Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3539 réponses à ce sujet

#2221 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 14:43

Je vois bien arriver le scénario suivant :

- saison franchement mauvaise

- recrutement d'un 10 moyen, sans doute non-français et un peu survendu comme un excellent joueur (au hasard, un gars comme Plummer)

- prolongation de Belleau, avec salaire revu à la baisse

 

Résultat des courses : on aura sacrifié une saison en prolongeant Urda, tout ça pour temporiser et se retrouver avec une des pires doublettes de 10 du Top14 la saison prochaine.

Pendant ce temps, les Bordelais recrutent Carbery  :ermm: Quitte à prendre du non jiff, autant prendre du bon



#2222 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 14:48

Pendant ce temps, les Bordelais recrutent Carbery  :ermm: Quitte à prendre du non jiff, autant prendre du bon

Donc Jalibert en partance



#2223 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 14:48

Ça fait bientôt 18 mois qu'on nous bourre le mou avec l'arrivée d'une pointure en 10, pour expliquer la situation actuelle. Il est où d'ailleurs l'émissaire masqué du club, qui reprenait tout le monde de volée, en menaçant même de poursuite, et qui nous vendait la pointure déjà signée ??? Le sujet va rapidement devenir brûlant à mon avis.
  • cetotomatos, Grégou et jm12 aiment ceci

#2224 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 15:03

Ouais pour Urios, je trouve qu'on est bien gentil avec sa gestion du 10, car des recrues en 10 meme au dernier moment comme Miotti, y'en avait pas mal sur le marché la saison derniere...


  • cetotomatos, joubert13, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#2225 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 15:15

Il faudrait aussi se demander pourquoi Urios a dû récupéré le vieux par le col après 4 mois de présence.
Le choix Plisson/Belleau en est davantage la raison à mon avis.
Qui les a recruté ?
Quant à trouver un 10 l'an dernier est-ce seulement une question de la volonté ou d'attractivite/finance/possibilité jiff...?
Je serais prêt à parier une mobylette que le recrutement d'un (ou deux) bon, voir très bon 10 est déjà dans les papiers.
On le saura dans quelques mois.
J'aime à croire, qu'Urios, comme le staff, soient aussi, et surtout plus compétents que nous pour se rendre compte de notre principal soucis depuis plusieurs années.


Il était pas obligé de lui donner 2 ans de contrat cela dit, et comme dit plus haut des 10 disponibles il y en avait cette intersaison. Autant l'an dernier a la limite ok, il fait au mieux (même si "mieux" c'est relatif ici). Mais pour la saison 2024-2025, on avait tout le temps de prévoir si on voulait remplacer Urda, et c'est un choix d'Urios de ne pas le faire et au contraire de parier a nouveau sur lui. Dont acte, on verra si ça fonctionne, mais pour moi la saison qui vient il n'y a pas d'excuse, ce sera un choix qu'Urios devra assumer.
  • cetotomatos, Tibaldo et Buckaroo aiment ceci

#2226 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 15:59

Je vois bien arriver le scénario suivant :

- saison franchement mauvaise

- recrutement d'un 10 moyen, sans doute non-français et un peu survendu comme un excellent joueur (au hasard, un gars comme Plummer)

- prolongation de Belleau, avec salaire revu à la baisse

 

Résultat des courses : on aura sacrifié une saison en prolongeant Urda, tout ça pour temporiser et se retrouver avec une des pires doublettes de 10 du Top14 la saison prochaine.

 

Faut arrêter de "spoiler" la prochaine saison alors que celle là n'a même pas commencée.

Et je pense que si la saison est trop mauvaise (c'est encore loin d'être écrit, même si c'est largement envisageable), ils oseront pas faire un nouveau coup de trafalgar sur ce poste ultra sensible..

Je crois que là ça pourrait réellement ruer dans les brancards... enfin tout ça c'est de la réalité virtuelle d'anticipation...

Mais les opportunités du mercato sur des prospects pas trop risqués sur lesquels on avait tout à y gagner, on les a toutes ignorées, pas l'ombre d'un mouvement, rien... si en coulisse c'est vraiment ce qui s'est passé, c'est juste inacceptable vu le scenario de la saison qui se dessine... et qui a été largement anticipé ici. (peut être à tort d'ailleurs).

 

Bon et voilà,  c'est malin, vous m'avez re re re re re re re re.../... re re re énervé...


  • ESQ4, Silhouette, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#2227 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 16:44

Urda non jiff de 38 ans complètement cramé...Franchement il y a de quoi rire...



#2228 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 16:49

Il était pas obligé de lui donner 2 ans de contrat cela dit, et comme dit plus haut des 10 disponibles il y en avait cette intersaison. Autant l'an dernier a la limite ok, il fait au mieux (même si "mieux" c'est relatif ici). Mais pour la saison 2024-2025, on avait tout le temps de prévoir si on voulait remplacer Urda, et c'est un choix d'Urios de ne pas le faire et au contraire de parier a nouveau sur lui. Dont acte, on verra si ça fonctionne, mais pour moi la saison qui vient il n'y a pas d'excuse, ce sera un choix qu'Urios devra assumer.


J'ai dû mal m'expliquer donc je vais faire plus simple.
Quand je vais à la pêche, il y a plein de beaux poissons disponibles mais je ne ramène pas ce que je veux.
Mes leurres ou appâts ne sont peut-être pas adaptés aux choix du poissons.
Ma technique n'est peut-être pas la bonne.
La météo ne convient pas.
Ils préfèrent l'appât du voisin car plus attractifs.
Le truc c'est que si ça mord, je ne te dirais peut-être pas comment j'ai fait.
Et si ça mord pas, je ne me venterai pas non plus.
Tu imagines le club dire :
"Bon ben, on a voulu recruter Farrel, Carbonel, DMK et un dizaine d'autres 10, mais aucun n'a voulu venir car on en pas très bon au classement, on est limité niveau Salary Cap et niveau jiff, on a une cathédrale toute sale et il neige toute l'année et en plus les cybers impatients et pessimistes font que brailler sans savoir ce qu'on fait.
Bon d'accord on communique peu, mais si en plus on communiquait à tout va, qu'est-ce qu'on prendrait et c'est pas notre cher Retière qui va nous contre dire".

On a encore une année à faire avec ce qu'on a en 10 puisqu'il a été déjà dit à moultes reprise que le club était actif sur le sujet avec également 2 ou 3 autres joueurs à grosse plus value.
Sans oublier que le club a tout verrouillé niveau fuites depuis quelques temps.
Soyons patients, arrêtons de pleurnicher ou de se plaindre à tout va, même si je peux comprendre que ça fait du bien et permet de se sentir connaisseur.
J'ai bien compris qu'Urios est une grosse pipe mais il va falloir s'y faire car il n'est pas encore parti et le répéter à longueur de temps ne le fera pas démissionner.
Se poser des questions et ne pas être d'accord sur certains choix, OK, c'est normal mais critiquer Urios car la poubelle n'a pas été sortie à l'heure où que la bière à été servie tiède, au bout d'un moment ça décribilise.
Trop de pubs tuent la pub.
Idem pour la critique.

 
Faut arrêter de "spoiler" la prochaine saison alors que celle là n'a même pas commencée.
Et je pense que si la saison est trop mauvaise (c'est encore loin d'être écrit, même si c'est largement envisageable), ils oseront pas faire un nouveau coup de trafalgar sur ce poste ultra sensible..
Je crois que là ça pourrait réellement ruer dans les brancards... enfin tout ça c'est de la réalité virtuelle d'anticipation...
Mais les opportunités du mercato sur des prospects pas trop risqués sur lesquels on avait tout à y gagner, on les a toutes ignorées, pas l'ombre d'un mouvement, rien... si en coulisse c'est vraiment ce qui s'est passé, c'est juste inacceptable vu le scenario de la saison qui se dessine... et qui a été largement anticipé ici. (peut être à tort d'ailleurs).
 
Bon et voilà,  c'est malin, vous m'avez re re re re re re re re.../... re re re énervé...


Si tu te dis qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé en coulisse, qu'ils ont essayé ou qu'ils ont un super plan pour l'an prochain et qu'il fallait juste faire avec en attendant, tu crois que ça pourrait te re re re re re tranquilliser ?
  • ESQ4, Grégou, Yosky et 2 autres aiment ceci

#2229 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 16:58

Donc Jalibert en partance


Non Carbery est là dès cette saison.

#2230 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:18

J'ai dû mal m'expliquer donc je vais faire plus simple.
Quand je vais à la pêche, il y a plein de beaux poissons disponibles mais je ne ramène pas ce que je veux.
Mes leurres ou appâts ne sont peut-être pas adaptés aux choix du poissons.
Ma technique n'est peut-être pas la bonne.
La météo ne convient pas.
Ils préfèrent l'appât du voisin car plus attractifs.
Le truc c'est que si ça mord, je ne te dirais peut-être pas comment j'ai fait.
Et si ça mord pas, je ne me venterai pas non plus.
Tu imagines le club dire :
"Bon ben, on a voulu recruter Farrel, Carbonel, DMK et un dizaine d'autres 10, mais aucun n'a voulu venir car on en pas très bon au classement, on est limité niveau Salary Cap et niveau jiff, on a une cathédrale toute sale et il neige toute l'année et en plus les cybers impatients et pessimistes font que brailler sans savoir ce qu'on fait.
Bon d'accord on communique peu, mais si en plus on communiquait à tout va, qu'est-ce qu'on prendrait et c'est pas notre cher Retière qui va nous contre dire".

On a encore une année à faire avec ce qu'on a en 10 puisqu'il a été déjà dit à moultes reprise que le club était actif sur le sujet avec également 2 ou 3 autres joueurs à grosse plus value.
Sans oublier que le club a tout verrouillé niveau fuites depuis quelques temps.
Soyons patients, arrêtons de pleurnicher ou de se plaindre à tout va, même si je peux comprendre que ça fait du bien et permet de se sentir connaisseur.
J'ai bien compris qu'Urios est une grosse pipe mais il va falloir s'y faire car il n'est pas encore parti et le répéter à longueur de temps ne le fera pas démissionner.
Se poser des questions et ne pas être d'accord sur certains choix, OK, c'est normal mais critiquer Urios car la poubelle n'a pas été sortie à l'heure où que la bière à été servie tiède, au bout d'un moment ça décribilise.
Trop de pubs tuent la pub.
Idem pour la critique.

Si tu te dis qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé en coulisse, qu'ils ont essayé ou qu'ils ont un super plan pour l'an prochain et qu'il fallait juste faire avec en attendant, tu crois que ça pourrait te re re re re re tranquilliser ?

 

Nan ! Déjà qu'il arrêtent les pseudo secrets ou les excuses bidons et commencent par avoir une vraie communication, juste normale, sans esbrouffes ou fausses excuses, et on y verra plus clair.

- Sur les choix de recrutement ou les non choix, les noms, qui et pourquoi oui, pourquoi non... Sur certains postes dont le 10, la gestion est tellement calamiteuse que c'en est caricatural.

- Sur les moyens disponibles ou pas (sans entrer dans un degré de précision extrême non plus, mais un minimum de cadrage)

 

Parce que si ils ont essayé, Aucagne, Miotti, Davies, Reus, Carbo, Holmes, Hervé et tous  ceux que j'oublie, pourquoi ils le disent pas bordel !? 



#2231 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:27

Je vois bien arriver le scénario suivant :
- saison franchement mauvaise
- recrutement d'un 10 moyen, sans doute non-français et un peu survendu comme un excellent joueur (au hasard, un gars comme Plummer)
- prolongation de Belleau, avec salaire revu à la baisse
 
Résultat des courses : on aura sacrifié une saison en prolongeant Urda, tout ça pour temporiser et se retrouver avec une des pires doublettes de 10 du Top14 la saison prochaine.


Il y a aussi un scenario (non souhaité je précise mais pas totalement improbable) où ce pauvre Benramine se retrouve coincé sous un regroupement avec la jambe en porte à faux …
Qu’est qu’on fait ? Qui de dispo en joker ? On lance Guilhot ? On fait enfin jouer Giral ?
On se marrerait bien sur le forum non ? :)

#2232 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:43

La question que je me pose: est ce que la prolongation d'Urda est un choix délibéré de la part d'Urios, ou est ce que, tout simplement, il n'a pas trouvé mieux sur le marché des transferts ? 


  • jm12 aime ceci

#2233 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:44

Non Carbery est là dès cette saison.

Il suit pas l'ancien  :P



#2234 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:50

La question que je me pose: est ce que la prolongation d'Urda est un choix délibéré de la part d'Urios, ou est ce que, tout simplement, il n'a pas trouvé mieux sur le marché des transferts ? 

Ça n'engage que moi, mais je pense que :

1. il y avait du choix sur le marché des transferts

2. la "prolongation" d'Urda semble en fait avoir été un contrat de deux ans déguisé, dont l'année supplémentaire a été activée aussi tôt que possible par Urios (vers Octobre/Novembre de l'an passé).

 

Donc je pense qu'on ne cherchait pas vraiment de 10 pour cette saison.

Je veux bien entendre que le club est moins attractif qu'avant, mais on est quand même un club historique européen, qui joue depuis presque toujours dans le Top 14, championnat le plus attractif du monde. Et club qui a su attirer un Kremer ou un Fainga'a.


  • steph, cocotte 63, bazooka et 4 autres aiment ceci

#2235 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:52

Donc pour toi, c'est un choix tactique délibéré du coach ? 


  • Driou63 aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users