Jump to content


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Please log in to reply
3237 replies to this topic

#2641 Stoop

Stoop

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 21:50 PM

Pour avoir un peu vu Plummer et de ce que je lis sur les forums, c'est le gars qui gère bien le tempo et le jeu au pied de déplacement derrière un pack qui avance comme l'année dernière chez les Blues.

Un dix gestionnaire, organisateur et passeur plutôt qu'un mec qui attaque la ligne et crée du danger.

Apparemment son style de jeu à fait merveille au Blues l'année dernière où c'est vraiment la première année qu'il fait parler de lui.

Plutôt bon défenseur qui aime le chocolat. Il me fait penser à Pollard.

Définitivement pas le 10 sensationnel qui va révolutionner le club, mais un joueur solide sur les bases, encore jeune et surtout qui voudrait bien venir chez nous (apparemment).

Peut-être que c'est le profil que recherche Urios apres tout.
  • musky, gateau03 and ZACH like this

#2642 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 21:53 PM

Pour avoir un peu vu Plummer et de ce que je lis sur les forums, c'est le gars qui gère bien le tempo et le jeu au pied de déplacement derrière un pack qui avance comme l'année dernière chez les Blues.

Un dix gestionnaire, organisateur et passeur plutôt qu'un mec qui attaque la ligne et crée du danger.

Apparemment son style de jeu à fait merveille au Blues l'année dernière où c'est vraiment la première année qu'il fait parler de lui.

Plutôt bon défenseur qui aime le chocolat. Il me fait penser à Pollard.

Définitivement pas le 10 sensationnel qui va révolutionner le club, mais un joueur solide sur les bases, encore jeune et surtout qui voudrait boen venir chez nous (apparemment).

Peut-être que c'est le profil que recherche Urios apres tout.

C’est exactement l’image que j’en ai. Un gestionnaire, avec un pied assez long, et un taux de réussite honorable face aux perches. Bon défenseur je ne savais pas mais c’est cool.
J’imagine que pour le Super Rugby c’est pas un profil qui fait mouche mais il semble plus fait pour le Top 14 et a fortiori pour notre jeu actuel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • gateau03 and ZACH like this

#2643 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,126 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 21:57 PM

S'il nous permet de mieux jouer derrière, ce sera déjà bien.


Le "mieux" n'était pas nécessaire
  • zeguest, Yosky, nelsTDM63 and 1 other like this

#2644 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,886 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 21:59 PM

Le "mieux" n'était pas nécessaire


Certes...

#2645 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,420 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 21:59 PM

C’est exactement l’image que j’en ai. Un gestionnaire, avec un pied assez long, et un taux de réussite honorable face aux perches. Bon défenseur je ne savais pas mais c’est cool.
J’imagine que pour le Super Rugby c’est pas un profil qui fait mouche mais il semble plus fait pour le Top 14 et a fortiori pour notre jeu actuel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Heu....son taux de réussite n'a pas toujours été honorable.

Maintenant je ne suis pas hostile à l'idée, mais c'est un pari



#2646 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 23:11 PM

D’ailleurs pas mal de gens généralement bien informés ici disaient que c’était fait mais les médias n’en disent absolument rien. C’est normal ? Ou c’est pas si fait que ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2647 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 21 September 2024 - 23:23 PM

Je ne crois pas avoir dit le contraire


Tu m'avais prévenu, mais à mon grand regret je n'ai pas assez mis d'eau sur la nuque.
Et bien ça a piqué fort.
Pour le poste de 10, j'en suis à me demander si en n°2 derrière le vioque, il faudrait pas mettre Hamdaoui.

#2648 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 956 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 00:40 AM

Sauf qu'on a prolongé Urda une saison pour faire venir un excellent 10, et on va se retrouver avec Plummer. On va se retrouver à jouer cette saison avec Urda/Belleau (quand Urda ne sera pas blessé), pour temporiser afin de faire venir... Plummer. Donc on se fout un peu de notre gueule.

 

 

Eh bien Plummer n'est pas un illustre inconnu. Ça doit faire 6 saisons que je le vois jouer, à la TV ou au stade, j'en ai franchement assez vu pour me faire un avis.

 

La prolongation d'Urda on nous a sorti l'excuse du marché verrouillé et donc d'une temporisation pour trouver mieux cette année, mais on sait tous que c'est faux. Urios a fait croquer son pote (et tout le monde l'a laissé faire) en maquillant un +2 en un 1+1 sur lequel les dés étaient pipés... Et d'ailleurs quand on regarde les fins de contrats 2024 vs 2025, il y avait pour moi plus de matière à la dernière intersaison qu'à la prochaine.

 

Concernant Plummer, du peu que j'en ai vu, en effet c'est pas le 10 qui révolutionnera l'ASM et je comprends ton scepticisme. Maintenant, vu le profil qui en a été fait je pense qu'il peut coller parfaitement à ce que recherche Urios et surtout, vu ce qu'on a en stock, ça sera difficilement pire. 

 

Maintenant, on nous a vendu un "excellent 10" comme tu le dis, et plus globalement encore récemment des joueurs "qui font le score", et à moins d'une révélation à 26 ans on est pas dans cette catégorie de joueur là. Mais ne perdons pas espoir, Fritz Lee doit arriver à peu près au même âge que lui, et il n'était connu à l'époque que pour son superbe coup de la corde à linge/carton rouge en NPC... 


  • joubert13, Jicé, pims and 1 other like this

#2649 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,687 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 07:03 AM

 

La prolongation d'Urda on nous a sorti l'excuse du marché verrouillé et donc d'une temporisation pour trouver mieux cette année, mais on sait tous que c'est faux. Urios a fait croquer son pote (et tout le monde l'a laissé faire) en maquillant un +2 en un 1+1 sur lequel les dés étaient pipés... Et d'ailleurs quand on regarde les fins de contrats 2024 vs 2025, il y avait pour moi plus de matière à la dernière intersaison qu'à la prochaine.

 

Concernant Plummer, du peu que j'en ai vu, en effet c'est pas le 10 qui révolutionnera l'ASM et je comprends ton scepticisme. Maintenant, vu le profil qui en a été fait je pense qu'il peut coller parfaitement à ce que recherche Urios et surtout, vu ce qu'on a en stock, ça sera difficilement pire. 

 

Maintenant, on nous a vendu un "excellent 10" comme tu le dis, et plus globalement encore récemment des joueurs "qui font le score", et à moins d'une révélation à 26 ans on est pas dans cette catégorie de joueur là. Mais ne perdons pas espoir, Fritz Lee doit arriver à peu près au même âge que lui, et il n'était connu à l'époque que pour son superbe coup de la corde à linge/carton rouge en NPC... 

 

Ah ca c'est sûr ! Ah ca c'est sûr ! 



#2650 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 674 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 07:53 AM

C’est exactement l’image que j’en ai. Un gestionnaire, avec un pied assez long, et un taux de réussite honorable face aux perches. Bon défenseur je ne savais pas mais c’est cool.
J’imagine que pour le Super Rugby c’est pas un profil qui fait mouche mais il semble plus fait pour le Top 14 et a fortiori pour notre jeu actuel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Au regard du contexte actuel, ce sera toujours mieux car nous voyons tous la limite et la pauvreté de l'animation offensive et aussi d'un jeu au pied faible ! Marquer un superbe essai dans le désordre comme celui de Newsome c'est agréable mais maintenant que la conquête semble plus affutée (hormis Fourcade en grande difficulté), il est indispensable d'avoir une charnière avec une palette plus variée et efficace !


  • Codorplusàvie likes this

#2651 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,643 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 08:24 AM

Comme l'a écrit un internaute sur le site de l'Equipe, Jalibert réfléchit, la preuve qu'il progresse  :P  
 
Matthieu Jalibert veut « prendre le temps de la réflexion » sur son avenir à l'UBB
029ec.jpg
 
Matthieu Jalibert a inscrit un essai face au Racing, samedi soir à Chaban-Delmas. (N. Luttiau/L'Équipe)
En fin de contrat à l'issue de la saison, Matthieu Jalibert s'est exprimé sur sa réflexion actuelle sur son avenir, après la victoire de l'UBB contre le Racing (52-34), samedi soir à Chaban-Delmas.
A. Co. à Bordeauxpublié le 22 septembre 2024 à 01h27
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.
 
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 

Quelques instants après la victoire de Bordeaux-Bègles contre le Racing (52-34), samedi soir à Chaban-Delmas, Matthieu Jalibert s'est exprimé sur son avenir encore incertain en conférence de presse. Sous contrat avec le club girondin jusqu'à la fin de la saison, l'ouvreur n'a toujours pas prolongé à l'UBB. « J'ai conscience que je suis dans un grand club. Je suis très fier de porter ce maillot, a commencé Jalibert. Après, comme lors de chaque fin de contrat, il y a des négociations, il y a plein de choses qui entrent en compte. Pour l'instant, c'est un peu en stand-by. Je serai très heureux de rester ici mais il faut que les négociations reprennent parce que pour l'instant on discute plus vraiment. »

 
 

« On est en discussion, il n'y a pas de problème, et on va avancer doucement »

Matthieu Jalibert

 
 
 

Après une première offre formulée par le président Laurent Marti en fin de saison dernière, les échanges entre le joueur et la direction du club sont pour l'instant à l'arrêt. Mais le cas Jalibert devrait être de nouveau étudié en octobre.

« Je sais la chance que j'ai de jouer pour ce club, devant ce public, a poursuivi l'ouvreur. Je m'en rends compte à chaque fois. On va voir, mais je n'ai pas envie de me précipiter. On est aussi à un tournant de ma carrière, je commence à voir aussi l'avenir. Je prends le temps de la réflexion. On a beaucoup discuté avec Laurent. Pour l'instant, on ne s'est pas mis d'accord. Je vois qu'il y a beaucoup de monde qui spécule, ce n'est pas forcément la vérité ce qu'on peut voir dans la presse. On est en discussion, il n'y a pas de problème, et on va avancer doucement. »

 
 


#2652 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,545 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 08:25 AM

"on discute plus vraiment" "on est en discussion"


  • steph likes this

#2653 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,694 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 08:33 AM

Plummer c'est x20 par rapport au pré-retraité actuel et au centre qui se rêvait 10.
L'épisode Urios-Retière-Ford-Papy a permis aussi de "clarifier" la main mise totale du coach sur le sportif.

#2654 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,055 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 08:37 AM

"on discute plus vraiment" "on est en discussion"


Ça fait vraiment le mec qui pense être le maître des négociations. Si papi Lemaître ou un autre nabab n'en fait pas son prochain jouet, il restera à Bordeaux au tarif que Marti aura bien voulu lui donner, je pense.
  • ESQ4, RCV06 and Driou63 like this

#2655 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,943 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 September 2024 - 09:03 AM

Il me semble que Mounga avait officiellement annoncé sa retraite internationale.

Et oui je parle bien de Brett Cameron et Josh Ioane, je ne devais pas être bien réveillé en écrivant

Par contre jai une question pour toi : je sais que tu as dit et redit que tu naimais pas Plummer. Et jimagine que tu en as donné les raisons mais je nai pas vu passer le message. Quest-ce que tu lui reproches ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mo'unga est au Japon pour trois ans, mais n'a pas mis fin à sa carrière internationale. Il est parti pour raisons financières, pour sa famille, et parce que cette fin de cycle chez nous était le moment opportun. La Fédération réfléchit en ce moment aux moyens de le faire revenir.

 

Concernant Plummer, je vais essayer de résumer une fois pour toute ma pensée, sous peine de devenir lourd avec ça :

(je conditionne tout mon message à sa venue, qui me semble néanmoins plus que probable)

 

Ce que je lui reproche intrinsèquement, c'est tout simplement de ne pas vraiment être bon, et en plus de ça d'être inconsistant.

Il a le profil d'un gestionnaire qui a besoin de bosser derrière un très gros paquet d'avant, ce qui était le cas cette saison aux Blues - ils n'ont fait que dans la destruction. Alors, ce ce ne serait pas un mauvais choix en soi, surtout vu ce qu'Urios veut mettre en place. Le problème n'est pas tant son profil, que le fait que :

1. Il est loin d'exceller dans ce profil particulier.

2. Si le 8 de devant ne fait pas tout le boulot, il va vite prendre l'eau

3. Il a tendance à faire n'importe quoi.

 

À part ça, c'est un bon défenseur. Et il est, je dirais, "décent +" au pied. Pas "bon", comme je l'ai lu ici.

 

Concrètement, pour une saison réussie, sa dernière, il en a 5 de ratées derrière lui, qui ont vu les supporters des Blues s'arracher les cheveux. Franchement, il y avait des moments où beaucoup de supporters espéraient ouvertement qu'il se casse quelque chose pour ne plus le voir sur la feuille de match (c,a devrait vous rappeler quelque chose). S'il a contribué à la bonne saison des Blues cette année, il a aussi largement contribué à leurs saisons dégueulasses des dernières années. Il a notamment tendance à souvent déjouer complètement et faire absolument n'importe quoi (sur ce point, il devrait bien s'intégrer à l'ASM...)

 

Alors, pour l'exercice, je vais essayer d'être un peu optimiste et de faire la liste des points positifs, parce qu'il y en a, si tout nous sourit :

1. Sa meilleure saison, c'est aussi la dernière, donc peut-être est-il sur une évolution positive. Peut-être que le Plummer que nous allons récupérer sera celui de la saison dernière, et pas celui des 5 autres saisons.

2. Quelque chose qui va dans le sens du point précédent, c'est qu'il s'est étoffé physiquement. Avant, il me faisait un peu peur à voir. Mais je me méfie de ces profils de joueurs qui ont un physique naturel très maigre, et qui doivent faire de gros efforts pour prendre du muscle - je trouve qu'ils sont sujets aux blessures, et ne sont pas "naturellement" athlétiques (dans le sens qu'ils n'ont pas développé les capacités de leur physique). Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'aura jamais le profil "franchisseur", même s'il en acquiert en apparence le physique.

3. Il semble bien correspondre au jeu que veut mettre en place Urios : à savoir, du concassage sans aucune fantaisie. De toute manière, c'est la seule configuration dans laquelle il peut jouer.

 

Une petite note, sur ce que j'appelle le "Syndrome Brock James". Je lis assez souvent ici, pas qu'à propos de Plummer, des phrases du genre "Brock James était bien inconnu quand il est arrivé chez nous, donc pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?". J'ai envie de répondre qu'on a plus de chances de faire venir un bon joueur en faisant venir un joueur qui a déjà fait la preuve de ses aptitudes qu'en faisant venir un joueur qui n'a jamais rien montré. Ça me semble aller de soi, et je pense que le fait qu'on ait eu Brock James à l'ASM fausse un peu la perception des supporters clermontois. Du reste, concernant Plummer spécifiquement, il n'est pas inconnu ; il joue en SR, et j'ai dû voir entre un tiers et la moitié de ses matchs.

 

(Au fait, ça va RCV ?)

 

Maintenant, mon grief principal :

 

Oui, je pense que Plummer sera meilleur qu'Urda. Pour commencer, il ne risquera pas de mourir sur le terrain à chaque match. Donc dans l'absolu, Plummer/Belleau, c'est plus rassurant pour l'avenir que Urda/Belleau. Mais on dit en français que le mieux est l'ennemi du bien, et là, c'est clairement ça. Franchement quelle doublette est pire qu'Urda/Belleau ? Cet argument fonctionnerait avec nombre de joueurs, dont des JIFFs de ProD2, j'en suis sûr.

 

Quand Urda a signé chez nous, sa signature était clairement un pansement pour arrêter l'hémorragie : à l'époque, on était quelques-uns a ne pas apprécier sa venue, mais à comprendre qu'Urios, devant agir dans l'urgence, faisait comme il pouvait. L'idée était d'avoir Urda un an, notamment pour sa réussite face aux perches, en attendant de trouver un vrai bon ouvreur. Manque de pot, Urda et Urios s'étaient arrangés pour en fait déguiser un contrat de deux ans en un faux 1 + 1. Donc, cette saison, rebelote, avec un Urda cacochyme qui, en plus d'être mauvais, risque à tout moment de se blesser et de nous laisser sur le carreau avec Belleau et un jeune qu'on a pour ainsi dire jamais fait jouer (et qui, personnellement, ne m''enthousiasme guère). Ma question est donc la suivante :

 

"Est-ce que Plummer valait la peine de risquer, au mieux, une saison blanche cette année ?"

Et ma réponse est clairement "Non".

 

Si sa venue est avérée, et il semble malheureusement que ça en prenne la voie, on s'est foutu de notre gueule. L'an passé, on pouvait recruter un ouvreur  pour cette saison, qui n'aurait a minima pas été moins bon que Plummer, voire franchement meilleur. On ne l'a pas fait. Il semblait que c'était pour aller chercher un très bon ouvreur. En fait, c'était surtout pour une question de copinage.


  • steph, Frédéric58, Jicé and 6 others like this




12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users