Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3287 réponses à ce sujet

#2416 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:22

Encore cet argument des titres, jamais celui du plaisir à voir jouer et des émotions. Comme si le palmarès faisait la qualité du joueur.

Perso les titres de 2010 et 2017, ils sont pas à mon palmarès.

En revanche les souvenirs de James qui attaque la ligne, les vissées de 30m, les 50/22 alors que la règle existait pas encore, je me souviens bien.

Jalibert fait partie des excellents joueurs qui font allumer la télé. Comme Russel, ils ont leur défauts. Mais au moins tu te régales, tu attends des trucs inattendus.

De toute manière le 10 qui te fait gagner à coup sûr, il existe pas.

Personnellement, mon problème avec Jalibert c'est :

1. les prétentions salariales

2. ce que je perçois de son caractère, et on a vraiment pas besoin de ça en ce moment

3. le fait que s'il venait chez nous, ce serait uniquement pour le salaire. Et que je ne sens pas la direction du club assez solide pour se taper sereinement un "feuilleton Jalibert" à chaque renouvellement de contrat, voire plus souvent encore.

 

Pour le reste, c'est un excellent joueur. Le deuxième meilleur ouvreur français à mon sens.

Mais je crois qu'on doit pouvoir se permettre de recruter un non-JIFF sur ce poste précis.



#2417 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:27

L'Ubb nous a pris Penaud, on leur prend Jalibert... 1 partout balle au centre 😁

L'Asm fait rire avec ses recrutements depuis plusieurs saisons, si on fait un coup comme ça, on revient sur le devant de la scène, ça remet le club en lumière et on regagne en attractivité.

Je suis pas vraiment optimiste sur ce dossier, mais sait-on jamais.

En tout cas on est bizarre à Clermont, on critique le recrutement de joueurs comme Tauzin ou Hamdaoui et on n'est pas enthousiaste sur la piste d'un vrai top joueur international et surtout Jiff...

#2418 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:32

L'Ubb nous a pris Penaud, on leur prend Jalibert... 1 partout balle au centre

L'Asm fait rire avec ses recrutements depuis plusieurs saisons, si on fait un coup comme ça, on revient sur le devant de la scène, ça remet le club en lumière et on regagne en attractivité.

Je suis pas vraiment optimiste sur ce dossier, mais sait-on jamais.

En tout cas on est bizarre à Clermont, on critique le recrutement de joueurs comme Tauzin ou Hamdaoui et on n'est pas enthousiaste sur la piste d'un vrai top joueur international et surtout Jiff...

Laissons cracher l UBB, il y a surement aussi bien pour moins cher.

J aime bien Jalibert, mais le prix annoncé, non merci.



#2419 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:32

Personnellement, mon problème avec Jalibert c'est :
1. les prétentions salariales
2. ce que je perçois de son caractère, et on a vraiment pas besoin de ça en ce moment
3. le fait que s'il venait chez nous, ce serait uniquement pour le salaire. Et que je ne sens pas la direction du club assez solide pour se taper sereinement un "feuilleton Jalibert" à chaque renouvellement de contrat, voire plus souvent encore.
 
Pour le reste, c'est un excellent joueur. Le deuxième meilleur ouvreur français à mon sens.
Mais je crois qu'on doit pouvoir se permettre de recruter un non-JIFF sur ce poste précis.

Que cette opération ne soit pas idéale pour les arguments que tu avances, pourquoi pas.

Sur le caractère, ça ne signifie pas pour autant que ça empêche son équipe de faire le boulot. Des têtes de mules, pour rester poli, on a dû en avoir à notre glorieuse époque.

Personnellement, je ne le vois pas bouger chez nous que pour le salaire. Ce que nous pouvons proposer, les autres le peuvent aussi.

Ce que je trouve lunaire ce sont les très nombreux postes qui laissent entendre que Jalibert est pas si bon que ça, que ce serait pas une bonne opération etc.

Car déjà, ça me paraît malhonnête et cela occulte tout les aspects plaisir, esthétisme, qualités rugbystique de ce joueur.

Ensuite car dans ce cas là je veux bien les noms des joueurs accessibles de haut niveau à ce poste.
  • Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#2420 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:33

Laissons cracher l UBB, il y a surement aussi bien pour moins cher.
J aime bien Jalibert, mais le prix annoncé, non merci.

Aussi bien pour moins cher ? J'ai des doutes quand même.

Un D-mack à la Rochelle pour 1 seule saison, c'est certainement le même tarif et tu ne bâti rien pour l'avenir.
Un Jalibert sur trois saisons tu construit un projet au moins.

#2421 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:38

Personnellement, je ne le vois pas bouger chez nous que pour le salaire. Ce que nous pouvons proposer, les autres le peuvent aussi.

Ah mais moi, Jalibert à l'ASM, je n'y crois pas un seul instant.

Franchement, je ne vois pas pourquoi il quitterait l'UBB, alors qu'il a tout là-bas. À part si c'est pour une grosse augmentation de salaire.

 

 

Aussi bien pour moins cher ? J'ai des doutes quand même.

Un D-mack à la Rochelle pour 1 seule saison, c'est certainement le même tarif et tu ne bâti rien pour l'avenir.
Un Jalibert sur trois saisons tu construit un projet au moins.

De ce que l'on entend, Jalibert demande entre 800k et 1M. Ça me semble un poil excessif.


  • RCV06 aime ceci

#2422 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 911 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:39

Ah mais moi, Jalibert à l'ASM, je n'y crois pas un seul instant.
Franchement, je ne vois pas pourquoi il quitterait l'UBB, alors qu'il a tout là-bas. À part si c'est pour une grosse augmentation de salaire.
 
 
De ce que l'on entend, Jalibert demande entre 800k et 1M. Ça me semble un poil excessif.

Clairement, je ne pense pas du tout le voir partir non Plus.

Cet argument financier est selon moi le seul qui est valable pour être défavorable à sa venue.

#2423 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:40

Ah mais moi, Jalibert à l'ASM, je n'y crois pas un seul instant.

Franchement, je ne vois pas pourquoi il quitterait l'UBB, alors qu'il a tout là-bas. À part si c'est pour une grosse augmentation de salaire.

 

 

De ce que l'on entend, Jalibert demande entre 800k et 1M. Ça me semble un poil excessif.

Combien valent Ntamak et Dupont si on part de ce tarif la :unsure:



#2424 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:44

Clairement, je ne pense pas du tout le voir partir non Plus.

Cet argument financier est selon moi le seul qui est valable pour être défavorable à sa venue.

Je ne veux pas parler pour les autres, mais je pense que c'est sous-entendu dans les messages du type "Jalibert n'est pas si bon que ça". À savoir : il n'est pas aussi bon que ses prétentions salariales (d'ailleurs, peu de joueurs le sont...). Je pense que tout le monde lui reconnaît de grosses qualités intrinsèques, et serait ravi de le voir sous nos couleurs, si tant est qu'il ait un salaire normal.

 

 

Combien valent Ntamak et Dupont si on part de ce tarif la :unsure:

Ça, il faut demander à Fanchic !


  • RCV06 aime ceci

#2425 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:46

Je ne veux pas parler pour les autres, mais je pense que c'est sous-entendu dans les messages du type "Jalibert n'est pas si bon que ça". À savoir : il n'est pas aussi bon que ses prétentions salariales (d'ailleurs, peu de joueurs le sont...). Je pense que tout le monde lui reconnaît de grosses qualités intrinsèques, et serait ravi de le voir sous nos couleurs, si tant est qu'il ait un salaire normal.

 

 

Ça, il faut demander à Fanchic !

Voila !



#2426 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 21:55

Tu ne peux pas être dans le top 3 mondial en étant au top qu offensivement. Soit raisonnable :D

J’y arrive pas  :P


Combien valent Ntamak et Dupont si on part de ce tarif la :unsure:

Ah c’est sur que si on commence a croire sur parole ce qui se lit… :D

 

et puis NTK c’est moins bien, tu peux me croire  :D On parle du mec qui etait soulagé que l’edf n’ait pas gagné sans lui! Ca laisse entrevoir une tres belle personne avec une tres bonne mentalité  :P


  • RCV06 aime ceci

#2427 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 22:03

J’y arrive pas  :P


Ah c’est sur que si on commence a croire sur parole ce qui se lit… :D

 

et puis NTK c’est moins bien, tu peux me croire  :D On parle du mec qui etait soulagé que l’edf n’ait pas gagné sans lui! Ca laisse entrevoir une tres belle personne avec une tres bonne mentalité  :P

Note qu'on peut très bien pouvoir apprécier Jalibert ET Ntamack, sans avoir à les opposer constamment.

Quant à la réaction de Ntamack, elle est tout à fait humaine et je la comprends parfaitement.


  • Alex chocolatines aime ceci

#2428 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 903 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 22:18

Ah mais moi, Jalibert à l'ASM, je n'y crois pas un seul instant.
Franchement, je ne vois pas pourquoi il quitterait l'UBB, alors qu'il a tout là-bas. À part si c'est pour une grosse augmentation de salaire.
 
 
De ce que l'on entend, Jalibert demande entre 800k et 1M. Ça me semble un poil excessif.

Fin Russell est à plus de 1000000 d'euros à Bath, Biggar et Farrell à plus de 900000 à Toulon et au Racing, ça ne me paraît pas déconnant d'allonger autour de 800000 sur Jalibert.
  • grospaquet33 aime ceci

#2429 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 22:25

Fin Russell est à plus de 1000000 d'euros à Bath, Biggar et Farrell à plus de 900000 à Toulon et au Racing, ça ne me paraît pas déconnant d'allonger autour de 800000 sur Jalibert.

Eh bien je trouve les salaires de Biggar et de Farrell disproportionnés, et je n'en voudrais pas à ce prix à l'ASM. Ce n'est pas parce que d'autres clubs font des erreurs qu'on doit les reproduire. Kolisi était payé près de 1M par an ; je ne suis pas convaincu que ce fût justifié.

 

Quant à Russell, ce n'est pas comparable : dans son cas, Bath n'a pas à se soucier de Plafond Salarial. Alors que nous, si.


  • guinness, RCV06, Alex chocolatines et 1 autre aiment ceci

#2430 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2024 - 22:33

Ca ne se resume pas a gagner des titres pour pretendre a etre l’un des meilleurs a ton poste. Sinon Blanco serait un nain, Magne, et plein d’autres.

apres ca me derange pas, chacun son avis. 
sinon, je ne suis pas sur que Max soit LE chouchou de chaban, car l’immense majorité prefererait garder MJ plutot que Max. 


L’important c’est le projet de jeu des 3/4 avec McNamara dans lequel MJ (et le autres) peuvent pleinement exprimer leur qualité, ils sont TOUS fait pour ca, ils sont TOUS sur la meme longueur d’onde. Bru serait le dernier des benets s’il cassait ca. De toute fzcon, il l’a compris et l’a meme cautionné.

c’est aussi pour ca que je ne comprends pas pourquoi on sélectionne autant de 3/4 de l’ubb pour jouer un autre rugby

Te voilà encore en pleine crise de mauvaise foi  :P

Déjà Magne et Blanco ont gagné des tournoi des 5 et 6 nations, plusieurs grand chelem pour Magne d'ailleurs, donc déjà plus titrés que ton chouchou. Ensuite personne ne dit que c'est une buse, PERSONNE ! On dit juste qu'il n'est pas dans le top 3 mondial, bon mais pas encore exceptionnel et il n'a rien gagné. Ensuite tu rabache toujours cette phase de NTK que tu n'as apparemment pas bien comprise ou que tu tourne dans le sens qui t'arrange, on va pas relancer cette affaire... 

Et puis dernier point, moi je te parle pas de la mentalité de l'un ou de l'autre, c'est pas le débat, à la base, c'est : Est il vraiment un investissement intéressant et raisonnable pour une ASM en reconstruction ? Si un joueur est signé avec un gros salaire alors que la tendance semblait etre à l'économie, ça risque mettre un peu de bazar dans la maison qui n'a pas besoin de ça.


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci




24 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 18 guests, 0 anonymous users


    Google (4), Jean Paul Belmondo, SimbroZ