Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3288 réponses à ce sujet

#2326 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 21:08

 

Pas complètement quant même: les cordons de la bourse c'est Pats. Donc Urios propose et si Pats dit pas les sous ( même si ça serait jouable), ben pas les sous et ça ne se fait pas!

 

Ce serait complètement contre productif de ne pas investir l'argent qu'on peut (le Salary Cap) dans les salaires joueurs

Tous les présidents des clubs communiquent et savent que 11 clubs sont au taquet ou presque (ASM 2eme dans le dernier bilan connu)

 

Qu'on fasse des dépenses raisonnables et qqs économies sur les installations, l'administratif, les staffs aux différents étages, le nombre de salariés, les dépenses de sous-traitance, OK

Mais pas sur l'effectif Pro qui est la tête de proue du club, dont les résultats permettent l'attractivité pour remplir les caisses (abonnés, partenaires, ponctuels) et le recrutement futur pour les pros et le Centre de Formation

 

Pats n'a t'il pas dit : "je voudrais bien recruter les stars mais on a le même salary cap d'Oyo"

Sauf qu'Oyo dépensait 6ME et nous 2eme du top14 en 2022-23 avec 11,8M

 

 Pats demandera juste à Urios de faire les trucs dans les régles

Aussi bien les recrues que les départs "forcés"

 

Le SC c'est dans la colonne dépense à un peu moins d'1/3 du Chiffre d'Affaire complet du club 

Respecter les 17Jiffs de moyenne c'est pour un petit bonus pour aider à remplir les caisses et pouvoir dépenser +

Mais ce qui aide à remplir bcp + les caisses, c'est des résultats et un stade plein ou presque 

Tenir les 17Jiffs sans remplir le stade ça sert à rien, c'est une goutte d'eau 

Si CU qualifie le club par exemple pour un 8eme à domicile de la CCUP, le coup des 17Jiffs ne comptera plus dans le bilan 



#2327 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 921 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 21:13

 

il y a un m de trop.........et il manque un p.............. ^_^  ^_^  ^_^

 

Le "a" sort du "b" pour prendre le "c"; le "d" sort du "e" pour prendre l' "f"; le "g" sort du "h" pour prendre l' "i" ... et ainsi de suite...



#2328 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 921 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 21:29

Plummer n'est pas un très bon buteur. Pas forcément mauvais, mais pas très bon. Et son gabarit a longtemps été un problème, justement parce qu'il manquait cruellement de muscle. Il s'est un peu étoffé ces deux dernières saisons, mais reste fin.

 

C'est comme les petits-pois alors: y'a les fins ( PLUMMER), et les extra-fins ( Nos 10 actuels)::

 

PLUMMER: 1mètre 84 pour 94 kg

 

et

 

URDA 1mètre 78 pour 86 kg

BELLEAU 1 mètre 77 pour 86 kg

GIRAL 1 mètre 79 pour 85 kg

 

Y'a quant même une différence notable de physique entre PLUMMER et nos 10 actuels



#2329 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2024 - 22:58

 

C'est comme les petits-pois alors: y'a les fins ( PLUMMER), et les extra-fins ( Nos 10 actuels)::

 

PLUMMER: 1mètre 84 pour 94 kg

 

et

 

URDA 1mètre 78 pour 86 kg

BELLEAU 1 mètre 77 pour 86 kg

GIRAL 1 mètre 79 pour 85 kg

 

Y'a quant même une différence notable de physique entre PLUMMER et nos 10 actuels

JJ Hanrahan 1.83 m 92 Kg 

Est ce que ça faisait de lui un des meilleurs 10 de l'ASM ? 

Si on veut du vraiment gaillard et bon, faut voir Kinghorn : 1.94 m pour 107 barres, là c'est notable comme différence  ^_^



#2330 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 646 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 17:54

ça ne sera manifestement pas Jalibert 

si je comprends bien l'article que je viens de poster sur l'onglet UBB, il semblerait que tous les clubs aient verrouillés leur recrutement à ce poste 



#2331 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 17:58

ça ne sera manifestement pas Jalibert 

si je comprends bien l'article que je viens de poster sur l'onglet UBB, il semblerait que tous les clubs aient verrouillés leur recrutement à ce poste 

Jalibert + Urios, croyez que ça se passerait bien les retrouvailles ?  :P



#2332 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 646 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 18:11

on peut parfois se réconcilier sur l'oreiller surtout quand il est bien rembourré de billets de 500  B)

l'interêt potentiel de l'article est de signifier que comme tous les autres clubs, notre recrutement à ce poste serait déjà fait comme certains l'ont indiqué auparavant



#2333 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2024 - 19:32

on peut parfois se réconcilier sur l'oreiller surtout quand il est bien rembourré de billets de 500  B)

l'interêt potentiel de l'article est de signifier que comme tous les autres clubs, notre NON  recrutement à ce poste serait déjà fait comme certains l'ont indiqué auparavant

Corrigé  :P



#2334 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 646 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 06:04

Un marché des ouvreurs fermé en Top 14
7cb30.jpg
 
Le Gallois Dan Biggar sera en fin de contrat avec Toulon en juin 2025. (N. Luttiau/L'Équipe)
Peu d'ouvreurs seront en fin de contrat à l'issue de la saison de Top 14. Montpellier, Clermont ou Toulon semblent les seuls clubs capables d'accueillir un joueur du calibre de Matthieu Jalibert. Tour d'horizon.
M. R. et J.-F. P.publié le 11 septembre 2024 à 06h30
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.
 
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

À l'automne 2022, quand Matthieu Jalibert semblait enclin à changer d'air, avec notamment une visite du côté de Toulon, le marché des numéros 10 en France était beaucoup plus ouvert. Depuis, la majorité des clubs ont verrouillé ce poste capital.

 
 

La plupart des grosses écuries susceptibles d'accueillir un joueur de la trempe de Matthieu Jalibert sont désormais équipées à ce poste. Le Stade Rochelais vient de prolonger Antoine Hastoy (2029) et Hugo Reus (2026). Idem pour Léo Berdeu au LOU (2027). Le Stade Français a recruté Louis Carbonel (2027) et le Racing 92 s'est offert Owen Farrell (2026). Enfin, Toulouse gagne avec Romain Ntamack, qui est sous contrat jusqu'en 2028.

Portes ouvertes à Toulon, Clermont et Montpellier

Le Rugby Club Toulonnais aura une place de libre, voire deux, l'été prochain puisque Dan Biggar et Enzo Hervé seront en fin de contrat en juin 2025, tandis que Paolo Garbisi est lié jusqu'en 2027. Mais le RCT dispose de peu de marge de manoeuvre dans son salary cap pour recruter un dix de haut niveau supplémentaire tel que Jalibert.

Clermont cherche un ouvreur pour la saison prochaine. Benjamin Urdapilleta et Anthony Belleau seront en fin de contrat. L'ASM a les finances pour attirer un grand nom, mais a perdu de sa superbe sportivement. La dernière participation à la phase finale du Top 14 remonte à la saison 2020-2021 (défaite en barrages face à l'UBB).

Reste Montpellier. Après les départs de Paolo Garbisi à Toulon, Louis Carbonel et Louis Foursans-Bourdette, tous deux au Stade Français, et malgré le recrutement de Domingo Miotti (Oyonnax), le MHR souhaite se renforcer à ce poste stratégique. Les dirigeants héraultais tentent d'ailleurs de débaucher Mateo Garcia à Bordeaux-Bègles. Le président Altrad, toujours enclin à sortir son chéquier, risque néanmoins d'être freiné par la situation sportive de son club, sauvé in extremis l'an passé lors de l'access-match (20-18 face à Grenoble).

 
 


#2335 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 024 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 06:06

Bref en théorie on est les mieux positionné des 3 clubs cités
  • Rakavatu aime ceci

#2336 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 06:10

Bref en théorie on est les mieux positionné des 3 clubs cités

Sauf qu'on est coaché par Urios !

#2337 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 06:27

Bref en théorie on est les mieux positionné des 3 clubs cités


Entre le caractère très "latin" du bonhomme (capable de te sortir le match du siècle contre les NZ comme de s'écrouler complètement contre Agen) et le salaire qui a l'air mirobolant, je ne suis vraiment pas certain de la plus-value.

Reste que sur le papier c'est typiquement la recrue idéale d'un point de vue sportif : jiff, sélectionné régulièrement, énorme talent.

Joker me concernant !
  • InASMWeTrust aime ceci

#2338 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 059 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 06:52

En résumé, Jalibert ira à Toulon, et on aura Enzo Hervé. Les deux ans de négociation pour préparer l'arrivée du gros poisson seront justifiées.
  • Grégou aime ceci

#2339 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 07:08

Hervé + Plummer > Plisson + Belleau ?? 


  • Toorop aime ceci

#2340 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 07:19

Entre le caractère très "latin" du bonhomme (capable de te sortir le match du siècle contre les NZ comme de s'écrouler complètement contre Agen) et le salaire qui a l'air mirobolant, je ne suis vraiment pas certain de la plus-value.

Reste que sur le papier c'est typiquement la recrue idéale d'un point de vue sportif : jiff, sélectionné régulièrement, énorme talent.

Joker me concernant !

 

J'étais très motivé jusqu'à la saison dernière... Je trouvais que son caractère de merde passait après son talent.

Mais son talent on ne le voit que très très épisodiquement je trouve depuis de très très longs mois... et, chose que je n'avais pas trop constatée jusque là, mais il me semble qu'il est relativement sensible à la pression (il s'est écroulé sur les matchs à enjeux, et en plus il s'énerve contre tour le monde)...

Bref, à mon avis le rapport qualité-prix et loin d'être avantageux, et très risqué au final. J'ai un peu retourné ma veste sur ce joueur (malgré ce qu'il reste potentiellement capable de faire).

 

Donc non merci.

Et par pitié, pas de Biggar grabataire non plus (le belle arnaque là aussi, il s'est bien fait enfumé le vieux).


  • layathollah, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci




15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Lima, Mégagros