Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3594 réponses à ce sujet

#2071 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 865 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 14:03

Avec ces trois là on est bien outillé.



#2072 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 14:36

 

Évidemment que tout le monde préférerait avoir des JIFFs de très haut niveau plutôt que des joueurs équivalents non-JIFFs. Mais c'est plus dur à trouver, et ça coûte plus cher. Du coup, pour moi, si je prends l'exemple du talon, on a le choix entre :

1. un non-JIFF de très haut niveau (Fainga'a)

2. un JIFF au moins au même niveau (Mauvaka ou Marchand), mais ça coûte bien plus cher, et ce n'est sans doute même pa spossible.

3. un JIFF de niveau inférieur

 

Ce que je dis, c'est qu'on ne trouvera pas de joueur aussi bon que Fainga'a à ce poste. Poste qui est très important (je crois beaucoup en l'importance de l'axe 2-8-9-10-15). Alors que pour un Delguy, un Newsome, un Simmons, c'est déjà plus jouable et/ou c'est un poste moins primordial, où on peut se permettre un joueur de niveau un peu inférieur.

Bon je vois que l’on ne se comprends pas.

L’arbitrage sur les prolongations devra se faire non pas sur un poste (le poste de talonneur uniquement ou un autre poste)  mais dans un arbitrage plus large ou CU devra mesurer son bénéfice / Risque afin d’orienter son effectif vers 5 ou 6 NJiFF Top niveau international.

Du coup, pour la saison prochaine cela concernera uniquement les joueurs en FDC  ( Simones Fainga PGS Delguy ) soit 4 joueurs étant entendu que Lee et Urda arrêteront.

Donc, pour finir, sur les 4 joueurs soient tu les prolonges soit tu trouves mieux*.

* Le mieux se mesurant par rapport sur l’écart de niveau avec les autres joueurs de l’effectif sur le poste.

Sur ton exemple du talonneur, si Massa et Fourcade font une très bonne saison et même s’ils sont un peu en dessous de Fainga, il est probable que celui ci ne sera pas prolongé afin de chercher un Top NJiFF sur un autre poste.

C’est un arbitrage global et pas sur un seul poste.

Voila ce quI était mon propos initial.


  • guinness, Sastre au Ventoux, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#2073 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 14:42

Aujourdhui tu as 9 ou 10 joueurs NJiFF titulaires dans leffectif. Cest trop .
Ces joueurs, CU voudrait les aligner le plus souvent car cest le 23 type le plus performant.


Ah ben il a du nez Urios, sa meilleure équipe auto-proclamée dépasse pas les 50% de victoires...

Tu m'étonnes qu'on est dans la merde avec une telle clairvoyance sur la valeur de son effectif.
  • Huile Dulin aime ceci

#2074 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 607 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 14:57

Je crois beaucoup en Massa, ses matchs de fin de saison mon vraiment beaucoup plus. Il va même falloir que Fourcade fasse gaffe car le jeune est meilleur lanceur que lui par exemple.
 

Massa est pas forcément meilleur au lancer que Fourcade. Quand tu donnes à Fourcade un bel alignement devant lui, il est propre. 



#2075 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 15:18

Bon je vois que l’on ne se comprends pas.

L’arbitrage sur les prolongations devra se faire non pas sur un poste (le poste de talonneur uniquement ou un autre poste)  mais dans un arbitrage plus large ou CU devra mesurer son bénéfice / Risque afin d’orienter son effectif vers 5 ou 6 NJiFF Top niveau international.

Du coup, pour la saison prochaine cela concernera uniquement les joueurs en FDC  ( Simones Fainga PGS Delguy ) soit 4 joueurs étant entendu que Lee et Urda arrêteront.

Donc, pour finir, sur les 4 joueurs soient tu les prolonges soit tu trouves mieux*.

* Le mieux se mesurant par rapport sur l’écart de niveau avec les autres joueurs de l’effectif sur le poste.

Sur ton exemple du talonneur, si Massa et Fourcade font une très bonne saison et même s’ils sont un peu en dessous de Fainga, il est probable que celui ci ne sera pas prolongé afin de chercher un Top NJiFF sur un autre poste.

C’est un arbitrage global et pas sur un seul poste.

Voila ce quI était mon propos initial.

En fait, je pense qu'on pense la même chose. La seule différence se fera peut-être sur notre évaluation respective de la différence de niveau entre, par exemple, Fainga'a et Fourcade/Massa.

 

On en revient à la bêtise d'avoir prolongé si tôt dans la saison les Moala, Simone et Newsome, qui ne sont pas forcément largement supérieurs (voire pas superieurs du tout) à leurs équivalents JIFFs de salaire (grosso modo) similaire.


  • ZACH aime ceci

#2076 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 15:25

Je crois beaucoup en Massa, ses matchs de fin de saison mon vraiment beaucoup plus. Il va même falloir que Fourcade fasse gaffe car le jeune est meilleur lanceur que lui par exemple.
 

 

Moi aussi, mais on a vu cette année avec Laclayat que les mecs qui traversaient le terrain en pro D2 toutes les 10min avaient besoin d'un peu de temps pour s'acclimater au top 14. Le propulser titulaire au bout de 6 mois (car si on acte le départ de Fainga'a rapidement il faudra probablement commencer à bousculer la hiérarchie dans la saison qui vient...) sans certitude, c'est le meilleur moyen de le cramer. Il faut du temps, lui donner du temps de jeu mais idéalement en ne lui mettant pas de grosse pression sur les épaules. 


  • anje et Driou63 aiment ceci

#2077 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 17:08

En fait, je pense qu'on pense la même chose. La seule différence se fera peut-être sur notre évaluation respective de la différence de niveau entre, par exemple, Fainga'a et Fourcade/Massa.

 

On en revient à la bêtise d'avoir prolongé si tôt dans la saison les Moala, Simone et Newsome, qui ne sont pas forcément largement supérieurs (voire pas superieurs du tout) à leurs équivalents JIFFs de salaire (grosso modo) similaire.

Carrément

Avec ces   prolongations prématurées CU s’est tiré une balle dans le pied.

Moala et Simone voir Newsome consomment du NJiFF du SC et de la charge financière alors que Daricarrere explose et Bellaubre va probablement le suivre …..et en plus tu  as les 3 NJiFF pour encore  2 saisons donc pas d’arbitrage avec eux….

C’est pour cela qu’il faudra trancher sur des NJiFF très bons 

Si si, on pense la même chose pour Fainga mais je crains qu’il ne faille s’en séparer si Urios veut renforcer l équipe en 5-8-10 avec des grosses valeurs internationales qui seront probablement NJiFF 


  • xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#2078 Pottok

Pottok

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 17:36

Du coup, vous avez même loupé Dolhagaray en manque de temps de jeux chez nous. Il file à biarritz pour deux ans. C'est con.

#2079 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 853 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 17:42

Nous on mise sur l'expérience. ^_^


  • Toorop et Silhouette aiment ceci

#2080 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 691 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 02:04

Et la burnitude faut pas l’oublier .

#2081 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 05:27

Et les joueurs du ruisseau qui feront les grands fleuves tranquilles, mais pas avant 38/40 ans...



#2082 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 607 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 08:23

Carrément

Avec ces   prolongations prématurées CU s’est tiré une balle dans le pied.

Moala et Simone voir Newsome consomment du NJiFF du SC et de la charge financière alors que Daricarrere explose et Bellaubre va probablement le suivre …..et en plus tu  as les 3 NJiFF pour encore  2 saisons donc pas d’arbitrage avec eux….

C’est pour cela qu’il faudra trancher sur des NJiFF très bons 

Si si, on pense la même chose pour Fainga mais je crains qu’il ne faille s’en séparer si Urios veut renforcer l équipe en 5-8-10 avec des grosses valeurs internationales qui seront probablement NJiFF 

Fainga'a partira à mon avis oui. 
Et si Simone n'élève pas son niveau de jeu, il faudra peut-être prendre une décision. 


  • ZACH aime ceci

#2083 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 09:32

Fainga'a partira à mon avis oui. 
Et si Simone n'élève pas son niveau de jeu, il faudra peut-être prendre une décision. 

Yep

A mon avis:

Sur les départs 

- Lee & Urda obligatoires - Fainga Simmons Delguy PGS pour arbitrage NJiFF et recrutement de gros CV en 5-8-10 et on peut imaginer que au mieux 1 seul de ces 4 pourrait être prolongé.

Sur  les prolongations :

- Kremer + 3 ans en lieu et place de l’option +1 et cela me paraît déjà acté.

 

Pour Simone étant donné qu’il a été prolongé jusqu’en 06/2026 il faudrait trouver un deal….pas simple mais souhaitable sauf s’il éleve enfin son niveau 

 

Si ces hypothèses sont avérées on aurait:

- 6 NJiFF au départ 

- 1 NJiFF prolongé 

- 3 recrues Top niveau et probablement NJiFF sauf gros coup sur EDF .



#2084 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 09:44

Fainga'a partira à mon avis oui. 
Et si Simone n'élève pas son niveau de jeu, il faudra peut-être prendre une décision. 

 

Donc fait chercher un N°1 bis au talon 

 

Alors j'ai l'impression que c'est pire qu'en 10... 

Normalement s'ils commencent à checher en Octobre et comme il faut 2 ans pour Trouver, on aura un nouveau Talon Jiff en 2027-28

 

Libre dans 1 an dans le profil : 

   Barlot fin de contrat

   Tarrit du Racing


  • ZACH aime ceci

#2085 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 juin 2024 - 09:52

Barlot ça me plairait bien : Très bon niveau, jiff, né à 15km de Clermont, apprécié par Galthié, ce serait un bon choix si Faingaa devait partir. (Même s'il fait partie des NJ à garder avec PGS selon moi)




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 8 guests, 0 anonymous users


    ELSAZOAM, Google (2), Bing (1)