Aller au contenu

Photo

Un 10 avant tout...Bordel !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3845 réponses à ce sujet

#1531 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:19

Tout est défendable, mais son contraire aussi.
Mais je retiens que Simmons a peut-être aidé Belleau à s'améliorer.
Ce qui est logique vu leur proximité sur le terrain... Merci pour le bâton tendu.
Pour ce qui est de la grinta, bizarrement j'aurais davantage tendance à prendre Urda en exemple plutôt que Simmons.
Mais comme j'y pipe que dalle...

Je renouvelle ma question.
Qui à la place d'Urda vois-tu, compte tenu des impondérables ?

Je vois un 10 - JIFF ou non-JIFF - meilleur, plus jeune et plus disponible que Urda, qui a été mauvais une bonne partie de la saison, et de surcroît souvent blessé. En sachant qu'on avait depuis la saison dernière pour se pencher sur la question, car on savait que Belleau ne faisait pas franchement l'affaire (surtout à cette époque) et que Plisson partirait.

Donc, en gros, je vois beaucoup d'ouvreurs faire l'affaire (la liste serait trop longue à faire), et on avait beaucoup de temps pour chercher. Mais l'impression que ça me donne, c'est qu"Urios avait déjà pris sa décision. Et - là je n'ai pas de preuves, si ce n'est des rumeurs rapportées sur le forum - qu'il a refusé que l'on signe plusieurs ouvreurs proposés par d'autres "décideurs" au club. Peut-être à raison d'ailleurs, ça, je n'en sais rien. Mais quand tu refuses un ouvreur, ton refus apparaît bien différent selon que tu as ou non d'ores et déjà prolongé ton joueur préféré dès le début de saison. En clair, une fois Urda prolongé en Novembre, voire une fois signé en fin de saison passée, Urios cherchait-il vraiment un ouvreur, par exemple non-JIFF ?

• steph, Driou63, l'ours des tavernes et 1 autre aiment ceci

#1532 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:21

Bon, Codo, j'apprécie ta mauvaise foi et tes contorsions pour sauver le soldat Urios, mais tu auras du mal à nous vendre le projet Urda, saison 2

Codoràvie taillé !
Assez injuste tout ça...
  • Codorplusàvie aime ceci

#1533 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:26

Je vois un 10 - JIFF ou non-JIFF - meilleur, plus jeune et plus disponible que Urda, qui a été mauvais une bonne partie de la saison, et de surcroît souvent blessé. En sachant qu'on avait depuis la saison dernière pour se pencher sur la question, car on savait que Belleau ne faisait pas franchement l'affaire (surtout à cette époque) et que Plisson partirait.

Donc, en gros, je vois beaucoup d'ouvreurs faire l'affaire (la liste serait trop longue à faire), et on avait beaucoup de temps pour chercher. Mais l'impression que ça me donne, c'est qu"Urios avait déjà pris sa décision. Et - là je n'ai pas de preuves, si ce n'est des rumeurs rapportées sur le forum - qu'il a refusé que l'on signe plusieurs ouvreurs proposés par d'autres "décideurs" au club. Peut-être à raison d'ailleurs, ça, je n'en sais rien. Mais quand tu refuses un ouvreur, ton refus apparaît bien différent selon que tu as ou non d'ores et déjà prolongé ton joueur préféré dès le début de saison. En clair, une fois Urda prolongé en Novembre, voire une fois signé en fin de saison passée, Urios cherchait-il vraiment un ouvreur, par exemple non-JIFF ?

Merde, Lincoln McClutchie sur une jambe est meilleur qu'Urda. Et il doit pas être bien cher.
  • samsara et Buckaroo aiment ceci

#1534 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 486 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:42

Putain mais Urios veut vraiment précipiter ce club en D2 !!!?

C'est pas l'idée, il a vraiment cru que Urda pouvait etre son sauveur mais aussi sa taupe au milieu du groupe pour tout savoir discrétos. Les pépins de santé n'étaient bien sur pas prévu, mais le + 1 l'était, c'est quasi sur. Le plus con, c'est que le plan se déroule pas comme prévu mais comme c'est un homme à grosses couilles, il peut plus revenir sur sa parole donnée à son vieux pote.

Dans l'histoire si il dit à Pats "il me faut un autre 10 tout de suite", le boss pourrait répondre "mais t'as Urda, il est pas bien Urda, tu me l'as vendu comme un cador" et la le boss rajoute " ok cherche toi un autre dix, mais Urda part à la retraite en juin". vous le voyez le merdier dans lequel il est le père Urios ? 

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#1535 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:58

Je voulais donc parler de Simone ce matin, que Retiere nous avait vendu comme formé en 10
Ce que je n'ai jamais retrouvé sur sa bio
Il a joué à XIII aussi, 3 ans (peut être à un poste qui s'apparente au 10 à XV ?) 

https://www.cybervul...irae/?p=3011967

Pour moi soit c'est crédible, soit c'est un truc de comm. de Tonton pour faire avaler le +1 de Urda à des alter-égos du club...  :innocent:

Pour le poste de 10, même Simone s'ignorait... 

Cest possible, il me semble que à XIII ils ont trois ouvreurs de ce quon ma dit, moi jen sais rien

#1536 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 19:59

Codoràvie taillé !
Assez injuste tout ça...

Du coup, jamais en manque.

#1537 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 528 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:06

j'ai une idéé a la C..

imaginons que l'asm recrute Mioti en lieu et place de Plisson (probable salaire équivalent)

que les feuille de match serait un combo Belleau/Urda OU Belleau/Mioti

que Mioti prenne la place de Lavanini en tant que non-jiff

çà posserait pas de problème réglementairement a l'équipe ?

j'ai du mal a croire qu'on nous parle de Big5, mais qu'ensuite on nous explique que Urios a tout les pouvoirs décisionnaire...

• Codorplusàvie aime ceci

#1538 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:15

Je n'aime pas supputer, même à la Jonquera.
Mais j'ai souvenance d'une explication d'Urios et de Retière qui expliquaient que pour pécho du gros bonnet (tant désiré par Parigot_Paris) il faut s'y prendre pratiquement 2 ans à l'avance.
Donc, je le redis, j'attends l'an prochain, décontracté, en charentaise dans mon rocking chair à jouer du banjo.

j'ai une idéé a la C..

imaginons que l'asm recrute Mioti en lieu et place de Plisson (probable salaire équivalent)

j'ai du mal a croire qu'on nous parle de Big5, mais qu'ensuite on nous explique que Urios a tout les pouvoirs décisionnaire...

Ah non !
Tu vas quand même pas casser l'ambiance.
Merde.
Ce Miotti, tu crois que ce serait ce "grand 10 en approche" annoncé ici il y a quelques jours ?
Toi, tu risques de décevoir du monde.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1539 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 724 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:17

j'ai une idéé a la C..

Et 5A tu le mets où (pilier Droit qu'il faut s'habituer à nommer comme ça car ça reste plus simple...)

Il y a pas de problème réglémentaire, juste que si tu empiles trop de pros Non JIffs (12 avec Miotti, Lee) tu n'as pas de place pour des espoirs NON JIFF
Et Mey Gergedave Tutuvili Gritti Dzmanashvili Tutisani tu les fais patienter combien d'années eux qui ont tout quitté pour venir en auvergne... chercher la gloire....

Et les espoirs non Jiff il faut les garder sans jouer et les payer 
Donc tu consommes du Salary Cap pour rien alors que tu pourrais avoir des joueurs qui peuvent jouer à la place... 

#1540 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 874 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:18

Dire qu'il n'y a pas si longtemps on stressait quand on apprenait que Toeava allait devoir assurer l'intérim du poste d'ouvreur (il nous a vite rassurés), et qu'ensuite on s'est plaint du couteau-suisse TNW...

• Jesus Hans Hubert Vorme, Driou63, Lima et 1 autre aiment ceci

#1541 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 707 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:25

Et que Bezy bute... 

tu preferes pas quand c'était Porical ?  :P

#1542 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 223 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:34

up !
ya urgence niveau buteur aussi.

On a déjà Kremer pour buter. Par contre pour un 10 avec la passe et le pied de James, on dit pas non au messie.

Bon...
Je vais continuer mon perfectionnement aux lancé. La pêche du barbeau demande une certaine dextérité ça tombe bien.

Pas facile à ferrer, le barbeau.

#1543 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 707 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:37

en fait depuis l'accession de Lhermet aux manettes, on a des infos off en avant première

ainsi, pour favoriser le retour à l'emploi des seniors , les clubs qui feront des contrats longs aux joueurs de plus de 35 ans pourront comme pour les internationaux bénéficier d'un crédit JIFF et augmenter leur salary cap

Urda , Lee, Slimani ont été prolongés, Moala et Roro négocient encore  B)

• InASMWeTrust aime ceci

#1544 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 486 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:40

On a déjà Kremer pour buter. Par contre pour un 10 avec la passe et le pied de James, on dit pas non au messie.
Pas facile à ferrer, le barbeau.

Hameçon retourné 

#1545 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 727 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 20:45

L’an prochain on jouera encore le maintient , super.

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 10 guests, 0 anonymous users

Sushi, Y&B, Néophyte, Auvergnat03