Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3287 réponses à ce sujet

#2401 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:12

Marti construit une belle équipe dont Jali et est l'un des points centraux. Pour moi, il tâte le terrain, fait monter les enchères mais n'aurait pas, sportivement, d'intérêt a partir.
  • GonzO Avant Tout, Lima et Buckaroo aiment ceci

#2402 faust63

faust63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 781 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:23

Marti construit une belle équipe dont Jali et est l'un des points centraux. Pour moi, il tâte le terrain, fait monter les enchères mais n'aurait pas, sportivement, d'intérêt a partir.

 

la question c est quelle marge a Marty au niveau salaire , ca coute quelques pesetas de faire venir des Penaud et autres , va falloir les prolonger la ligne de 3/4 ca va pas se faire gratuitement non plus ... moi j attend de voir , mais je trouve quand même bizarre qu il ai pas déjà était sécurisé , mais possible que je me monte le bourrichon , c est pas exclu du tout 



#2403 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:23

Oui dans le top3 mondial, et alors? Tout le monde peut me rire au nez que je m’en fiche. Pour moi y a pas grand monde meilleur que lui offensivement, et rien a cirer qu’il soit pas le meilleur défensivement. Ce mec amène du monde au stade.vous vous regalez avec Belleau, segond, carbonel, Biggard, NTk, Hastoy,…mais tant mieux pour vous. Je n’en suis pas jaloux!

 

sinon, la plupart des clubs sont au taquet du SC. jalibert a clermont? Mdr! Meme si on lui promet des pneus a vie jamais il reviendra avec ses anciens coachs.j’aimerais que la situation s’éclaircisse rapidement, dans un sens comme dans l’autre, pour que ca ne pollue pas le groupe et qu’on passe a autre chose.

Rien que pour ce post qui pue la condescendance à plein nez, je rêve qu'il se barre, pas chez nous, parce que c'est très improbable, mais chez un racing du sud-est! Ça me mettrait une de ces bananes! :flowers:


  • RCV06 aime ceci

#2404 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:35

 

pour infos il a eté le premier a féliciter Urios quand il a signé a clermont et a lui souhaiter bonne chance ( pas le comportement d un mec faché ca ) mais je pense surtout au remplacement de Biggart au RCT , son départ devrait laisser un bon petit matelas d oseille a réinvestir intelligemment 

par contre qu il a pour le moment refuser les offres de l'UBB ca a l air d etre plus qu une rumeur ca !

Penses ce que tu veux, mais je ne pense pas du tout que MJ retravaillera avec ses anciens coachs (incompatible humainement et rugbystiquement) 

pour le reste, tu as certainement raison, d’ailleurs j’ai jamais pretendu le contraire, je ne suis pas dans le bureau de Marti donc je fais comme tout le monde je lis dans les journaux ce qu’il se dit


 

la question c est quelle marge a Marty au niveau salaire , ca coute quelques pesetas de faire venir des Penaud et autres , va falloir les prolonger la ligne de 3/4 ca va pas se faire gratuitement non plus ... moi j attend de voir , mais je trouve quand même bizarre qu il ai pas déjà était sécurisé , mais possible que je me monte le bourrichon , c est pas exclu du tout 

On a aussi d’autres dossiers tres chauds comme Moefana, Tameifuna coleman Tatafu qu’on doit absolument prolonger.

il est a peu pres certains par contre que des joueurs comme Latterade, Ricard Petti Samu Tapuai Sadie Ducuing ne seront pas gardês.


Rien que pour ce post qui pue la condescendance à plein nez, je rêve qu'il se barre, pas chez nous, parce que c'est très improbable, mais chez un racing du sud-est! Ça me mettrait une de ces bananes! :flowers:

Si ca peut te rendre heureux, y a pas de petit plaisir.

 

je ne vois pas ou est la condescendance, mais c’est toujours marrant de voir comment on se complait a denigrer Jalibert ( il ne fait pas gagner, mental de chips, et j’en passe) et puis a ne pas etre contre a ce quil vienne quand meme. 

Donc oui moi je m’en contente de son mental de chip, d ´etre une brele en defense, d’etre un petit con, d’avoir un ego de merde et d’etre un gros chambreur. 
 

Oui Jalibert me fait lever de mon siege plus que n’importe quel autre 10 de notre championnat 



#2405 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:44

Depuis qu'on n'a plus de 10 offensif, on rame.
Donc il nous en faut un adroit des pieds, des mains et des yeux.
On a su faire avec un qui ne plaquait pas et qui pouvait foirer un match crucial sur un coup de pied. On saura faire avec le même style de jeu.
Et si ça nous coûte un bras, on applaudira avec les pieds.
Et puis voilà.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2406 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:50

Oui dans le top3 mondial, et alors? Tout le monde peut me rire au nez que je m’en fiche. Pour moi y a pas grand monde meilleur que lui offensivement, et rien a cirer qu’il soit pas le meilleur défensivement. Ce mec amène du monde au stade.vous vous regalez avec Belleau, segond, carbonel, Biggard, NTk, Hastoy,…mais tant mieux pour vous. Je n’en suis pas jaloux!

 

sinon, la plupart des clubs sont au taquet du SC. jalibert a clermont? Mdr! Meme si on lui promet des pneus a vie jamais il reviendra avec ses anciens coachs.j’aimerais que la situation s’éclaircisse rapidement, dans un sens comme dans l’autre, pour que ca ne pollue pas le groupe et qu’on passe a autre chose.

J'aime bien quand tu démarre au quart de tour  :P

Perso je ne le vois pas dans le top 3 mondial, avec zéro titre chez les grands, ça fait tache pour etre sur le podium. Pour autant, je ne dis pas qu'il est mauvais, ça reste un très bon joueur mais qui n'a pas encore passé le cap de l'exceptionnel, celui qui peut changer le cours d'un match à lui tout seul.

 

Et pour info (mais ça tu le sais déjà) le chouchou de Chaban, c'est Lucu, bien plus sollicité et adulé par les supporters que Jalibert.



#2407 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:54

Je ne vois pas linteret de M Jalibert de quitter lUBB où il a les clés du camion, un bel effectif et un coach au top. Allez se perdre au RCT ou au Racing (?) et devoir y construire sa légitimité ?
Chez nous à lASM, idem et jai cru lire que sa relation avec Urios avait été compliquée

#2408 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 19:59

Je ne vois pas linteret de M Jalibert de quitter lUBB où il a les clés du camion, un bel effectif et un coach au top. Allez se perdre au RCT ou au Racing (?) et devoir y construire sa légitimité ?
Chez nous à lASM, idem et jai cru lire que sa relation avec Urios avait été compliquée

Lacanau juste à coté pour le surf, le Cap Ferret pour le style façon St Trop, il n'est pas mal à Bordeaux, p'tèt qu'il veut un peu plus d'oseille, ou alors il se sentirait chafouin avec l'arrivée de Carbery qui pourrait  lui faire de l'ombre  :ermm:



#2409 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 128 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 20:12

Je ne vois pas linteret de M Jalibert de quitter lUBB où il a les clés du camion, un bel effectif et un coach au top. Allez se perdre au RCT ou au Racing (?) et devoir y construire sa légitimité ?


Un "coach au top" je demande à voir. Pour le reste ok.
  • Toorop aime ceci

#2410 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 20:28

J'aime bien quand tu démarre au quart de tour  :P

Perso je ne le vois pas dans le top 3 mondial, avec zéro titre chez les grands, ça fait tache pour etre sur le podium. Pour autant, je ne dis pas qu'il est mauvais, ça reste un très bon joueur mais qui n'a pas encore passé le cap de l'exceptionnel, celui qui peut changer le cours d'un match à lui tout seul.

 

Et pour info (mais ça tu le sais déjà) le chouchou de Chaban, c'est Lucu, bien plus sollicité et adulé par les supporters que Jalibert.

Ca ne se resume pas a gagner des titres pour pretendre a etre l’un des meilleurs a ton poste. Sinon Blanco serait un nain, Magne, et plein d’autres.

apres ca me derange pas, chacun son avis. 
sinon, je ne suis pas sur que Max soit LE chouchou de chaban, car l’immense majorité prefererait garder MJ plutot que Max. 


Un "coach au top" je demande à voir. Pour le reste ok.

L’important c’est le projet de jeu des 3/4 avec McNamara dans lequel MJ (et le autres) peuvent pleinement exprimer leur qualité, ils sont TOUS fait pour ca, ils sont TOUS sur la meme longueur d’onde. Bru serait le dernier des benets s’il cassait ca. De toute fzcon, il l’a compris et l’a meme cautionné.

c’est aussi pour ca que je ne comprends pas pourquoi on sélectionne autant de 3/4 de l’ubb pour jouer un autre rugby


  • Lima aime ceci

#2411 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 954 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:12

Après un Harry Plummer serait pas déconnant du tout. Mais j’ai du mal à le voir partir en sachant que Mo’unga ne reviendra pas en sélection, que papy Barrett va progressivement s’effacer et que McKenzie va partir 6 mois en France. Son opportunité elle arrive dans les prochains mois ! Par contre si ça ne marche pas cette fois, vu son âge il se fera pttr une raison.

Qu'est-ce qui te fait dire que Mo'unga ne reviendra pas en sélection ? Pour info, la fédération et le club s'activent pour le faire revenir un an avant la fin de son contrat au Japon (ils en ont fait leur priorité).

 

Personnellement, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de l'option Plummer.

 

[...]  sinon j’ai jamais compris pour quoi on s’intéressait pas à des mecs comme Cameron Brett ou Jake Ioane (1 sélection avec les All-Blacks chacun) qui sont probablement abordables pour nous.

Tu veux parler de Brett Cameron et Josh Ioane , non ? Si oui, Ioane vient juste de signer au Connacht (en remplacement de ..... JJ Hanrahan ! - qui est blessé). Et le concernant, je crois qu'il y a des problèmes de comportement qui seraient rédhibitoires.



#2412 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:12

Oui dans le top3 mondial, et alors? Tout le monde peut me rire au nez que je m’en fiche. Pour moi y a pas grand monde meilleur que lui offensivement, et rien a cirer qu’il soit pas le meilleur défensivement. Ce mec amène du monde au stade.vous vous regalez avec Belleau, segond, carbonel, Biggard, NTk, Hastoy,…mais tant mieux pour vous. Je n’en suis pas jaloux!

 

sinon, la plupart des clubs sont au taquet du SC. jalibert a clermont? Mdr! Meme si on lui promet des pneus a vie jamais il reviendra avec ses anciens coachs.j’aimerais que la situation s’éclaircisse rapidement, dans un sens comme dans l’autre, pour que ca ne pollue pas le groupe et qu’on passe a autre chose.

Tu ne peux pas être dans le top 3 mondial en étant au top qu offensivement. Soit raisonnable :D



#2413 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:15

Encore cet argument des titres, jamais celui du plaisir à voir jouer et des émotions. Comme si le palmarès faisait la qualité du joueur.

Perso les titres de 2010 et 2017, ils sont pas à mon palmarès.

En revanche les souvenirs de James qui attaque la ligne, les vissées de 30m, les 50/22 alors que la règle existait pas encore, je me souviens bien.

Jalibert fait partie des excellents joueurs qui font allumer la télé. Comme Russel, ils ont leur défauts. Mais au moins tu te régales, tu attends des trucs inattendus.

De toute manière le 10 qui te fait gagner à coup sûr, il existe pas.
  • Frédéric58, Toorop, HugoltBolt et 2 autres aiment ceci

#2414 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:20

Lacanau juste à coté pour le surf, le Cap Ferret pour le style façon St Trop, il n'est pas mal à Bordeaux, p'tèt qu'il veut un peu plus d'oseille, ou alors il se sentirait chafouin avec l'arrivée de Carbery qui pourrait  lui faire de l'ombre  :ermm:

Le Cap Ferret c'est plus proche de l ile de Ré niveau faune que de St Trop.

Au Cap il se cachent dans leurs belles baraques derrières des grandes palissades, a St trop c'est le contraire, ils étalent le plus possible

Bref t y connais rien :D


Encore cet argument des titres, jamais celui du plaisir à voir jouer et des émotions. Comme si le palmarès faisait la qualité du joueur.

Perso les titres de 2010 et 2017, ils sont pas à mon palmarès.

En revanche les souvenirs de James qui attaque la ligne, les vissées de 30m, les 50/22 alors que la règle existait pas encore, je me souviens bien.

Jalibert fait partie des excellents joueurs qui font allumer la télé. Comme Russel, ils ont leur défauts. Mais au moins tu te régales, tu attends des trucs inattendus.

De toute manière le 10 qui te fait gagner à coup sûr, il existe pas.

 

Non mais le 9, lui il existe :P

 

Après maintenant que le rugby est pro, le résultat entre dans l équation, un club ne tourne pas qu avec des amateurs de beau jeu, si tu joues bien mais que tu perds ça ne diure pas longtemps, le moteur d'un groupe de joueurs ne peut pas être que l esthétique, il se construit sur la gagne.
 



#2415 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:21

Je ne vois pas linteret de M Jalibert de quitter lUBB où il a les clés du camion, un bel effectif et un coach au top. Allez se perdre au RCT ou au Racing (?) et devoir y construire sa légitimité ?
Chez nous à lASM, idem et jai cru lire que sa relation avec Urios avait été compliquée




25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 22 guests, 0 anonymous users


    Rakavatu, Marteo, Google (1)