Jump to content

Photo

Un 10 avant tout...Bordel !

• Please log in to reply
3781 replies to this topic

#1921 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 19:39 PM

Sur Urda on a dépassé la date.

Pour moi, tout ce qui dépasse le dernier jour de l'âge du Christ au moment de la signature est déjà tout périmé.

#1922 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,476 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 19:52 PM

C'est à se demander comment font les autres clubs pour recruter leurs ouvreurs.

Ils vont sur "adopte un ouvreur.com"  :D

• Lavande50 likes this

#1923 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,515 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 20:05 PM

Donc le probleme c'est qu'il fallait faire avec Belleau & Plisson, et qu'on a pas su recruter en espoir il y a ~ 3 a 5 ans ou qu'on a mise sur les mauvais joueurs. Pour moi on est plus de l'ordre des excuses que des explications (je vois pas un club ou la situation est pas similaire quand on change d'entraineur, et beaucoup s'en sortent bien mieux), mais soit. Encore une fois je suis curieux de voir l'evolution sur les prochaines annees, et les decisions prises aujourd'hui m'inquietent fortement justement pour l'horizon ~ 2026 - 2027, c'est a dire que je nous vois tres bien dire en 2026 "Ah mais on peut rien faire, il fallait pas prolonger Simone / Moala / Urda, c'est trop tard", et encore une fois se trouver des excuses dans des decisions passees. Mais bon, on verra bien..

Non.
Pour moi, le recrutement de deux pompes à vélo en 10, celui d'une palanquée de njiff et celui de nombreux jeunes non prometteurs est une grosse erreur.
Donc OK, ça c'est fait, maintenant il faut rectifier le tir avec les moyens à disposition.
Pleurer à longueur de temps sur des décisions déjà prises, pour moi, ça ne sert à rien.
Quant à prévoir que dans le futur ça n'ira pas, c'est pas mon truc non plus.
Partir déjà perdant ne m'est jamais arrivé mais rentrer sans être gagnant, de nombreuses fois.
Ce que j'aimais avant tout dans le sport, c'était de se dire que j'avais toujours une chance de réussir même si je rentrais 10 fois, 20 fois les fesses rouges.
Et chaque début de saison, c'était pareil, "cette année c'est la bonne, on va tous les niquer".
Aucun titres importants mais plein de sacrés bon souvenirs.
Mais si il y a une chose qui est sûre, c'est que j'ai bien fait de ne faire mon métier celui de prévisiologue.

#1924 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23,808 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 20:18 PM

Non.
Pour moi, le recrutement de deux pompes à vélo en 10, celui d'une palanquée de njiff et celui de nombreux jeunes non prometteurs est une grosse erreur.
Donc OK, ça c'est fait, maintenant il faut rectifier le tir avec les moyens à disposition.
Pleurer à longueur de temps sur des décisions déjà prises, pour moi, ça ne sert à rien.
Quant à prévoir que dans le futur ça n'ira pas, c'est pas mon truc non plus.
Partir déjà perdant ne m'est jamais arrivé mais rentrer sans être gagnant, de nombreuses fois.
Ce que j'aimais avant tout dans le sport, c'était de se dire que j'avais toujours une chance de réussir même si je rentrais 10 fois, 20 fois les fesses rouges.
Et chaque début de saison, c'était pareil, "cette année c'est la bonne, on va tous les niquer".
Aucun titres importants mais plein de sacrés bon souvenirs.
Mais si il y a une chose qui est sûre, c'est que j'ai bien fait de ne faire mon métier celui de prévisiologue.

J'ai vraiment du mal a suivre le "Non". On est d'accord que ton constat de depart c'est:

- On a fait des erreurs dans les ~ 5  dernieres annees (avant Urios), sur le recrutement notamment en 10, sur le nombre / la qualite des njiff, et chez les espoirs

- Ces erreurs sont la principale raison des difficultes rencontrees depuis l'arrivee d'Urios, parce qu'il faut (beaucoup) de temps pour rectifier toutes ces erreurs

Si c'est bien ca, alors on devrait aussi etre d'accord que les decisions prises aujourd'hui, par Urios, peuvent impacter le rendement de l'equipe sur les ~ 3 - 4 prochaines annees au moins (recrutement et prolongation d'Urda au lieu d'un autre 10, prolongation de Moala et Simone, etc etc) ?  Et qu'on peut etre inquiet quant a ces decisions prises aujourd'hui par Urios et son staff etre "previsiologue" ou "part[ir] deja perdant" ? 

#1925 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,720 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 20:32 PM

Pas de dix et pas de séisme , on semmerde vraiment à soutenir ce club fait de masse grasse.

#1926 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,871 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 20:38 PM

Ils vont sur "adopte un ouvreur.com"  :D

Chez nous Urios n'a ouvert un compte que sur "adopte des grands mecs.com"...

• Sastre au Ventoux likes this

#1927 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,709 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 20:38 PM

Un Coly 9/10/buteur s'il devait arriver malheur à Montpellier !?

Il a pas trop assuré en 10
Perdu un peu confiance en 9 aussi depuis sa bonne saison à MDM
Il bute très très peu au Mhr
  • jm12 likes this

#1928 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,068 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 21:11 PM

Il a pas trop assuré en 10
Perdu un peu confiance en 9 aussi depuis sa bonne saison à MDM
Il bute très très peu au Mhr

Pas fan pour ma part.

#1929 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,526 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 21:51 PM

ça sort du rezo fesse de bouc des bougnats "63" jaune et bleu :

Hier soir Rencontres des Supporters avec Urios,moments au cours duquel suite aux questions réponses,nous avons eu droit à la confirmation du recrutement et à la précision pour le poste de 10 le staff ayant différentes solutions au sein de notre effectif 4 joueurs sous la main Parmi lesquels 1 sur les 4 a une formation de 10 et qui peut jouer centre ,ce joueur ayant évolué à l’ouverture lorsqu’il évolué en Australie

avec un peut de chance ESQ4 devait y etre !...

on aura peut être un retour de ça part

#1930 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,449 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 21:58 PM

ça sort du rezo fesse de bouc des bougnats "63" jaune et bleu :

Hier soir Rencontres des Supporters avec Urios,moments au cours duquel suite aux questions réponses,nous avons eu droit à la confirmation du recrutement et à la précision pour le poste de 10 le staff ayant différentes solutions au sein de notre effectif 4 joueurs sous la main Parmi lesquels 1 sur les 4 a une formation de 10 et qui peut jouer centre ,ce joueur ayant évolué à l’ouverture lorsqu’il évolué en Australie

avec un peut de chance ESQ4 devait y etre !...

on aura peut être un retour de ça part

Ben.... C'est Simone ?
  • Silhouette, Driou63 and Alligator427 like this

#1931 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,021 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 22:09 PM

Quelque chose me dit que lhistoire de Miotti nest pas terminée.
Attendons le résultat du mhr en fin de semaine.
Y a un gros jeu de poker menteur de tous les clubs

#1932 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36,720 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 22:32 PM

Ciotti ira bien au MHR avec les autres crapules.

• el landeno likes this

#1933 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 22:33 PM

si on est réellement parti pour recycler le fantôme Simone en 10 je deviene fous

• nelsTDM63 likes this

#1934 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10,415 posts
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 22:42 PM

si on est réellement parti pour recycler le fantôme Simone en 10 je deviene fous

Ce serait fantastique  :lol:

Avec Giral qui passe numéro 4 et qui ne joue pas une minute de la saison...

#1935 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11,515 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 05:58 AM

J'ai vraiment du mal a suivre le "Non". On est d'accord que ton constat de depart c'est:
- On a fait des erreurs dans les ~ 5  dernieres annees (avant Urios), sur le recrutement notamment en 10, sur le nombre / la qualite des njiff, et chez les espoirs
- Ces erreurs sont la principale raison des difficultes rencontrees depuis l'arrivee d'Urios, parce qu'il faut (beaucoup) de temps pour rectifier toutes ces erreurs

Si c'est bien ca, alors on devrait aussi etre d'accord que les decisions prises aujourd'hui, par Urios, peuvent impacter le rendement de l'equipe sur les ~ 3 - 4 prochaines annees au moins (recrutement et prolongation d'Urda au lieu d'un autre 10, prolongation de Moala et Simone, etc etc) ?  Et qu'on peut etre inquiet quant a ces decisions prises aujourd'hui par Urios et son staff etre "previsiologue" ou "part[ir] deja perdant" ? 

Le "non" est le reste non effacé d'une phrase effacée qui commençait par "Non pas que je veuille..."
Désolé.
Donc oui, on est bien d'accord.
Les erreurs du passé se rectifient petit à petit, tout comme celles d'Urios devraient, je l'espère, se rectifier petit à petit.
Mais par contre, du fait de mon incompétence, j'ai du mal avec les anticipations plus ou moins catastrophistes et j'ai tendance, très naïvement certes, à faire confiance aux personnes dont c'est le métier.
Qu'on aime ou pas Urios, en une quinzaine d'années, il a, à chacun des clubs où il est passé, apporté une plus value.
Oyo est passé du ventre mou de proD2 au top14, il a ramené du bouclard à Castres et à permis à l'UBB de ne plus être le club qui ne se qualifie jamais, puisque dans le ventre bien mou du championnat avec, sans l'arrêt dû au covid , une grande chance de remporter le Brennus tant ils marchaient sur tout le monde, comme le fait le ST aujourd'hui.
Des managers actuels en top14 avec ce palmarès ne sont pas légion.
  • Vynce, Silhouette and Stoop like this

29 user(s) are reading this topic

3 members, 25 guests, 1 anonymous users

Murena, Ogu, joubert13