Aller au contenu


Photo

Un 10 avant tout...Bordel !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3216 réponses à ce sujet

#271 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:13

j'espère que le club vise au moins les descentes cette saison pour attraper un 10, parce que moi ça va m'empêcher de dormir de repartir avec Belleau titulaire et Urda à l'infirmerie . 

Alors que moi j ai repris 2 fois des moules



#272 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:16

Alors que moi j ai repris 2 fois des moules

 

Desproges dans le texte ... :rolleyes:  :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#273 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:17

Ça sent l'année de plus avec un 10 préretraité cette histoire.

C'est normal les mecs ils veulent pas venir, par contre quand il y aura la cité du rugby, la ils se battront pour venir B)



#274 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:18

C'est vrai que ça me parait assez improbable que notre futur 10 nous ai déja donné sa parole pour dans 1 an et demis et n'attende pas de voir toutes les propositions qu'il va avoir pour faire son choix...
Surtout que beaucoup de 10 JIFF seront sur le marché la saison pro. Alors on sait qu'il y aura surement finalement peu de mouvement ? Seuls Carbo et Hastoy pourraient avoir des envies d'ailleurs, les autres comme Jalibert rempileront dans leurs clubs respectifs...



#275 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:27

C'est normal les mecs ils veulent pas venir, par contre quand il y aura la cité du rugby, la ils se battront pour venir B)

 

y'à plus qu'à y croire ..



#276 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 12:59

Un grand dix dans 18 mois et un "moyen plus" dans 6 mois c'est pas possible ?

Parce que quand on constate le rachat fréquent des contrats actuellement et qu'on se rappelle de nos déboires historiques sur la partie contractuelle, l'annonce d'u joueur dans 1.5 an, alors qu'on en a besoin immédiatement, fait pas sauter au plafond. 



#277 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 751 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 13:30

Comme il faut être un fervent croyant , je dirais "Les voies de l 'ASM sont impénétrables "...

 

Raté je suis trop pragmatique et plutôt agnostique ...je sens que je vais être chiant , ouin ouin , mais pas coincoin ,là c 'est trop pour mon âge !.



#278 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 14:01

Un grand dix dans 18 mois et un "moyen plus" dans 6 mois c'est pas possible ?

Parce que quand on constate le rachat fréquent des contrats actuellement et qu'on se rappelle de nos déboires historiques sur la partie contractuelle, l'annonce d'u joueur dans 1.5 an, alors qu'on en a besoin immédiatement, fait pas sauter au plafond. 

 

Non malheureusement. On part sur Urda et Belleau pour la saison prochaine. Et peut-être Giral. C'est ce qu'on me dit en tout cas.


  • steph, Toorop, Lavande50 et 1 autre aiment ceci

#279 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 437 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 14:04

 

Non malheureusement. On part sur Urda et Belleau pour la saison prochaine. Et peut-être Giral. C'est ce qu'on me dit en tout cas.

C'est bien le propos de CU devant les abonnés la semaine dernière


  • musky aime ceci

#280 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 996 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 14:16

Apres cette saison, j'ai pas l'impressino que le poste de 10 soit celui qui nous coute des points..
C'est plutot la défense sur courant alternative et les boulettes individuelles de quasi tous les joueurs qui font qu'on est pas dans les 6.
Alors moi aussi j'adorerai voir un 10 a qui on confie les clefs du camions pour les prochaines années avec un projet de jeux offensif clair et cohérent.
Mais bon, c'est en effet peut etre pas la priorité tant que les bases ne sont pas encore assimilées par le collectif....

C'est tjrs le meme débat mais un grand joueur actuellement ? Pourquoi faire ? On avait encore Penaud la saison derniere où on finissait plus par voir ses lacunes defensives que son génie en attaque...
Il faut d'abord fonder un collectif, alors oui y'a un niveau technique individuel minimum requis, mais c'est la premiere étape.


  • InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#281 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 14:52

Apres cette saison, j'ai pas l'impressino que le poste de 10 soit celui qui nous coute des points..
C'est plutot la défense sur courant alternative et les boulettes individuelles de quasi tous les joueurs qui font qu'on est pas dans les 6.
Alors moi aussi j'adorerai voir un 10 a qui on confie les clefs du camions pour les prochaines années avec un projet de jeux offensif clair et cohérent.
Mais bon, c'est en effet peut etre pas la priorité tant que les bases ne sont pas encore assimilées par le collectif....

C'est tjrs le meme débat mais un grand joueur actuellement ? Pourquoi faire ? On avait encore Penaud la saison derniere où on finissait plus par voir ses lacunes defensives que son génie en attaque...
Il faut d'abord fonder un collectif, alors oui y'a un niveau technique individuel minimum requis, mais c'est la premiere étape.

Un grand joueur en 10, je ne crois pas trop au miracle non plus. Mais un mec qui occupe au pied et qui bute (en plus d'Urda, compte tenu de l'aléa âge/blessure), c'est une grosse sécurité. 

Evidemment, ce déficit ne peut que difficilement être retranscrit en ce qui coûte des points cette saison. Mais savoir que tu as un mec qui sait te soulager en occupant au pied et transformer tes efforts en points, ça amène de la confiance, et ça évite de surjouer parfois balle en main. Et donc ça peut aussi permettre de souffler et de mieux gérer les efforts sur 80 mn (et pas 78 mn !). 

Bon, de toute façon, si on a bien compris (et hors surprise bien cachée), on aura ni 10 ni 15 de ce tonneau là (quoique Hamdaoui, au moins dans le jeu au pied). 



#282 bailly63

bailly63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:05

Apres cette saison, j'ai pas l'impressino que le poste de 10 soit celui qui nous coute des points..
C'est plutot la défense sur courant alternative et les boulettes individuelles de quasi tous les joueurs qui font qu'on est pas dans les 6.
Alors moi aussi j'adorerai voir un 10 a qui on confie les clefs du camions pour les prochaines années avec un projet de jeux offensif clair et cohérent.
Mais bon, c'est en effet peut etre pas la priorité tant que les bases ne sont pas encore assimilées par le collectif....

C'est tjrs le meme débat mais un grand joueur actuellement ? Pourquoi faire ? On avait encore Penaud la saison derniere où on finissait plus par voir ses lacunes defensives que son génie en attaque...
Il faut d'abord fonder un collectif, alors oui y'a un niveau technique individuel minimum requis, mais c'est la premiere étape.

 

Je pense qu'avoir un jeu au pied aussi court que Belleau (et Bezy souvent également) est un énorme handicap quand il s'agit de défendre, tu es toujours sous pression dans ton camps. Avec un vrai coup de tatane tu obliges le relanceur à taper à son tour ou tu arrives souvent à plaquer le relanceur entre tes 40 et le milieu du terrain s'il relance à la main, où beaucoup d'équipes, si les deux temps de jeux suivants sont improductifs, préfèrent taper une quille et te rendre donc le ballon (si tant est que tu aies des gens corrects sous les ballons hauts, ce qui n'est pas vraiment notre cas j'en conviens). Il est de fait beaucoup plus facile de défendre quand tu as le ballon 30% de temps en plus. En ce sens jouer avec Belleau est assez catastrophique.



#283 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 364 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:09

 
Je pense qu'avoir un jeu au pied aussi court que Belleau (et Bezy souvent également) est un énorme handicap quand il s'agit de défendre, tu es toujours sous pression dans ton camps. Avec un vrai coup de tatane tu obliges le relanceur à taper à son tour ou tu arrives souvent à plaquer le relanceur entre tes 40 et le milieu du terrain s'il relance, où beaucoup d'équipes, si les deux temps de jeux suivants sont improductifs, préfèrent taper une quille et te rendre donc le ballon (si tant est que tu aies des gens corrects sous les ballons hauts, ce qui n'est pas vraiment notre cas j'en conviens). Il est de fait beaucoup plus facile de défendre quand tu as le ballon 30% de temps en plus. En ce sens jouer avec Belleau est assez catastrophique.


Pour reprendre tes propos , je trouverais intéressant daligner Jauneau qui a un gros jeu au pied avec Belleau , en plus les deux aiment bien attaquer la ligne et provoquer.
Et Bezy qui a un jeu au pied plus court avec Plisson , les deux sont aussi des gestionnaires qui ne prennent pas beaucoup de risques et assurent un jeu très minimaliste

#284 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 878 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 15:21

Un grand dix dans 18 mois et un "moyen plus" dans 6 mois c'est pas possible ?

Parce que quand on constate le rachat fréquent des contrats actuellement et qu'on se rappelle de nos déboires historiques sur la partie contractuelle, l'annonce d'u joueur dans 1.5 an, alors qu'on en a besoin immédiatement, fait pas sauter au plafond. 

Pas de 10, Petit, moyen où grand.....Avec une épée de Damoclès, continuellement au dessus de la tête si Urda se blesse pour des mois....L'ASM a connu par le passé des périodes de disettes sportives, mais là c'est du jamais vu......Et aucun rayon de soleil à l'horizon :wacko: ...Même un vieux supporter comme moi commence,  à prendre bcp de recul avec le club... :wacko: Et surtout épargnez moi le discours....l'histoire du mauvais supporter, Bla, bla, bla....Depuis 04 ans ont nous ressort la même limonade, moi ça passe plus...Et le poste de 10 est tout bonnement hallucinant pour un club comme l'ASM....J'imagine deux générations de joueurs comme ROMEU où JAMES, devant ce constat affligeant...Le seul club du Top 14 incapable de recruter un ouvreur d'un niveau correct...Consternant sur toute la ligne.. :crying:


  • roy nz 87 et ELSAZOAM aiment ceci

#285 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 17:01

 
Non malheureusement. On part sur Urda et Belleau pour la saison prochaine. Et peut-être Giral. C'est ce qu'on me dit en tout cas.


Il y'a un petit souci de communication à mon sens car il y'a moyen de ne pas recruter de 10 tout en laissant entendre aux supporters que ce n'est pas une mauvaise chose.

Une petite phrase type "on ne recrutera pas de 10 l'année prochaine car on vise un profil dispo sous 18-24 mois et que l'on a confiance en notre espoir pour tenir le poste aux côtés de Belleau et Urda" aurait au moins permis de mettre des mots sur une situation floue à défaut de ravir complètement le supporter lambda.

En tout cas, j'aurais apprécié cela même si ce n'aurait peut-être été que de la langue de bois, mais au moins on voit où le club veut en venir au lieu de rester dans l'expectative.
  • InASMWeTrust et Tchou aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users