Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3594 réponses à ce sujet

#2131 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 15:27

 

Non non je te rassure ton interlocuteur parle de tout le monde  :D

 

Tu parles de Beria, et je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas eu de gestion intelligente sur le poste de Pilier puisque Beria a attendu fevrier pour connaitre sa première titularisation en top 14 de la saison. 

 

Je ne dis pas que Massa ne doit pas jouer, au contraire, je dis juste que miser sur le fait qu'il sera numéro 1 très vite alors qu'il n'a pas un match en top 14, et de partir de ce postulat pour décider aujourd'hui de laisser partir Fainga'a pour prendre un JIFF probablement bien inférieur à lui (puisque c'est la reflexion qui semble être menée au club actuellement) est une connerie, ou au moins un très gros risque. 

Ah ! Je vois que toi non plus, tu ne parles pas le "Sinti Di Pardésie" !


  • Silhouette et nelsTDM63 aiment ceci

#2132 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 15:53

Le retour du jeu des mille francs ?

Et le jeu des milles bottes, c'est pour quand ?...   :ermm:


  • samsara aime ceci

#2133 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 740 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 17:33

 
Non non je te rassure ton interlocuteur parle de tout le monde  :D
 
Tu parles de Beria, et je suis d'accord avec toi. Il n'y a pas eu de gestion intelligente sur le poste de Pilier puisque Beria a attendu fevrier pour connaitre sa première titularisation en top 14 de la saison. 
 
Je ne dis pas que Massa ne doit pas jouer, au contraire, je dis juste que miser sur le fait qu'il sera numéro 1 très vite alors qu'il n'a pas un match en top 14, et de partir de ce postulat pour décider aujourd'hui de laisser partir Fainga'a pour prendre un JIFF probablement bien inférieur à lui (puisque c'est la reflexion qui semble être menée au club actuellement) est une connerie, ou au moins un très gros risque. 


Dis comme ça on est d'accord à 100%, mais il faudra quand même que Massa enchaîne pour s'améliorer même s'il est perfectible au début.

Ah ! Je vois que toi non plus, tu ne parles pas le "Sinti Di Pardésie" !


Il est probablement raciste aussi.

#2134 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 061 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 17:42

Dis comme ça on est d'accord à 100%, mais il faudra quand même que Massa enchaîne pour s'améliorer même s'il est perfectible au début.

Il est probablement raciste aussi.

Ça m'étonnerait franchement qu'il y ait des racistes en France...


  • Toorop, Silhouette et pims aiment ceci

#2135 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 17:52

Dis comme ça on est d'accord à 100%, mais il faudra quand même que Massa enchaîne pour s'améliorer même s'il est perfectible au début.

 

Oui j'ai du mal m'exprimer. Quand je dis ne pas le cramer ou bien le gérer, ca ne veut pas dire ne pas le faire jouer. Au contraire, surtout que je reste très sceptique sur Fourcade personnellement. 

 

Mais faut pas qu'il soit attendu comme le messie, ca pourrait lui faire plus de mal que de bien 



#2136 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 17:55

 

Oui j'ai du mal m'exprimer. Quand je dis ne pas le cramer ou bien le gérer, ca ne veut pas dire ne pas le faire jouer. Au contraire, surtout que je reste très sceptique sur Fourcade personnellement. 

 

Mais faut pas qu'il soit attendu comme le messie, ca pourrait lui faire plus de mal que de bien 

Dans la morosité ambiante, le moindre espoir de renouveau prend des proportions exagérées, c'est humain. 


  • nelsTDM63 aime ceci

#2137 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 19:03

Dans la morosité ambiante, le moindre espoir de renouveau prend des proportions exagérées, c'est humain. 

 

Pour les supporters oui. 

 

Pour le staff, la présidence & Co. Non. Eux doivent savoir garder la tête froide pour faire les bons choix, ou en tout cas avoir en tête toutes les éventualités. C'est pour ça qu'ils sont payés. 

 

Si Urios assume le pari "on laisse partir Fainga'a parce que arbitrage NJIFF + on mise sur Massa" pourquoi pas (cf. argumentaire de ZACH), mais il faut que ca soit assumé et qu'un plan B soit anticipé si on se rend compte qu'il faudra un peu de temps à Massa. Pas un choix fait à l'aveugle ou on se rend compte dans 1 an que "ah bah mince on s'est plantés" et se retrouver dans la même position qu'avec les 10 post Lopez


  • ZACH et Alex chocolatines aiment ceci

#2138 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 853 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 19:06

 

Pour les supporters oui. 

 

Pour le staff, la présidence & Co. Non. Eux doivent savoir garder la tête froide pour faire les bons choix, ou en tout cas avoir en tête toutes les éventualités. C'est pour ça qu'ils sont payés. 

 

Si Urios assume le pari "on laisse partir Fainga'a parce que arbitrage NJIFF + on mise sur Massa" pourquoi pas (cf. argumentaire de ZACH), mais il faut que ca soit assumé et qu'un plan B soit anticipé si on se rend compte qu'il faudra un peu de temps à Massa. Pas un choix fait à l'aveugle ou on se rend compte dans 1 an que "ah bah mince on s'est plantés" et se retrouver dans la même position qu'avec les 10 post Lopez

 

Un plan B de type Simone ? :D


  • nelsTDM63 aime ceci

#2139 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 19:39

 

Pour les supporters oui. 

 

Pour le staff, la présidence & Co. Non. Eux doivent savoir garder la tête froide pour faire les bons choix, ou en tout cas avoir en tête toutes les éventualités. C'est pour ça qu'ils sont payés. 

 

Si Urios assume le pari "on laisse partir Fainga'a parce que arbitrage NJIFF + on mise sur Massa" pourquoi pas (cf. argumentaire de ZACH), mais il faut que ca soit assumé et qu'un plan B soit anticipé si on se rend compte qu'il faudra un peu de temps à Massa. Pas un choix fait à l'aveugle ou on se rend compte dans 1 an que "ah bah mince on s'est plantés" et se retrouver dans la même position qu'avec les 10 post Lopez

Bien sur que je pensais aux supporters, le staff ne peut pas faire dans le sentimental et le reve comme on le fait des fois. Mais niveau des choix, sans vouloir allumer qui que ce soit, je trouve que c'est un peu hasardeux. P'tèt que j'y comprend rien et que ça va payer bientôt  :ermm:  


  • nelsTDM63 aime ceci

#2140 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 21:02

 

Pour les supporters oui. 

 

Pour le staff, la présidence & Co. Non. Eux doivent savoir garder la tête froide pour faire les bons choix, ou en tout cas avoir en tête toutes les éventualités. C'est pour ça qu'ils sont payés. 

 

Si Urios assume le pari "on laisse partir Fainga'a parce que arbitrage NJIFF + on mise sur Massa" pourquoi pas (cf. argumentaire de ZACH), mais il faut que ca soit assumé et qu'un plan B soit anticipé si on se rend compte qu'il faudra un peu de temps à Massa. Pas un choix fait à l'aveugle ou on se rend compte dans 1 an que "ah bah mince on s'est plantés" et se retrouver dans la même position qu'avec les 10 post Lopez

 

Personnellement je ne crois pas une seule seconde qu'on n'aura plus de problème de Non Jiff en 2025-26

 

Quand j'écoute le président réclamer à Urios d'être à 17 Jiff de moyenne dès la saison prochaine 2024-25 (au lieu de 16), je me dis que ça manque clairement de stratège ou de vision dans ce club (hormis Urios qui fait tout)


  • cocotte 63 et nelsTDM63 aiment ceci

#2141 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 21:28

c'est possible si Urios arrête de travaillé avec un groupe restreint de joueurs.

 

si une vrai rotation ce mets en place, plutôt que de tourné avec les 25 même joueurs a chaque match le chiffre peut être atteint.



#2142 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 861 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 21:33

c'est possible si Urios arrête de travaillé avec un groupe restreint de joueurs.
 
si une vrai rotation ce mets en place, plutôt que de tourné avec les 25 même joueurs a chaque match le chiffre peut être atteint.

17 peut être atteint. Même 23.
Mais au prix de la compétitivité.

Le groupe est bâti pour arriver péniblement à 16. Comme l'année passée.

Pour 25-26, ce sera sans doute encore tendu, peut-être un peu moins.
Pour 26-27, il y a la possibilité d'améliorer sensiblement la situation.
  • nelsTDM63 aime ceci

#2143 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 978 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 21:55

 
Personnellement je ne crois pas une seule seconde qu'on n'aura plus de problème de Non Jiff en 2025-26
 
Quand j'écoute le président réclamer à Urios d'être à 17 Jiff de moyenne dès la saison prochaine 2024-25 (au lieu de 16), je me dis que ça manque clairement de stratège ou de vision dans ce club (hormis Urios qui fait tout)


Comme toi cette phrase du président quand dans le même temps tu as prolongé urda, Simone, Moala, Newsome, Lee +
Recrutement de 5A etc cest lunaire pour un président qui soit disant connaît le rugby !

#2144 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 23:25

Jespère surtout quon reposera nos meilleurs jiff pendant la CE. Cest eux qui doivent souffler et pas les « meilleurs joueurs non jiff » avec qui on a perdu la plus part du temps.
Des joueurs comme Yato Lanen Belleau Darricarrere Raka ou Hamdaoui devront souffler et PGS Lee Simmons Urda Simone Moala Newsome Delguy devront jouer à fond cette CE pour moi.
  • jm12 aime ceci

#2145 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 789 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 05:46

Jespère surtout quon reposera nos meilleurs jiff pendant la CE. Cest eux qui doivent souffler et pas les « meilleurs joueurs non jiff » avec qui on a perdu la plus part du temps.
Des joueurs comme Yato Lanen Belleau Darricarrere Raka ou Hamdaoui devront souffler et PGS Lee Simmons Urda Simone Moala Newsome Delguy devront jouer à fond cette CE pour moi.

Vu de notre lorgnette , ça parait d'une évidence absolue et j 'ajouterais comme arguent que Vern disait tjrs qu'il fallait deux équipes avec deux objectifs bien définis et clairs , ou rotations comme vous voulez , ajoutés aujourd 'hui avec la contrainte jiff  et pour nous cerise sur le gâteau un effectif limite limite à certains postes avec une C.C dévoreuse d'effectif....va falloir la jouer fine et manoeuvrer avec le cerveau toute cette affaire qui pour moi s'annonce , déjà "délicate " !

 

Un paramètre majeur : les blessures qui espérons nous épargneront avec l 'arrivée de Giaccobi du C.O l 'homme providentiel... :perplexe:  :D






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users


    ELSAZOAM, Google (2), Bing (1)