Jump to content


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Please log in to reply
3625 replies to this topic

#1981 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,685 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 14 June 2024 - 21:32 PM

Godignon qui aurait dit dans une itw qu'il pourrait partir en prêt à l'ASM. 
 
Après, on a souvent fait des échanges de joueurs qui venaient en stage (j'ai le souvenir de jeunes de Leicester, d'Australien...)
 
On est au taquet du SC (soit disant) et surtout au taquet des non jiff... si on bâche le profil Aucagne (décla Retière) car pas assez sûr, mais aller chercher un non jiff de 24 ans qui n'a connu qu'un championnat de seconde zone (voire plus...), c'est a ne plus rien comprendre.
 
M'est avis qu'il viendra, fera les entrainements, goutera la truffade, et retournera tranquille à la Nouvelle Orléans 

Les saisons sont en décalées
Vient peut être pour progresser au contact du groupe
Et puis ca peut soulager Urda pour qu'il se reserve pour les matchs... 😉

En cherchant un peu je retrouve sa trace dans l'académie en 12 avec le fils du DG Alexandre Vaz en 10 il y a 2 ans...

https://www.facebook...57568232722967/
  • nelsTDM63 likes this

#1982 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,552 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 05:15 AM

 il joue pas 10 le fils vaz ?



#1983 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,742 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 05:34 AM

Non Kiteau est pilier droit.
  • steph likes this

#1984 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,685 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 05:43 AM

 il joue pas 10 le fils vaz ?


Il joue plus trop

#1985 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,689 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 06:07 AM

« C'était lui ou Patrice Collazo », deux ans après son arrivée à Montpellier, Louis Carbonel joue dimanche son dernier match avec Monpellier Après deux saisons compliquées à Montpellier, l'ouvreur Louis Carbonel, attendu au Stade Français cet été, joue son dernier match au MHR à Grenoble dimanche soir en barrage de maintien. Un rendez-vous crucial qu'il n'aurait jamais pensé disputer avec ce club.

 
 

Louis Carbonel avait rejoint il y a deux ans un Montpellier tout frais champion de France, retrouvait des camarades de titres mondiaux des moins de 20 ans (Arthur Vincent et Léo Coly), se voyait sûrement entretenir cette flamme collective derrière des avants dominants, oublier ce départ chaotique de « son » Toulon et enfin jouer des phases finales de Top 14, lui qui n'avait pas participé à celle de 2018 avant d'échouer trois fois consécutivement avec le RCT.

 
 

Deux ans plus tard, le pari est perdu. Après une première saison morose sportivement (11e), Carbonel a vécu, sur le plan personnel, un deuxième exercice encore plus compliqué, qu'il clôturera demain soir à Grenoble par un barrage de maintien qu'il n'aurait jamais pensé disputer en remontant la côte méditerranéenne vers l'ouest.

Un dernier match sous le maillot de Montpellier très lourd d'enjeux tant une descente ressemblerait à un fiasco absolu, pour son club mais aussi pour lui, même s'il sait déjà qu'il jouera en Top 14 la saison prochaine puisqu'il a signé au Stade Français pour trois saisons, à un an de la fin de son contrat dans l'Hérault. Drôle de der après deux drôles de saisons.

« Mon regret la saison dernière, c'est de l'avoir surexposé, j'aurais dû le faire tourner. (...) Ce qu'on ne pourra jamais lui reprocher, c'est de ne pas être resté professionnel »

Philippe Saint-André, manager du MHR entre 2021 et 2023 à propos de Louis Carbonel

 
 
 
 
 

« Il n'a pas optimisé son potentiel à 100 % mais tout n'est pas de sa faute, témoigne l'ancien manager du MHR Philippe Saint-André, qui l'avait attiré dans l'Hérault il y a deux ans. Mon regret la saison dernière, c'est de l'avoir surexposé, j'aurais dû le faire tourner un peu plus mais quand vous êtes champion sortant et que la saison se passe mal, c'est plus facile à dire qu'à faire. Puis on a eu des grosses blessures au centre, Arthur Vincent et Geoffrey Doumayrou, donc on a décalé notre autre ouvreur Paolo Garbisi au centre et il a enchaîné... Nos avants étaient moins dominants aussi, donc il en a pâti à son poste. Ce qu'on ne pourra jamais lui reprocher, c'est de ne pas être resté professionnel. »

C'est l'image qu'il reste du joueur en interne malgré deux saisons ratées sportivement. En 2022-2023, Carbonel a participé à 24 des 26 matches de Top 14 possibles la saison dernière, pour 18 titularisations. Même ratio cette saison mais avec 21 titularisations. Et la même impression, celle d'un joueur au potentiel énorme mais qui n'a pas réussi à tirer cette équipe vers le haut. Au contraire, elle a coulé au début de la saison, entraînant un changement de staff.

L'arrivée mi-novembre comme manager de Patrice Collazo a clairement refroidi Louis Carbonel sur son projet montpelliérain. Travailler à nouveau avec celui qui avait, entre autres, précipité son départ de Toulon ? OK pour la cause du club, mais pas au-delà de cette saison, voilà le message que faisait passer son entourage. « C'était lui ou Patrice », se rappelle une source bien placée au MHR.

Bernard Laporte, directeur du rugby, a fait tampon sur le management, lui proposant même de prolonger son contrat (ce que le joueur a refusé). Vincent Etcheto, entraîneur de l'attaque, a eu le même rôle au niveau du rugby. Au printemps, le premier était ferme, malgré les demandes du clan Carbonel : pas question de le libérer à la fin de la saison alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2026. Le départ forcé de Paolo Garbisi... à Toulon en février est un signal de plus envoyé par la direction du club sur l'impossibilité de partir cet été.

Alors que le joueur était une priorité du Stade Français, pour 2024 ou 2025, et que Clermont et Toulon étaient également intéressés, qu'est-ce qui a changé la donne et permis son départ vers Paris ? Le MHR, en plus de récupérer une indemnité (qui n'a pas été communiquée), lui a trouvé un remplaçant, Domingo Miotti (Oyonnax), pendant que Bernard Laporte regrettait de plus en plus en privé le rendement de Carbonel, coupable, entre autres, d'avoir raté un drop dans les dernières minutes à Lyon (20-18, 30 décembre) ou laissé filer neuf points au pied en première période contre Perpignan (20-25, 27 avril).

Autant dire qu'il est attendu au tournant à Grenoble diamnche soir, avant de se projeter, soulagé selon son entourage, sur le troisième club de sa carrière, où il retrouvera notamment Laurent Labit, l'entraîneur de l'attaque de ses premières sélections en équipe de France. La dernière remonte à juillet 2021 en Australie. Depuis, le minot de la Rade a bien reculé dans la hiérarchie nationale, autre conséquence de ce passage au goût amer à Montpellier.


  • Buckaroo likes this

#1986 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,122 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 09:41 AM

 il joue pas 10 le fils vaz ?

cette fois ci on va à la pêche a l'aimant...



#1987 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,789 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 11:12 AM

Bien , bien , au moins ça apporte de l 'eau au moulin de ceux qui sur ce forum n 'étaient pas plus enthousiasmés plus que ça que l 'on s'intéresse soit disant...à lui !

 

Bon élément au poste assurément jeune , jiff , mais peut-être pas si solide que ça mentalement et à ce poste et qui plus est , comme réalisateur c 'est assez ennuyeux !

 

Garbisi viré , Carbonel poussé vers la sortie et content à priori de se barrer , c 'est la valse à deux temps au MHR à ce poste et maintenant voilà qu'ils pêchent D Miotti que j 'aurais bien vu chez nous , mais parait que l 'info était du vent.... :nono:

 

Bon à force, de ne pas trouver le 10 idéal qui corresponde au fameux projet qui n 'en a que le nom , le cheptel se réduit comme une peau de chagrin... :salut03:  .

 

Reste plus que Sam Davies du FCG...mais jamais évoqué et puis Pats a bien dit qu'il ne restait même plus un Euro   :fauche: .... :bawling:

 

Allez , on ferme , Vive L ' A S M et à la saison prochaine :hello2:



#1988 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 11:14 AM

cette fois ci on va à la pêche a l'aimant...

Pourquoi, un Vaz en étain n'accrochera pour autant

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

#1989 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 12:22 PM

Bien , bien , au moins ça apporte de l 'eau au moulin de ceux qui sur ce forum n 'étaient pas plus enthousiasmés plus que ça que l 'on s'intéresse soit disant...à lui !
 
Bon élément au poste assurément jeune , jiff , mais peut-être pas si solide que ça mentalement et à ce poste et qui plus est , comme réalisateur c 'est assez ennuyeux !
 
Garbisi viré , Carbonel poussé vers la sortie et content à priori de se barrer , c 'est la valse à deux temps au MHR à ce poste et maintenant voilà qu'ils pêchent D Miotti que j 'aurais bien vu chez nous , mais parait que l 'info était du vent.... :nono:
 
Bon à force, de ne pas trouver le 10 idéal qui corresponde au fameux projet qui n 'en a que le nom , le cheptel se réduit comme une peau de chagrin... :salut03:  .
 
Reste plus que Sam Davies du FCG...mais jamais évoqué et puis Pats a bien dit qu'il ne restait même plus un Euro   :fauche: .... :bawling:
 
Allez , on ferme , Vive L ' A S M et à la saison prochaine :hello2:

Pour Garbisi, c'est franchement minable pour le joueur qui, d'après ce dont je me souviens, était d'accord pour partir à la fin de l'année, mais s'est retrouvé catapulté au RCT, façon Bernie le maquignon, et a dû se magner de faire sa valise sous peine d'un voyage par les airs propulsion pédestre / fessier, ça aurait été sûrement plus rapide, mais aussi plus douloureux !

Lui je l'aurai bien pris à la maison...

Par contre, je préfère largement que Carbo(×2)nel aille ralentir le jeu et échouer face aux perches ailleurs...
En tout cas, son Gérard d'or amplement mérité de la poisse qui s'accroche à son slip, parti du èrcété "grâce" à l'entraîneur shooté aux... Je sais pas quoi mais ça marche pas, hormis aux USA avec la ô combien technique, subtile, stratégique, et d'un charme fou, compétition d'éclatage de glacière en 1 coup. Et suite à une 1ère année d'adaptation particulièrement moyennasse ( voir moyennaze), les retrouvailles avec son amour (ou plutôt sa lèpre) perdue, pour la seconde !

Bon, ben encore une année de merde ! Je le plaindrai presque, mais c'est un èrcétiste, du coup...

Et en plus, Laporte, avant de le trouver trop juste, l'a fait mariner longtemps avant de l'autoriser à se BARRER LOIN DE CES TARÉS, en giclant le sus-nommé, Garbisi !
Du coup, on va le laisser se reconstruire, physiquement et psychologiquement, ailleurs, et si il réussit, ce qui est loin d'être une certitude, et ben Lhermet, devenu THE BIG BOSS, pourra éventuellement étudier la question, bien que j'ose espérer que d'ici là, Urda aura plié la table, Belleau ailleurs, et que le club pourra compter sur un très bon (Guillot ?), un bon (Giral ? ), et un VRAI espoir pour les suppléer...
Après, qu'Urios soit encore là ou pas, rien de grave parce que Lhermet fera RÉELLEMENT un contre pouvoir !

Le pouvoir de l'imagination, de l'espoir et du rêve sont fabuleux, et d'une aide précieuse en ces jours pour le moins moroses, voir pluvieux... (et déchaînés de cyclones, tornades, voir sismiques pour Julien )

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • jm12 and xdderf63 like this

#1990 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,403 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 22:45 PM

Alex Guillaud , l’espoir arriere qui viens de Bourgoin, peut jouer 10, il vient de gagner le championnat national u18 avec Bourgoin a ce poste.


  • frednirom, twiX, joubert13 and 3 others like this

#1991 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,693 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posted 15 June 2024 - 23:41 PM

urios le testera dans 15/20 ans.


  • Velveteethol likes this

#1992 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 June 2024 - 10:05 AM

urios le testera dans 15/20 ans.

Tu m'étonnes.
Il va quand même devoir choisir entre Guilhot et Guillaud .



#1993 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 977 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posted 16 June 2024 - 10:26 AM

Tu m'étonnes.
Il va quand même devoir choisir entre Guilhot et Guillaud .

Ouuhhhh làlà ... c'est d'un compliqué



#1994 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,414 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 16 June 2024 - 11:05 AM

Ce qui est fantastique c'est que à chaque fois on doit tester la génération suivante....Et en fait on teste jamais personne :lol:



#1995 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,061 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posted 16 June 2024 - 11:35 AM

D'abord, bonjour à tous.
Je tombe sur ça.
Sauf si j'ai loupé un truc, c'est quoi cette histoire ?
Quelq'un est au courant ?
Attached File  Screenshot_2024-06-16-12-32-59-510_com.twitter.android-edit.jpg   85.69KB   25 downloads

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk




6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users