral en 10/15
Belleau en 10/12
Et les jeunes en 10

C'est pas le top sur le papier mais tu peux économiser du SC et faire éclore des jeunes.

Et garder Faiinga

#5613 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 442 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 10:50

Pas forcément.
Giral en 10/15
Belleau en 10/12
Et les jeunes en 10

C'est pas le top sur le papier mais tu peux économiser du SC et faire éclore des jeunes.

Et garder Faiinga

Giral, on a bien compris qu'Urios ne voulait pas de lui en 10. Peut-être à raison - je ne l'ai pas assez vu jouer, mais il ne semble pas avoir le genre de profil froid et clinique que, je pense, recherche Urios.

Belleau est nul en 10.

Les jeunes en question n'ont jamais joué en pro, et je vois mal Urios les lancer si jeunes sans garantie, en numéro 2 du poste.

En gros, derrière Plummer, ce serait le désert complet. Et on aurait aucune garantie au but non plus : Belleau est l'un des pires buteurs du To14, Giral et les jeunes, je ne sais même pas s'ils butent.

Déjà que Plummer est très, très loin du "10 de classe mondiale", alors si en plus on rempile avec les mêmes derrière lui... On a assez payé ces 3 dernières saisons pour savoir que le poste de 10 est primordial, surtout chez nous.

• pims aime ceci

#5614 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 341 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 11:10

Sur le fond je suis d'accord avec toi sauf peut être nuance sur Giral qui va peut être avoir l'occasion de faire changer d'avis à Urios.

Mais c'est vrai qu'on n'a aucune certitude sur lui à ce stade.
Le problème c'est que le marché du 10 est tellement tendu qu'à un moment, il va bien falloir faire preuve d'audace et faire jouer les jeunes plutôt que de recruter des joueurs qui n'apportent pas assez de plus value et qui coûtent cher.
  • Tibaldo aime ceci

#5615 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 492 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 11:14

Sur le fond je suis d'accord avec toi sauf peit être nuance sur Giral qui va peut être avoir l'invasion de faire changer d'avis à Urios.

Mais c'est vrai qu'on n'a aucune certitude sur lui à ce stade.
Le problème c'est que le marché du 10 est tellement tendu qu'à un moment, il va bien falloir faire preuve d'audace et faire jouer les jeunes plutôt que de recruter des joueurs qui n'apportent pas assez de plus value et qui coûtent cher.

Belleau (à la baisse)et l'éclosion d'un jeune. Ça me va.
  • Tibaldo aime ceci

#5616 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 570 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 11:44

Giral, on a bien compris qu'Urios ne voulait pas de lui en 10. Peut-être à raison - je ne l'ai pas assez vu jouer, mais il ne semble pas avoir le genre de profil froid et clinique que, je pense, recherche Urios.

Belleau est nul en 10.

Les jeunes en question n'ont jamais joué en pro, et je vois mal Urios les lancer si jeunes sans garantie, en numéro 2 du poste.

En gros, derrière Plummer, ce serait le désert complet. Et on aurait aucune garantie au but non plus : Belleau est l'un des pires buteurs du To14, Giral et les jeunes, je ne sais même pas s'ils butent.

Déjà que Plummer est très, très loin du "10 de classe mondiale", alors si en plus on rempile avec les mêmes derrière lui... On a assez payé ces 3 dernières saisons pour savoir que le poste de 10 est primordial, surtout chez nous.

Giral bute plutôt pas mal et Guilhot est bon dans ce rôle, sa formation et son titre de champion de France de pétanque l'aide à être froid et précis.
Et là, je te vois arriver avec le sourire moqueur en coin...
Pourtant, tout comme la pelote basque peut beaucoup aider un arrière (cf ce qu'en dit Dulin et d'autres), la précision et la concentration développée grâce à la pratique sportive de la pétanque peuvent certainement être un plus.
Et là, je ne te parle pas de la pétanque jouée par Barclay, Dutronc ou Guy Marchant car la pétanque peut être un sport.
Et oui !
Pour preuve c'est qu'il y a (avait ?) un sport-étude pétanque à Marseille.

#5617 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 539 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 11:44

Sérieusement c'est ce qui reste de se passer ! On en est ou dans le dossier HERVE ?  :innocent:

Oui c'est sur, sérieusement

(Belleau et Giral ne seront plus là - ce sera Simone le 3eme 10 en attendant qu'un espoir grandisse)

(et sérieusement, ça reste mon prono)

• Silhouette aime ceci

#5618 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 678 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 12:08

Urios (doit) et va agir dans l'intérêt du club!

Être buté n'est jamais bon en tant que manager, je le crois totalement capable de changer de braquet si nécessaire.

L'intérêt du club prime

#5619 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 133 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 12:16

Giral bute plutôt pas mal et Guilhot est bon dans ce rôle, sa formation et son titre de champion de France de pétanque l'aide à être froid et précis.
Pourtant, tout comme la pelote basque peut beaucoup aider un arrière (cf ce qu'en dit Dulin et d'autres), la précision et la concentration développée grâce à la pratique sportive de la pétanque peuvent certainement être un plus.
Et là, je ne te parle pas de la pétanque jouée par Barclay, Dutronc ou Guy Marchant car la pétanque peut être un sport.
Et oui !

Oui c'est là que le Marseillais a appris la pétanque en doublette mixte vétéran.
  • Le Marseillais aime ceci

#5620 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 570 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 12:28

Oui c'est là que le Marseillais a appris la pétanque en doublette mixte vétéran.

Toutes les occasions sont bonnes pour plumer les vieilles.

#5621 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 797 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 12:37

Idem pour moi. 

On le sent plus en 15 Giral
Si Bezy pas prolongé en 2026, piste dun 9 buteur ?

#5622 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 570 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 12:40

Pas forcément.
Giral en 10/15
Belleau en 10/12
Et les jeunes en 10

Guillaud est plutôt 15/10.

Oui c'est sur, sérieusement

(Belleau et Giral ne seront plus là - ce sera Simone le 3eme 10 en attendant qu'un espoir grandisse)
(et sérieusement, ça reste mon prono)

Je souhaite que ton souhait se réalise.

#5623 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 442 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 12:53

Et oui !

Les championnats de pétanque se jouent selon des catégories de niveau d'alcoolémie, c'est ça ? Guilhot est champion de France des -3g ?

#5624 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 570 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 13:15

Les championnats de pétanque se jouent selon des catégories de niveau d'alcoolémie, c'est ça ? Guilhot est champion de France des -3g ?

Non, çà c'est réservé uniquement à L'EdF de rugby en tournée d'été.

#5625 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 117 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2024 - 13:22

Oui ça n'inspire pas vraiment confiance ce discours.

Ailleurs mais où ??

On peut le voir comme ça et c 'est peut-être la réalité en même temps, il est titulaire au RCT donc mieux vaut parler réalité du terrain que de s'égarer sur l 'option départ au risque de se  retrouver plus ou moins placardisé sauf obligation...

Ceci dit le fait de retrouver une place de titu , doit aussi le faire gamberger mais voilà il a en face Garbisi et le jeune de l 'UBB qui débarque pas, mal non plus...est ce que Mignoni va l 'entourlouper ...on verra et lui aussi !

Le Club doit avoir son ressenti sur tout ça et certainement a un plan B je suppose au cas  où !

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Google (4)