Pour moi, c'est assez clair : Urios et Urda se sont arrangés entre-eux en fin de saison dernière, pour faire passer un contrat de deux ans en 1+1. La "prolongation" d'Urda a été signée dès le début de saison. On a jamais cherché de 10. Ou si certains au club l'ont fait, Urios a toujours refusé d'en entendre parler. Il y avait pourtant pléthore d'opportunités sur le marché. Résultat, on a fait la saison avec en numéro 1 un ouvreur qui était supposé passer numéro 3 au CO. On a tous cru - je pense - qu'il avait signé un an pour nous permettre de temporiser et de chercher un excellent ouvreur, en cette année post Coupe du Monde. Loupé.
C'est pure supposition de ma part, mais je ne serais franchement pas surpris d'apprendre que les relations sont fraîches entre Urios et Rétière, ainsi qu'entre Urda et "le groupe des joueurs" pris dans son ensemble.
d'où la tartinade d'Urios sur Urda sur Sud Radio (ou rmc) nous disant qu'il fallait des joueurs de ruisseau et patati et patata pour faire passer la pilule aux supporters.