Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3288 réponses à ce sujet

#2251 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 153 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:27

Il est possible qu'il vous sorte un super match un de ces jours et que du coup le vent tourne et les mouches changent d'âne  :P  

Ce que je disais précédemment
On est pas à l'abri d'un bon match et d'un "moi je savais ce qui valait"
Même si à côté y a 10 matchs pourraves

#2252 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:29

Ce que je disais précédemment
On est pas à l'abri d'un bon match et d'un "moi je savais ce qui valait"
Même si à côté y a 10 matchs pourraves

J'aurais bien liké, mais t'as pas le bouton en bas de tes posts...

 

Dites woir, ô grand modo des garigues, comment se fait il que F@b ne puisse pas recevoir de like ? 



#2253 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 768 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 18:41

Ouai je lis tout ça et ça s'entend fort bien mais voilà rappelez moi son jeune âge et l 'historique de ses blessures...

 

Je peux me tromper mais j 'ai comme un ressenti qu'il s'engage moins en défense , je reste persuadé qu'à juste raison il appréhende plus ou moins consciemment....

 

Après son animation est toute dessinée et prédestinée à jeu frontal au centre avec notre super Georges lui aussi pas de la première jeunesse , ça limite bcp les possibilités derrière !


  • steph aime ceci

#2254 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 19:03

J'ai dû mal m'expliquer donc je vais faire plus simple.
Quand je vais à la pêche, il y a plein de beaux poissons disponibles mais je ne ramène pas ce que je veux.
Mes leurres ou appâts ne sont peut-être pas adaptés aux choix du poissons.
Ma technique n'est peut-être pas la bonne.
La météo ne convient pas.
Ils préfèrent l'appât du voisin car plus attractifs.
Le truc c'est que si ça mord, je ne te dirais peut-être pas comment j'ai fait.
Et si ça mord pas, je ne me venterai pas non plus.
Tu imagines le club dire :
"Bon ben, on a voulu recruter Farrel, Carbonel, DMK et un dizaine d'autres 10, mais aucun n'a voulu venir car on en pas très bon au classement, on est limité niveau Salary Cap et niveau jiff, on a une cathédrale toute sale et il neige toute l'année et en plus les cybers impatients et pessimistes font que brailler sans savoir ce qu'on fait.
Bon d'accord on communique peu, mais si en plus on communiquait à tout va, qu'est-ce qu'on prendrait et c'est pas notre cher Retière qui va nous contre dire".

On a encore une année à faire avec ce qu'on a en 10 puisqu'il a été déjà dit à moultes reprise que le club était actif sur le sujet avec également 2 ou 3 autres joueurs à grosse plus value.
Sans oublier que le club a tout verrouillé niveau fuites depuis quelques temps.
Soyons patients, arrêtons de pleurnicher ou de se plaindre à tout va, même si je peux comprendre que ça fait du bien et permet de se sentir connaisseur.
J'ai bien compris qu'Urios est une grosse pipe mais il va falloir s'y faire car il n'est pas encore parti et le répéter à longueur de temps ne le fera pas démissionner.
Se poser des questions et ne pas être d'accord sur certains choix, OK, c'est normal mais critiquer Urios car la poubelle n'a pas été sortie à l'heure où que la bière à été servie tiède, au bout d'un moment ça décribilise.
Trop de pubs tuent la pub.
Idem pour la critique.

Si tu te dis qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé en coulisse, qu'ils ont essayé ou qu'ils ont un super plan pour l'an prochain et qu'il fallait juste faire avec en attendant, tu crois que ça pourrait te re re re re re tranquilliser ?

Alors si tu relis (ou lis) les messages, personne ne traite d'Urios de grosse pipe, et personne n'est pas pour se "sentir connaisseur". Tout ce qu'on dit (moi et d'autres) c'est que si Urda etait peut-etre un choix par defaut pour la saison 2023-2024, ca ne peut pas etre un choix par defaut pour 2024-2025. Des 10 il y en avait sur le marche, et un choix a ete fait: le staff a considere que conserver Urda une annee de plus, c'etait mieux que de recruter les 10 qui etaient disponibles. Et je ne parle pas de Farrel, Carbonnel, ou DMK pour cette saison, le vrai choix il a ete fait par rapport a des 10 comme Aucagne, Miotti, Matkava, Davies, etc. A aucun moment on a parle de communication non plus, juste qu'avec un an de preparation, on ne peut pas dire raisonnablement "ahlala, on aurait bien recrute, mais on a pas reussi". Non, la realite, c'est que tu n'as pas reussi a trouver de joueur *que tu penses capable d'amener une plus-value par rapport a celui que tu prolonges*. Et c'est ce choix la sur lequel j'ai des doutes, et que je garderai en tete pendant la saison qui arrive parce que c'est un choix qui peut vraiment plomber une saison si ca veut mal se goupiller (ou a l'inverse, si Urda d'un coup redevient un joueur solide de Top14, alors chapeau a lui et a Urios pour y avoir cru).

 

Donc pour toi, c'est un choix tactique délibéré du coach ? 

Choix delibere pour moi de garder Urda par rapport a ceux cites au dessus, oui. Tactique je suis pas certain, mais je pense qu'Urios a un lien fort avec Urda, qu'il lui fait entierement confiance, et qu'il a du mal a croire qu'une recrue ferait mieux (a part bien sur si on lui dit que DMK ou Barrett signe demain pour la meme somme, j'imagine). C'est assez classique avec les entraineurs dans tous les sports, surtout ceux fonctionnant pas mal a "l'affect". Et je dis pas ca negativement, Urios ne me semble pas etre un entraineur "robot" mais au contraire un entraineur qui peut etablir des liens forts avec ses joueurs, ce qui peut etre tres benefique. Mais parfois, ca tourne aussi a l'aveuglement, surtout pour les entraineurs intelligents et qui ont reussi par le passe comme Urios, ca peut etre complique d'eviter de tomber dans le "j'ai raison seul contre tous, et je vais leur montrer". On verra bien les choix faits match apres match et les performances d'Urda, mais j'ai tres peur qu'on (Urios) lui trouve des excuses tout du long (comme l'interview citee par xdderf un peu plus haut "il n’est pas bien, il n’est pas encore intégré, il n’arrive pas à faire ce qu’il veut [...] ça le mine [...] il fera une grande saison l’année prochaine"). 

 

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas tomber sur le dos d'Urda.

Il fait ce qu'il peut et n'est pas responsable de son âge.

Ses qualités et son professionnalisme ne sont pas remis en cause.

On n'avait qu'a pas aller le chercher alors....

100%, Urda n'y est pas pour grand chose. Il croit en lui je suis sur, et il pense qu'il a le niveau, mais c'est un sportif de haut-niveau, ils sont obliges d'avoir une confiance quasi aveugle en leur qualites et leur capacite. Comme tu dis il a l'air d'etre pro, de s'entrainer dur, etc. Et je suis sur qu'il donner tout ce qu'il a sur le terrain. 


  • Le Marseillais, Guédel et Buckaroo aiment ceci

#2255 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 19:06

Ouais pour Urios, je trouve qu'on est bien gentil avec sa gestion du 10, car des recrues en 10 meme au dernier moment comme Miotti, y'en avait pas mal sur le marché la saison derniere...

Bosch, Carreras. . .

Il y avait tellement de joueurs et sûrement moins chère qu Urda.

#2256 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 840 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 19:20

Bosch, Carreras. . .

Il y avait tellement de joueurs et sûrement moins chère qu Urda.


Ne pas oublier le salaire de plisson non remplacé.
J'espère sincèrement que l'ASM a bien travaillé le recrutement pour la saison prochaine.

D'autant plus que c'est La saison pour le renouveau de Clermont.
La saison prochaine pas mal de non jiffs et joueurs âgés seront en fin de contrat.
Pour être attractif, il faudra faire une bonne saison cette année
  • jm12 aime ceci

#2257 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 19:27

Si c'est une question d'honneur et de parole donnée, c'est respectable.

Mais ça nous fout dans une belle m :censure:

 

Ce que je lui reproche c'est qu'en l’occurrence, la parole qu'il a donnée c'est celle du club. Moi, quand je donne ma parole, je n'engage que moi (et c'est déjà beaucoup).

 

 

Ceci dit, je pense qu'il ne faut pas tomber sur le dos d'Urda.

Il fait ce qu'il peut et n'est pas responsable de son âge.

Ses qualités et son professionnalisme ne sont pas remis en cause.

On n'avait qu'a pas aller le chercher alors....

 

Entièrement d'accord. À aucun moment je ne suis tombé sur Urda. Il veut jouer, il en à l'occasion, il saute dessus. Et je sais très bien aussi d'expérience à quel point c'est difficile de penser à raccrocher.

 

D'ailleurs, mon problème n'est même pas tant avec Urios qu'avec celui qui à mon sens lui laisse les coudées un peu trop franches, à savoir Pats (qui, je le rappelle, est président à mi-temps). On apprenait ainsi il y a quelques mois que Rétière perdait une bonne partie de ses prérogatives. En gros, Urios prend la place qu'on veut bien lui laisser.

 

On a fait la saison dernière avec celui qui devait être le numéro 3 dans la hiérarchie à Castres (!). Urios venait d'arriver, ne connaissait pas le club ; qu'il ait estimé avoir besoin d'une rustine pour un an, pourquoi pas. Mais ça aurait dû être pour temporiser, le temps de trouver un autre ouvreur pour cette saison. Là, Urda, il va être mauvais (on a vu la fin de saison dernière et les matchs amicaux), s'il n'est pas blessé longue durée ou à répétition. D'ailleurs, s'il se blesse, on a personne, parce qu'on a jamais lancé Giral. Alors, peut-être est-il super mauvais, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'Urda risquant fort de se blesser, il faudra bien lui faire confiance, à Giral, mauvais ou pas.
 


  • ESQ4, guinness, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#2258 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 19:59

Non Carbery est là dès cette saison.

Jalibert finira peut être la saison en Auvergne B)



#2259 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 646 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 21:11

Avec tous nos non jiffs on an encore une place pour un 10 joueur supplémentaire venant du super rugby ?

#2260 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 21:47

Avec tous nos non jiffs on an encore une place pour un 10 joueur supplémentaire venant du super rugby ?


Oui
Sauf si on a inscrit 2 espoirs pour le top14
(Tutisani Gergedava Gritti Mey Tutuvili)
On a 11 pros et 13 places

#2261 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2024 - 21:52

Jespère que ça ne sera pas Plummer.
Aucune plus value par rapport à Belleau.

#2262 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 03:37

Urda se blesse et Guilhot joue. Il explose tout, doublé
Ne me remerciez pas
  • Codorplusàvie aime ceci

#2263 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 768 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 06:53

Ne pas oublier le salaire de plisson non remplacé.
J'espère sincèrement que l'ASM a bien travaillé le recrutement pour la saison prochaine.

D'autant plus que c'est La saison pour le renouveau de Clermont.
La saison prochaine pas mal de non jiffs et joueurs âgés seront en fin de contrat.
Pour être attractif, il faudra faire une bonne saison cette année

Peut-être effectivement la saison de tous les dangers mais aussi celle de tous les espoirs, une sorte de virage à bien négocier.....

 

Entre espoir(s) questionnement(s) craintes mais aussi rêve enfoui de surprise avec un gros collectif difficile à manoeuvrer pour les adversaires , on attend tous une équipe crédible dans la continuité en top 14.....pour le moment sur ce que j 'ai entrevu face au RCT je reste vraiment mi figue , mi raisin , pas du tout convaincu que nous ayons gommé nos manques de la saison passée, mais nous serons là pour le voir d'ici peu  , à commencer par la réception de la Section  ancrée elle sur ses certitudes , qui nous posera à coup sûr qqs problèmes.....je fonde bcp d'espoirs sur notre paquet qui marquera j 'espère, comme il se doit son territoire !


  • ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#2264 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 768 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 07:11

Jespère que ça ne sera pas Plummer.
Aucune plus value par rapport à Belleau.

J 'ai regardé une vidéo de la demi face aux Australiens des Brumbies , assez tranquille , rien d'extraordinaire non plus derrière un paquet ultra dominateur sur un jeu à une passe au près et dans l 'axe.....

 

Pas sûr que ce soit le 10 tant attendu en plus value....ça interroge !

 

Je ne sais vraiment pas ce que le Club et Urios tripatouillent et à force d'attendre , on finit par ne plus savoir qui ou quoi !



#2265 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 807 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2024 - 07:41

Peut-être effectivement la saison de tous les dangers mais aussi celle de tous les espoirs, une sorte de virage à bien négocier.....

 

Entre espoir(s) questionnement(s) craintes mais aussi rêve enfoui de surprise avec un gros collectif difficile à manoeuvrer pour les adversaires , on attend tous une équipe crédible dans la continuité en top 14.....pour le moment sur ce que j 'ai entrevu face au RCT je reste vraiment mi figue , mi raisin , pas du tout convaincu que nous ayons gommé nos manques de la saison passée, mais nous serons là pour le voir d'ici peu  , à commencer par la réception de la Section  ancrée elle sur ses certitudes , qui nous posera à coup sûr qqs problèmes.....je fonde bcp d'espoirs sur notre paquet qui marquera j 'espère, comme il se doit son territoire !

Marquer son territoire, c'est bien, mais si c'est pour ne pas marquer ou ne pas transformer cette domination en essais, ça sert à rien. On va rincer notre pack comme l'année dernière, notamment en raison de notre occupation au pied proche du néant.  On n'a rien pour les soulager et les faire souffler, on a pas beaucoup de certitudes sur la transformation de leur éventuelle domination en jeu et en points. 


 

Ce que je lui reproche c'est qu'en l’occurrence, la parole qu'il a donnée c'est celle du club. Moi, quand je donne ma parole, je n'engage que moi (et c'est déjà beaucoup).

 

 

 

Entièrement d'accord. À aucun moment je ne suis tombé sur Urda. Il veut jouer, il en à l'occasion, il saute dessus. Et je sais très bien aussi d'expérience à quel point c'est difficile de penser à raccrocher.

 

D'ailleurs, mon problème n'est même pas tant avec Urios qu'avec celui qui à mon sens lui laisse les coudées un peu trop franches, à savoir Pats (qui, je le rappelle, est président à mi-temps). On apprenait ainsi il y a quelques mois que Rétière perdait une bonne partie de ses prérogatives. En gros, Urios prend la place qu'on veut bien lui laisser.

 

On a fait la saison dernière avec celui qui devait être le numéro 3 dans la hiérarchie à Castres (!). Urios venait d'arriver, ne connaissait pas le club ; qu'il ait estimé avoir besoin d'une rustine pour un an, pourquoi pas. Mais ça aurait dû être pour temporiser, le temps de trouver un autre ouvreur pour cette saison. Là, Urda, il va être mauvais (on a vu la fin de saison dernière et les matchs amicaux), s'il n'est pas blessé longue durée ou à répétition. D'ailleurs, s'il se blesse, on a personne, parce qu'on a jamais lancé Giral. Alors, peut-être est-il super mauvais, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'Urda risquant fort de se blesser, il faudra bien lui faire confiance, à Giral, mauvais ou pas.
 

Il a été prolongé, non ? S'il était si mauvais que ça, pourquoi le garder ? 


Jespère que ça ne sera pas Plummer.
Aucune plus value par rapport à Belleau.

je prends Lolesio par contre, qui avait tout sauf déçu au RCT (malgré un temps de jeu réduit), et qui fait une sacrée saison dernière avec les Brumbies. 


  • Driou63 aime ceci




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Google (1)