Un 10 avant tout...Bordel !
Posté 03 mai 2024 - 11:38
Il cochait effectivement toutes les cases pour être prolongé.
- Francoisbougnat, BisonF et Le Bougre aiment ceci
Posté 03 mai 2024 - 12:25
On attend tous un top 10 depuis 1 ou 2 ans.
Mais ce 10, qu'aurait il vraiment apporté dans le XV qu'on a actuellement. Il jouerait derrière un pack sur courant alternatif. Et il animerait une ligne de 3/4 plutôt limitée. Son seul intérêt serait de mettre de grands coups de latte, et éventuellement d'être fiable face aux perches. Ok, ce serait déjà ça.
En bon pragmatique Urios a commencé à construire un pack solide.Ça commence à se voir mais cette année on n'a pas la profondeur d'effectif. L'an prochain, on aura cette profondeur d'effectif, mais on ne sait pas du tout quel sera le rendement des nouveaux. Qui sait s'il ne vaut mieux pas en être sur, avant de casser la tirelire pour un 10 ?
Donc rendez-vous en novembre. Il sera alors plus rationnel de finaliser les contacts que le staff a surement approchés.
- Y&B, Codorplusàvie et Le Bougre aiment ceci
Posté 03 mai 2024 - 13:29
On attend tous un top 10 depuis 1 ou 2 ans.
Mais ce 10, qu'aurait il vraiment apporté dans le XV qu'on a actuellement. Il jouerait derrière un pack sur courant alternatif. Et il animerait une ligne de 3/4 plutôt limitée. Son seul intérêt serait de mettre de grands coups de latte, et éventuellement d'être fiable face aux perches. Ok, ce serait déjà ça.
En bon pragmatique Urios a commencé à construire un pack solide.Ça commence à se voir mais cette année on n'a pas la profondeur d'effectif. L'an prochain, on aura cette profondeur d'effectif, mais on ne sait pas du tout quel sera le rendement des nouveaux. Qui sait s'il ne vaut mieux pas en être sur avant de casser la tirelire pour un 10 ?
Donc rendez-vous en novembre. Il sera alors plus rationnel de finaliser les contacts que le staff a surement approchés.
Avec un grand 10 on aurait sûrement trouver la ligne de 3/4 plus talentueuse.. cest un cercle vicieux.
Si un 10 animateur arrive Moala distribuera peut être plus les ballons, Simone retrouvera peut être son niveau en SR et Heriteau aurait plus de ballon offensif. Parce que notre ligne nest pas composé de tache non plus. Sur la compo type ils ont tous des sélections à part Newsome, jai la faiblesse de penser que si tes sélectionner avec les pumas, la France, lAustralie ou les blacks au moins une fois ta un minimum de talent.
- Velveteethol, Alligator427, samsara et 2 autres aiment ceci
Posté 03 mai 2024 - 13:37
Avec un grand 10 on aurait sûrement trouver la ligne de 3/4 plus talentueuse.. cest un cercle vicieux.
Si un 10 animateur arrive Moala distribuera peut être plus les ballons, Simone retrouvera peut être son niveau en SR et Heriteau aurait plus de ballon offensif. Parce que notre ligne nest pas composé de tache non plus. Sur la compo type ils ont tous des sélections à part Newsome, jai la faiblesse de penser que si tes sélectionner avec les pumas, la France, lAustralie ou les blacks au moins une fois ta un minimum de talent.
Je pense tjrs qu'il nous manque plus un, voire deux buteurs et joueurs aux pieds, qu'un 10 même si ce sont souvent les mêmes
Mais aujourd'hui, Belleau ne sera jamais fiable au tir au but et n'a pas dans le jeu courant ce jeu au pied
Jauneau progresse au pied mais ce n'est pas le même registre
Urpapiletta est à l'arrivée moyen dans tout
Pas possible pour moi d'avoir un avis sur Giral
Et ensuite, derrière aucun n'a de jeu aux pieds
Posté 03 mai 2024 - 14:14
Notre jeu aux pieds est définitivement un problème, car expliqué par Fab, ni Belleau, ni Urda n'assurent dans ce domaine, Newsome, c'est pour moi sa grande faiblesse, Jauneau a encore trop de déchets, même s'il a un jeu au pied (très) long derrière son pack que n'avait pas Parra, maintenant à lui de trouver de la constance.
Mais l'équipe ne peut pas se préserver à cause de nos manques dans ce domaine, que ce soit offensivement pour gagner de précieux mètres et mettre la pression sur l'adversaire, que défensivement où on est soit trop courts, soit pas du tout précis voir on se remet la pression tout seul...
Et la réussite face aux perches est loin d'être folle d'autant plus, que nos gars tentent les pénalités les plus faciles... rien qu'une pénalité aux 45 mètres un peu sur le côté, qui te fait un bien fou quand tu la passes, on ne la tente jamais... et pour cause !
- samsara aime ceci
Posté 03 mai 2024 - 14:15
Je pense tjrs qu'il nous manque plus un, voire deux buteurs et joueurs aux pieds, qu'un 10 même si ce sont souvent les mêmes
Mais aujourd'hui, Belleau ne sera jamais fiable au tir au but et n'a pas dans le jeu courant ce jeu au pied
Jauneau progresse au pied mais ce n'est pas le même registre
Urpapiletta est à l'arrivée moyen dans tout
Pas possible pour moi d'avoir un avis sur Giral
Et ensuite, derrière aucun n'a de jeu aux pieds
Cest bien pour ça que je ne comprend pas la prolongation de Urda, de Newsome et le recrutement de Hamdaoui qui na pas du tout ces qualités. Comme jai dis dans son topic, Urios a un constat lucide sur les NJ et le jeu au pied mais ne règle pas ses soucis là et cest bien dommage
Posté 03 mai 2024 - 14:38
Notre jeu aux pieds est définitivement un problème, car expliqué par Fab, ni Belleau, ni Urda n'assurent dans ce domaine, Newsome, c'est pour moi sa grande faiblesse, Jauneau a encore trop de déchets, même s'il a un jeu au pied (très) long derrière son pack que n'avait pas Parra, maintenant à lui de trouver de la constance.
Mais l'équipe ne peut pas se préserver à cause de nos manques dans ce domaine, que ce soit offensivement pour gagner de précieux mètres et mettre la pression sur l'adversaire, que défensivement où on est soit trop courts, soit pas du tout précis voir on se remet la pression tout seul...
Et la réussite face aux perches est loin d'être folle d'autant plus, que nos gars tentent les pénalités les plus faciles... rien qu'une pénalité aux 45 mètres un peu sur le côté, qui te fait un bien fou quand tu la passes, on ne la tente jamais... et pour cause !
Jauneau a de la puissance mais entre les mauvaises zones ciblées, la précision et le temps infini de l'exécution. On peux dire que ça reste un point faible. Le seul point positif vis à vis de lui c'est que ça fait seulement depuis l'an dernier qu'il bosse réellement le jeux au pieds. Donc ça marge de progression doit être importante.
Posté 03 mai 2024 - 14:54
Jauneau, il peut progresser, mais le vrai manque il est dans un 10 qui sait occuper au pied et un quinze qui sait dégager et occuper/soulager. La stat selon laquelle on est 3e dans la possession de balle, c'est justement une forme de désaveu : on a la balle, mais on en fait pas grand chose. Et si on avait moins la balle, si nos avants avaient un peu moins à la porter, peut-être aussi qu'on serait plus efficace et plus lucide dans les fins de matchs.
- cocotte 63, Velveteethol, gateau03 et 4 autres aiment ceci
Posté 03 mai 2024 - 14:59
A propos du 15, j'aimerais que Newsome joue long au pied plus souvent ; il a tendance à vouloir toujours relancer.Jauneau, il peut progresser, mais le vrai manque il est dans un 10 qui sait occuper au pied et un quinze qui sait dégager et occuper/soulager. La stat selon laquelle on est 3e dans la possession de balle, c'est justement une forme de désaveu : on a la balle, mais on en fait pas grand chose. Et si on avait moins la balle, si nos avants avaient un peu moins à la porter, peut-être aussi qu'on serait plus efficace et plus lucide dans les fins de matchs.
Il me semble avoir un bon coup de pied, il devrait s'en servir un peu plus, mais en diagonale pour tenter de trouver la touche, pas dans l'axe parce que ça sort de l'en-but (comme contre le SF).
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 03 mai 2024 - 17:30
De toute façon nous avons connu le duo JAMES - SKRELA - Puis le duo PARRA - LAIDLAW comme buteurs et sans omettre LOPEZ, bien évidemment - Aussi, passer au trio BELLEAU - PLISSON et URDA, bonjour le choc Thermique ....Et je ne parle même pas des buteurs longue portée...qui ont totalement disparu ....
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 04 mai 2024 - 17:12
UP !
Posté 04 mai 2024 - 17:14
Posté 04 mai 2024 - 17:22
Que dire...c'est bien un des sujets ( avec le coaching et la gestion de l'homogénéité de niveau du groupe) avec lequel je suis en désaccord avec Urios
On va faire quoi l'année prochaine avec Belleau et Urda?
Soit on a de la chance et Urda ne se blesse pas et fait une belle saison, avec Belleau qui continue à rendre de fiers services, soit on se retrouve clairement dans la merde...
Urios se ment à lui même à ce poste, d'autant que je ne le vois pas lancer réellement Giral ce qui est d'une connerie sans nom et on le voit en cette fin de saison
Christophe mon chou si tu me lis, l'année prochaine. sera ta dernière chance, tu dois faire une grosse saison l'année prochaine avec Clermont sinon ce sera bte bye
Ne gâche pas les bonnes choses que tu fais en t'entêtant dans des choix stupides, ridicule et quelques lubies passéistes, il nous faut. du niveau au poste de 10 et un miminum de profondeur de banc
Et cela commence dès l'usap à titulariser Giral + bousquet + fall et préserver un miminum ta colonne vertébrale, sinon on court à une finde saison très compliquée
- ESQ4 et Toorop aiment ceci
Posté 04 mai 2024 - 17:40
Posté 04 mai 2024 - 17:52
- layathollah et Rugby ? aiment ceci
20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 17 guests, 0 anonymous users
-
Fast Kimi, samsara, Marcopolo