Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3618 réponses à ce sujet

#2041 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 14:04

La question est plutôt quelle est la place de Sowakula dans le système de jeu d'Urios ?

Masseur pour Benjamin ?

 

---

 

À ce propos, je ne savais pas trop où mettre cet article paru aujourd'hui :

 

 

Une première mondiale estampillée ASM

 

 

C’est une première mondiale qu’a présentée aujourd’hui à un panel de journalistes triés sur le volet le président de l’ASM Clermont Auvergne, Jean-Claude Pats. Une innovation qui pourrait bien changer pour toujours le petit monde pourtant réputé plutôt conservateur du rugby.

 

 

“Tout est parti d’une discussion franche avec notre entraineur, Christophe Urios. Depuis quelque temps, certaines voix du club se faisaient entendre pour que l’on recrute un ouvreur. J’en ai parlé avec Christophe, lui faisant valoir que, peut-être, Benjamín Urdapilleta se dirigeait doucement vers, disons, plutôt la fin de sa carrière, et qu’il faudrait bien un jour lui trouver un remplaçant, même si nous avons récemment fait le choix de le prolonger de trois ans. Christophe m’a répondu - en des termes plus crus - qu'il ne pouvait s'y résoudre. Et puis, il a rajouté ‘Benji, il a la grinta, lui. Si seulement j’avais une équipe avec que des Benji… on aurait gagné le bouclier depuis belle lurette !’”

 

Ce que Christophe Urios, manager chevronné passé par Oyonnax, Castres et Bordeaux, ne savait pas alors, c’est que cette petite phrase, en apparence anodine, allait avoir des conséquences dont on ne mesure pas encore toute la portée.

 

 

“Je suis rentré chez moi, continue Jean-Claude Pats, et je ne parvenais pas à me sortir cette phrase de la tête. ‘Si seulement j’avais une équipe avec que des Benji…’. Or je travaille chez Michelin – ce boulot de président d’un club de rugby, je fais ça sur mon temps libre, pour dépanner -, et chez nous, le maitre mot, c’est être audacieux, à la pointe, en un mot : être disruptif. Il faut ‘penser en dehors de la boite’ comme disent mes collègues américains. C’est alors que j’ai eu cette idée. Le lendemain, j’en ai parlé à nos sponsors, dont Limagrain, et tout s’est mis en place très vite. Nos ingénieurs de l’ASM Experience ont été rejoints par des collègues d’un laboratoire pionnier de la Nouvelle Orléans*, et trois mois plus tard, nous y sommes, les premiers résultats sont là”

 

 

Cette idée ? Comme toutes les grandes idées, elle est aussi simple que géniale : cloner Benjamín Urdapilleta, l’ouvreur de l’ASM. Et, toujours selon J.C. Pats, le choix du sujet s’y prête particulièrement :

 

“Il faut savoir que Benjamin souffre d’une condition génétique très rare, bien que bénigne : il est né vieux. Mais à la différence de son homonyme, Benjamin Button, il ne rajeunit pas. Ce qui fait qu’il ne faudra pas attendre 38 ans – l’âge de la maturité selon Christophe – pour le voir fouler les terrains. Et, techniquement, rien dans les règles de la FFR ne stipule qu’un joueur cloné en France ne peut pas être considéré comme JIFF. Nous pensons d’ailleurs à introduire le statut de CIFF, Clône Issu de la Formation Française.”

 

Une initiative qui a ravi Chirstophe Urios :

 

“Je le dis souvent, être meilleur ne s’arrête jamais. Et sur le coup, le président Pats a fait preuve de tout, sauf de pensée micro-ondes : avec 23 Benji, j’ai calculé qu’on devrait avoir en moyenne 4.67 litres de grinta/m2**. Et ça, ça fait gagner les matchs. D’autant que – et c’était une demande expresse de ma part – les clones seront génétiquement modifiés pour présenter une capacité testiculaire doublée, voire triplée ! Or on sait que le rugby, ça commence devant...”

 

 

*l”ASM Clermont Auvergne a un programme d’échange avec cette ville du sud des États-Unis.

** À titre d'exemple, le manager de Clermont évalue à "seulement 2,97 gri/m2 la sélection nationale argentine


  • steph, layathollah, akanaba et 9 autres aiment ceci

#2042 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 068 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 14:07

et on n'est que le 24 juin....


  • layathollah et InASMWeTrust aiment ceci

#2043 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 14:17

et on n'est que le 24 juin....

De longues vacances me semblent nécessaires. 


  • Alligator427 aime ceci

#2044 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 742 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 15:22

Et ce connard est modérateur* rendez vous compte !

*D'un seul topic, qui lui a été offert gracieusement après avoir passé 15 jours à brosser les administrateurs du forum dans le sens du poil donc euh voilà quoi

#2045 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 683 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 16:51

C'est trop top  !!    :salut03:



#2046 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 17:15

Et ce connard est modérateur* rendez vous compte !

*D'un seul topic, qui lui a été offert gracieusement après avoir passé 15 jours à brosser les administrateurs du forum dans le sens du poil donc euh voilà quoi

Non mais faut quand meme admettre qu'il est fort lekon ! Seul le Parigot peut rivaliser dans ce registre  :D



#2047 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 19:34

Moi je milite pour Tedder, au vu de ce qui se présente, ce n'est pas un gros risque, plutôt performant, il amènera de suite des garanties. Quand à Guilhot, il ne faut pas brûler les étapes, il vient tout juste d'avoir 18 ans, d'ici 2 à 3 ans, si c'est un crack, il prendra naturellement la place.
Quand à Giral, à lui de prouver dès la saison à venir qu'il peut devenir une alternative crédible.

#2048 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 19:39

J’ai mal à ce sujet … ça me lance je ne devrais pas y venir .
  • GonzO Avant Tout, Lima, samsara et 1 autre aiment ceci

#2049 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 19:42

Sinon, vous voulez qu'il ait des gènes de chambreur votre 10 ? Je sais où vous pouvez trouver un donneur   :fume:


  • Buckaroo aime ceci

#2050 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 20:37



Sinon, vous voulez qu'il ait des gènes de chambreur votre 10 ? Je sais où vous pouvez trouver un donneur   :fume:

[/url]">http://vljj.jpg



#2051 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 914 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 20:38

Sinon, vous voulez qu'il ait des gènes de chambreur votre 10 ? Je sais où vous pouvez trouver un donneur   :fume:


Oui, il nous faut un bon "boulard" Toulousain.

#2052 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 23:10

Pourquoi devrait-on se séparer de Fainga'a et de Sowakula ? Ils sont excellents, et jouent à des postes primordiaux.

Tout simplement parce qu’on a trop de NJiFF titulaires et que ça empêche d’aligner sa meilleure équipe régulièrement et que le nombre de NJiFF en fin de contrat reste limité. Il faut du JIFF 

Choisir c’est renoncer 


PGS et Fainga'a sont à conserver !

Ce ne sont pas ces non jiffs là à dégraisser.......

Simone, Moala, Urda...

Quant au poste de 10, espérons qu'Urios ne fasse pas le bourricot et donne VRAIMENT sa chance à Giral voire Guilhot

Et encore une fois, c'est terrible à dire mais l'idéal serait qu'Urda se blesse au début de saison pour forcer le staff à lancer les jeunes, voire se creuser la tête pour trouver un.joker qui apporterait une plus value

La saison va se jouer sur le poste de 10...La prise de risque est énorme à ce poste, incompréhensible et inconsequent

Ha oui ?

Simone et Moala sont à l’asm jusqu’à juin 2026….tout comme Newsome.

Urda, lui arrête en juin 2025 ne sera plus un sujet tout comme Lee 



#2053 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 juin 2024 - 23:45

A la limite Sowakula pourquoi pas... même si je pense que ce serait une connerie, comme dit ZACH il faut faire des choix. Mais ca implique de prendre un vrai bon 8 JIFF, et j'en vois pas 50 l'an prochain sur le marché... 

 

Gorgadze à Pau

 

Ou dans des profils différents Roumat à Toulouse ou Boudehent à La Rochelle

 

 

Mais est-ce que des mecs de ce niveau, notamment au ST ou SR, peuvent être intéressés par Clermont ? Pas sûr... Sauf à surpayer, et a priori on est le seul club du Top 14 qui se plaint du SC... donc j'ai des doutes 

 

En tout cas je pense qu'il y a plus matière à aller chercher un bon troisième ligne centre JIFF qu'un très bon talon... Cf. mon post sur les jiff en fin de contrat ici 



#2054 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 02:22

Tout simplement parce qu’on a trop de NJiFF titulaires et que ça empêche d’aligner sa meilleure équipe régulièrement et que le nombre de NJiFF en fin de contrat reste limité. Il faut du JIFF 
Choisir c’est renoncer 

Ha oui ?
Simone et Moala sont à l’asm jusqu’à juin 2026….tout comme Newsome.
Urda, lui arrête en juin 2025 ne sera plus un sujet tout comme Lee 

Et de toute façon le remplaçant d'Urda est déjà au club, c'est Simone !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#2055 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 06:26

A la limite Sowakula pourquoi pas... même si je pense que ce serait une connerie, comme dit ZACH il faut faire des choix. Mais ca implique de prendre un vrai bon 8 JIFF, et j'en vois pas 50 l'an prochain sur le marché... 
 
Gorgadze à Pau
 
Ou dans des profils différents Roumat à Toulouse ou Boudehent à La Rochelle
 
 
Mais est-ce que des mecs de ce niveau, notamment au ST ou SR, peuvent être intéressés par Clermont ? Pas sûr... Sauf à surpayer, et a priori on est le seul club du Top 14 qui se plaint du SC... donc j'ai des doutes 
 
En tout cas je pense qu'il y a plus matière à aller chercher un bon troisième ligne centre JIFF qu'un très bon talon... Cf. mon post sur les jiff en fin de contrat ici 


Sur ton poste des Jiff dispos et envisageable il n'y a que Gorgadze qui constitue une alternative crédible a PGS.
Roumat surnage a Toulouse mais comme Tolofua s'évaporera hors de ce contexte spécifique. Boudehent j'attends de voir sur plus de match car pour l'heure je ne suis pas convaincu.


Au talon, la seule solution c'est l'éclosion de Massa

En 10 Garcia pourrait être une bonne pioche car il ne se satisfera pas d'être une simple doublure. Ou Tedder Jiff aussi

En 3/4 Niniachvili le fit parfait

Bref tu peux gagner 3 jiffs sur les postes 2, 8 et aile/15
Ce qui te permet d'aller chercher un gros 10 non jiffs et de poursuivre avec un 5 non Jiff




38 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 28 guests, 0 anonymous users


    cocotte 63, Lavande50, Vynce, Google (4), Silhouette, La Ronce, Flub63