L’an prochain on jouera encore le maintient , super.
Ah ben oui mais moi je vous proposais la ouinne et vous avez nommé un gars qui a planté l'infirmerie
Posted 02 May 2024 - 20:47 PM
L’an prochain on jouera encore le maintient , super.
Ah ben oui mais moi je vous proposais la ouinne et vous avez nommé un gars qui a planté l'infirmerie
Posted 02 May 2024 - 20:50 PM
Tu perds pas 10 finales par hasard 😃Ah ben oui mais moi je vous proposait la ouinne et vous avez nommé un gars qui a planté l'infirmerie
Posted 02 May 2024 - 21:03 PM
Et 5A tu le mets où (pilier Droit qu'il faut s'habituer à nommer comme ça car ça reste plus simple...)
Il y a pas de problème réglémentaire, juste que si tu empiles trop de pros Non JIffs (12 avec Miotti, Lee) tu n'as pas de place pour des espoirs NON JIFF
Et Mey Gergedave Tutuvili Gritti Dzmanashvili Tutisani tu les fais patienter combien d'années eux qui ont tout quitté pour venir en auvergne... chercher la gloire....
Et les espoirs non Jiff il faut les garder sans jouer et les payer
Donc tu consommes du Salary Cap pour rien alors que tu pourrais avec des joueurs qui peuvent jouer à la place...
ben mon constat est que Urios tourne généralement avec un groupe restreint de joueurs.
cette saison je serait curieux de voir le temps de jeux de Plisson et de Giral
l'année prochaine on as plus plisson, probablement Urda sur une jambes et Giral, a un poste hautement stratégique.
je trouve qu'il joue avec le feu
les "jeunes" qui prenne une place de non-jiff, Urios ne l'est a pratiquement jamais fait jouer a moins d’être obligé de le faire a cause d'une blessure ou d'une suspension.
je reste persuadé pour la saison prochaine qu'il est plus judicieux de donné un poste de non-jiff a un 10 supplémentaire confirmé (quel qu’il soit) et de prêté ces jeunes espoirs, plutôt que de faire l'impasse sur un telle recrutement car il faut laissé "la place au jeune"
Posted 02 May 2024 - 21:41 PM
ben mon constat est que Urios tourne généralement avec un groupe restreint de joueurs.
cette saison je serait curieux de voir le temps de jeux de Plisson et de Giral
l'année prochaine on as plus plisson, probablement Urda sur une jambes et Giral, a un poste hautement stratégique.
je trouve qu'il joue avec le feu
les "jeunes" qui prenne une place de non-jiff, Urios ne l'est a pratiquement jamais fait jouer a moins dêtre obligé de le faire a cause d'une blessure ou d'une suspension.
je reste persuadé pour la saison prochaine qu'il est plus judicieux de donné un poste de non-jiff a un 10 supplémentaire confirmé (quel quil soit) et de prêté ces jeunes espoirs, plutôt que de faire l'impasse sur un telle recrutement car il faut laissé "la place au jeune"
Posted 02 May 2024 - 22:41 PM
Je te cite ce qui ne va pas dans la situation actuelle. Je ne défend pas Urios
Tu trouves que les jeunes non jiff n'ont pas joués
Ben non, ils ne pouvait pas...
Et tu veux avoir plein de non jiffs pros à nouveau
Pas de soucis mais si tu gaspilles du SC avec des pros Non jiffs qui ne peuvent pas jouer plus de 60% des matchs (car 7 par matchs maxi) et si tu gaspilles du SC avec des jeunes qui jouent pas tu fais comment pour recruter des Jiffs de bons niveaux qui peuvent nous gagner des matchs quand tes bons non jiffs ne jouent pas
Ben tu peux pas et tu joues entre la 10eme et la 12eme place et ça continue comme cette année
Tu proposes qqch qu'il ne veut pas.
Tu veux un 10 de bon niveau
D'autres au club le veulent
Il ne veut pas
L'an dernier on avait Faingaanuku, il a voulu Urda, il le garde.
Faingaanuku il voulait la Ccup ? Quelle blague... il a signé alors que Toulon n'était pas qualifié et qu'on pouvait encore se qualifier
De gros sponsors du club voulaient une star. Il n'en veut pas...
C'est le boss. Il assume ses choix
Posted 02 May 2024 - 22:42 PM
Hypothèse hautement crédible et qui va dans le sens d'une gestion trop basée sur l'affect, sans doute compatible avec le court terme mais pas du tout synonyme de hauteur de vue et de stratégie long terme.
Mon idée, c'est que Urios, quand il a parlé avec Urda l'an passé pour le faire venir, lui a promis deux ans (ce qui n'était nullement nécessaire, dès lors que Castres avait indiqué à celui-ci qu'il serait num. 3 dans la hiérarchie et, qu'en gros, ils ne comptaient pas plus que ça sur lui). Or, si on l'avait signé pour deux ans, beaucoup de monde aurait râlé, à juste titre, et se serait demandé "Pourquoi pas un an, ou un 1+1 ? Ça ne coûtait rien". Donc ils se mettent d'accord sur un 1+1 officiellement, et Urios lui donne sa parole que ce sera en fait un contrat de deux ans, qu'il validera dès que possible sa 2ème année.
Voilà, selon moi, comment on se retrouve avec un ouvreur cacochyme non-JIFF, qui a très souvent été blessé cette saison, et a aligné quelques performances bien médiocres. Et qu'on nous annonce simultanément qu'on a un vrai problème avec le quota de non-JIFFs.
Posted 02 May 2024 - 23:00 PM
Posted 02 May 2024 - 23:05 PM
Posted 03 May 2024 - 07:13 AM
Posted 03 May 2024 - 07:46 AM
Même perception à propos d’Urda, un pari perdant dès cette première saison malgré un démarrage encourageant qui n’a que trop peu duré.
Comme d'autres, sa venue me convenait en dépannage d'1 an, et il a fait le taff sans souci jusqu'à l'hiver.
Moi c'est le prolonger dès novembre qui me chiffonne.
Posted 03 May 2024 - 07:58 AM
Posted 03 May 2024 - 08:00 AM
Je n'aime pas supputer, même à la Jonquera.
Mais j'ai souvenance d'une explication d'Urios et de Retière qui expliquaient que pour pécho du gros bonnet (tant désiré par Parigot_Paris) il faut s'y prendre pratiquement 2 ans à l'avance.
Donc, je le redis, j'attends l'an prochain, décontracté, en charentaise dans mon rocking chair à jouer du banjo.
Ah non !
Tu vas quand même pas casser l'ambiance.
Merde.
Ce Miotti, tu crois que ce serait ce "grand 10 en approche" annoncé ici il y a quelques jours ?
Toi, tu risques de décevoir du monde.
Posted 03 May 2024 - 08:02 AM
Cest acté pas de miotti la prochaine saison
sans en faire le sauveur qu'il n'aurait sans doute pas été, c'est pénible de se dire qu'on repart pour un tour sur ce poste. En espérant un renouveau avec Giral mais il ne faut pas non plus trop en attendre et/ou si vite...
Posted 03 May 2024 - 08:17 AM
Cela s'appelle mourir pour ou avec ses idées...
On verra ce que ça donnera ! à priori, nous sommes plus sur le verre à moitié vide. CU l'imagine à moitié plein, une bonne préparation, et un dernier tour de piste de son guerrier pour lui sauver les miches.
Je n'avais aucun avis sur Miotti. Peut être que c'était la fausse bonne opportunité. En revanche, j'ai juste vu un Urda au bout du rouleau cette saison, malgré deux préparations... et un Belleau qui a trop de manques sans être nul pour espérer porter notre équipe.
De toute CU n'est pas stupide, il sait bien que s'il veut rester ici, il faudra être dans les clous entre Décembre et Janvier... Donc il part avec son lieutenant !
On me parle d'un 10 pour la saison d'après, une fois encore, on me l'avait aussi annoncé pour l'après Lopez, et aussi pour cette saison... donc un jour ou l'autre, il va bien finir par arriver
Posted 03 May 2024 - 08:27 AM
sans en faire le sauveur qu'il n'aurait sans doute pas été, c'est pénible de se dire qu'on repart pour un tour sur ce poste. En espérant un renouveau avec Giral mais il ne faut pas non plus trop en attendre et/ou si vite...
Je lis ce + 1et l'absence de recrue en 10 à la fois comme une marque de favoritisme envers un copain fidèle et uns énooooorme marque de confiance envers Giral, car Cu est pas con (en tout cas tout le monde dit qu'il connaît très bien le rugby) et sait bien qu'Urda ne peut pas être meilleur que cette année, et qu'il aura nécessairement des coups de mou voire des blessures. Si c'est pas de la confiance en nos jeunes, ça.
Cela s'appelle mourir pour ou avec ses idées...
On verra ce que ça donnera ! à priori, nous sommes plus sur le verre à moitié vide. CU l'imagine à moitié plein, une bonne préparation, et un dernier tour de piste de son guerrier pour lui sauver les miches.
Je n'avais aucun avis sur Miotti. Peut être que c'était la fausse bonne opportunité. En revanche, j'ai juste vu un Urda au bout du rouleau cette saison, malgré deux préparations... et un Belleau qui a trop de manques sans être nul pour espérer porter notre équipe.
De toute CU n'est pas stupide, il sait bien que s'il veut rester ici, il faudra être dans les clous entre Décembre et Janvier... Donc il part avec son lieutenant !
On me parle d'un 10 pour la saison d'après, une fois encore, on me l'avait aussi annoncé pour l'après Lopez, et aussi pour cette saison... donc un jour ou l'autre, il va bien finir par arriver
T'inquiète, on est sur un coup, mais alors un coup que personne ne peut imaginer (même pas le Big Five, c'est pour dire).
6 members, 22 guests, 0 anonymous users