Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3236 réponses à ce sujet

#2701 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 943 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 07:54

Sans parler des stars comme Ford, je trouve qu'il y a un paquet de bons et très bons joueurs outre manche, et que financièrement ils sont accessibles, et on peut constater chaque weekend depuis 3 ans que les clubs qui ont recruté là-bas ne sont pas déçus du rendement de leurs poulains.

 

Je le dis ici depuis longtemps, mais, je comprends pas que depuis x années on n'aille pas chercher des mecs là-bas, plus prêts, plus adaptés à notre championnat, et derrière, beaucoup sont très à l'aise avec le jeu au pied, comme avec les ballons hauts, bref, deux domaines où nous sommes déficients depuis des années...


  • julien, gateau03 et Buckaroo aiment ceci

#2702 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:07

Sans parler des stars comme Ford, je trouve qu'il y a un paquet de bons et très bons joueurs outre manche, et que financièrement ils sont accessibles, et on peut constater chaque weekend depuis 3 ans que les clubs qui ont recruté là-bas ne sont pas déçus du rendement de leurs poulains.

 

Je le dis ici depuis longtemps, mais, je comprends pas que depuis x années on n'aille pas chercher des mecs là-bas, plus prêts, plus adaptés à notre championnat, et derrière, beaucoup sont très à l'aise avec le jeu au pied, comme avec les ballons hauts, bref, deux domaines où nous sommes déficients depuis des années...

D'autant plus qu'a une période pas si lointaine on avait deux anglais dans l'effectif et on en était bien content…


  • gateau03 aime ceci

#2703 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:44

Sans parler des stars comme Ford, je trouve qu'il y a un paquet de bons et très bons joueurs outre manche, et que financièrement ils sont accessibles, et on peut constater chaque weekend depuis 3 ans que les clubs qui ont recruté là-bas ne sont pas déçus du rendement de leurs poulains.

 

Je le dis ici depuis longtemps, mais, je comprends pas que depuis x années on n'aille pas chercher des mecs là-bas, plus prêts, plus adaptés à notre championnat, et derrière, beaucoup sont très à l'aise avec le jeu au pied, comme avec les ballons hauts, bref, deux domaines où nous sommes déficients depuis des années...

J'ai quand même l'impression qu'on a eu le choix entre des mecs expérimentés et chers et des jeunes prometteurs, mais que par prudence

 financière on n'a pas tenté (ou réussi) les 1ers, et par manque d'audace sportive on n'a pas tenté les 2nds. Comme si on voulait assurer au maximum, sécuriser, et préférer ce qu'on connaît (avec ses limites) plutôt qu'avoir l'audace de prendre un jeune de pro D2 qui déchire tout. Ca me semble d'autant plus dommage qu'on a un pack qui peut avancer et sécuriser une charnière un peu jeune, et des mecs derrière qui seraient tout à fait capable s d'apporter des solutions. 


  • biball et samsara aiment ceci

#2704 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 08:47

J'ai quand même l'impression qu'on a eu le choix entre des mecs expérimentés et chers et des jeunes prometteurs, mais que par prudence
 financière on n'a pas tenté (ou réussi) les 1ers, et par manque d'audace sportive on n'a pas tenté les 2nds. Comme si on voulait assurer au maximum, sécuriser, et préférer ce qu'on connaît (avec ses limites) plutôt qu'avoir l'audace de prendre un jeune de pro D2 qui déchire tout. Ca me semble d'autant plus dommage qu'on a un pack qui peut avancer et sécuriser une charnière un peu jeune, et des mecs derrière qui seraient tout à fait capable s d'apporter des solutions. 


Je partage.
C'est le choix d'Urios, la cellule de recrutement lui avait proposé les 2 profils.
Elle n'y a, du reste, pas survécu...
  • InASMWeTrust aime ceci

#2705 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 09:21

Je sais de source fiable que Jalibert s'est servi de nous cet été pour faire monter les enchères et apparemment on serait toujours en contact (ça j'y crois moins) mais surtout je ne vois pas trop quels sont nos arguments...

 

Salaire ? Même avec une grosse proposition, on parlait d'un salaire record pour l'ASM. On ne passera pas du simple au double par rapport à l'UBB, le Racing, Toulon ou je ne sais quel autre club.

 

Donc avec un salaire plus ou moins équivalent pourquoi il choisirait Clermont plutôt que Bordeaux, Paris ou la côté d'azur qui lui correspondent bien plus ? A bordeaux, il passe ses journées libre au Cap Ferret ou au Pyla à la Corniche pour les connaisseurs. 

 

Au niveau sportif ? Pourquoi est-ce qu'il quitterait Bordeaux pour refaire la même chose que sur les 4 années précédentes ? Rebâtir un projet similaire, de nouveau basé autour de lui mais avec moins de matériel derrière ?

 

Urios ? Les relations sont apaisées mais je ne pense pas au point de venir POUR Urios.

 

Je ne comporend pas trop comment on peut se dire que l'on a une chance. Et si on est bien toujours dessus (même si j'en doute), j'espère qu'on a un plan B et qu'on ne se retrouvera pas comme des cons en décembre avec Belleau et Hervé


  • GonzO Avant Tout, gateau03, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#2706 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 09:30

Je sais de source fiable que Jalibert s'est servi de nous cet été pour faire monter les enchères et apparemment on serait toujours en contact (ça j'y crois moins) mais surtout je ne vois pas trop quels sont nos arguments...

 

Salaire ? Même avec une grosse proposition, on parlait d'un salaire record pour l'ASM. On ne passera pas du simple au double par rapport à l'UBB, le Racing, Toulon ou je ne sais quel autre club.

 

Donc avec un salaire plus ou moins équivalent pourquoi il choisirait Clermont plutôt que Bordeaux, Paris ou la côté d'azur qui lui correspondent bien plus ? A bordeaux, il passe ses journées libre au Cap Ferret ou au Pyla à la Corniche pour les connaisseurs. 

 

Au niveau sportif ? Pourquoi est-ce qu'il quitterait Bordeaux pour refaire la même chose que sur les 4 années précédentes ? Rebâtir un projet similaire, de nouveau basé autour de lui mais avec moins de matériel derrière ?

 

Urios ? Les relations sont apaisées mais je ne pense pas au point de venir POUR Urios ?

 

Je ne comporend pas trop comment on peut se dire que l'on a une chance. Et si on est bien toujours dessus (même si j'en doute), j'espère qu'on a un plan B et qu'on ne se retrouvera pas comme des cons en décembre avec Belleau et Hervé

Je ne comprendrais pas pourquoi le club s'entêterait à miser sur Jalibert alors que le mec se sert de notre club pour faire monter les enchères...

On n'a pas besoin d'un mec comme ça et j'ai le sentiment qu'il ne se plairait pas ici.

Il faut regarder ailleurs qu'en France et on trouvera ce qui nous convient, mais il faut le vouloir ; si on s'entête à vouloir absolument un 10 français, on risque de se planter !


  • bazooka, InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#2707 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages

Posté 24 septembre 2024 - 09:31

Le plus fort c'est qu'il y en ait encore pour mordre  :rolleyes: .



#2708 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 09:37

C'est quand la prochaine campagne pour élire les modos, parce qu il y en a un ou deux ........ enfin je me comprends.

 

moi aussi je te comprends , à part faire les casses-croûte .. :D


  • RCV06 aime ceci

#2709 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:03

Mo'unga est au Japon pour trois ans, mais n'a pas mis fin à sa carrière internationale. Il est parti pour raisons financières, pour sa famille, et parce que cette fin de cycle chez nous était le moment opportun. La Fédération réfléchit en ce moment aux moyens de le faire revenir.

 

Concernant Plummer, je vais essayer de résumer une fois pour toute ma pensée, sous peine de devenir lourd avec ça :

(je conditionne tout mon message à sa venue, qui me semble néanmoins plus que probable)

 

Ce que je lui reproche intrinsèquement, c'est tout simplement de ne pas vraiment être bon, et en plus de ça d'être inconsistant.

Il a le profil d'un gestionnaire qui a besoin de bosser derrière un très gros paquet d'avant, ce qui était le cas cette saison aux Blues - ils n'ont fait que dans la destruction. Alors, ce ce ne serait pas un mauvais choix en soi, surtout vu ce qu'Urios veut mettre en place. Le problème n'est pas tant son profil, que le fait que :

1. Il est loin d'exceller dans ce profil particulier.

2. Si le 8 de devant ne fait pas tout le boulot, il va vite prendre l'eau

3. Il a tendance à faire n'importe quoi.

 

À part ça, c'est un bon défenseur. Et il est, je dirais, "décent +" au pied. Pas "bon", comme je l'ai lu ici.

 

Concrètement, pour une saison réussie, sa dernière, il en a 5 de ratées derrière lui, qui ont vu les supporters des Blues s'arracher les cheveux. Franchement, il y avait des moments où beaucoup de supporters espéraient ouvertement qu'il se casse quelque chose pour ne plus le voir sur la feuille de match (c,a devrait vous rappeler quelque chose). S'il a contribué à la bonne saison des Blues cette année, il a aussi largement contribué à leurs saisons dégueulasses des dernières années. Il a notamment tendance à souvent déjouer complètement et faire absolument n'importe quoi (sur ce point, il devrait bien s'intégrer à l'ASM...)

 

Alors, pour l'exercice, je vais essayer d'être un peu optimiste et de faire la liste des points positifs, parce qu'il y en a, si tout nous sourit :

1. Sa meilleure saison, c'est aussi la dernière, donc peut-être est-il sur une évolution positive. Peut-être que le Plummer que nous allons récupérer sera celui de la saison dernière, et pas celui des 5 autres saisons.

2. Quelque chose qui va dans le sens du point précédent, c'est qu'il s'est étoffé physiquement. Avant, il me faisait un peu peur à voir. Mais je me méfie de ces profils de joueurs qui ont un physique naturel très maigre, et qui doivent faire de gros efforts pour prendre du muscle - je trouve qu'ils sont sujets aux blessures, et ne sont pas "naturellement" athlétiques (dans le sens qu'ils n'ont pas développé les capacités de leur physique). Je peux me tromper, mais je pense qu'il n'aura jamais le profil "franchisseur", même s'il en acquiert en apparence le physique.

3. Il semble bien correspondre au jeu que veut mettre en place Urios : à savoir, du concassage sans aucune fantaisie. De toute manière, c'est la seule configuration dans laquelle il peut jouer.

 

Une petite note, sur ce que j'appelle le "Syndrome Brock James". Je lis assez souvent ici, pas qu'à propos de Plummer, des phrases du genre "Brock James était bien inconnu quand il est arrivé chez nous, donc pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?". J'ai envie de répondre qu'on a plus de chances de faire venir un bon joueur en faisant venir un joueur qui a déjà fait la preuve de ses aptitudes qu'en faisant venir un joueur qui n'a jamais rien montré. Ça me semble aller de soi, et je pense que le fait qu'on ait eu Brock James à l'ASM fausse un peu la perception des supporters clermontois. Du reste, concernant Plummer spécifiquement, il n'est pas inconnu ; il joue en SR, et j'ai dû voir entre un tiers et la moitié de ses matchs.

 

(Au fait, ça va RCV ?)

 

Maintenant, mon grief principal :

 

Oui, je pense que Plummer sera meilleur qu'Urda. Pour commencer, il ne risquera pas de mourir sur le terrain à chaque match. Donc dans l'absolu, Plummer/Belleau, c'est plus rassurant pour l'avenir que Urda/Belleau. Mais on dit en français que le mieux est l'ennemi du bien, et là, c'est clairement ça. Franchement quelle doublette est pire qu'Urda/Belleau ? Cet argument fonctionnerait avec nombre de joueurs, dont des JIFFs de ProD2, j'en suis sûr.

 

Quand Urda a signé chez nous, sa signature était clairement un pansement pour arrêter l'hémorragie : à l'époque, on était quelques-uns a ne pas apprécier sa venue, mais à comprendre qu'Urios, devant agir dans l'urgence, faisait comme il pouvait. L'idée était d'avoir Urda un an, notamment pour sa réussite face aux perches, en attendant de trouver un vrai bon ouvreur. Manque de pot, Urda et Urios s'étaient arrangés pour en fait déguiser un contrat de deux ans en un faux 1 + 1. Donc, cette saison, rebelote, avec un Urda cacochyme qui, en plus d'être mauvais, risque à tout moment de se blesser et de nous laisser sur le carreau avec Belleau et un jeune qu'on a pour ainsi dire jamais fait jouer (et qui, personnellement, ne m''enthousiasme guère). Ma question est donc la suivante :

 

"Est-ce que Plummer valait la peine de risquer, au mieux, une saison blanche cette année ?"

Et ma réponse est clairement "Non".

 

Si sa venue est avérée, et il semble malheureusement que ça en prenne la voie, on s'est foutu de notre gueule. L'an passé, on pouvait recruter un ouvreur  pour cette saison, qui n'aurait a minima pas été moins bon que Plummer, voire franchement meilleur. On ne l'a pas fait. Il semblait que c'était pour aller chercher un très bon ouvreur. En fait, c'était surtout pour une question de copinage.

Je ne connais pas Plummer et je ne peux que lire ton exposé.

J’ai l’impression que tu ne l’aimes pas, sans en comprendre le pourquoi.

Tu semble décrire une buse?

Tu as peut être raison mais, comment expliquer qu’il soit dans le squad des AB?

Certes il y a des blessés et il n’a joué que 5’, mais cela interroge tout de même sur le potentiel que lui accorde le staff AB.



#2710 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:13

Je ne connais pas Plummer et je ne peux que lire ton exposé.

J’ai l’impression que tu ne l’aimes pas, sans en comprendre le pourquoi.

Tu semble décrire une buse?

Tu as peut être raison mais, comment expliquer qu’il soit dans le squad des AB?

Certes il y a des blessés et il n’a joué que 5’, mais cela interroge tout de même sur le potentiel que lui accorde le staff AB.

Ah mais moi, comme tout bon supporter des Crusaders, je l'adore Plummer ! J'adorais le voir sur la feuille de match des Blues toutes ces années.
Je ne dis pas que c'est une buse, juste que ce n'est pas non plus un bon joueur, et que ces dernières années, il a fait s'arracher les cheveux à bon nombre de supporters des Blues, et a souvent été la risée des supporters des autres équipes.

 

Il sort d'une vraie bonne saison, mais dans une configuration bien particulière. Il se retrouve dans l'effectif AB par un sacré concours de circonstances, dans une période de vaches maigres au poste d'ouvreur. Il n'est même pas le premier ouvreur chez les Blues.

Ce que je dis, c'est qu'en faire le numéro 1 chez nous en ayant sacrifié une saison (celle-ci) pour le faire venir, c'est n'importe quoi. Et que lui, c'est clair qu'il n'a pas fallu s'y prendre deux ans à l'avance pour le recruter.



#2711 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:19

Tu penses que c’est le Mike Delany bis ?

 

Delany était meilleur



#2712 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:26

Je ne comprendrais pas pourquoi le club s'entêterait à miser sur Jalibert alors que le mec se sert de notre club pour faire monter les enchères...

On n'a pas besoin d'un mec comme ça et j'ai le sentiment qu'il ne se plairait pas ici.

Il faut regarder ailleurs qu'en France et on trouvera ce qui nous convient, mais il faut le vouloir ; si on s'entête à vouloir absolument un 10 français, on risque de se planter !

Miser non, mais pourquoi est-ce que nous, on ferait pas aussi monter les enchères pour emmerder l'UBB ? En soit, ça serait légitime de tâter le terrain sur tous les 10 dispo, et légitime aussi de faire bouffer un peu de SC aux autres clubs. 


Ah mais moi, comme tout bon supporter des Crusaders, je l'adore Plummer ! J'adorais le voir sur la feuille de match des Blues toutes ces années.
Je ne dis pas que c'est une buse, juste que ce n'est pas non plus un bon joueur, et que ces dernières années, il a fait s'arracher les cheveux à bon nombre de supporters des Blues, et a souvent été la risée des supporters des autres équipes.

 

Il sort d'une vraie bonne saison, mais dans une configuration bien particulière. Il se retrouve dans l'effectif AB par un sacré concours de circonstances, dans une période de vaches maigres au poste d'ouvreur. Il n'est même pas le premier ouvreur chez les Blues.

Ce que je dis, c'est qu'en faire le numéro 1 chez nous en ayant sacrifié une saison (celle-ci) pour le faire venir, c'est n'importe quoi. Et que lui, c'est clair qu'il n'a pas fallu s'y prendre deux ans à l'avance pour le recruter.

Voilà, disons que on gagnera en qualité, mais que c'était pas la peine d'attendre 1 an, et que ce ne sera pas le gros 10 attendu, celui qu'il faut 2 ans pour hameçonner. 


  • ELSAZOAM et Milian aiment ceci

#2713 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:32

Voilà, disons que on gagnera en qualité, mais que c'était pas la peine d'attendre 1 an, et que ce ne sera pas le gros 10 attendu, celui qu'il faut 2 ans pour hameçonner. 

 

C'est ça. Je pense que si on annonçait sur le forum qu'après avoir temporisé un an avec Urda/Belleau pour le faire venir, on allait signer Zack Henry, il y aurait quelques déçus. Eh bien là, c'est pareil.


  • nelsTDM63 aime ceci

#2714 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 043 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:38

Je sais de source fiable que Jalibert s'est servi de nous cet été pour faire monter les enchères et apparemment on serait toujours en contact (ça j'y crois moins) mais surtout je ne vois pas trop quels sont nos arguments...

 

Salaire ? Même avec une grosse proposition, on parlait d'un salaire record pour l'ASM. On ne passera pas du simple au double par rapport à l'UBB, le Racing, Toulon ou je ne sais quel autre club.

 

Donc avec un salaire plus ou moins équivalent pourquoi il choisirait Clermont plutôt que Bordeaux, Paris ou la côté d'azur qui lui correspondent bien plus ? A bordeaux, il passe ses journées libre au Cap Ferret ou au Pyla à la Corniche pour les connaisseurs. 

 

Au niveau sportif ? Pourquoi est-ce qu'il quitterait Bordeaux pour refaire la même chose que sur les 4 années précédentes ? Rebâtir un projet similaire, de nouveau basé autour de lui mais avec moins de matériel derrière ?

 

Urios ? Les relations sont apaisées mais je ne pense pas au point de venir POUR Urios.

 

Je ne comporend pas trop comment on peut se dire que l'on a une chance. Et si on est bien toujours dessus (même si j'en doute), j'espère qu'on a un plan B et qu'on ne se retrouvera pas comme des cons en décembre avec Belleau et Hervé

Bha ça joue des 2 côtés, surement qu'on sait qu'il viendra pas, mais on se sert de lui pour que Bordeaux se retrouve à faire monter les enchères et donc empute plus dans son salary cap.
Je pense que c'est très courant comme procédé.
On se positionne sur des joueurs qu'on ne veut pas ou qu'on sait qu'on a pas de chances et comme ça le club qui doit le prolonger le fait à un prix supérieur à ce qu'il aurait souhaité à la base.
A mon avis, quand on a prolongé notre génération décevante à prix d'or, c'est qu'ils ont fait marché ce petit jeux à fond et les autres clubs aussi...
Doit y avoir un petit jeux de bluff là dedans..

A mon avis, Jalibert use de tous les moyens pour avoir le plus gros contrat possible à Bordeaux. Et on est juste complice de ça car ça nous arrange bien aussi. Plus de tunes pour Jalibert = moins d'argent sur d'autres postes pour les Bordelais.



#2715 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 055 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2024 - 10:38

C'est ça. Je pense que si on annonçait sur le forum qu'après avoir temporisé un an avec Urda/Belleau pour le faire venir, on allait signer Zach Henry, il y aurait quelques déçus. Eh bien là, c'est pareil.


On attend d'ailleurs toujours le retour du membre du forum, émissaire du club dont j'ai oublié le pseudo, qui nous annonçait que l'on avait signé une grosse pointure...




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users