Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3288 réponses à ce sujet

#2356 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 12:56

Avec le départ de Le Garrec, Gibert risque de passer 9.

Vu qu'on va encore dégraisser le mammouth avec les départs de Lee, Urda, Simmons, Delguy et je ne sais qui, on aura bien une ou deux pépètes à mettre.
Quant au soit disant contentieux, c'est du ragot de Gala. Les deux ont du respect et de l'honnêteté entre eux (cf l'histoire du SMS de Jalibert).

Alors si on a la thune que réclame Jalibert, il y aurait peut être moyen de trouver encore mieux pour le même prix, quitte a sacrifier un poste de Njiff pour ça :rolleyes:



 

Il y a quelques semaines, ce dernier a répondu aux questions de France Bleu, sans cacher qu'il ne savait pas de quoi était fait son avenir : "J’ai surtout envie de me concentrer sur la fin de saison et les objectifs de l’équipe. Pour l’instant, ce n’est pas ma priorité. Je sais que je suis dans un club qui me fait confiance et qui joue le haut de tableau. Mais pour ne rien cacher, j’envisage un peu tout : prendre du repos, partir à l’étranger, je n’exclus rien."

 

Il est déjà fatigué tellement il a gagné de titres Jalibert qu il pense déjà a une petite retraite anticipée B)

 

A mon avis, il se sert des autres clubs pour faire monter les enchères et au final rester a l UBB quand Marti aura rallongé un peu sa proposition, c'est devenu tellement banal !


  • GonzO Avant Tout, journey63, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#2357 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 594 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 13:20

Alors si on a la thune que réclame Jalibert, il y aurait peut être moyen de trouver encore mieux pour le même prix, quitte a sacrifier un poste de Njiff pour ça :rolleyes:

Assez compliqué ça quand même. A mon humble avis, si on sort la question du prix qu'il coute, des 10 meilleurs que Jalibert dans le monde ça se compte sur les doigts d'une main (et encore je pense que tu as des doigts en rab à la fin ). 

Aprés je ne crois bien sûr pas une seconde qu'il finisse par signer chez nous


  • InASMWeTrust aime ceci

#2358 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 13:22

Jalibert restera à l ’ubb : marti = magouilleur 
  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#2359 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 14:16



Jalibert restera à l ’ubb : marti = magouilleur 

 

magouilleur sur le Salary Cap ? 

 

Marti ne pourra pas magouiller le nouveau salaire en disant qu'il le paye moins cher qu'au salaire actuel (contrat que Jalibert à signé à 22 ans il y a 2 ans... donc certainement 50% en dessous de ce qu'il souhaite aujourd'hui et il demande certainement le meilleur salaire du club ou équivalent à Penaud)

 

Etant donné que tout le monde et que le SC manager sait que Jalibert veut 50% de +, quelle marge a Marti pour magouiller ? 

Il va magouiller sur d'autre joueur et baisser leur salaire : non 

 

Si la magouille est visible sur le nouveau salaire de Jalibert, il y aura enquête du SC manager avec les leviers à sa dispo 

 

De plus si l'agent de Jalibert fait le tour de France pour proposer son joueur et avoir des offres d'autres club pour faire monter les enchères, tout le monde sera au courant du salaire demandé par Jalibert

Marti a toujours défendu le système de SC 

Perso, il ne magouillera rien du tout

 

Voir les signatures sur l'amende de 500.000 euros de Toulon pour Biggard

 

zg0g.png


  • Buckaroo aime ceci

#2360 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 14:27

La soluce pour nous est peut-être au racing. Gibert ou Tedder. Petite préférence pour Gibert qui peut couvrir 9 et 10 mais ce serait pas mal. Ou alors un non jiff (des chiefs par exemple ...)


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#2361 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 14:28

Et comment font certains clubs la rochelle,l’ubb ,toulon ,le racing voir le St, ils respectent le sc ?


  • guyom24, gateau03, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2362 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 14:33

Et comment font certains clubs la rochelle,l’ubb ,toulon ,le racing voir le St, ils respectent le sc ?

Tu as des infos qui prouvent le contraire ?



#2363 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 14:50

Et comment font certains clubs la rochelle,l’ubb ,toulon ,le racing voir le St, ils respectent le sc ?

 

A - comment se fait-il que Toulouse n'a que 31 joueurs pros (SC de 13M) ? alors que Castres en a 38 (SC de 10,7) ? 

 

13M / 31 = 420k

10.7M / 38 = 280k

 

Voilà un début de réponse...

Malgré la légende répandue, il doit y avoir qqs joueurs de Toulouse qui sont bien grassement payés...

 

 

B - LR, 1 recrue, 2 départ / pour l'an prochain 3 bonnes recrues annoncés - 5 gros salaires en moins (Dulin West Thomas Rhule Kerr Barlow)

Un jour on va dire que les 5 que je cite ce sont des gros salaires 

Et le lendemain quand ça nous arrange on va dire que ce sont de petits salaires ??

 

 

C - Racing  8 arrivées de pros / 12 départs de pros

 

D - Toulon 7 arrivées de pros / 10 départs de pros

 

E - UBB l'an dernier pour attirer Penaud  2 arrivée derrière soit Penaud Tupuai / 6 départs derrière (dont Lamerat Lam Cordero Dubie Cros Mori)

            Ce sont tous des petits salaires, les 6 ? 

Cette saison 6 arrivées de pro / 9 départs de pros

Quand Marti dit à Tambwe qu'il peut pas le garder car ça passe pas, ça veut dire quoi ? 

du 11 au 15, UBB ils ont 7 joueurs pros !!!

      Donc ils s'en sortent en faisant jouer des jeunes (brillants mais jeunes...)

      Qu'est qui nous empêche de faire pareil ?

      Ils ont peut être des joueurs avec des gros salaires mais ils en ont moins que nous 


  • steph, Lima, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#2364 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 15:19

Tu as des infos qui prouvent le contraire ?

regarde leur effectif et le recrutement

#2365 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 594 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 15:38

regarde leur effectif et le recrutement

Justement comme le dit Xdderf leurs effectifs sont très importants en termes qualitatif oui mais en termes quantitatif non (sans compter les jeunes) + un salary cap plus élevé que les autres. 
Alors y'a bien sans doute quelques arrangements pour faire baisser les salaires des joueurs, notamment en leur permettant de diminuer quelques uns de leurs frais, mais ça tout le monde le fait.

Mais dire, ils ont un gros effectifs et font en plus de gros recrutements (il ne faut pas oublier de regarder la ligne des départs en même temps), donc ils trichent c'est un peu trop simpliste 


  • Silhouette, xdderf63 et Driou63 aiment ceci

#2366 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 15:43

regarde leur effectif et le recrutement

 

Forcément si tu regardes jamais les départs.... 

 

"UBB l'an dernier pour attirer Penaud  2 arrivée derrière soit Penaud Tupuai / 6 départs derrière (dont Lamerat Lam Cordero Dubie Cros Mori)

            Ce sont tous des petits salaires, les 6 ? "


 

 

 

 

Laurent Marti évoque le Salary Cap et explique pourquoi Toulouse et La Rochelle écrasent tout le monde

 

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié lors d’un entretien accordé à France Bleu Gironde.

Ce-dernier est notamment revenu sur la gestion du Salary Cap.

 

Il l’explique : ce qui compte, ce n’est pas forcément d’avoir un énorme budget mais de respecter le Salary Cap intelligemment.

Selon lui, l’UBB surperforme dans ce domaine depuis toujours. 

« On est dans une course pour avoir la meilleure équipe possible, si pour ça il faut augmenter le budget, on le fera. Il ne faut pas confondre les moyens financiers dont vous disposez, votre budget, et le salary cap. Demain, même si un club a 50 millions d’euros de trésorerie dans ses caisses, il faut pour autant, qu’il s’en tienne au salary cap.

Ce n’est pas qu’une question de budget, c’est une question d’aller au maximum du salary cap autorisé, mais en le faisant intelligemment. En prenant en compte le budget, l’UBB surperforme depuis quasiment toujours, mais il faut faire encore mieux. »

Dans la foulée, Laurent Marti explique ce qui sépare actuellement le Stade Rochelais et le Stade-Toulousain des autres équipes du Top 14. 

« Je pense que ce qui nous sépare aujourd’hui de Toulouse et La Rochelle, c’est la qualité de l’effectif. Ce n’est pas qu’une histoire d’argent. Ce sont deux clubs qui se construisent sur une vraie réflexion et des valeurs et non pas uniquement sur l’argent.

Aujourd’hui, le Stade Toulousain a la plus grosse masse salariale du Top 14, en partant du principe que tout le monde déclare tout, parce qu’ils ont plus de crédits internationaux. La Rochelle suit juste derrière. Ils ont un peu plus, mais ce n’est pas que ça. Ca vient beaucoup de la qualité du travail et du recrutement. »


  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#2367 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 15:55

regarde leur effectif et le recrutement

Pour ma réponse, voir avec mon avocat, M. Xdderf.



#2368 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 807 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 15:56

Assez compliqué ça quand même. A mon humble avis, si on sort la question du prix qu'il coute, des 10 meilleurs que Jalibert dans le monde ça se compte sur les doigts d'une main (et encore je pense que tu as des doigts en rab à la fin ). 

Aprés je ne crois bien sûr pas une seconde qu'il finisse par signer chez nous

DMK, Moung'a, NTMK, Pollard au moins. 

Je mets aussi Perofeta, Marcus Smith, Farrel, Ford au même niveau. 


  • Silhouette et RCV06 aiment ceci

#2369 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 16:01

On veut pas de jiff en 10, ni d'anglais 



#2370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 16:02

Alors si on a la thune que réclame Jalibert, il y aurait peut être moyen de trouver encore mieux pour le même prix, quitte a sacrifier un poste de Njiff pour ça :rolleyes:


Il est déjà fatigué tellement il a gagné de titres Jalibert qu il pense déjà a une petite retraite anticipée B)

 

A mon avis, il se sert des autres clubs pour faire monter les enchères et au final rester a l UBB quand Marti aura rallongé un peu sa proposition, c'est devenu tellement banal !

A voui mais d'après ce qu'on a lu ici y a pas longtemps, le gars serait dans le top 3 mondial, pour ne pas dire le numéro 1. Donc ça se paie des mecs de cette trempe  :P


  • RCV06 aime ceci




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Lima, Mégagros