Aller au contenu

Photo

Un 10 avant tout...Bordel !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3831 réponses à ce sujet

#1516 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:08

ça fait déjà un moment que j'avais dit que Urios avait surement un engagement moral envers Urda et qu'il le prolongerait quoi qu'il arrive. Sans cette promesse peut etre qu'il ne venait pas.

Je ne pense pas que Urda avait tellement d'opportunités. Encore une fois, son avenir, c'était num. 3 à Castres.

Et dans ce cas, pourquoi ne pas signer tout de suite un contrat de 2 ans ?

#1517 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:09

ça fait déjà un moment que j'avais dit que Urios avait surement un engagement moral envers Urda et qu'il le prolongerait quoi qu'il arrive. Sans cette promesse peut etre qu'il ne venait pas.

Je suis bien de cet avis... deal mais tu me fais déplacer avec ma famille que pour un an, ok ???

• Rugby ? aime ceci

#1518 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:10

Je ne pense pas que Urda avait tellement d'opportunités. Encore une fois, son avenir, c'était num. 3 à Castres.

ça passait plus facile avec la direction je pense, mais l'accord était scellé avec une bonne poignée de main.

#1519 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:18

Est-ce que Belleau aurait pu sortir de son marasme sans l'arrivée d'Urda ?
Est-ce que Urda pourrait être important dans le développement de Giral et Guilhot ?

A quel âge est-on vieux pour jouer ?
Est-ce qu'un vieil avant est plus performant qu'un vieux 3/4 ?
Qui s'use le plus des deux ?
Est-ce que 3 ans de différence d'âge c'est beaucoup, passé la trentaine ?

Peut-être que c'est logique de faire signer un grabataire 1+1 plutôt que 2 non ?
Imagine si son déambulateur se pète au bout d'un an et là paf plus de garantie donc tu raques.

#1520 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 500 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:25

Est-ce que Urda pourrait être important dans le développement de Giral et Guilhot ?

Bon, Codo, j'apprécie ta mauvaise foi et tes contorsions pour sauver le soldat Urios, mais tu auras du mal à nous vendre le projet Urda, saison 2
  • Driou63 et Alligator427 aiment ceci

#1521 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:25

La question n'est pas de sa signature cette saison, mais de sa prolongation la saison prochaine.

Est-ce que ça vaut  une place de non-JIFF ?

Tu l'as vu jouer, cette saison, non ? Je veux dire, quand il n'était pas à l'infirmerie... Ce n'était pas vraiment Dan Carer, il me semble...

Peut-être que c'est logique de faire signer un grabataire 1+1 plutôt que 2 non ?

Tout à fait. Mais dans ce cas, pourquoi valider son année supplémentaire en début de saison ?

ça passait plus facile avec la direction je pense, mais l'accord était scellé avec une bonne poignée de main.

Si c'est le cas, ça pose plusieurs très gros problèmes évidents. Je préfère ne pas y croire.

#1522 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 725 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:29

Putain mais Urios veut vraiment précipiter ce club en D2 !!!?

#1523 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 961 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:34

Putain mais Urios veut vraiment précipiter ce club en D2 !!!?

Il faut lui faire confiance. Il sait ce qu'il fait. C'est pas un perdreau de l'année. Quand il dit les choses, il les fait. C'est un homme d'honneur. Il a déjà été champion. Il a montré avec l'UBB qu'il savait faire autre chose que du jeu bourrin. Il est très attaché à l'ASM. C'est un homme du terroir qui convient à l'Auvergne.

#1524 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:40

cela dit, sin on remonte treès loin, j'ai dî dire un jour, à propos de Simone, que s'il fallait dépanner en cours de match, il serait un choix pas plus con qu'un autre. Mais bien en dépannage parce que Urda a une crise d'arthrose et Belleau une crise de confiance. 

Et que Bezy bute... 

#1525 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 634 messages

Posté 02 mai 2024 - 17:49

Bon...
Je vais continuer mon perfectionnement aux lancé. La pêche du barbeau demande une certaine dextérité ça tombe bien.
  • Codorplusàvie aime ceci

#1526 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 17:58

Bon, Codo, j'apprécie ta mauvaise foi et tes contorsions pour sauver le soldat Urios, mais tu auras du mal à nous vendre le projet Urda, saison 2

Tu as remarqué que ce sont des questions que je (me) pose.
Je vais répondre (de ce que je peux éventuellement comprendre) pour la saison Urda2 dans la réponse pour Buckaroo.
Sinon, moi je veux DMK, Jalibert et voir ce que va donner le petit Guilhot avec Giral en 9/10 en attendant Carbonneau.
Donc dehors les Belleau et Urda.
Mais comme je suis la patience même et bien j'attendrai sagement, sans me faire de noeuds à la tête les annonces sérieuses l'an prochain, puisqu'on aura moins les poings liés entre le problème de SC et celui de njiff.
  • Toorop aime ceci

#1527 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 18:32

La question n'est pas de sa signature cette saison, mais de sa prolongation la saison prochaine.

Est-ce que ça vaut  une place de non-JIFF ?

Tu l'as vu jouer, cette saison, non ? Je veux dire, quand il n'était pas à l'infirmerie... Ce n'était pas vraiment Dan Carer, il me semble...

Tout à fait. Mais dans ce cas, pourquoi valider son année supplémentaire en début de saison ?

Alors je vais essayer d'expliquer ce que je comprends.

Si l'activation du +1 d'Urda a réellement été faite en novembre, c'était donc avant sa blessure.
Et à ce moment là, même si ce n'était pas Carter, il ne faut pas oublier qu'il nous a bien dépanné.
Dois-je rappeler le niveau de Belleau depuis sa signature. Plus le niveau de Plisson.
Sans l'arrivée d'Urda, ne serait-on pas à la place du MHR, voir Oyo ?
Donc je peux comprendre cette activation.

Est-ce que ça vaut une place de njiff ?
Je ne sais pas ce qu'Urda apporte au groupe, mais si c'est aussi grâce à lui que Belleau a retrouvé un niveau moins passable (et qu'il le maintien) et qu'il apporte son professionnalisme, sa grinta et son expérience aux deux minots (Giral et Guilhot), ça peut se comprendre.
On s'est suffisamment plein par le passé d'avoir des joueurs qui lâchaient les matches et qui n'avaient pas de mental.
Et çà, on ne peut pas lui reprocher, à moins d'être encore plus de mauvaise foi que moi.
Mais y a t'il un njiff sur le marché capable d'apporter çà et acceptant de faire une pige d'un an (et avec son salaire qui ne doit pas être le plus élevé des njiff) en attendant l'éclosion des minots ?
J'en vois pas, perso.
Mais si tu as un nom, je suis preneur.

Après, comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises auparavant, je n'aurais pas eu la même stratégie.
A savoir que je serai allé chercher un njiff en proD2 (style Vincent d'Agen) pour en faire un n°1 car au dessus de Belleau pour moi et devenir n°2 après l'arrivee recrue de haut niveau avec l'éclosion du ou des minots.
Mais, ce que je ne sais pas c'est si Urios compte faire éclore Guilhot et Giral au plus vite et donc en faire très vite des n°2 ou 2bis dès la saison prochaine.
Mais comme je ne suis qu'un cyber et non un membre du G5, mon avis ne vaut que couic.
Et j'ai plutôt tendance à laisser faire ceux qui savent, à savoir Urios et son équipe donc Vass qui, même s'ils sont des chèvres sans lait ont davantage l'habitude et les compétences que moi.
Et surtout, ce n'est que du rugby donc pas nécessaire à mon bien être.
Qu'ils se démerdent.
Y sont payés pour.

#1528 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 18:49

Alors je vais essayer d'expliquer ce que je comprends.

Si l'activation du +1 d'Urda a réellement été faite en novembre, c'était donc avant sa blessure.
Et à ce moment là, même si ce n'était pas Carter, il ne faut pas oublier qu'il nous a bien dépanné.
Dois-je rappeler le niveau de Belleau depuis sa signature. Plus le niveau de Plisson.
Sans l'arrivée d'Urda, ne serait-on pas à la place du MHR, voir Oyo ?
Donc je peux comprendre cette activation.

Mais on pouvait très bien attendre la fin de saison pour le signer, justement. Il n'allait pas s'envoler, Urda. Et il n'était pas impensable de prévoir qu'à son âge, son niveau était susceptible de décliner rapidement sur la longueur d'une saison, et qu'il serait sujet aux blessures. Encore une fois, ce que je questionne, c'est le fait d'avoir fait ça en Novembre (à moins que ce soit de l'enfumage).

Est-ce que ça vaut une place de njiff ?
Je ne sais pas ce qu'Urda apporte au groupe, mais si c'est aussi grâce à lui que Belleau a retrouvé un niveau moins passable (et qu'il le maintien) et qu'il apporte son professionnalisme, sa grinta et son expérience aux deux minots (Giral et Guilhot), ça peut se comprendre.
On s'est suffisamment plein par le passé d'avoir des joueurs qui lâchaient les matches et qui n'avaient pas de mental.
Et çà, on ne peut pas lui reprocher, à moins d'être encore plus de mauvaise foi que moi.
Mais y a t'il un njiff sur le marché capable d'apporter çà et acceptant de faire une pige d'un an (et avec son salaire qui ne doit pas être le plus élevé des njiff) en attendant l'éclosion des minots ?
J'en vois pas, perso.
Mais si tu as un nom, je suis preneur.

Là, c'est complètement du domaine de l'imagination ; tu attribues à Urda des bienfaits sur le groupe qu'il est impossible de démontrer et que rien ne vient corroborer. Ce que tu dis de lui pourrait être dit de n'importe quel joueur. Peut-être que c'est Simmons qui apporte toutes ces qualités au groupe, que c'est lui qui aide Belleau à ne pas lâcher et accompagne les deux jeunes dans leur développement. Après tout, pourquoi pas ? Rien ne permet de démontrer le contraire.

Urios a fait des choix qui ne me plaisent pas, mais dont je comprends la logique, dont je comprends qu'ils satisfassent d'autres supporters. Mais cette prolongation d'Urda en Novembre, c'est indéfendable.

• steph, Driou63 et InASMWeTrust aiment ceci

#1529 Bad Zé

Bad Zé

Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

• Modérateurs
  • 17 815 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 18:52

Plus qu'à espérer que ça accelere le développement de Giral, et que celui-ci confirme au grand jour ce qu'on a aperçu brièvement.
  • gourmachou et InASMWeTrust aiment ceci

#1530 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:07

Mais on pouvait très bien attendre la fin de saison pour le signer, justement. Il n'allait pas s'envoler, Urda. Et il n'était pas impensable de prévoir qu'à son âge, son niveau était susceptible de décliner rapidement sur la longueur d'une saison, et qu'il serait sujet aux blessures. Encore une fois, ce que je questionne, c'est le fait d'avoir fait ça en Novembre (à moins que ce soit de l'enfumage).

Là, c'est complètement du domaine de l'imagination ; tu attribues à Urda des bienfaits sur le groupe qu'il est impossible de démontrer et que rien ne vient corroborer. Ce que tu dis de lui pourrait être dit de n'importe quel joueur. Peut-être que c'est Simmons qui apporte toutes ces qualités au groupe, que c'est lui qui aide Belleau à ne pas lâcher et accompagne les deux jeunes dans leur développement. Après tout, pourquoi pas ? Rien ne permet de démontrer le contraire.

Urios a fait des choix qui ne me plaisent pas, mais dont je comprends la logique, dont je comprends qu'ils satisfassent d'autres supporters. Mais cette prolongation d'Urda en Novembre, c'est indéfendable.

Tout est défendable, mais son contraire aussi.
Mais je retiens que Simmons a peut-être aidé Belleau à s'améliorer.
Ce qui est logique vu leur proximité sur le terrain... Merci pour le bâton tendu.
Pour ce qui est de la grinta, bizarrement j'aurais davantage tendance à prendre Urda en exemple plutôt que Simmons.
Mais comme j'y pipe que dalle...

Je renouvelle ma question.
Qui à la place d'Urda vois-tu, compte tenu des impondérables ?

24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 17 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77, Google (1), clum63_, Bing (1), Marcopolo, PPR, Patator