Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3288 réponses à ce sujet

#2236 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:56

 
Nan ! Déjà qu'il arrêtent les pseudo secrets ou les excuses bidons et commencent par avoir une vraie communication, juste normale, sans esbrouffes ou fausses excuses, et on y verra plus clair.
- Sur les choix de recrutement ou les non choix, les noms, qui et pourquoi oui, pourquoi non... Sur certains postes dont le 10, la gestion est tellement calamiteuse que c'en est caricatural.
- Sur les moyens disponibles ou pas (sans entrer dans un degré de précision extrême non plus, mais un minimum de cadrage)
 
Parce que si ils ont essayé, Aucagne, Miotti, Davies, Reus, Carbo, Holmes, Hervé et tous  ceux que j'oublie, pourquoi ils le disent pas bordel !? 


Peut-être qu'ils ne le disent pas pour éviter de passer pour des cons.
Le dernier à l'avoir fait avec son regard de Cocker heureux de rapporter un perdreaux pour au final se le faire piquer par un Pittbull est en train de s'occuper du goûter des - de 15.
Donc j'ai l'impression que ça a calmer tout le monde.
Après je suis d'accord avec toi, niveau communication, c'est assez jambon.
Vu le niveau du club depuis 4/5 ans on n'a pas trop non plus les moyens de faire les crâneurs.
Retrouvons d'abord le club des 6 et tout rentrera dans l'ordre.
Pour Carbo, on a semble-t-il essayé mais Labit et Caprisun ont gagné.
Idem pour Miotti et les échafaudages/brouettes/bétonnières qui dépensent sans compter.
Et pour Holmes et Hervé, je ne suis pas déçu car même niveau que Plisson/Belleau.
Mais je sens que mon optimisme sera bientôt récompensé.
Sans oublier que je suis une calamité niveau pronostics.

#2237 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 065 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:59

Ça n'engage que moi, mais je pense que :
1. il y avait du choix sur le marché des transferts
2. la "prolongation" d'Urda semble en fait avoir été un contrat de deux ans déguisé, dont l'année supplémentaire a été activée aussi tôt que possible par Urios (vers Octobre/Novembre de l'an passé).
 
Donc je pense qu'on ne cherchait pas vraiment de 10 pour cette saison.
Je veux bien entendre que le club est moins attractif qu'avant, mais on est quand même un club historique européen, qui joue depuis presque toujours dans le Top 14, championnat le plus attractif du monde. Et club qui a su attirer un Kremer ou un Fainga'a.


Je m'engage à tes côtés alors.
Ça corrobore d'ailleurs les infos qui ont filtré, à savoir qu'Urios a refusé tous les 10 qui lui ont été proposé. Pour lâcher le menton relevé au mois de mai, qu'il n'y avait jamais eu de sujet puisque l'année supplémentaire d'Urda avait été validée dès octobre.
La situation actuelle est SON choix. La suivante sera aussi totalement la sienne, et malgré ce que croient certains, je pense que toi, moi, ou beaucoup d'autres sauront dire bravo s'il trouve un beau gibier. Pour le moment, il s'est trompé avec Urda.
  • guinness, bazooka, biball et 4 autres aiment ceci

#2238 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 17:59

Donc pour toi, c'est un choix tactique délibéré du coach ? 

Je serais tenté de penser qu'il y a une question d'honneur et que quand il donne sa parole pour 2 ans il pense vraiment que Urda va faire le boulot. 

Pour vous consoler dites vous que Urios n'est pas un Lorenzetti, un Hans Peter Wild ou un Lemaitre qui jettent les mecs comme des chaussettes sales  :ermm:



#2239 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 639 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:02

Si c'est une question d'honneur et de parole donnée, c'est respectable.

Mais ça nous fout dans une belle m :censure:


  • GonzO Avant Tout, bazooka et Y&B aiment ceci

#2240 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:03

La question que je me pose: est ce que la prolongation d'Urda est un choix délibéré de la part d'Urios, ou est ce que, tout simplement, il n'a pas trouvé mieux sur le marché des transferts ? 

 

Il apparait d'après la presse que Miotti était signé

De sources internes, on lui a fait signé un pré-contrat

 

Puis Urios pour désamorcer le truc annonce que Urda a signé son +1 en novembre (après 5 journées de championnat...  ?)

Pourquoi ne pas l'avoir annoncé plus tôt ? 

 

 

 

Fin de l'interview : "Urda fera une grande saison"

Il n'était pas bien intégré l'an dernier

 

 

 

Questionné sur l’avenir de son ouvreur Benjamin Urdapilleta, Christophe Urios concède ne pas comprendre tout le buzz effectué autour de cette histoire.

 

« Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se pose cette question. J’ai même l’impression qu’on se sert beaucoup de nous pour faire monter les enchères.

Quand je lis que Miotti va signer chez nous, je m’interroge… « Urda » est arrivé chez nous avec un 1 + 1, et on a levé l’année optionnelle dès le mois de novembre. Donc « Benji » ne fait pas la meilleure saison de sa vie, mais il est comme nous : il souffre. Parce qu’il n’est pas bien, qu’il n’est pas encore intégré, qu’il n’arrive pas à faire ce qu’il veut…

Mais il sera avec nous l’année prochaine et il va accompagner Anthony Belleau et le petit Théo Giral sur le poste. On pense aussi à faire travailler Irae Simone sur le poste de dix. »

« Il est arrivé en retard, a été assez souvent blessé… C’est un tempérament aussi ! Quand on en prend quarante à l’extérieur, ça le mine. Je l’ai vu quitter une réunion leaders parce qu’il n’était absolument pas d’accord avec ce que les mecs disaient. C’est aussi ça l’idée d’être rebelle, de se révolter, mais dans le sens constructif du terme. Sur le terrain, il passe devant.

Quand on est arrivé à Castres, en 2015, c’était pareil. Il avait les mêmes soucis. Nous n’étions pas tous sur la même page, et « Benji » avait été en difficulté, notamment avec une grosse blessure à Toulouse. Et je suis sûr qu’il fera une grande saison l’année prochaine. »


  • Frédéric58, Le Marseillais, Yosky et 2 autres aiment ceci

#2241 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:03

Je serais tenté de penser qu'il y a une question d'honneur et que quand il donne sa parole pour 2 ans il pense vraiment que Urda va faire le boulot. 

 

certes mais au bout d'un moment (1 an) si malheureusement ça le fait plus faut tenter un autre truc avec un jeune (Giral,...) au moins essayer sur la durée, leur donner la chance...


  • Bibio et musky aiment ceci

#2242 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:05

Si c'est une question d'honneur et de parole donnée, c'est respectable.
Mais ça nous fout dans une belle m :censure:

Et peut être qu'il y croit à la résurrection de Urpapiletta
Et qu'il l'ait aligné en match de prépa va dans ce sens
Perso moi non et j'en veux plus

#2243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:08

 

certes mais au bout d'un moment (1 an) si malheureusement ça le fait plus faut tenter un autre truc avec un jeune (Giral,...) au moins essayer sur la durée, leur donner la chance...

Ben la situation était compliquée, pas facile de lancer des jeunes dans une équipe qui doute et qui était classé en position délicate. Tu veux toujours croire que l'ancien va se relancer, Urios n'a pas forcément un regard objectif sur Urda, y a trop de sentimental je pense.


  • Bibio aime ceci

#2244 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:12

Ben la situation était compliquée, pas facile de lancer des jeunes dans une équipe qui doute et qui était classé en position délicate. Tu veux toujours croire que l'ancien va se relancer, Urios n'a pas forcément un regard objectif sur Urda, y a trop de sentimental je pense.

je parle surtout de ce début d'année 2024-2025 , dans les 2 matchs de préparation. Fallait lancer 1 ou 2 jeunes. Au point on en est...en plus cela aurait pu piquer un peu Urda. Et pour moi faut l'utiliser sur les 20 dernières minutes d'un match pour tenir le truc.



#2245 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 639 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:12

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas tomber sur le dos d'Urda.

Il fait ce qu'il peut et n'est pas responsable de son âge.

Ses qualités et son professionnalisme ne sont pas remis en cause.

On n'avait qu'a pas aller le chercher alors....


  • Silhouette, jm12, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#2246 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 411 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:15

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas tomber sur le dos d'Urda.
Il fait ce qu'il peut et n'est pas responsable de son âge.
Ses qualités et son professionnalisme ne sont pas remis en cause.

ça c'est clair. Je pense que si, c'était bien de le prendre mais les blessures de la première année ont cassé le truc. En espérant que cela reparte.
  • Codorplusàvie aime ceci

#2247 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 840 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:15

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas tomber sur le dos d'Urda.
Il fait ce qu'il peut et n'est pas responsable de son âge.
Ses qualités et son professionnalisme ne sont pas remis en cause.
On n'avait qu'a pas aller le chercher alors....


Sur un an , il nous a quand même fait du bien .
Cependant, je pense qu'Urios a trop joué la carte de l'affection en activant sa deuxième année.
Quand tu vois que Brive recrute un joueur comme Bosch .. c'est triste que ce joueur ne soit pas chez nous à la place d'urda.


Perso je tenterais bien le coup du recrutement pour un an de l'ouvreur géorgien Matkava

#2248 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:19

je parle surtout de ce début d'année 2024-2025 , dans les 2 matchs de préparation. Fallait lancer 1 ou 2 jeunes. Au point on en est...en plus cela aurait pu piquer un peu Urda. Et pour moi faut l'utiliser sur les 20 dernières minutes d'un match pour tenir le truc.

Ben y a une autre façon de voir les choses. Urios voulait il faire un bilan des capacités de Urda en ce début de saison ?  :ermm:



#2249 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:23

Ben y a une autre façon de voir les choses. Urios voulait il faire un bilan des capacités de Urda en ce début de saison ?  :ermm:

Possible
Pas certain qu'il arrive aux mêmes conclusions que le forum
On verra à la première compo

#2250 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:25

Possible
Pas certain qu'il arrive aux mêmes conclusions que le forum
On verra à la première compo

Il est possible qu'il vous sorte un super match un de ces jours et que du coup le vent tourne et les mouches changent d'âne  :P  






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Bing (1)