Aller au contenu

Photo

Un 10 avant tout...Bordel !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3799 réponses à ce sujet

#1696 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 951 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 08:37

Qu'il commence déjà par faire une saison tout court.

Au pire il joue pas, et c'est trois 10 qu'il faudra recruter. Sauf si on nous promet qu'on a un des crack en M12 et en M14 et qu'il faut être patient.

#1697 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 068 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 09:19

Au pire il joue pas, et c'est trois 10 qu'il faudra recruter. Sauf si on nous promet qu'on a un des crack en M12 et en M14 et qu'il faut être patient.

Ras le bol
  • GonzO Avant Tout et InASMWeTrust aiment ceci

#1698 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 633 messages

Posté 26 mai 2024 - 10:02

Après si nous pouvions dégotter un espoir, même assez jeune, pour intégrer le centre de formation ce serait top. Mais un gamin qui laisse déjà à voir quelques garanties dans sa catégorie.
Un jeune à finir de former pendant 3 ans.
Faisant quelques apparition et pour préparer l'après apres beleau et urda.

Notre salut passera par le centre de formation. Il nous faut de la fraîcheur, de l'insouciance, du jeune talent. Ce serait bien qu'on parvienne à sortir 2 ou 3 jeunes chaque années. Le tt encadré de quelques joueurs top14 confirmé et quelques "stars" ou gros leaders pour amener tt ce petit monde dans son sillage.

Mais encore une fois, je crois que c'est sur le centre de formation qu'il faut mettre le paquet. Les supporters adhérents à ça, s'identifieront et seront plus patient.
  • Alligator427 aime ceci

#1699 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 914 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:07

Après si nous pouvions dégotter un espoir, même assez jeune, pour intégrer le centre de formation ce serait top. Mais un gamin qui laisse déjà à voir quelques garanties dans sa catégorie.
Un jeune à finir de former pendant 3 ans.
Faisant quelques apparition et pour préparer l'après apres beleau et urda.

Notre salut passera par le centre de formation. Il nous faut de la fraîcheur, de l'insouciance, du jeune talent. Ce serait bien qu'on parvienne à sortir 2 ou 3 jeunes chaque années. Le tt encadré de quelques joueurs top14 confirmé et quelques "stars" ou gros leaders pour amener tt ce petit monde dans son sillage.

Mais encore une fois, je crois que c'est sur le centre de formation qu'il faut mettre le paquet. Les supporters adhérents à ça, s'identifieront et seront plus patient.

Il semble que l'ASM l'a déjà .
Le club semble beaucoup miser sur le jeune louka guilhot ( il a eu 18 ans en janvier)
  • Codorplusàvie aime ceci

#1700 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 633 messages

Posté 26 mai 2024 - 10:10

Il semble que l'ASM l'a déjà .
Le club semble beaucoup miser sur le jeune louka guilhot ( il a eu 18 ans en janvier)

Il faudrait faire la même au poste de 15 alors...
Il faut vraiment qu'on se sorte les doigts du cul en terme de détection. Quitte à lâcher du fric.

Et surtout, après les intégrer au groupe pro, les faire jouer

#1701 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 103 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:11

Voilà ce que je trouve en cherchant son nom :

https://limpartial.f...-louka-guilhot/

On en est rendus à faire jouer des joueurs de pétanque...

Au moins, il sait porter ses boules, voilà qui devrait plaire à Urios.

• frednirom, GonzO Avant Tout, Sastre au Ventoux et 2 autres aiment ceci

#1702 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 159 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 10:44

Comme déjà dit, pas la même motivation pour Carbo.
On en reparlera l'an prochain avec un autre groupe d'entraîneur.
Si Labit et Parra l'ont pris c'est bien qu'il doit présenter quelques garanties.
Pour ma part j'attends la fin du contrat de Belleau patiemment.

Ce qui est surtout intéressant avec le cas Carbonnel, c'est que depuis l'arrivée de Collazo au MHR, y a pas de problème Carbonnel/Collazo. Résultat Carbonnel se barre direct. Et pas du tout à Toulon, lui le minot de la rade.
Bref, les rumeurs, etc, ça n'a aucune valeur.
On peut discuter de sa valeur sportive mais je pense que, si on s'intéresserait à lui, qu'on rate un bon 10. Et je pense aussi que la présence d' Urpapileta ça joue dans la balance pour un ouvreur du top 14 quand on connaît l'historique de CU avec ce joueur.

#1703 rugbyasm77

rugbyasm77

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 914 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 11:12

Il faudrait faire la même au poste de 15 alors...
Il faut vraiment qu'on se sorte les doigts du cul en terme de détection. Quitte à lâcher du fric.

Et surtout, après les intégrer au groupe pro, les faire jouer

On peut espérer que mey soit le fameux 15 que l'on souhaite ( mais ça ne sera pas avant la saison 2025 ..)

J'espère aussi que la fameuse génération crabos qui va monter en espoir est si intéressante qu'annoncée.

#1704 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 11:40

Ce qui est surtout intéressant avec le cas Carbonnel, c'est que depuis l'arrivée de Collazo au MHR, y a pas de problème Carbonnel/Collazo. Résultat Carbonnel se barre direct. Et pas du tout à Toulon, lui le minot de la rade.
Bref, les rumeurs, etc, ça n'a aucune valeur.
On peut discuter de sa valeur sportive mais je pense que, si on s'intéresserait à lui, qu'on rate un bon 10. Et je pense aussi que la présence d' Urpapileta ça joue dans la balance pour un ouvreur du top 14 quand on connaît l'historique de CU avec ce joueur.

Tout à fait d'accord.
Par contre ce qui m'embête c'est qu'un joueur ne veuille pas venir piquer la place du vieux, ce que cherche certainement Urios.
Un mec qui n'a pas les crocs pour le déloger, je comprends tout à fait qu'on en veuille pas.
C'est ce qu'expliquait, à sa façon, Urios lorsqu'il n'a pas osé le faire venir à l'UBB pour challenger Jalibert. D'où son regret.
On a, certes, de bons soldats mais on manque de "caractériels".
  • ZACH aime ceci

#1705 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 235 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 12:10

Voilà ce que je trouve en cherchant son nom :

https://limpartial.f...-louka-guilhot/

On en est rendus à faire jouer des joueurs de pétanque...

Au moins, il sait porter ses boules, voilà qui devrait plaire à Urios.

Blague à part, ça semble être en faveur d'une certaine capacité à garder son sang froid dans le tir au but...

#1706 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 103 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 12:21

Blague à part, ça semble être en faveur d'une certaine capacité à garder son sang froid dans le tir au but...

C'est sûr que s'il refait ses lacets à chaque fois qu'il lance une boule, ça va être compliqué...

• Sastre au Ventoux et ZACH aiment ceci

#1707 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 12:34

C'est sûr que s'il refait ses lacets à chaque fois qu'il lance une boule, ça va être compliqué...

énorme ..  :mdr:

#1708 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:25

Tout à fait d'accord.
Par contre ce qui m'embête c'est qu'un joueur ne veuille pas venir piquer la place du vieux, ce que cherche certainement Urios.
Un mec qui n'a pas les crocs pour le déloger, je comprends tout à fait qu'on en veuille pas.
C'est ce qu'expliquait, à sa façon, Urios lorsqu'il n'a pas osé le faire venir à l'UBB pour challenger Jalibert. D'où son regret.
On a, certes, de bons soldats mais on manque de "caractériels".

Le mec qui voit dans la presse que le numéro 1, même avec une jambe de bois et une crise d'arthrite, ce sera Urda, pourquoi il viendrait ?

#1709 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:28

Franchement Carbo, il est très très moyen.

C'est clairement pas mieux que Belleau et je dirai même un peu moins bon cette saison.

Je préfère repartir une année avec notre triplette actuelle (Belleau, Urda, Giral) pour faire une grosse recrue en 10 la saison suivante plutôt que de reprendre un 10 moyen pour 3 ans.

Carbo ne m'enthousiasme pas mais urdapileta me fait carrément peur.
Ça fait combien d'années qu'on se dit que l'an prochain on va recruter une pépite mondiale ?
J'avoue ne plus y croire: l'ASM veut mettre au point un fonctionnement rationnel qui lui permet de ne pas perdre d'argent alors que certains de ses concurrents injectent des millions chaque année. C'est impossible de les concurrencer. Donc ou bien on vise un bon joueur qui va s'inscrire dans un gros collectif, ou bien on devra attendre un hypothétique jeune issu du cdf.
  • GonzO Avant Tout aime ceci

#1710 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 159 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2024 - 13:36

Le mec qui voit dans la presse que le numéro 1, même avec une jambe de bois et une crise d'arthrite, ce sera Urda, pourquoi il viendrait ?

Je pense que c'est compliqué pour un joueur français effectivement disons pas trop jeune.
Pour un jeune qui veut tout casser ou pour un étranger moins.
Ça marchera peut être l'an prochain urda/Belleau/Giral même si ça a montré ses limites cette saison

Le premier est censé butter, ce qu'il n'a finalement pas trop fait cette saison et à plus été blessé qu'autre chose
Le second a pu montrer des choses intéressantes lorsque le premier erreur blessé sinon il ne jouait pas.
Le troisième n'a rien pu montrer
Notons que je ne parle même pas du quatrième

#jesuisDavies

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (1)