Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3608 réponses à ce sujet

#2056 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 06:55

Tout simplement parce qu’on a trop de NJiFF titulaires et que ça empêche d’aligner sa meilleure équipe régulièrement et que le nombre de NJiFF en fin de contrat reste limité. Il faut du JIFF 

Choisir c’est renoncer

J'avoue ne pas saisir cette notion de "trop de non-JIFF titulaires".

 

Pour moi, un NJIFF titulaire, c'est un non-JIFF qui est meilleur que ses concurrents JIFFs au poste (et pas qu'un peu, sans quoi le statut JIFF des seconds fait souvent la différence).

Dès lors, rien ne nous empêche de leur préférer régulièrement des JIFFs pour équilibrer les quotas, et d'utiliser des non-JIFFs :

- pour les matchs jugés plus importants

- pour les matchs de phases finales

- pour les matchs européens

 

En gros, dire d'un joueur qu'il est titulaire, ça ne revient pas à dire qu'il doit être aligné à tout prix.
Fainga'a, cette saison, c'est le 3ème meilleur talonneur du Top 14, derrière les deux toulousains. PGS a le potentiel pour être le meilleur 3ème ligne du Top 14 dans son registre. On ne trouvera pas mieux en JIFF. Au passage, on peut remercier Gibbes de les avoir fait venir.

 

On peut considérer que PGS prendra la place de Lee, que Simmons ne sera pas conservé (il n'est plus tout jeune, et son profil de sauteur en touche, ça peut se trouver en JIFF - un type comme Abadie par exemple), qu'Urda sera remplacé par un non-JIFF. Ça nous libère donc une place de non-JIFF. On pourra aussi trancher le cas Delguy, donc potentiellement une place de non-JIFF libre supplémentaire.

 

Selon moi, Urios s'est complètement planté en prolongeant Simone, Moala et Newsome aussi tôt dans la saison. Et pourtant j'aime ces trois joueurs, mais :

- Moala : on a peut-être d'autres options au centre, notamment des jeunes

- Simone : un super joueur, mais on n'a absolument rien vu de lui à l'ASM

- Newsome, je l'aime bien, mais il n'est clairement pas aussi indiscutable que l'est un Fainga'a ou un Kremer.

 

Je ne dis pas qu'il ne fallait pas forcément prolonger certains de ces joueurs, juste que faire ça aussi tôt donne à leur prolongation un caractère d'évidence qui ne m’apparaît vraiment pas flagrant.


  • PPR et nelsTDM63 aiment ceci

#2057 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 07:19

J'avoue ne pas saisir cette notion de "trop de non-JIFF titulaires".

 

Pour moi, un NJIFF titulaire, c'est un non-JIFF qui est meilleur que ses concurrents JIFFs au poste (et pas qu'un peu, sans quoi le statut JIFF des seconds fait souvent la différence).

Dès lors, rien ne nous empêche de leur préférer régulièrement des JIFFs pour équilibrer les quotas, et d'utiliser des non-JIFFs :

- pour les matchs jugés plus importants

- pour les matchs de phases finales

- pour les matchs européens

 

En gros, dire d'un joueur qu'il est titulaire, ça ne revient pas à dire qu'il doit être aligné à tout prix.
Fainga'a, cette saison, c'est le 3ème meilleur talonneur du Top 14, derrière les deux toulousains. PGS a le potentiel pour être le meilleur 3ème ligne du Top 14 dans son registre. On ne trouvera pas mieux en JIFF. Au passage, on peut remercier Gibbes de les avoir fait venir.

 

On peut considérer que PGS prendra la place de Lee, que Simmons ne sera pas conservé (il n'est plus tout jeune, et son profil de sauteur en touche, ça peut se trouver en JIFF - un type comme Abadie par exemple), qu'Urda sera remplacé par un non-JIFF. Ça nous libère donc une place de non-JIFF. On pourra aussi trancher le cas Delguy, donc potentiellement une place de non-JIFF libre supplémentaire.

 

Selon moi, Urios s'est complètement planté en prolongeant Simone, Moala et Newsome aussi tôt dans la saison. Et pourtant j'aime ces trois joueurs, mais :

- Moala : on a peut-être d'autres options au centre, notamment des jeunes

- Simone : un super joueur, mais on n'a absolument rien vu de lui à l'ASM

- Newsome, je l'aime bien, mais il n'est clairement pas aussi indiscutable que l'est un Fainga'a ou un Kremer.

 

Je ne dis pas qu'il ne fallait pas forcément prolonger certains de ces joueurs, juste que faire ça aussi tôt donne à leur prolongation un caractère d'évidence qui ne m’apparaît vraiment pas flagrant.

J'ajouterai que le NJ titulaire indiscutable, il l'est soit parce qu' c'est un crack, soit parce qu'il veut compenser une déficience de notre formation et que c'est une denrée rare en Jiff. On paie quelques années de flottement dans la formation et dans l'audace qu'il faut pour faire jouer des jeunes. Delguy, Newsome ou Simone remplacent des mecs qui sont partis (pour des raisons légitimes ou non) de chez nous et qui étaient Jiffs. D'où la nécessité (Xderff l'a dit 1000 fois) de sortir 4-5 jeunes chaque année. Si Massa émerge cette année, on devrait déjà être en train de former le successeur de Faainga'a. Avec Darri et Belaubre, on se rend compte qu'on pourrait liquider Moala et/ou Simone, mais on les a prolongés tôt. 

La machine de la formation est longue à se remettre en route, et c'est normal. Dans cet intervalle, on doit garder des NJ sur des postes essentiels, et s'en servir comme moteur pour nos jeunes. 


  • cocotte 63 et Buckaroo aiment ceci

#2058 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 10:12

Et de toute façon le remplaçant d'Urda est déjà au club, c'est Simone !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

Ben oui, surtout qu'il ne joue pas à la pile Simone...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Francoisbougnat et Bougn'attitude aiment ceci

#2059 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 607 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 14:35

Personnellement si j'étais dans le recrutement l'une de mes priorités pour le 10 en 2025 ce serait Tedder, il arrive en fin de contrat, il est JIFF, dans le jeu je le trouve très bon et il est adroit face aux perches. Avec l'arrivée de Farell pas sûr qu'il soit forcément prolongé à l'issu de son contrat, y'a peut-être un coup à faire ? En plus il peut dépanné en 15 si besoin


  • Binche63 aime ceci

#2060 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 14:45

La liste des joueurs libre est pas encore sorti ? Je suis déçu

#2061 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 893 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 juin 2024 - 15:14

La liste des joueurs libre est pas encore sorti ? Je suis déçu c

Ca fait 1 an qu'on la dresse  :D  Les meilleurs clubs d'Europe et du monde viennent régulièrement ici pour s'informer. 



#2062 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 445 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 00:35

Ca fait 1 an qu'on la dresse  :D  Les meilleurs clubs d'Europe et du monde viennent régulièrement ici pour s'informer. 

Mdr

#2063 Bougn'attitude

Bougn'attitude

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blois
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 09:00

Ben oui, surtout qu'il ne joue pas à la pile Simone...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk


😂👏👏👏

#2064 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 11:57

juste pour info Gibert a des soucis au adducteurs, d’où ça non sélection avec le XV de France.

 

du coup si vous voulez le recruté il va falloir l'aval du Marseillais...

 

https://actu.fr/spor...e_61257675.html



#2065 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 juin 2024 - 20:58

juste pour info Gibert a des soucis au adducteurs, d’où ça non sélection avec le XV de France.

 

du coup si vous voulez le recruté il va falloir l'aval du Marseillais...

 

https://actu.fr/spor...e_61257675.html

objection votre honneur : le Marseillais n'habite pas Laval  :rolleyes:


  • l'ours des tavernes aime ceci

#2066 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 08:21

objection votre honneur : le Marseillais n'habite pas Laval  :rolleyes:

Parigot lui, nous dit que quand Paris pleure, c'est Laval qui rie.


  • bazooka aime ceci

#2067 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 10:56

J'avoue ne pas saisir cette notion de "trop de non-JIFF titulaires".

 

Pour moi, un NJIFF titulaire, c'est un non-JIFF qui est meilleur que ses concurrents JIFFs au poste (et pas qu'un peu, sans quoi le statut JIFF des seconds fait souvent la différence).

Dès lors, rien ne nous empêche de leur préférer régulièrement des JIFFs pour équilibrer les quotas, et d'utiliser des non-JIFFs :

- pour les matchs jugés plus importants

- pour les matchs de phases finales

- pour les matchs européens

 

En gros, dire d'un joueur qu'il est titulaire, ça ne revient pas à dire qu'il doit être aligné à tout prix.
Fainga'a, cette saison, c'est le 3ème meilleur talonneur du Top 14, derrière les deux toulousains. PGS a le potentiel pour être le meilleur 3ème ligne du Top 14 dans son registre. On ne trouvera pas mieux en JIFF. Au passage, on peut remercier Gibbes de les avoir fait venir.

 

On peut considérer que PGS prendra la place de Lee, que Simmons ne sera pas conservé (il n'est plus tout jeune, et son profil de sauteur en touche, ça peut se trouver en JIFF - un type comme Abadie par exemple), qu'Urda sera remplacé par un non-JIFF. Ça nous libère donc une place de non-JIFF. On pourra aussi trancher le cas Delguy, donc potentiellement une place de non-JIFF libre supplémentaire.

 

Selon moi, Urios s'est complètement planté en prolongeant Simone, Moala et Newsome aussi tôt dans la saison. Et pourtant j'aime ces trois joueurs, mais :

- Moala : on a peut-être d'autres options au centre, notamment des jeunes

- Simone : un super joueur, mais on n'a absolument rien vu de lui à l'ASM

- Newsome, je l'aime bien, mais il n'est clairement pas aussi indiscutable que l'est un Fainga'a ou un Kremer.

 

Je ne dis pas qu'il ne fallait pas forcément prolonger certains de ces joueurs, juste que faire ça aussi tôt donne à leur prolongation un caractère d'évidence qui ne m’apparaît vraiment pas flagrant.

Aujourd’hui tu as 9 ou 10 joueurs NJiFF titulaires dans l’effectif. C’est trop .

Ces joueurs, CU voudrait les aligner le plus souvent car c’est le 23 type le plus performant.

 

Du coup, la contrainte des 7 NJiFF maxi/ match en moyenne te contraint (+3 en moyenne).

Gerer  comme tu le dit avec des impasses ne résout pas vraiment le problème car CU fait partie des entraîneurs qui s’appuie sur un groupe fermé et lâcher des matchs quand tu es ric-rac au classement est  à proscrire.

 

La cible est d’avoir 5 Nfiff de très haut niveau et au besoin 3 ou 4 NJiFF que tu utilises en joueurs de complément.

C’est pour cette raison que la chasse au JIFF est lancée ( 9 recrues sur 10 sont JIFF) et le prochain recrutement se fera soit sur des JIFF EDF ( très compliqué) ou bien des NJiFF Top niveau et pour cela il faudra arbitrer sur les FDC actuels.

Le recrutement de cette inter saison améliore la profondeur d’effectif mais il manque 3 ou 4 joueurs de très haut niveau pour aller plus haut .

 

 

 

« Selon moi, Urios s'est complètement planté en prolongeant Simone, Moala et Newsome aussi tôt dans la saison. » Avis partagé 

 


Selon moi, Urios s'est complètement planté en prolongeant Simone, Moala et Newsome aussi tôt dans la saison.


  • biball et Codorplusàvie aiment ceci

#2068 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 11:16

Aujourd’hui tu as 9 ou 10 joueurs NJiFF titulaires dans l’effectif. C’est trop .

Ces joueurs, CU voudrait les aligner le plus souvent car c’est le 23 type le plus performant.

 

Du coup, la contrainte des 7 NJiFF maxi/ match en moyenne te contraint (+3 en moyenne).

Gerer  comme tu le dit avec des impasses ne résout pas vraiment le problème car CU fait partie des entraîneurs qui s’appuie sur un groupe fermé et lâcher des matchs quand tu es ric-rac au classement est  à proscrire.

 

La cible est d’avoir 5 Nfiff de très haut niveau et au besoin 3 ou 4 NJiFF que tu utilises en joueurs de complément.

C’est pour cette raison que la chasse au JIFF est lancée ( 9 recrues sur 10 sont JIFF) et le prochain recrutement se fera soit sur des JIFF EDF ( très compliqué) ou bien des NJiFF Top niveau et pour cela il faudra arbitrer sur les FDC actuels.

Le recrutement de cette inter saison améliore la profondeur d’effectif mais il manque 3 ou 4 joueurs de très haut niveau pour aller plus haut .

 

 

 

« Selon moi, Urios s'est complètement planté en prolongeant Simone, Moala et Newsome aussi tôt dans la saison. » Avis partagé 

 


Selon moi, Urios s'est complètement planté en prolongeant Simone, Moala et Newsome aussi tôt dans la saison.

 

Évidemment que tout le monde préférerait avoir des JIFFs de très haut niveau plutôt que des joueurs équivalents non-JIFFs. Mais c'est plus dur à trouver, et ça coûte plus cher. Du coup, pour moi, si je prends l'exemple du talon, on a le choix entre :

1. un non-JIFF de très haut niveau (Fainga'a)

2. un JIFF au moins au même niveau (Mauvaka ou Marchand), mais ça coûte bien plus cher, et ce n'est sans doute même pa spossible.

3. un JIFF de niveau inférieur

 

Ce que je dis, c'est qu'on ne trouvera pas de joueur aussi bon que Fainga'a à ce poste. Poste qui est très important (je crois beaucoup en l'importance de l'axe 2-8-9-10-15). Alors que pour un Delguy, un Newsome, un Simmons, c'est déjà plus jouable et/ou c'est un poste moins primordial, où on peut se permettre un joueur de niveau un peu inférieur.


  • bazooka et nelsTDM63 aiment ceci

#2069 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 12:10

 

Évidemment que tout le monde préférerait avoir des JIFFs de très haut niveau plutôt que des joueurs équivalents non-JIFFs. Mais c'est plus dur à trouver, et ça coûte plus cher. Du coup, pour moi, si je prends l'exemple du talon, on a le choix entre :

1. un non-JIFF de très haut niveau (Fainga'a)

2. un JIFF au moins au même niveau (Mauvaka ou Marchand), mais ça coûte bien plus cher, et ce n'est sans doute même pa spossible.

3. un JIFF de niveau inférieur

 

Ce que je dis, c'est qu'on ne trouvera pas de joueur aussi bon que Fainga'a à ce poste. Poste qui est très important (je crois beaucoup en l'importance de l'axe 2-8-9-10-15). Alors que pour un Delguy, un Newsome, un Simmons, c'est déjà plus jouable et/ou c'est un poste moins primordial, où on peut se permettre un joueur de niveau un peu inférieur.

 

 

Toi t'as de la chance que Codoravie ne soit pas passé par là.



#2070 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 12:29

 

Évidemment que tout le monde préférerait avoir des JIFFs de très haut niveau plutôt que des joueurs équivalents non-JIFFs. Mais c'est plus dur à trouver, et ça coûte plus cher. Du coup, pour moi, si je prends l'exemple du talon, on a le choix entre :

1. un non-JIFF de très haut niveau (Fainga'a)

2. un JIFF au moins au même niveau (Mauvaka ou Marchand), mais ça coûte bien plus cher, et ce n'est sans doute même pa spossible.

3. un JIFF de niveau inférieur

 

Ce que je dis, c'est qu'on ne trouvera pas de joueur aussi bon que Fainga'a à ce poste. Poste qui est très important (je crois beaucoup en l'importance de l'axe 2-8-9-10-15). Alors que pour un Delguy, un Newsome, un Simmons, c'est déjà plus jouable et/ou c'est un poste moins primordial, où on peut se permettre un joueur de niveau un peu inférieur.

Je crois beaucoup en Massa, ses matchs de fin de saison mon vraiment beaucoup plus. Il va même falloir que Fourcade fasse gaffe car le jeune est meilleur lanceur que lui par exemple.
 


  • ZACH aime ceci




39 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 35 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), darius63, roadrunner, john_vulcan