Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#2146 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 07:05

c'est possible si Urios arrête de travaillé avec un groupe restreint de joueurs.
 
si une vrai rotation ce mets en place, plutôt que de tourné avec les 25 même joueurs a chaque match le chiffre peut être atteint.

Oui oui c'est possible
C'est possible que Urda ou Simone ou Lee nous fasse 0 match aussi
Mais leur salaire est pas à 0 lui
Donc il n'y a pas non plus X joueurs leader à côté pour les remplacer

Si tes joueurs les mieux payés ne font pas la moitié des matchs ya un truc qui cloche pour constituer le reste de l'effectif

#2147 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 11:28

bon on peut fermer ce topic c'est baisé on aura jamais rien


Si tes joueurs les mieux payés ne font pas la moitié des matchs ya un truc qui cloche pour constituer le reste de l'effectif

le Leinster y arrive très bien



#2148 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 13:00

Oui oui c'est possible
C'est possible que Urda ou Simone ou Lee nous fasse 0 match aussi
Mais leur salaire est pas à 0 lui
Donc il n'y a pas non plus X joueurs leader à côté pour les remplacer

Si tes joueurs les mieux payés ne font pas la moitié des matchs ya un truc qui cloche pour constituer le reste de l'effectif


Il me semble qu'on parle d une moyenne ?

Regarde le classement final, pour finir en haut de tableau il faut avoir 13 victoires, Donc être invaincu à domicile.

on la vu cette saison envoyé la grosse équipe à l extérieur n à pas toujours eu la réussite souhaité ...

Du coup certains déplacement peuvent servir à faire progresser la moyenne.

Mais pour ça il faudra que Urios fasse tourner !
  • ZACH et samsara aiment ceci

#2149 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 13:22

Il me semble qu'on parle d une moyenne ?

Regarde le classement final, pour finir en haut de tableau il faut avoir 13 victoires, Donc être invaincu à domicile.

on la vu cette saison envoyé la grosse équipe à l extérieur n à pas toujours eu la réussite souhaité ...

Du coup certains déplacement peuvent servir à faire progresser la moyenne.

Mais pour ça il faudra que Urios fasse tourner !


La moyenne que veut Pats c'est 6 non jiffs
On en a 13 avec les espoirs potentiels qui sont dans le groupe dont 11 pros

Il ne s'agit pas de faire 3 impasses pour être à l'objectif, il faut faire 50% soit 14 à 15 matchs maxi seulement en top14 pour chaque joueurs
De plus il faut économiser pour en aligner plus sur 3 matchs de phases finales puisque c'est aussi l'objectif du club de se qualifier

C'est avec notre meilleur équipe qu'on a perdu contre Toulon Ubb Toulouse et fait match nul contre Oyo alors c'est hypothétique de dire qu'on gagne tout à domicile

Ce que tu dis c'est ce qu'on a fait cet année.
Et on termine à zéro
Et si on avait été en phase finale on été bloqué pour mettre notre équipe type
Faire plus tourner (que cette annee) sera obligatoire mais il faudra gagner 14 ou 15 matchs
La qualif sera pas toujours aussi tendue pour les gros s'ils sont au RDV

Et cette année pour les non jiffs Urios à pas été emmerdé car :
Lee a la CDM et assez souvent blessé
Moala à la CDM et qqs blessures
Lavanini à la CDM et souvent blessé
Faingaa arrivé tard et souvent blessé
Kremer à la CdM et une blessure de 1 mois
Urda très souvent blessé
Simone a fait 4 ou 5 matchs puis blessé toute la saison...
Simmons jamais blessé et sur toutes les feuilles
Sowakula arrivé tard et souvent en dehors du groupe (préférence à Lee)
Delguy souvent hors groupe (à cause des NJiff)
Newsome ménagé sur qqs déplacement pour Roziere et ce furent nos meilleurs résultats (à MHR Castres SF) mais toujours dispo

Donc Urios n'a pas eu besoin de forcer le coaching (seuls Sowakula Delguy Newsome ont été laissé parfois de côté)
Mais si tout le monde est dispo il va devoir se rebouveller saison prochaine (Kremer avec la sélection assez longtemps mais les autres seront là)
Je parle de la moyenne demandée par Pats de 17 (moyenne qui permet davoir la prime mini Jiff) mais je n'y crois pas une seconde, Urios aura déjà du mal à gérer la moyenne de 16 (qui est celle pour éviter des sanctions) et surtout devra prendre de l'avance en vue des phases finales
(Il faut être à +9 ou +10 à la 26eme journée pour aligner notre équipe forte sur les phases finales)
  • GonzO Avant Tout, Toorop, el landeno et 2 autres aiment ceci

#2150 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 432 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 13:44

La moyenne que veut Pats c'est 6 non jiffs
On en a 13 avec les espoirs potentiels qui sont dans le groupe dont 11 pros

Il ne s'agit pas de faire 3 impasses pour être à l'objectif, il faut faire 50% soit 14 à 15 matchs maxi seulement en top14 pour chaque joueurs
De plus il faut économiser pour en aligner plus sur 3 matchs de phases finales puisque c'est aussi l'objectif du club de se qualifier

C'est avec notre meilleur équipe qu'on a perdu contre Toulon Ubb Toulouse et fait match nul contre Oyo alors c'est hypothétique de dire qu'on gagne tout à domicile

Ce que tu dis c'est ce qu'on a fait cet année.
Et on termine à zéro
Et si on avait été en phase finale on été bloqué pour mettre notre équipe type
Faire plus tourner (que cette annee) sera obligatoire mais il faudra gagner 14 ou 15 matchs
La qualif sera pas toujours aussi tendue pour les gros s'ils sont au RDV

Et cette année pour les non jiffs Urios à pas été emmerdé car :
Lee a la CDM et assez souvent blessé
Moala à la CDM et qqs blessures
Lavanini à la CDM et souvent blessé
Faingaa arrivé tard et souvent blessé
Kremer à la CdM et une blessure de 1 mois
Urda très souvent blessé
Simone a fait 4 ou 5 matchs puis blessé toute la saison...
Simmons jamais blessé et sur toutes les feuilles
Sowakula arrivé tard et souvent en dehors du groupe (préférence à Lee)
Delguy souvent hors groupe (à cause des NJiff)
Newsome ménagé sur qqs déplacement pour Roziere et ce furent nos meilleurs résultats (à MHR Castres SF) mais toujours dispo

Donc Urios n'a pas eu besoin de forcer le coaching (seuls Sowakula Delguy Newsome ont été laissé parfois de côté)
Mais si tout le monde est dispo il va devoir se rebouveller saison prochaine (Kremer avec la sélection assez longtemps mais les autres seront là)
Je parle de la moyenne demandée par Pats de 17 (moyenne qui permet davoir la prime mini Jiff) mais je n'y crois pas une seconde, Urios aura déjà du mal à gérer la moyenne de 16 (qui est celle pour éviter des sanctions) et surtout devra prendre de l'avance en vue des phases finales
(Il faut être à +9 ou +10 à la 26eme journée pour aligner notre équipe forte sur les phases finales)

 

 

Delguy aussi je crois est dans le même cas que Kremer.



#2151 La Ronce

La Ronce

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 14:40

La moyenne que veut Pats c'est 6 non jiffs
On en a 13 avec les espoirs potentiels qui sont dans le groupe dont 11 pros

Il ne s'agit pas de faire 3 impasses pour être à l'objectif, il faut faire 50% soit 14 à 15 matchs maxi seulement en top14 pour chaque joueurs
De plus il faut économiser pour en aligner plus sur 3 matchs de phases finales puisque c'est aussi l'objectif du club de se qualifier

C'est avec notre meilleur équipe qu'on a perdu contre Toulon Ubb Toulouse et fait match nul contre Oyo alors c'est hypothétique de dire qu'on gagne tout à domicile

Ce que tu dis c'est ce qu'on a fait cet année.
Et on termine à zéro
Et si on avait été en phase finale on été bloqué pour mettre notre équipe type
Faire plus tourner (que cette annee) sera obligatoire mais il faudra gagner 14 ou 15 matchs
La qualif sera pas toujours aussi tendue pour les gros s'ils sont au RDV

Et cette année pour les non jiffs Urios à pas été emmerdé car :
Lee a la CDM et assez souvent blessé
Moala à la CDM et qqs blessures
Lavanini à la CDM et souvent blessé
Faingaa arrivé tard et souvent blessé
Kremer à la CdM et une blessure de 1 mois
Urda très souvent blessé
Simone a fait 4 ou 5 matchs puis blessé toute la saison...
Simmons jamais blessé et sur toutes les feuilles
Sowakula arrivé tard et souvent en dehors du groupe (préférence à Lee)
Delguy souvent hors groupe (à cause des NJiff)
Newsome ménagé sur qqs déplacement pour Roziere et ce furent nos meilleurs résultats (à MHR Castres SF) mais toujours dispo

Donc Urios n'a pas eu besoin de forcer le coaching (seuls Sowakula Delguy Newsome ont été laissé parfois de côté)
Mais si tout le monde est dispo il va devoir se rebouveller saison prochaine (Kremer avec la sélection assez longtemps mais les autres seront là)
Je parle de la moyenne demandée par Pats de 17 (moyenne qui permet davoir la prime mini Jiff) mais je n'y crois pas une seconde, Urios aura déjà du mal à gérer la moyenne de 16 (qui est celle pour éviter des sanctions) et surtout devra prendre de l'avance en vue des phases finales
(Il faut être à +9 ou +10 à la 26eme journée pour aligner notre équipe forte sur les phases finales)


Je pense comme toi, moyenne à 16 encore l année prochaine.
Puis on peut pas penser, qu on sera dans les 6 car depuis 3 ans on y est pas.

La gestion d effectif n a pas été bonne cette saison, critique constructive car comme tu le dis défaite avec l équipe type à la maison contre des équipes remaniés ou plus faibles.
Là où Urios sera moins emmerde c est en 15 car l écart entre Hamdaoui et Newsome est moindre que celui avec Roziere.
A droite c est pareil, même si on perds Slimani, que Ojovan est loin de son niveau, on récupère un Non jiff c est vrai, mais on aura Montagne qui me semble plus solide que Kiteau.
Avec 3 pros contrairement à la saison passée.

Au centre on s est tiré une balle dans le pied seul.
En 2eL, on se débarrasse de Lavanini, on récupère des joueurs jiffs voulus donc ça devrait bien tourner.

#2152 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 15:42

 
Moi aussi, mais on a vu cette année avec Laclayat que les mecs qui traversaient le terrain en pro D2 toutes les 10min avaient besoin d'un peu de temps pour s'acclimater au top 14. Le propulser titulaire au bout de 6 mois (car si on acte le départ de Fainga'a rapidement il faudra probablement commencer à bousculer la hiérarchie dans la saison qui vient...) sans certitude, c'est le meilleur moyen de le cramer. Il faut du temps, lui donner du temps de jeu mais idéalement en ne lui mettant pas de grosse pression sur les épaules. 


A un moment il faut arrêter avec cette notion de "cramer".
Costes, Tuilagi, Jegou, Darricarrerre, le droitier de Paris, ils sont jeunes, ils doivent jouer sinon ils partent
  • samsara aime ceci

#2153 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 16:22

 

 

Delguy aussi je crois est dans le même cas que Kremer.

 

Delguy est sélectionné pour la tournée estival 6/13 juillet

Mais ensuite il y a le Rugby Championship (10 aout 21 sept.) et la tournée automne (dont je parle pour Kremer), c'est pas sur pour Delguy, on verra bien (il manque par exemple Mallia pour l'été)


  • TH69 aime ceci

#2154 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 17:08

A un moment il faut arrêter avec cette notion de "cramer".
Costes, Tuilagi, Jegou, Darricarrerre, le droitier de Paris, ils sont jeunes, ils doivent jouer sinon ils partent

 

Est-ce que je dis le contraire ? 

 

Encore une fois, je dis juste que parier aujourd'hui sur le fait que Massa va exploser l'an prochain et qu'on se permettre d'économiser un non jiff clé comme Fainga'a en le laissant partir en fin de saison prochaine pour prendre un jiff inférieur, c'est quand même très osé (pour ne pas dire une connerie) alors que Massa n'a pas encore un match de Top 14 dans les jambes. 

Si c'est comme Laclayat et qu'il a besoin de temps pour s'imposer au plus haut niveau, et que cela passe par être la doublure d'un mec confirmé à son poste (ou au moins de partager le temps de jeu équitablement et... intelligemment), alors on aura bien l'air con de laisser partir un des meilleurs talons du championnat. 

 

Laclayat a été presque 50% remplaçant (mais majoritairement titulaire), et ça ne l'a pas empêché de beaucoup jouer, de progresser et d'être quand même appelé en EDF. Parce que devant/avec lui à droite au Racing il a un double champion du monde (Nyakane) et un ex-international français valeur sûr (Gomes Sa). 


  • Le Bougre aime ceci

#2155 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 23:00

Nos meilleurs résultats ont était quand les « cadres non jiffs » nétaient pas la. Par exemple pour moi la meilleur charnière cette année cest Jauneau Belleau pas Bezy Urda. La meilleure paire de centre et de loin cétait Darricarrere Heriteau pas Simone Moala ou Moala Heriteau.
La troisième ligne qui ma le plus fais plaisir et à le plus briller cétait Tixeront Yato PGS. Même si Kremer et Lee ne déméritent pas mais ils se content quasiment essentiellement de la partie défensive. Ballon en main y a pas grand chose
Hamdaoui/Newsome et Delguy/Jurand ça se vaut aussi donc si on est dans la merde pour les non jiffs cest que le staff aura très mal gérer son histoire
  • Driou63 aime ceci

#2156 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 738 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2024 - 05:51

Nos meilleurs résultats ont était quand les « cadres non jiffs » nétaient pas la. Par exemple pour moi la meilleur charnière cette année cest Jauneau Belleau pas Bezy Urda. La meilleure paire de centre et de loin cétait Darricarrere Heriteau pas Simone Moala ou Moala Heriteau.
La troisième ligne qui ma le plus fais plaisir et à le plus briller cétait Tixeront Yato PGS. Même si Kremer et Lee ne déméritent pas mais ils se content quasiment essentiellement de la partie défensive. Ballon en main y a pas grand chose
Hamdaoui/Newsome et Delguy/Jurand ça se vaut aussi donc si on est dans la merde pour les non jiffs cest que le staff aura très mal gérer son histoire


Tout est dit.
  • Rakavatu et Asm77 aiment ceci

#2157 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2024 - 09:38

bon on peut fermer ce topic c'est baisé on aura jamais rien


le Leinster y arrive très bien

 

Oui

Pour ça il s'appuie sur les générations suivantes qui progressent ainsi plus vite avec des matchs face à des équipes pros en face (dont les SudAf)

 

Ils ont la moitié de la sélection U20 irlandaises 

En France chaque club à 3 ou 4 sélectionnés maxi 



#2158 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2024 - 10:25

Nos meilleurs résultats ont était quand les « cadres non jiffs » nétaient pas la. Par exemple pour moi la meilleur charnière cette année cest Jauneau Belleau pas Bezy Urda. La meilleure paire de centre et de loin cétait Darricarrere Heriteau pas Simone Moala ou Moala Heriteau.
La troisième ligne qui ma le plus fais plaisir et à le plus briller cétait Tixeront Yato PGS. Même si Kremer et Lee ne déméritent pas mais ils se content quasiment essentiellement de la partie défensive. Ballon en main y a pas grand chose
Hamdaoui/Newsome et Delguy/Jurand ça se vaut aussi donc si on est dans la merde pour les non jiffs cest que le staff aura très mal gérer son histoire

T’a pas du avoir beaucoup de plaisir avec cette troisième ligne, on l’a vu 2 fois, une pas terrible au racing , l’autre contre l’Ulster et c’est la seule fois où c’était pas mal, mais avec arbitrage coupe d’Europe et un yato plus motivé en Défense car en coupe d’Europe justement.

je te rejoint sur l’attrait de cette troisième ligne, pour pour qu’elle soit efficace en top 14 , faut un 5 de devant ultra dominateur dans les ruck et en défense, sinon sa manquera de densité dans les ruck.


  • xdderf63 aime ceci

#2159 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 09:45

Le MHR veux débaucher Matheo Garcia de l ubb

https://www.lerugbyn...w#goog_rewarded

Y a peut être moyen pour le club de mettre son nez dans cette affaire ?

#2160 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2024 - 10:46

Y'avait Baptiste Germain sur le marché apparemment






19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 18 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)